Se connecter

Dark Souls

Sujet : Aide : Complètement perdu
1
Caaaaam
Niveau 1
08 août 2024 à 04:16:40

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, on m'a offert le jeu il y a une semaine, j'ai pas mal avancé (je pensais pas que j'y arriverai vu que j'ai jamais touché à un souls avant haha). Mais je suis complètement bloqué. Je suis arrivé à Anor Lando, la gardienne de feu me dit d'aller tout droit, sauf qu'après la gargouille il n y a rien... En allant à gauche, il y a une brume dorée "scellée par le seigneur". Du coup je me suis dit que j'allais partir vers les ruines démoniaques : pareil, une brume dorée qui bloque le passage. Pas grave, allons vers la nouvelle Londo ! En avançant je me retrouve dans un bâtiment avec un levier (le mécanisme ne bouge pas), et une porte verouillée, donc c'est pas par là non plus... Dernière piste : valée des drakes. J'arrive à un pont avec 5 dragons, en le traversant il n y a rien (juste une échelle qui mène a un objet, et une gigantesque porte, fermée elle aussi...). Voilà, je pourrai regarder un guide sur yt mais pas envie de me spoil le jeu quoi, donc si qqun peut m'aider ce serait pas mal.

Merci d'avance !

Jrdane
Niveau 41
08 août 2024 à 06:27:56

Bonjour,

A Anor Londo, sur le pont où tu as battu la gargouille, regarde bien sur les côtés, tu peux marcher sur un toit pour te rendre sur le bâtiment de gauche.

Bon jeu.

Nic_Kub
Niveau 53
08 août 2024 à 06:40:29

oui quand elle disait tout droit elle parlait "vers la cathédrale", mais comme tu ne peux pas y aller "tout droit" il faut trouver un passage.
Tu aurais dû apercevoir un message au sol quelque part. Message au sol qui dans la toute 1ere version du jeu sans màj n'existait pas d'ailleurs.

Caaaaam
Niveau 1
08 août 2024 à 14:06:15

D'accord je vais voir ça merci. D'ailleurs je suis proche de la fin du jeu ? Et on est bien d'accord que les autres chemins sont bien bloqués ?

Nic_Kub
Niveau 53
08 août 2024 à 15:11:48

fin du jeu... non :noel:
Oui c'est bloqué. C'est le script du jeu. Tu les débloques tous en continuant "tout droit".

Caaaaam
Niveau 1
08 août 2024 à 20:30:41

C'est bon j'ai trouvé, par contre aucun message au sol, bizarre... C'est normal que cette zone soit excessivement dure ? Surtout le boss, pire que les gargouilles je pensais pas que c'était possible :peur: . Et l'espèce de chevalier qui a tué la gardienne du feu j'en parle pas haha. Ça devient la norme dans la suite du jeu de se manger des 1v4 ou c'est comment ? D'ailleurs je devais finir ce jeu en moins d'une semaine (c'est un défi bref), il me reste 2j c'est possible ou je suis encore trop loin ?

Jrdane
Niveau 41
08 août 2024 à 20:40:20

Faut compter 80 heures environ pour une première partie en voyant large ( à 20 heures prêt ).
Quand t'arrive a Anor Londo, tu est à la moitié du jeu, voir 1/3 du jeu si on compte le DLC.

Je pense que ça va être compliqué de réussir ton défi.

Nic_Kub
Niveau 53
08 août 2024 à 21:25:12

si tu connais le jeu oui en 2 jours voir une partie tu peux finir, mais comme tu as eu la bonne idée de le faire sans spoil (je t'en félicite c'est comme ça qu'un Souls se savoure), à la découverte; faudrait que tu y joues non-stop.
Mais comme tu as fait Anor Lando en une journée.... Mêmes les boss?

Caaaaam
Niveau 1
08 août 2024 à 23:09:53

Oui mais battre le duo m'a pris au moins 10 essais (après ça devient facile qd on comprend qu'il suffit de tourner autour d'un pilier pour bloquer le gros et taper le chevalier pendant ce temps). D'ailleurs si j'avais battu le gros avant le chevalier, il y aurait quand-même eu une cinématique ? J'aurais eu à battre un chevalier amélioré ?

Jrdane
Niveau 41
08 août 2024 à 23:15:53

Oui, en fonction de qui tu bats en premier, l'autre l'assimile pour se rendre plus fort lors de la deuxième phase.
Et ça change aussi la récompense de fin de combats, tu récupère que l'âme de celui que tu bats en dernier.

Caaaaam
Niveau 1
09 août 2024 à 18:23:20

Ça marche merci beaucoup !

Caaaaam
Niveau 1
11 août 2024 à 05:19:55

Bon bah défi réussi ! Ça m'a pris 37h en tout mais j'ai battu Gwen. Le jeu est super mais j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de pleins de choses, du coup j'aurais des petites questions vu que je ne pense pas le refaire un jour :

- Sous Anor Lando, il y a un tableau qu'on peut examiner mais "Le mécanisme ne bouge pas", il y a quoi derrière ?

- Il y avait un dragon rouge sur un pont au début du jeu, avec des objets proches de lui. J'ai jamais réussi à l'approcher sans mourir, il fallait faire comment ?

- Est-ce qu'il y avait moyen de sauver le chevalier de Catarina ? (Il est mort en sautant sur 5 ennemis à Izalith), et à la fin il prononce le nom d'un personnage que j'ai jamais vu, on peut le trouver ?

- Le tout premier pnj qu'on croise à Lige-feu (chemise bleue) est parti à un moment, je ne l'ai plus jamais croisé il s'est passé quoi ?

- J'ai croisé un loup blanc dans les bois, il m'a posé une question, j'ai répondu non. Du coup il ne veut plus me parler, il se serait passé quoi si j'avais répondu oui ?

- La fille que j'ai trouvé dans les catacombes a disparu

- Le pyroman a aussi disparu après que j'ai battu Quatre Rois, normal ?

- Si j'avais tué le serpent qui emmène au calice à lige-feu avant de placer le calice, la partie aurait été morte ?

- J'ai dû louper un forgeron, j'avais encore des braises à donner mais aucun des 3 que j'ai trouvé (paroisse, anor londo, nouvelle londo) ne les voulait.

- Il y a moyen de tuer le corbeau à lige-feu ? Il s'envole dès qu'il n'a plus de vie...

- Je n'ai trouvé que 4 âmes de gardienne du feu (dont une que j'ai consommé, le con :snif: ), il y en a plus j'imagine ?

Quelques reproches au jeu :

Je comprends pourquoi on a voulu me le faire tester, il est pas dur mais chiant par moments (je pense au chemin de 10min pour rejoindre le foyer du chaos, boss de merde qui m'a pris 15 essais PUTAIN).

Il y a des zones de merde : tombeaux des géants (si j'avais pas trouvé le casque vers du soleil avant j'aurais galéré...), nouvelle londo...

Le problème (mais c'est aussi une qualité), c'est de ne pas savoir où aller. On peut se retrouver bloqué par le script qui nous force à aller à un endroit précis, on sait pas lequel (d'où l'ouverture de ce topic :rire:). C'est cool aussi de se rendre compte en mourant qu'il faut certains objets pour aller dans certaines zones (exs : les abysses/à la première minute de jeu j'étais allé dans la nouvelle lando haha). Mais c'est quand-même con de leur part de ne pas avoir expliqué les stats qu'on améliore/à quoi servent les humanités...

Les boss sont chiants, plutôt faciles quand ils ne sont pas à 3 contre nous. Je pense à Seth, le mille-patte, le mec du tombeau des géants et l'autre des catacombes (ils m'ont tellement pas marqué), 4 rois que j'ai first try c'est ridicule. La difficulté des boss est aléatoire, le plus dur c'était les gargouilles au début du jeu.

A partir du niveau 50, j'ai littéralement roulé sur le jeu avec la grande épée en +10 et ma fiole d'estus +3, j'ai fait catacombes + tombeau des géants + les 2 boss en 2h max. Le jeu va beaucoup plus vite quand on se rend compte qu'il suffit de courir (c'est ce que je faisais à chaque fois que je voyais une brume de boss : os du retour puis sprint !).

Le mec à la nouvelle lando me dit que je vais devoir choisir entre entretenir ou détruire le feu, sauf que mdr y a pas de choix enfaite à la fin on l'entretien quoi qu'il arrive c'est super décevant de teaser comme ça pour rien

Une difficulté artificielle est ajoutée avec le feu à 3km du boss + chargement, c'est chiant, ça casse le rythme j'espère que ce problème est réglé dans les autres opus. Le recyclage de boss est aussi absurde : démon taureau x8 et démon à corne x10 dans les ruines, re-gargouilles à anor londo, le petit con des catacombes x5 devant le boss du tombeau des géants... Ca devient un peu redondant.

- A chaque ennemi un peu coriace (exemple : le cochon de métal du début du jeu), c'est juste impossible d'avancer sans jouer avec les limites du jeu : se cacher derrière un pilier, se mettre à la limite de la zone d'attaque de l'ennemi pour le taper qd il a le dos tourné etc. Ca m'a donné l'impression de tricher mais impossible de faire autrement.

Au-delà de tout ces défauts, c'était vraiment incroyable : il y a une ambiance épique particulière quand on y joue que je ne saurais pas expliquer. Les musiques, le fait de voir que toutes les zones sont connectés, les sons tout est parfait ! Le truc chiant c'est que j'ai eu un bug bizarre qui m'a fait recommencer la partie après avoir battu Gwen, (mais avec tout mon équipement wtf) du coup j'ai pas pu aller chercher les pnj que j'ai perdu (j'ai relancé 2 fois ensuite, toujours rien, pas de chance :non2: ...). Je pense me faire le 2e opus très bientôt, j'espère être autant surpris.

MalAuxReins
Niveau 33
11 août 2024 à 07:24:37

Salut est-ce que tu vas faire dark souls 2 également ? J'en sors et je le trouve plus 'facile' que le 1 ce serait bien d'avoir ton retour :)

Nic_Kub
Niveau 53
11 août 2024 à 07:56:12

Et bien tu peux faire le jeu en NG+ maintenant, en prenant ton temps, en savourant encore plus, en cherchant ici ou sur supersoluce ce que tu as loupé ou les réponses à toutes tes questions.
Avant de passer au 2 sans te retourner. Autant je rejoues toutes les x années au 1er autant je n'ai pas aimé le 2 et me suis arrêté en NG+2.

En tout cas oui tu as raté pas mal de choses:
Pour la peinture d'ariamis, celle "sous anor lando" dont tu parles, c'est qu'il te manquait un objet (je crois parce que je n'ai jamais eu de probleme à l'avoir et que la peinture d'ariamis (c'est toute une zone en fait) en 1er run j'étais sous-level et j'y ai bien galéré sans l'item contre du poison...) et plus le temps passe plus j'oublie, quand j'y rejoue j'ai de plus en plus besoin de me renseigner sur où est tel objet, comment ouvrir cette porte, que faire avec tel pnj.
Tu as le DLC aussi à faire....

Le corbeau tu peux aller dans le nid qui est près de lui, t'y accroupir, et il te remmène à l'asile qui aura un peu changé... oui l'asile il "faut" le refaire. Pour aller au niveau du corbeau, prendre l'ascenseur de lige-feu et se laisser tomber devant, surprise: 3 coffres avec vu sur le cimetière.

Bref je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais refais le en NG+, plutôt que de jouer au 2...
Mais par contre tu dois bien gérer manette en main pour avoir fait DkS1 en 37h sans spoil, et apparemment sans avoir trop galérer sur la forge... ou les stats.

Pour les défauts dont tu parles, on est quand même en 2011. Et revoir toute une zone avec pour mobs un boss qu'on a croisé en début de jeu ne nous a pas choqué énormément à l'époque.

Nic_Kub
Niveau 53
11 août 2024 à 08:11:51

et oui en NG+ tu recommences avec ton set et tout ce que tu as obtenu, sauf les clés (mais tu dois avoir le passe-partout maintenant...)
le truc avant de passer en NG+ c'est d'embrasser et de monter au max tous les feux, genre tu mets à 20 fioles partout, si tu peux ou du moins les feux stratégiques.

Nic_Kub
Niveau 53
11 août 2024 à 08:37:03

embraser, pas embrasser

ssamesoul
Niveau 31
12 août 2024 à 09:21:33

"je fais le jeu à toute vitesse, est-ce que je rate des trucs?" ;D

Nez_de_Cisla
Niveau 2
31 août 2024 à 14:06:44

Le mec à la nouvelle lando me dit que je vais devoir choisir entre entretenir ou détruire le feu, sauf que mdr y a pas de choix enfaite à la fin on l'entretien quoi qu'il arrive c'est super décevant de teaser comme ça pour rien

Hehehe pourtant le mec de la nouvelle Londo t'a dit vrai :)
Au lieu d'entretenir le feu une fois Gwen vaincu, tu peux quitter les lieux et laisser le feu mourir.

1
Sujet : Aide : Complètement perdu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page