Se connecter

Phantasy Star Online 2

Sujet : Nouveau, j'ai plusieurs questions.
1
Kojiro-
Niveau 31
31 mars 2021 à 19:17:19

Bonjour,

Désolé si un topic a déjà été fait mais il ne me semble pas en avoir vu (ou j'ai mal cherché :hap:)
Ça risque aussi d'être long donc désolé pour le pavé. :noel:

:d) Alors voilà, déjà j'aimerai savoir comment heal un coéquipier.

J'avais lu qu'il fallait avoir la technique "Resta".
J'ai bien cette technique au niveau 7, mais impossible de l'utiliser même en la mettant dans un emplacement.

Du coup, que faut-il faire ? est-ce que je me suis trompé d'emplacement ?

:d) Au niveau des tickets/pass, je n'ai rien compris. (Versus, Weapon etc...)
Je ne comprends pas où il faut les utiliser.
Je sais que pour certains badges c'est au Shopping Plaza, mais eux aucune idée.

Les Grinder et les Photon Blade ça oui, j'ai compris donc aucun soucis.
Sauf pour le "Synthetizer" mais j'imagine que c'est avec les armes :question:

https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617210478-20210330221722-1.jpg

:d) Passons aux classes :

Peut-on changer de classe à l'infini ?
(par exemple, si je veux passer de summoner à hunter, ou de bouncer à gunner et revenir à hunter etc)

Si je fais un autre personnage avec la classe gunner, est-ce que je peux transférer les armes de celle-ci depuis mon compte principal ?

Par exemple si j'ai gagné un beam, est-il possible de l'avoir avec le nouveau personnage ?
Même question pour les autres classes.

:d) Au niveau de la nourriture et des pierres

Je sais que certaines viandes et pierres précieuses peuvent être utiles pour les quêtes mais pour d'autres, je n'en vois pas l'utilité. (sauf pour la cuisine ou la revente)

Est-ce utile de garder la viande normale (red meat) et les pierres que l'on gagne en creusant ?

Je crois que c'est à peu près tout, mais je reviendrais si j'oublie certaines choses.

En espérant avoir certaines réponses comme le forum ne semble pas très actif :merci:

senpaisilver
Niveau 7
31 mars 2021 à 22:35:02

Le 31 mars 2021 à 19:17:19 Kojiro- a écrit :
Bonjour,

Salut,

Avant toute chose je joue sur la version Japonaise donc même si mes explications devraient correspondre c'est possible que certains éléments soient différent, ceci dit tu devrais jouer sur la version globale car elle est largement plus facile d'accés.

Je te recommande aussi de faire TRES attention à comment tu attributs les points dans ton skilltree par ce que le reset n'est pas gratuit ni distribué souvent.
Plus d'infos sur les skilltree: https://arks-layer.com/classbuilds

:d) Alors voilà, déjà j'aimerai savoir comment heal un coéquipier.

J'avais lu qu'il fallait avoir la technique "Resta".
J'ai bien cette technique au niveau 7, mais impossible de l'utiliser même en la mettant dans un emplacement.

Du coup, que faut-il faire ? est-ce que je me suis trompé d'emplacement ?

Tu dois juste pas être de la bonne classe. Les techniques ne peuvent être utilisées que par certaines classes (et subclass).
Mais tu t'attends à ce que PSO2 soit comme le premier PSO et ce n'est pas ça.

Tu devrais voir PSO2 comme un beat them all comme Devil May Cry.

:d) Au niveau des tickets/pass, je n'ai rien compris. (Versus, Weapon etc...)
Je ne comprends pas où il faut les utiliser.
Je sais que pour certains badges c'est au Shopping Plaza, mais eux aucune idée.

C'est pour échanger dans certains magasins quand c'est un pass, quand c'est un ticket c'est utilisable depuis ton menu de l'inventaire.

Sauf pour le "Synthetizer" mais j'imagine que c'est avec les armes :question:

Sa place est dans la banque.

Peut-on changer de classe à l'infini ?

Oui

Si je fais un autre personnage avec la classe gunner, est-ce que je peux transférer les armes de celle-ci depuis mon compte principal ?

Oui et non.
Ton compte est ce qui contient tes persos, tu peux utiliser la banque pour transférer des items entre tes personnages sur le même ship uniquement.

Si ton personnage n'est pas dans le même compte il faut que les deux comptes soient premium et que l'item soit échangeable.

Je sais que certaines viandes et pierres précieuses peuvent être utiles pour les quêtes mais pour d'autres, je n'en vois pas l'utilité. (sauf pour la cuisine ou la revente)
Est-ce utile de garder la viande normale (red meat) et les pierres que l'on gagne en creusant ?

Ca dépend de quoi tu parles mais je pense que c'est pour les skill ring et la bouffe qui apporte des petits buffs.

~~~~~~

N'hésites pas à continuer à poser tes questions dans ce topic si tu en as d'autres, je te suggères ceci dit de ne pas hésiter à rejoindre un Discord qui correspond à ta version et ship:

Ship 1 Global: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63234778-1-0-1-0-pso2-na-ship-1-ames-de-pioneer.htm
Ship 3 Global: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63260520-1-0-1-0-ship-3-relics-seekers-recruiting-french.htm
Ship 2 Japonais: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63145695-1-0-1-0-pso2-jp-arks-system-ship-2-japonais.htm

Vu que je joue que Hunter je ne pourrai pas nécessairement te conseiller pour les autres classes.

MisakiSasaki
Niveau 6
31 mars 2021 à 22:54:57

Salut, j'aimerai débuter ce jeu mais je ne le trouve nulle part sur le psn quelqu'un sais pourquoi ? 🤔

kar4ntez
Niveau 5
01 avril 2021 à 07:06:01

La version 'globale' n'est disponible que sur PC et Xbox (en anglais); la version japonaise l'est sur Playstation et PC mais evidemment le jeu sera en japonais :x

Kojiro-
Niveau 31
01 avril 2021 à 11:48:12

Le 31 mars 2021 à 22:35:02 senpaisilver a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:17:19 Kojiro- a écrit :
Bonjour,

Salut,

Avant toute chose je joue sur la version Japonaise donc même si mes explications devraient correspondre c'est possible que certains éléments soient différent, ceci dit tu devrais jouer sur la version globale car elle est largement plus facile d'accés.

Je te recommande aussi de faire TRES attention à comment tu attributs les points dans ton skilltree par ce que le reset n'est pas gratuit ni distribué souvent.
Plus d'infos sur les skilltree: https://arks-layer.com/classbuilds

Merci pour le conseil, ça va m'être utile

:d) Alors voilà, déjà j'aimerai savoir comment heal un coéquipier.

J'avais lu qu'il fallait avoir la technique "Resta".
J'ai bien cette technique au niveau 7, mais impossible de l'utiliser même en la mettant dans un emplacement.

Du coup, que faut-il faire ? est-ce que je me suis trompé d'emplacement ?

Tu dois juste pas être de la bonne classe. Les techniques ne peuvent être utilisées que par certaines classes (et subclass).
Mais tu t'attends à ce que PSO2 soit comme le premier PSO et ce n'est pas ça.

Tu devrais voir PSO2 comme un beat them all comme Devil May Cry.

Ah dommage, mais je m'y attendais un peu :-(
Ça m'embête de ne pas pouvoir heal, tant pis :(

En fait c'est mon premier PSO, de base je ne suis pas très "MMO"

:d) Au niveau des tickets/pass, je n'ai rien compris. (Versus, Weapon etc...)
Je ne comprends pas où il faut les utiliser.
Je sais que pour certains badges c'est au Shopping Plaza, mais eux aucune idée.

C'est pour échanger dans certains magasins quand c'est un pass, quand c'est un ticket c'est utilisable depuis ton menu de l'inventaire.

Merci pour la précision !
Pour le weapon pass, c'est où exactement ?
C'est le même que pour échanger les médailles ?

Sauf pour le "Synthetizer" mais j'imagine que c'est avec les armes :question:

Sa place est dans la banque.

Peut-on changer de classe à l'infini ?

Oui

ça c'est cool :oui:

Si je fais un autre personnage avec la classe gunner, est-ce que je peux transférer les armes de celle-ci depuis mon compte principal ?

Oui et non.
Ton compte est ce qui contient tes persos, tu peux utiliser la banque pour transférer des items entre tes personnages sur le même ship uniquement.

Si ton personnage n'est pas dans le même compte il faut que les deux comptes soient premium et que l'item soit échangeable.

Ah ça va, c'est un peu ce que je redoutais mais je suis rassuré que l'on puisse le faire sans devoir payer.
Pour les items, est-ce affiché si c'est échangeable ?
J'avoue ne pas avoir fait attention.

Je sais que certaines viandes et pierres précieuses peuvent être utiles pour les quêtes mais pour d'autres, je n'en vois pas l'utilité. (sauf pour la cuisine ou la revente)
Est-ce utile de garder la viande normale (red meat) et les pierres que l'on gagne en creusant ?

Ca dépend de quoi tu parles mais je pense que c'est pour les skill ring et la bouffe qui apporte des petits buffs.

Très bien, merci !

~~~~~~

N'hésites pas à continuer à poser tes questions dans ce topic si tu en as d'autres, je te suggères ceci dit de ne pas hésiter à rejoindre un Discord qui correspond à ta version et ship:

Ship 1 Global: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63234778-1-0-1-0-pso2-na-ship-1-ames-de-pioneer.htm
Ship 3 Global: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63260520-1-0-1-0-ship-3-relics-seekers-recruiting-french.htm
Ship 2 Japonais: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-25086-63145695-1-0-1-0-pso2-jp-arks-system-ship-2-japonais.htm

Vu que je joue que Hunter je ne pourrai pas nécessairement te conseiller pour les autres classes.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je joue aussi en hunter :noel:

Kojiro-
Niveau 31
03 avril 2021 à 22:26:26

Salut, c'est encore moi.

Une question pour les quêtes d'urgences.
La première fois pour Face Of Abyss, j'ai pu le recommencer deux fois.
Une en normal et l'autre en difficile.

Et depuis, impossible d'en refaire une à chaque fois que je finis la première.
J'ai ce message : “You cannot accept this rank because not all party members have met the conditions below.

— Maximum Number of Clears”

Savez-vous ce que ça veut dire et la cause ?

Une autre question (toujours sur cette quête !)

Au niveau final, dans sa dernière forme, je me demandais s'il était possible d'esquiver une de ces attaques.
Je ne sais plus à quel moment exact, mais je crois que c'est le moment où l'on se fait aspirer et même en esquivant, je n'ai toujours pas réussi à échapper.

Et du coup, on se retrouve à terre.
Je demande car j'en ai vu réussir à l'esquiver mais je ne vois pas comment.
A moins que ce soit encore une histoire classe (ce qui m'étonnerait :hap:)

senpaisilver
Niveau 7
03 avril 2021 à 23:03:48

Le 03 avril 2021 à 22:26:26 Kojiro- a écrit :
Et depuis, impossible d'en refaire une à chaque fois que je finis la première.
J'ai ce message : “You cannot accept this rank because not all party members have met the conditions below.

— Maximum Number of Clears”

Savez-vous ce que ça veut dire et la cause ?

Certaines emergency/urgency quests sont limitées à un certain nombre de runs, ces runs sont indiqué quand tu l'accepte dans une notification pour te dire combien il te reste de clears possible.
Si tu ne clear pas tu peux recommencer si elle est encore disponible.

Une autre question (toujours sur cette quête !)

Au niveau final, dans sa dernière forme, je me demandais s'il était possible d'esquiver une de ces attaques.
Je ne sais plus à quel moment exact, mais je crois que c'est le moment où l'on se fait aspirer et même en esquivant, je n'ai toujours pas réussi à échapper.

Il va falloir être beaucoup plus spécifique que ça, mais peut être qu'il ne faut pas juste esquiver si t'es Hunter.
Essaies une garde ou un charge parry (charge un Photon Art, regardes ton skilltree pour voir si tu peux faire ça).

Kojiro-
Niveau 31
05 avril 2021 à 08:09:20

Le 03 avril 2021 à 23:03:48 senpaisilver a écrit :

Le 03 avril 2021 à 22:26:26 Kojiro- a écrit :
Et depuis, impossible d'en refaire une à chaque fois que je finis la première.
J'ai ce message : “You cannot accept this rank because not all party members have met the conditions below.

— Maximum Number of Clears”

Savez-vous ce que ça veut dire et la cause ?

Certaines emergency/urgency quests sont limitées à un certain nombre de runs, ces runs sont indiqué quand tu l'accepte dans une notification pour te dire combien il te reste de clears possible.
Si tu ne clear pas tu peux recommencer si elle est encore disponible.

Une autre question (toujours sur cette quête !)

Au niveau final, dans sa dernière forme, je me demandais s'il était possible d'esquiver une de ces attaques.
Je ne sais plus à quel moment exact, mais je crois que c'est le moment où l'on se fait aspirer et même en esquivant, je n'ai toujours pas réussi à échapper.

Il va falloir être beaucoup plus spécifique que ça, mais peut être qu'il ne faut pas juste esquiver si t'es Hunter.
Essaies une garde ou un charge parry (charge un Photon Art, regardes ton skilltree pour voir si tu peux faire ça).

Je me suis trompé, il nous aspire pas mais c'est lorsqu'il balance une attaque.
J'ai pas trouvé de vidéo pour l'exemple donc j'essayerai de filmer.

Et merci du conseil, je n'y ai même pas pensé.

J'ai un problème au niveau des PA, j'ai du mal à comprendre.
Au début je n'avais aucun problème avec l'arme suivante donc je ne vois pas d'où vient le problème.

J'utilise un katana (Bladeshadow) https://pso2na.arks-visiphone.com/wiki/Bladeshadow
Je n'avais aucun problème pour utiliser ses PA, et lorsque j'ai voulu la ré-utiliser, les techniques étaient grisées.

Plus précisément : https://pso2.arks-visiphone.com/wiki/Katana_Photon_Arts

Tsukimi-sazanka et Gekka-zakuro (Nocturnal Blossom/Lunar Flourishing)

Je sais que je ne peux pas utiliser certains PA venant d'autres classes mais du coup, c'est assez bizarre.

J'ai peur d'avoir fait une connerie dans mon skilltree.

Désolé encore de t'embêter mais pour en revenir aux soins, est-il possible de soigner des coéquipiers sans être Techer ?
J'ai lu que la classe pouvait servir de support et qu'elle avait une meilleure capacité de buff.

Je crois que c'est aussi possible avec la classe bouncer de pouvoir soigner un groupe.

senpaisilver
Niveau 7
05 avril 2021 à 16:35:47

Tu dois tout simplement ne pas utiliser la bonne classe ou subclass si tu ne peux plus utiliser des PA ou des techniques. Mais saches que ton katana multiclass, est comme toutes les armes multiclasse, loin d'être le meilleur choix pour jouer Hunter.

Si tu veux jouer Hunter ce sera à la Sword, au Partizan ou aux Wired Lance. Le katana est une arme Braver, de ce fait tu n'as pas accès aux PA sans avoir la bonne combinaison de class/subclass et les stats de l'arme sont loin d'être bonnes.
Les armes multiclasse servent surtout au leveling des subclass.

Pour pouvoir utiliser des techniques il faut utiliser un classe ou une subclass qui peut s'en servir, donc Force, Techer, Bouncer, Sumonner ou Phantom.

Cependant si tu cherches à te soigner en jouant Hunter tu peux utiliser des items.
Crois moi c'est mieux comme ça, il est important d'avoir une subclass adapté à ta classe principale et Resta n'est certainement pas adapté pour te soigner.

Si tu joues Hunter avec Phantom en subclasse tu voudras utiliser Megiverse pour te soigner, tu ne le charge pas à fond mais tu l'utilise brièvement puis tu tape une cible pour récupérer de la vie, c'est le seul cas qui me vient à l'esprit où ça peut être intéressant d'utiliser des techniques pour se soigner.

En réalité en tant que Hunter tu vas vouloir laisser le support de côté et profiter de ta garde, des charge parry et plus tard du ignition/blaze parry (selon ta version) si t'es à la Sword.

Techer est la seule classe qui a des boost sur les buff comme Shifta et Deband, mais si tu souhaites jouer une classe qui va buffer les gens autour de toi il vaut mieux jouer plutôt techer avec une subclass adapté.

Pourquoi veux tu absolument soigner tes coéquipiers ?

Kojiro-
Niveau 31
07 avril 2021 à 12:45:50

Ah mais je suis débile, on peut réanimer ses alliés sans avoir de classe quelqueconque :ouch:
Je lirai mieux la description la prochaine fois :honte:

Le 05 avril 2021 à 16:35:47 senpaisilver a écrit :
Tu dois tout simplement ne pas utiliser la bonne classe ou subclass si tu ne peux plus utiliser des PA ou des techniques. Mais saches que ton katana multiclass, est comme toutes les armes multiclasse, loin d'être le meilleur choix pour jouer Hunter.

Si tu veux jouer Hunter ce sera à la Sword, au Partizan ou aux Wired Lance. Le katana est une arme Braver, de ce fait tu n'as pas accès aux PA sans avoir la bonne combinaison de class/subclass et les stats de l'arme sont loin d'être bonnes.
Les armes multiclasse servent surtout au leveling des subclass.

Pour pouvoir utiliser des techniques il faut utiliser un classe ou une subclass qui peut s'en servir, donc Force, Techer, Bouncer, Sumonner ou Phantom.

Cependant si tu cherches à te soigner en jouant Hunter tu peux utiliser des items.
Crois moi c'est mieux comme ça, il est important d'avoir une subclass adapté à ta classe principale et Resta n'est certainement pas adapté pour te soigner.

Si tu joues Hunter avec Phantom en subclasse tu voudras utiliser Megiverse pour te soigner, tu ne le charge pas à fond mais tu l'utilise brièvement puis tu tape une cible pour récupérer de la vie, c'est le seul cas qui me vient à l'esprit où ça peut être intéressant d'utiliser des techniques pour se soigner.

En réalité en tant que Hunter tu vas vouloir laisser le support de côté et profiter de ta garde, des charge parry et plus tard du ignition/blaze parry (selon ta version) si t'es à la Sword.

Techer est la seule classe qui a des boost sur les buff comme Shifta et Deband, mais si tu souhaites jouer une classe qui va buffer les gens autour de toi il vaut mieux jouer plutôt techer avec une subclass adapté.

Pourquoi veux tu absolument soigner tes coéquipiers ?

Merci pour la précision, après le katana c'était juste une arme secondaire en attendant d'avoir une meilleure arme.
Je l'ai virée du coup.

Pour les coéquipiers, j'aime pas quand je suis dans l'incapacité d'aider.
Et à chaque fois, je me retrouvais pas loin d'une personne à terre sans que je puisse l'aider, du coup ça me frustrait :mort:

Mais maintenant c'est bon, je sais qu'il faut utiliser des objets pour les soigner/réanimer.

Kojiro-
Niveau 31
25 avril 2021 à 22:31:26

Bon, je crois avoir fait une connerie avec les "Affix".

J'ai voulu améliorer ma Croesus Brand, sauf que j'ai eu le résultat contraire. :o))

J'ai voulu rajouter des affix, je choisis celle que je veux mettre :d) ça "fonctionne" sauf que je ne me retrouve qu'avec seulement deux affix !
Je pensais que ça allait en rajouter mais c'est tout le contraire.

En voulant rattraper le coup, je prend une "Novel Dual Blade" (merci les UQ pour les Weapons Badges obtenu trèèèès facilement :rire:)
sauf que ça ne me change encore que deux affix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Du coup, j'ai perdu en Melee Power et DEX...

Et en plus, il fallait que je le fasse avec cette arme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487907411-risitears.png

Est-ce rattrapable ?

1
Sujet : Nouveau, j'ai plusieurs questions.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page