Se connecter

Yu-Gi-Oh! Zexal : World Duel Carnival

Sujet : Découverte du jeu et Informations.
1
Glotouille
Niveau 23
26 mai 2014 à 17:53:04

Bonjour,

Ce jeu m'intéresse assez, j'ai eu le plaisir (modérément ^^) d'essayer de comprendre le fonctionnement grâce à un guide qui expliquait la façon de jouer (Livret de règle officiel v.8, merci MathJack).

Après recherche, je n'ai pu mettre la main sur une vidéo d'une personne (Fr) jouant sur version Jap expliquant un peu le jeu ou les nouveautés, histoire de comprendre un peu comment cela fonctionne, s'il y a une aventure (du rpg-light) ou quoi...

Connaissez-vous un Fan-Site plus ou moins complet ou des joueurs YouTube&Co de la communauté qui s'intéressent à cette version 3DS du jeu, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2014 à 18:18:36

Aucun ps: ces qui ton youtubeur?

Glotouille
Niveau 23
26 mai 2014 à 18:40:49

"Je n'ai pu mettre la main sur.."

C'est une négation en fait, donc je n'ai pas de pseudo à te communiquer, à mon grand regret. :-(

Vermiflex
Niveau 7
27 mai 2014 à 21:30:42

J'avais cherché la même chose il y a quelques temps, sans rien trouver. Si jamais tu tombes sur quelque chose qui montre quelque chose d'intéressant (pas juste les duels en jap qu'on peut voir sur youtube), je suis preneur ! :)

Quand tu parles de nouveautés, tu parles de nouveautés par rapport à quand ? Le précédent épisode sur ds ?

Glotouille
Niveau 23
28 mai 2014 à 11:56:10

Vermiflex :d) Oui bien sûr.

Concernant les nouveautés.. bah oui par rapport à la version DS, je n'ai pas vu de 3D.. (c'est un jeu de carte mais bon, y'a pas l'air d'y avoir d'effets).
Perso, je ne connais absolument rien aux jeux de cartes Yu-Gi-Oh, mais je m'y intéresse.. :)

Vermiflex
Niveau 7
28 mai 2014 à 22:06:56

Sur le forum du jeu 2011 (ou 2010, je sais plus), il y avait pas mal de personnes qui demandaient ce qu'il y avait de neuf par rapport aux épisodes sur GBA, donc on ne sait jamais :o))

Normalement le manuel du jeu est assez bien foutu, les mécaniques y sont bien expliquées. La grosse nouveauté par rapport à l'épisode DS sont les montres Xyz. Le reste, c'est grosso modo de nouveaux archétypes (et donc de nouvelles cartes de façon générale). J'ai un peu décroché de yugioh depuis l'épisode de 2011, du coup je peux pas trop t'aider sur ça :(

N'empêche, ça doit être un peu déroutant de découvrir maintenant l'univers ygo. Il y a beaucoup de "trucs" à savoir, mine de rien. Après, pour aborder le jeu, le mieux ça reste les parties contre l'IA (un peu dur sans le jeu :hap: )

Sinon, il y a un wiki (anglais) assez complet http://yugioh.wikia.com/wiki/Main_Page

com075
Niveau 3
28 mai 2014 à 23:51:31

Pour ma part de yu-gi-oh je ne connais que la période yugi, le classique quoi.
Je ne connais rien sur les saisons d'après avec les nouveaux perso.
Mais ayant la 3ds c'est un bon moyen de m'y replonger en espérant ne pas trop galérer lol en tout cas l'envie est là, hâte qu'il sorte :)

MathJack
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:55:40

yu-gi-oh
GX
5D's => monstres synchros + nouveau type de monstres : psychique
ZeXal => XYZ
ARC V => invocation pendulum

Le jeu 3DS ne va que jusqu'à ZeXal, donc pas besoin de chercher pour le pendulum et les changements qui vont avec, pour un duel contre une IA je crois qu'on peut le faire sur YGOpro/DEVpro mais vu que je n'utilise pas ce logiciel je ne saurais en dire plus...

com075
Niveau 3
29 mai 2014 à 16:36:09

Il n'y aura que des personnages de la série ZeXal ?
Exodia sera-t-il présent ??

MathJack
Niveau 10
29 mai 2014 à 18:19:33

com075 Voir le profil de com075
Posté le 29 mai 2014 à 16:36:09 Avertir un administrateur
Il n'y aura que des personnages de la série ZeXal ?

=> normalement

Exodia sera-t-il présent ??

=> en carte oui, en perso je ne pense pas

Glotouille
Niveau 23
29 mai 2014 à 18:57:44

Je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur le forum, est-ce parce que le jeu n'est pas encore sorti où c'est juste parce que la licence n'as pas trop de succès ?

Perso, de ce que j'en ai vue... j'éprouve un peu d'impatience, il n'y a que quelques membres dans la communauté fr ou.. ? :-(

MathJack
Niveau 10
29 mai 2014 à 19:18:12

C'est surtout que yugi est généralement formé de petits groupes de potes principalement, après on a les forums "yugi" comme kingyugi et finalyugi, ce qui fait que peu de monde traine sur les forums du jeu, moins encore vu que le jeu n'est pas encore sorti...

Vermiflex
Niveau 7
30 mai 2014 à 14:41:28

Il n'y a plus eu de version depuis 2011 aussi, et à côté il y a les plate-formes Duel Network et ygoPro pour le dématérialisé.

Glotouille
Niveau 23
10 juin 2014 à 13:59:55

Bientôt plus que deux semaines.. peu de monde dans les parages... je ne pense pas l'acheter Day One mais attendre des vidéos de Gameplay fr pour me faire une idée.. :-(

C'est déprimant de s'intéresser à quelque chose qui emballe peu de monde.. :(

MathJack
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:14:17

perso je vois le jeu comme un logiciel de tuto pour mieux jouer, de ce fait j'attend pas grand chose au final

com075
Niveau 3
10 juin 2014 à 16:40:14

ils ont fait une grave erreur de ne pas intégrer le mode online

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juin 2014 à 18:06:19

Moi qui voulais quitter la version WC 2008... Mais si il n'y a pas de online... T_T

thelorddarcia88
Niveau 5
18 juin 2014 à 10:55:29

Moi perso je suis plutôt un joueur solo avec tendance multi.

Savez vous si les multi de anciens jeu etaient très fréquenté par rapport au nombre de copy vendu ?

Ils se sont peut etre rendu compte que la plupart des joueur etait des solo?

TheDoctor12
Niveau 7
18 juin 2014 à 12:38:21

Il y A 3 modes de difficultés pour le solo ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2014 à 17:55:15

Tres frequente => non. Mais suffisament pour trouver des adversaires rapidement. Des chinois principalement

1
Sujet : Découverte du jeu et Informations.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page