Quoi de mieux que d'aller profiter de cette belle fin de journée, de ce soleil déclinant tranquillement et faisant profiter chacun et chacune de ses derniers rayons, le tout accompagné de deux personnes m'étant très chères. Je me sentais bien en vacances. Outre bien-sûr les incidents antérieurs, il n'y avait pour le moment rien de mieux pour moi que de se laisser aller à profiter, observer les environs. Après tout, ce moment de détente, je l'ai bien mérité non ?
Ca faisait maintenant 15 minutes que nous avions rejoins le bord de la plage, et je sentais le regard de Louise de plus en plus persistant. J'avais compris ce qu'elle voulait. Je fis alors signe à Bloody de nous devancer de quelques mètres, histoire de me retrouver un peu seul avec elle. Chose qu'il compris tout à fait (il avait pas le choix toute façon ). Une fois seuls, on ne s'échangea aucun mot. Je me contentais de prendre sa main et de la regarder d'un air à la fois complice et attendrit. C'était si agréable... J'aurais voulu que ce moment dur toujours.
C'est alors que Bloody s'arrêta. Il nous avait devancé maintenant de plusieurs mètres, et en se rapprochant, on remarqua qu'il parlait avec quelqu'un. On allait les rejoindre avec Louise.
" - C'est tes potes ? Demanda la personne.
- Oui ils sont avec moi, répondit Bloody.
- Cool ! Après tout plus on est de fous...
- C'est-à-dire plus on est de fous ? Demandais-je.
- Où ai-je la tête, c'est vrai qu'il faut que je vous en parle. Enfin du moins à toi, ta copine à l'air plus jeune je me trompe ?
- Euh oui j'ai 14 ans, pourquoi ? Demanda Louise.
- Eh bien, comme je l'ai dit à votre ami, je suis promoteur de soirées. Je fais de la pub pour un club qui s'appelle LiquiDream, et on y passe principalement de la techno. Inutile de vous dire que pour entrer vous devez être majeurs.
- Et comme nous le sommes, repris Bloody en me glissant un clin d’œil des plus discrets ( ), je me suis dit que ça pouvait être cool.
- Carrément, repris-je, en plus la techno a toujours été un gros kiff pour moi.
- Eh bien c'est parfait ! Tenez je vous laisse quelques flyers, comme ça vous pourrez vous renseigner sur les soirées qu'il y a, les artistes etc.
- Merci mec ! " Lâchions-nous en coeur Bloody et moi.
En voilà un de bon moyen de se détendre, celui de faire la fête. Cependant, j'avais tout de même une petite boule au ventre : j'étais mineur, et je ne sais pas comment Bloody a pu convaincre ce mec que j'avais 18 ans. En plus de ça je faisais très jeune, et si je ne rentrais pas ? Remarque, Bloody fais bien plus âgé que moi, ça pourrait jouer en notre faveur le soir-S venu.
Alors qu'on était en pleine discussion avec Bloody par rapport à nos futurs projets, Louise était déjà partie loin devant. C'est vrai que j'avais pas pensé à ce détail, comme elle allait le prendre ? Je ne lui ai même pas laissé en placer une. Bloody me tira de mes pensées.
" - Alors mec c'est pas le feu ça ?
- C'est vrai que c'est cool, mais faut quand-même que j'en parle à Louise, elle avait par l'air vraiment emballée...
- Ah les filles tu sais ce que c'est, elle s'en fait sûrement pour toi, qui dit club dit autres filles.
- Mais justement je suis même pas sûr d'y entrer dans ce club, t'as vu ma tête ?
- C'est vrai que tu fais pas très vieux, mais t'inquiète je pourrais te servir d'appui. "
Damn, on dirait carrément qu'il lit dans mes pensées. Bref, on verra bien si j'y rentrerai ou pas dans ce club. En attendant, le vrai problème, c'est Louise. J'avais pas envie qu'elle me fasse la tête par rapport à ça. Il fallait que je lui parle à notre retour à la maison. Un retour qui fut d'ailleurs effectué plus vite que prévu.
" - Ah les garçons vous êtes là ! Je m'inquiétais, Louise est rentrée seule et quand je lui ait demandé où vous étiez elle a marmonné quelque chose que je n'ai même pas compris.
- Elle se sentait pas très bien, reprit Bloody, on l'a laissé rentrer toute seule.
- Vous auriez pu l'accompagner. Elle à l'étage si jamais vous la chercher... "
Je fis signe à Bloody de rester en bas, je devais lui parler seul à seul. Une fois en haut, je me dirigeais vers la chambre qu'elle partageait avec Léo. J'avais vu juste, et je la trouvait posée sur son lit allongée sur le dos, écouteurs sur les oreilles. Je m'assis sur le lit, mais apparemment, le simple fait de ma présence de ne suffisait pas à capter son attention. Je pris moi-même la peine d'enlever au moins un de ces écouteurs.
" - Je pourrais te parler ?
- Fais ce que tu veux.
- Écoute Louise, en partant avec Bloody tu sais très bien que ce genre de chose pouvait arriver. Et tu me l'as même dit par sms que ça te dérangerait pas.
- Et ça me dérange toujours pas, mais jamais j'aurais imaginé qu'on te propose d'aller en boîte, t'as que 16 ans !
- Que j'aille en boîte ou que je fasse autre chose en étant seul avec Bloody qu'est-ce que ça change pour toi ?
- T'as déjà en couple Nico ?
- Quoi ?
- Réponds.
- Avant toi... Non pourquoi ?
- On t'as jamais dit que les filles étaient jalouses pour la plupart ?
- De quoi tu pourrais être jalouse ?
- A ton avis... Tu vas en boîte et je serais pas là...
- Attends t'es sérieuse ? Après tout ce qui s'est passé, tous les risques qu'on a pris, tu crois sérieusement que je serais assez con pour tout foutre en l'air moi-même ? Il n'y a que toi Louise !
- Alors s'il n'y a que moi n'y va pas... Laisse Bloody y aller tout seul. "
Je me levais du lit tout en faisant signe que non de la tête.
" Que tu le veuilles ou non j'irai, je ne suis même sûr de rentrer ! Et au quel cas je rentrerai, je ne ferai rien de mal. Je profiterai de la musique et ça s'arrêtera là. "
Elle se leva à son tour, me fusilla du regard et passa devant moi. Je tentais de la suivre mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, elle s'enferma dans la salle de bain. J'entendis très vite de l'eau couler. Ayant deviné qu'elle ne sortirait pas de cette pièce de si tôt, je décidais de descendre et de retrouver Bloody. Hum, personne dans le salon ni dans la cuisine. Je sors dehors et constate que tout le monde est autour de la piscine entrain de prendre l'apéro. Je vais les rejoindre.
" - Ah te voilà Nico ! Où est Louise ? Demanda mon père.
- En haut, elle prend une douche elle avait trop chaud. C'est pour ça qu'elle était rentrée avant nous. "
L'ambiance allait bon train, tout le monde était de bonne humeur. A croire que l'incident d'Elsa était passé plus vite que prévu. J'allais retrouver Bloody et Léo qui étaient au bord de l'eau.
" - T'aurais pu me réveiller pour aller avec vous faire un tour. S'écria tout de suite Léo.
- Désolé mon pote, tu dormais trop bien j'ai pas voulu t'extirper de ton sommeil.
- Pour la peine on va dans la piscine !
- D'accord... Mais avant va me chercher mon tee-shirt en haut s'il-te-plait, je l'ai oublié.
- J'y vais tout de suite "
Ce qui est cool avec les jeunes enfants qui sont après toi, ce que tu peux leur demander n'importe quel service, ils s'exécuteront et le feront toujours avec plaisir. Mais cette histoire de tee-shirt n'était qu'un prétexte trouvé pour que je puisse pendant ce temps là parler de notre prochaine soirée avec Bloody. Personne ne devait être au courant.
" - Alors champion, t'as réussi à la convaincre ?
- Tu parles, t'avais raison, elle est persuadée que je vais me marier avec toutes les filles qui seront présentes à cette soirée.
- Mouais, le contraire m'aurait étonné. Qu'est-ce que tu comptes faire du coup ?
- Je vais quand-même y aller pardi, j'ai toujours voulu aller en boîte, le clubbing m'a toujours attiré.
- Soit, mais va falloir être discrets
- Je te le fais pas dire, dis-je d'un air pensif.
- Allez va ! Elle s'en remettra ta princesse, tu fais rien de mal. "
Nous trinquions, pensant plus que jamais à cette soirée s'offrant à nous. De mon côté, j'étais toujours préoccupé. " Non non, je ne fais rien de mal... "