Se connecter

Farming Simulator 2011

Sujet : Topic supprimé bientôt
1
NuageFlottant_
Niveau 15
04 mars 2022 à 22:34:50

Du coup, Barbaque, pas mal, pas mal. Le perso de la femme en lady Macbeth est pas mal, même si je suis pas toujours fan de son jeu trop monocorde. Fabrice Eboué est bon lui, dans ses faiblesses et ses pétages de plomb et la manière dont il s'habitue au mal au point de perdre pied avec la réalité. C'est vraiment l'homme du quotidien.
Enfin le script est à potentiel. C'est de la violence quasi-gratuite, de la vengeance des bas instincts, vs les vegans, vs son "pote" riche obsédé par l'argent, donc contre les frustrations du quotidien finalement.
Mais la première scène de clip où ça enchaîne les meurtres, je l'ai vraiment trouvée vraiment cool, de la bonne violence décomplexée. La deuxième était sympa aussi, avec la comparaison avec les animaux.
Le côté jouissif de la violence met du temps à s'installer, et le film arrive à nous mettre dans cette ambiance. On veut plus de sang, plus de mort, plus de violence. Genre quand Winnie se barre, j'avais envie qu'ils le choppent pour le buter. Pareil pour le pote riche, j'avais envie qu'ils le butent quand ils étaient chez lui et qui l'ont humilié :macronptdr: Le fait qu'ils finissent par regarder les vegans comme des proies aussi, c'était vraiment drôle.
Et tu vois qu'il faut un travail en amont, parce que la dernière scène, contre les vegans dans leur boucherie, bah elle est pas terrible alors que sur le papier c'est une vengeance et 3 pour le prix d'1. Sauf qu'on est plus dans l'ambiance, et c'est juste de la violence pour le coup, mais froide. Et elle dénote avec le reste du film où la violence était très 2nd degré, enfin même si on y prenait du plaisir (je, en tout cas :hap:), on oubliait pas qu'on était dans une comédie.

Avec un meilleur réal qui aurait rendu la violence plus jouissive et plus rapidement, ça aurait été mieux. Genre la scène du début où il découpe son premier vegan, elle aurait pu être virtuose. Dans le principe elle ressemble beaucoup à la scène de 2001, quand le singe tape sur le cadavre (/squelette, jsplus) avec ce qu'il découvre comme une arme. Mais elle est pas aussi bien filmée, dommage.
Sinon, quelques répliques bien marrantes par-ci par-là, le "tu salueras le soleil de notre part" m'a fait exploser
L'histoire du couple était sympa aussi, même si l'actrice en faisait un peu trop au début. Et le choix des musiques étaient discutable mais rien de rédhibitoire.
Bref, pour le mot de la fin, bah j'ai vraiment aimé, malgré quelques faiblesses ça et là, je me suis totalement pris au jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film :hap:
J'ai pensé aux films de Scorsese, sauf que ouf, la chute ne dure que 10 minutes et pas 1h

Jojo76ytb
Niveau 5
21 juin 2022 à 11:10:33

cool

1
Sujet : Topic supprimé bientôt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page