Salut à tous !
Comme son nom l'indique, ce topic consiste à faire votre propre top 10 des capitaines shinigamis par ordre de puissance (et autres critères bien sûr). Il faudra bien sur argumenter ce que vous avancez.
En se fiant sur l'ensemble du manga (arc aizen + quincy) et en prenant en compte les différents power up des personnages au fil du manga (attention mini SPOIL), mon classement serait:
Hors classement : Aizen Sosuke qui est bien évidement au dessus de tout le monde, grâce à son power up via le hogyoku, mais je dirais que l'ancien Aizen se situerait entre le nouveau Kenpachi et Genryusai, grâce à sa grande force, son Shikai abusé, son excellente maîtrise du kido et surtout son raisonnement et son intelligence.
1- Yamamoto Genryusai : le plus fort physiquement avec Kenpachi, mais détenant un pouvoir de feu comparable à la chaleur du Soleil !
2- Zaraki Kenpachi : ayant récemment atteint le b... et dont la foce n'est plus à prouver ...
3- Kyoraku Shunsui : imprévisible et très puissant, capable de venir à bout du primera espada en shikai !
4- Mayuri Kurotsuchi : très intelligent, peut se tirer d'affaire de pratiquement toute situation et la retourner à son avantage (tout comme urahara)
5- Unohana Retsu : très puissante, peut se régénérer, de plus, très bonne maîtrise du kido
6- Byakuya Kutchiki : possède un pouvoir très intéressant et maîtrise bien le kido
7- Gin Inchimaru : a réussi à vaincre ichigo en bankai + masque hollow sans trop de difficulté
8- Hitsugaya Toshiro : bien que ce ne soit pas l'un des plus fort, il détient des pouvoirs de glace très intéressants comme le Hyoten Hyakkaso, qui aurait pu vaincre Halibel sans l'intervention de Wonderweiss
9- Soi Fon : très rapide, bankai dévestateur mais demandant beaucoup d'énergie et difficilement réalisable plusieurs fois en un combat, de plus, l'onde de choc, très puissante, repousse l'utilisateur qui se retrouve alors très vulnérable
10- Komamura : pas très rapide, grande force physique et bankai intéressant mais disposant d'une faiblesse majeure : les dégâts subit par Komamura ou le bankai sont aussi infligé à l'autre ...
Je n'ai pas mis les Wizards dans ce classement, manque de points de repère et d'informations sur eux. Je n'ai pas mis non plus Ukitake, à cause de sa maladie qui diminue considérablement ses aptitudes à combattre. Mais étant à peu près aussi vieux que Kyoraku et ayant fait son entrée dans l'académie en même temps que lui, je le mettrais au même niveau que Mayuri ou Unohana. Je n'ai pas mis non plus la division zéro, manque d'information sur eux, cependant, des shinigamis tels que Nimaiya Ôetsu et Hyôsube Ichibei ont clairement leur place dans le top 3.
Salut, j'aurais mis Mayuri Kurotsuchi derrière Byakuya et Gin devant ce dernier (pas encore vu le niveau de Byakuya). Parce que face à un adversaire rapide et fort physiquement il ne peut quasiment pas riposté (vs Ishida). Par contre il est tombé sur des adversaires "hors normes" que seul lui pouvait battre.
Mayuri vient tout de même à bout de l'un des adversaire les plus puissant dans le dernier arc (je ne précise pas plus pour ne pas spoiler, tout ce que je peux dire, c'est que cet ennemi a vaincu kenpachi facilement...) et est même venu en aide à Byakuya. Pour moi, l'intelligence dans bleach est très importante, des personnages tels que Mayuri et Urahara pourrait devenir de sérieuses menaces pour la soul society (s'ils se rebellaient) tout comme l'a été Aizen. Et il est vrai que Mayuri s'est fait explosé par Ishida au début de Bleach, mais tout comme la plupart des capitaines, il semble avoir subit un power up que ce soit au niveau de sa vitesse, mais aussi de ses ruses et stratagèmes. (là encore, il faut lire le dernier arc)
Entièrement d'accord, après dans ce dernier arc on trouve de tout niveau pouvoir et seul un peut contrer un autre. Je pense, par exemple, aux adversaires de Kyoraku ou d'Urahara, qui n'auraient pas été battu par Mayuri ou autre. Mais je maintiens le fait qu'il soit vulnérable face à un ennemi puissant et spontané, qui ne laisse pas de répit. Malgré un PU, il reste relativement faible physiquement.