Se connecter

Marvel Pinball

Sujet : zen pinball vs marvel pinball
1
eviljulot
Niveau 2
21 août 2011 à 11:41:54

G bien envie de m'acheter le marvel pinball, la démo m'a bien botté, mais je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport au zen pinball! lequel préferé vous?? en + sur le zen pinball ya une table street fighter, ca me motive bien, mais pas de démo pour l'éssayer et comparer! :snif:

Mammouth25
Niveau 5
26 août 2011 à 11:14:03

Je te dirai que le mieux est d'avoir les 2 mais je ne pense pas que cela réponde à ta question.

Du point de vue de la physique, Marvel Pinball se trouve un cran au-dessus car il profite de petites améliorations.
Du point de vue de l'amusement, tout dépend de la table que tu joues. Certaines sont plus intéressantes que d'autres et cela dépendra aussi de tes goûts.
Au niveau du prix, c'est presque identique : un prix fixe pour la base qui contient 4 tables (8€ pour Marvel, 4€ pour Zen) et ensuite 2€ par table supplémentaire. A ce prix là, on remercie Zen Studios de ne pas nous prendre pour des vaches à lait et on en redemande.

Voici quelques points positifs/négatifs aux 2 versions

Marvel Pinball
+ L'utilisation de l'Univers Marvel donne une ambiance "connue" à chaque table et il est agréable de retrouver les super-héros que l'on préfère
+ Le moteur de jeu (un peu) meilleur que sur Zen Pinball
+ Le multijoueur plus simple à gérer avec des amis
+ La difficulté générale est nettement plus basse que dans Zen Pinball, ce qui rend le jeu plus accessible aux débutants
+ Les trophées beaucoup plus faciles à faire que sur Zen Pinball
+ Zen Studios semble se concentrer beaucoup plus sur Marvel Pinball que Zen Pinball, même s'ils affirment que Zen Pinball n'est pas arrêté et continuera même régulièrement du contenu
- La difficulté générale est nettement plus basse que dans Zen Pinball, ce qui donne l'impression d'un cruel manque de challenge pour ceux qui ont pas mal bourlingué sur Zen Pinball avant
- Il n'y aura jamais de table sur autre chose que l'Univers Marvel, ce qui pourrait peut-être lasser à force

Zen Pinball
+ L'ambiance de chaque table est unique et les thèmes abordés sont plus divers, les créateurs sont plus libres
+ La baisse du prix de base a rendu les 4 premières tables à 1€ l'unité
+ avec 11 tables disponibles au total, il est pratiquement certains de trouver 2-3 coups de coeur
- La quantité fait que les tables qui ne nous accrocheront pas du premier coup risquent de passer à la trappe rapidement
- La difficulté énorme de quelques missions dans certaines tables qui frustre énormément
- Certains trophées d'argent sont tellement difficiles qu'ils auraient pu mériter d'être des trophées de platine, voire même de titane s'il fallait inventer une difficulté supérieure

Au final, si tu ne dois en choisir qu'un parce que tu es vraiment pauvre, je te conseillerai plutôt Marvel Pinball car les 6 tables sont intéressantes (même si je mets Iron-Man un peu plus bas) et la difficulté est plus accessible pour les débutants.

Paladinfr
Niveau 8
12 septembre 2011 à 12:00:28

il est plus à 4 euro zen pinball, non ?
j'ai voulu l'acheter l'autre jour et c'était le meme prix que marvel pinball (7,99 euro)

1
Sujet : zen pinball vs marvel pinball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page