Se connecter

L'Amerzone

Sujet : Problème d'installation (pack 3 jeux)
1
MerckxBelgique
Niveau 4
24 décembre 2006 à 16:22:20

Voilà, je n´arrive pas à installer le jeu.

Je démarre le jeu mais celui-ci me propose seulement de jouer.
Je joue mais il m´est alors impossible de sauvegarder (les plaques reste grises).

J´ai le pack avec L´Amerzone + Syberia + Syberia II.

J´ai essayer toutes les solutions (enfin je croie) que j´ai vu sur ce forum.

Merci de m´aider.

MerckxBelgique
Niveau 4
25 décembre 2006 à 20:49:03

Quand je lance l´autorun, le programme veut installer directX et voilà le message que j´ai :

Une erreur est survenue lors du déplacement de données : -113

jpa31
Niveau 10
27 décembre 2006 à 03:21:36

Bonsoir,
Tu dis que tu n´arrives pas à installer l´Amerzone puis tu dis que tu peux jouer ? Je me suis amusé à le réinstaller à l´instant en compatibilité Windows 98 et il ne m´a pas proposé DirectX (c´est une version 4 CD avec un vieux DirectX que j´aurais refusé). Au lancement du jeu, l´autorun fait afficher l´écran Lancer / Quitter. Je lance et j´ai l´affichage du menu principal avec Charger / Sauver / Nouvelle partie / Options / Quitter. L´option Sauver est bien sûr inactive. Je clique sur Nouvelle partie. Quand je veux Sauvegarder la partie, je fais afficher le menu principal par la touche Echap puis je clique sur Sauver. Huit plaques fixées sur un mur de briques apparaissent et je clique sur une (l´image de la sauvegarde s´y affichera plus tard quand je voudrai Charger ou Sauver une autre partie). Ce sont ces plaques qui sont inactives ?

As-tu essayé de désinstaller proprement le jeu puis de le réinstaller ?

lochness
Niveau 10
31 décembre 2006 à 21:56:20

Sur mon Windoxs XP pro, l´Amerzone tourne à merveille ! Il n´est pourtant pas indiqué que le jeu soit compatible XP.

MerckxBelgique
Niveau 4
04 janvier 2007 à 14:34:20

En fait, tout le jeu est sur 1 seul cd et quand je lance le cd j´ai un menu rouge avec jouer, manuel, ect...
mais il y a pas installer... mais je sais jouer!

Le problème c´est que je sais pas sauvegarder puisque le jeu n´est pas installer sur le pc.

Je sais pas si vous me comprenez et si quelqu´un à la même version que moi.

Merci pour vos réponces.

jpa31
Niveau 10
05 janvier 2007 à 03:24:39

Bonsoir,
A l´origine L´Amerzone occupait 4 CD, tu dois forcément l´avoir sur un DVD ou alors le jeu n´est pas entier. Il existe maintenant des DVD qui se jouent sur un téléviseur, ceux-là ne s´installent pas et n´acceptent pas de sauvegarde. Ils obligent à terminer un niveau, ensuite on peut arrêter la partie et reprendre plus tard en lançant le niveau suivant.

thonyan
Niveau 1
11 janvier 2007 à 23:30:30

J´ai le même problème que Merxx... Il s´agit effectivement d´un DVD et je pense que le problème vient du fait que, comme le jeu n´est pas installé, il ne sait pas où créer les sauvegardes...

J´ai pour ma part essayé d´installer le jeu en lançant le programme SETUP.EXE à la racine du CD, mais j´obtiens l´erreur suivante :

Une erreur est survenue durant le déplacement de données : -113
Composant: Program Files
Groupe de fichiers: Program Files
Fichier: J:\autorun.exe

Si quelqu´un avait un élément de réponse, ça serait sympa, parce que acheter un (enfin trois) jeu et pas pouvoir en profiter à cause d´un problème de sauvegarde, c´est un peu la loose (et la honte pour Microïds)... :(

Auron270
Niveau 4
18 janvier 2007 à 21:47:08

en fait pour pouvoir jouer a l´amerzone et pouvoir sauvegarder c´est simple il faut copier le contenu du cd ds un repertoire que vous créer au préalable ensuite vous lancer l installation a partir du setup ouvous avez copier le jeux pas celui du cd et la bingo lancer l amerzone et commencer une partie vous pourrez sauvegarder sans soucit j´èspere ke sa aidera ceux qui n´ont pas trouvé l´astuce

thonyan
Niveau 1
21 janvier 2007 à 21:20:13

Merci beaucoup Auron, ça marche parfaitement avec ta solution ! ;)

Seul inconvénient : il faut avoir plus de 3 Go de libre sur son disque dur...

1
Sujet : Problème d'installation (pack 3 jeux)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page