Se connecter

Duke Nukem Forever

Sujet : C'est la faute de Broussard si DNF est une daube
1
Neltarra
Niveau 9
13 juin 2022 à 01:32:27

Je vois beaucoup de gens blâmer Randy, mais ce n'est pas sa faute, il a juste repris le projet et a essayé de recoller les morceaux.

https://www.noelshack.com/2022-24-1-1655076150-1654621451-dnf-randy-pitchford.jpg

C'est à cause de ce mégalomane de Broussard, il voulait que DNF soit le plus beau jeu du monde, il voulait des ombres dynamiques comme DOOM 3, alors il a laissé tomber la version 2001.

https://www.noelshack.com/2022-24-1-1655076425-george-broussard-wsop-2009-me-day-2.jpg

Damsamus
Niveau 10
11 juillet 2022 à 11:53:11

Randy est tout de même fautif dans l'affaire.

- aucun gonflement de l'équipe de trypthic qui est restée seule aux commandes pendant l'époque gearbox.

Choix douteux de modification de dernière minute ( comme las Vegas de jour alors que de base la map était conçu de nuit )

Réduction volontaire de certains niveaux.

Il est aussi responsable de l'état actuel de Duke, avec la destruction partielle du patrimoine de celui-ci ( rip duke nukem 1,2, megaton édition et M.project sur la plupart des plateformes de distribution)

Une édition anniversaire lamentable, et un skin sur bulletstorm.

Georges est un fou, oui, mais Randy également ( sûrement responsable de certains fonds d'écrans de la version DNF 2001 qui a leaker en mai dernier vue ses "penchants" avérés )

Randy ruine tout ce qu'il touche ( même Borderlands).

Georges ne prenait pas au sérieux le milieu du jv et fonctionnait toujours comme en fin 80.

Randy est tout autant à blâmer que Georges pour le produit final.

Si il avait mis 50% d'effectifs de gearbox sur l'affaire, au lieu de juste proposer de payer les pots cassés auprès de take two, on aurait pu avoir un jeu un peu plus poussé.

Je rappelle que trypthic post 3D realms, c'était moins de 10 personnes dans un appartement d'un ex employé...

Lunatic_Returns
Niveau 46
12 juillet 2022 à 17:46:09

Je n'ai pas l'impression que Randy ait touché quoi que ce sois dans la conception des niveaux.

C'est Broussard lui même qui, dans un dernier rush, s'était enfin décidé à se montrer raisonnable et à charcuter tous les niveaux superflus afin d'enfin livrer le jeu.
On peut d'ailleurs voir dans la vidéo ayant fuité peu après la faillite de 3D Realms que je leu était dans un état extrêmement proche de ce que l'on connait aujourd'hui. Hormis bien sur Vegas de nuit.

Et quand Gearbox a repris le projet en main, Tryptich avait déjà terminé la campagne solo, il ne restait plus que le multi et le portage console, à la charge de Piranha Games.

ikagura0
Niveau 73
22 juillet 2022 à 10:39:10

Ce jeu est un cas d'école.

Damsamus
Niveau 10
30 mars 2023 à 12:32:02

Randy est responsable de l'état actuel de la licence.

Georges a évidemment sa part, Scott aussi.

Mais Randy était capable de sauver les meubles si il l'avait voulu...
Il a juste compris qu'il pouvait acheter la licence forever pour une bouchée de pain, vendre un produit non conforme qui allait se ramasser MAIS être rentable, ce qui était le seul objectif de gearbox.

Après tout, entre les scandales et détournements de fonds, campagne solo hachée ou non, il est fautif de la licence aujourd'hui.

Aussi bien le futur film qui s'annonce aussi immonde que celui de Borderlands ( licence qu'il a également assassiné ) que les produits dérivés dont les royalties ne sont pas respectés.

Beaucoup de mensonges dont le Leak a au moins prouver plusieurs choses.

La récupération de lignes de codes précises pour Borderlands 3 ( dont des assets pour un des pires dlc de Borderlands... Argent facile )

Et le fait qu'il y avait un peu plus que juste un trailer pour 2001 ( 1998 a voir encore, en espérant un retour de X0r pour vérifier celà)

Pour résumer :
George a tuer 3D realms.

Scott a tuer Duke Nukem.

Randy garde sous coffre un cadavre juste pour le plaisir d'en avoir le pouvoir.

N'oublions pas que la megaton édition, la perte des jeux sur les plateformes ( DN3D original, Duke 1 et 2 ainsi que Manhattan project ) c'est juste par caprice de Randy.

Le JDG devrait tellement faire une vidéo sur ce mec, il vaut de l'or niveau anecdotes.

Cancelling
Niveau 25
07 juillet 2023 à 17:51:07

Effectivement, George Broussard, cofondateur de 3D Realms, a joué un rôle majeur dans le développement tumultueux de Duke Nukem Forever. Il est largement reconnu comme étant le principal décisionnaire et responsable du projet. Certains critiques et membres de l'industrie du jeu vidéo ont exprimé l'opinion que sa gestion et ses décisions ont contribué aux nombreux retards et à la qualité décevante du jeu final.

Une des décisions les plus controversées de Broussard a été de repousser continuellement la date de sortie de Duke Nukem Forever. Il a été rapporté que le jeu avait été annoncé trop tôt, sans que le développement ne soit réellement avancé. Les délais répétés ont créé des attentes élevées chez les fans et ont fini par ternir l'image du jeu.

De plus, Broussard a été souvent critiqué pour son approche perfectionniste et son manque de prise de décision ferme. Le projet a subi de nombreux changements de direction, avec des modifications majeures apportées au moteur de jeu et à la conception du jeu. Ces retournements et incertitudes ont contribué à l'échec final du développement.

Cependant, il est important de noter que Broussard n'était pas le seul responsable de la situation. Le développement de Duke Nukem Forever a été un effort collectif, et d'autres membres de l'équipe de développement ainsi que des facteurs externes ont également contribué aux problèmes rencontrés. Il est donc difficile de mettre la totalité du blâme sur une seule personne.

1
Sujet : C'est la faute de Broussard si DNF est une daube
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page