Saluuuuuuuuuuut, je suis fan de la série depuis le 6, et j'ai bien aimé le XIII (C'est un bon, mais pas le meilleur RPG auquel j'ai joué, c'est certains.)
Quoi qu'il en soit, je me demandais, en ligne droite, le scénar, vous le finissez en combien d'heures ? J'hésite à l'acheter... Il en vaut vraiment la peine ?
Je sais aussi qu'il y a pas mal de sujets identiques au miens, mais je n'ai pas le courage de chercher, je m'en excuse...
Merci d'avance, et bonne soirée à toutes et à tous. ^^
Je ne l'ai pas fait en ligne droite mais en faisant pas mal de quetes annexes, 35 heures grand max
35 ? :/ Ah ouais, quand même...
Merci Jonl. ;)
Et vous autres, vous l'avez fini en combien de temps ? ^^
J'ai mis 93H pour avoir le platine en appréciant le jeu et en cherchant pas a faire de record
En te la jouant cool, sans faire d'extravagance, tu peux finir le jeu en 70 H.
Faire le jeu en 35 H est possible, ceci dit, mais bon ^^
Vous me faites une blagues en disant 70 heures ou plus ?
Je n'ai pas rusher DU TOUT, j'ai pris mon temps, fais de nombreuses quetes annexes (pas toutes), jamais coupé de cinématiques, et l'histoire principale fut pliée en 35 heures, donc la vous exagérez tout de meme ...
Vous laissez ptet votre console allumée quand vous n'etes pas la avec le jeu en marche
Bon, j'ai perdu au moins 5H a tourné pour rien, plus pas mal d'heure a cherché des mobs pour complété le bestiaire alors que j'étais un mauvais endroit
Pour eux c'est 70 heures pour le platine.
Le scénario se finit en une trentaine d'heures sans rusher.
Pour le scénario, je l'ai fini au bout de 49h, mais j'aurais pu le finir largement plus tôt, c'est juste que je ne voulais pas découvrir la fin trop tôt, donc j'ai fait le plus de quête possible
Donc en rushant comme un porc, environ 25h (voire un peu moins), et en avançant en faisant quelques quêtes, compte pour 5h à 10h de plus, tout dépend de ta façon de jouer.
si tu comptes pas les cinématiques une dizaine d'heures de jeux réel pas plus pour la quête principale
j'ai finit le jeu en faisant quelque quêtes annexes en 30-35 heures de jeux
Merci à tous, c'est sympa d'avoir rep.
Ca me déçoit un peu... 30 heures c'est léger... M'enfin, merci encore, je vais quand même l'acheter parce que j'aime ça les FF, et que j'ai passé mes plus belles heures de jeux sur des FF. )
Ah ouais 30 heures environ ça fait vraiment léger O_O
En faisant quelques quetes anexes et en ayant récuperer 120 cristaux sur 160 il m'a fallu 45 heures en mode normal pour le finir. Je n'ai pourtant débloqué que 30% des trophés, je pense qu'il m'en faudra au moins 20 de plus pour avoir la platine.
En moyenne il te faut entre 60 et 90 h pour faire le jeux en platine ce qui est léger certes, alors l'histoire en rush c'est clair tu peux la faire rapide, après je me souviens de final 9 pour avoir excalibur 2 tu devais arriver au cd 4 en 12 h a peine pourtant aucun intérêt de rusher ce genre de jeux.
Tout ça pour dire que tu trouvera toujours des gens qui te diront qu'il l'on fait en 10 h le jeux mais si c'est pour passer les cinématiques courir direct au final aucun intérêt.
Ce final est un bon jeux pas le meilleur pas le moins bon et même si beaucoup grince des dents, par rapport aux daube qu'on nous sort ou autre jeux a durée de vie réduite je te dit qu'un mot fonce tu seras pas déçu.
Il n'est pas beaucoup plus court que FF13 pour le platine, si il n'y avait pas eu ce trophée bidon de victime de la mode j'aurais pas eu besoin de 100h pour le plaine de FF13.
J'en suis à 80h, et il me manque plein de fragments, mes familiers sont pas encore boostés à fond pour les "prometteurs"... En prenant son temps, sans être ultra levelé, 60H pour le scénar c'est possible
Mais pour l'histoire, ça risque pas d'être compliqué si on rush comme un porc ?
Les boss et les ennemies devraient avoir le dessus au final non ? (je n'ai pas le jeu mais compte le faire bientôt)
je fais des annexes et je suis a 45h de jeu et même pas a la moitié de la trame principale. cette trame est pas très longue. mais si tu veux pécho tout les frags a mon avis tu peux aller loin.
la trame principale est d'une facilité...