Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques détails de gameplay de la part de ceux qui l'on touché, voir fini.
Dans les preview qu'on peut lire ici et là, on parle de gestion du temps, [Aller voir régulièrement sa douce pour la soulager, tout ça, tout ça..] ce système est il contraignant, peut on avoir + de détails ? dois t'on se presser de finir les donjons de peur de loupé des trucs ou pire un game over ?
On peut lire aussi que les décors sont peu diversifié, en est il de même pour les armes, armures et accessoires ?
Merci,
Pour le temps limité c'est plus stressant que contraignant (voir qu'on tourne en rond sans savoir quoi faire alors que le temps défile), au fil du temps Elena se transforme en monstre et il faut lui faire manger un coeur (qu'on trouve facilement en tuant les ennemis, mais seuls les coeurs des boss permettent de faire avancer l'histoire) pour la remettre dans son état normal, si la jauge de temps arrive à zéro avant de la rejoindre, ce sera le Game Over (qui compte d'ailleurs comme une des fins du jeu). En revanche, les donjons ont souvent des raccourcis à trouver pour revenir plus facilement en arrière et donc éviter de devoir tout se retaper, la meilleure option reste souvent de libérer l'accès au boss du donjon puis de voir Elena avant de l'affronter (au cas où, si le combat s'éternise)... A moins d'être vraiment bloqué sur une énigme (je pense par exemple au dernier donjon qui demande de manipuler des portails pour progresser), ce n'est pas vraiment contraignant, je trouve.
Egalement, tous les donjons peuvent être revisités donc si tu as raté des items (le jeu a un système de craft à partir d'objets ramassés dans les donjons ou en battant les ennemis, mais l'inventaire est limité) en te dépêchant, tu pourras toujours y revenir.
Sinon, pour le décors, ce sera toujours des tours, mais elles ont un thème précis, qu'on retrouve à deux reprises (la végétation, l'eau, la lave...), c'est assez peu diversifié mais pas lassant non plus Pour les armes, on a le choix entre une épée, une faux ou des poings, avec différents combos, attaque et portée, et bien sûr la chaîne (qui gagne de nouvelles fonctions avec le temps), indispensable contre les boss et qui sert à tout faire : s'accrocher en hauteur, enchaîner un ou deux ennemis, envoyer un projectile sur une cible... Pour les armures et accessoires c'est assez limité aussi, il faut les forger à partir des objets et de l'argent trouvés dans les donjons, mais on sera surtout amené à les upgrader, en fait...
En outre, pour le fait de revenir aux côtés d'Elena, il y a également tout un côté relationnel à ne pas négliger (vu que ça aura une incidence directe sur la fin obtenue, ce qui peut changer le boss de fin), en lui parlant souvent, en lui offrant différents cadeaux (bien sûr on évite de lui donner des dents ou des os de monstre et on lui refile des bijoux ou des vêtements plutôt...) et en évitant autant que possible qu'elle ne commence à se transformer en monstre (en lui donnant des coeurs régulièrement)...
Merci bien pour ce retour.
C'est vrai que cette aspect minuté fais peur.. J'aime bien prendre mon temps dans ce genre de jeux, faire le tour des maps prendre les items cachés derrière un pilier où y'a rien.. ce genre de choses. Je ferais donc un effort de me bouger le cul donc !
Mais dans tout les cas je vais le prendre. Les retour que j'ai pu voir mon convaincu.
Bien plus que pour the last story en tout cas.
Puis bon, faut aimer le côté passablement glauque du jeu, aussi...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YWGKU08C-R4#t=82s
Salut si tu aime les jeux avec beaucoup d'armes , armures a uppgrader tu devrais tester the last story avant pandora tower il es assez court avec une jolie histoire des épées qui se modifient jusque au level +99 idem pour les armures
Je viens de le commencer et je trouve la prise en main assez dur pour un début, on nous balance un peu trop dans la nature après 1 minute de scène.
Ca m'a l'air intéressent mais ça demande de s'y habituer et j'espère que l'histoire se révèle un peu plus vite par la suite.
Lis bien les didacticiels dans les textes du jeu et tu verras que ça se prend vite en main (mieux vaut jouer à la wiimote, et je précise au cas-où qu'il n'est pas nécessaire de maintenir le bouton B pour tirer, tu peux appuyer brièvement pour faire ça plus rapidement sans passer par la loupe)
je ne comprends pas leur truc pour tirer jusqu'à 5 fois avec la chaîne.
Quand tu vises un ennemi le curseur se transforme en un point avec quatre flèches jaunes convergentes : si tu maintiens B et appuies sur A au moment où les flèches sont au centre du curseur (sans relâcher B) tu peux directement enchaîner un nouveau lancer de projectile avec A, jusqu'à cinq fois ! (la plupart des ennemis meurent rapidement avec ça, ou bien tombent par terre)