Se connecter

PlanetSide 2

Sujet : Guerre Console vs PC
Green_the_Real
Niveau 5
16 avril 2015 à 16:15:14

Dsl dp je voulais dire 30€ par jeux.

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 16:27:08

Je reviens aussi sur ta soi disant configuration d il y a 4 ans 3 fois plus puissante qu une ps4. J ai bien rigolé. Si tu considéres qu ans voir le double de ram c est aller 2 fois plus vite déjà je me demande où se situe le guignol mais si en plus tu compares en chiffre brut une architecture pc avec une architecture console alors la permets moi de te dire que ru es complètement à côté de la plaque. Et oui je maintiens donc que la ps4 fera bien mieux tourner les jeux 2015 que sur ton pc d il y a 4 ans!

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 16:30:26

C'est pou ça que je dis une config à 1500€ et non 1000€. Mais admettons. 1000€ pour mieux ou aussi bien qu'une PS4.... C'est partie.

Boitier : Zalman Z11 : 50€
Mobo : Maximus VII ranger : 160€
CPU : i5 4440 : 180€
GPU : GTX 970 : 380€
RAM : 16 Go de crucial ballistic : 140€
Alim : Corsair v serie 750W : 110€

Soit : 1080€ pour une config équivalent à la PS4...

Pour les jeux les fanboys n'attendent pas 6 mois. mais admettons que tu attendes que le prix tombe de moitié... sur pc entre les soldes steam, les pack origins tu as les jeux parfois à 10€ alors qu'ils sont encore à 50€ sur console...

j'ai fait monter il y a 4 ans pour 1100€ n'est plus du tout d'actualité

Logique à ce prix là. pour ma part j'avais investi 1500€ et je ne l'ai revenu que cette année... et il fait tourner crysis 3 en ultra 1080 à 60fps, et ps2 aussi....

.Pour les jeux tu n'y gagne rien non plus puisque sur pc tu achètes tout en dématérialisé et donc ne peut revendre tes jeux

Faux également, j'achète mes jeux en coffret limité (précommande) et à titre d'exemple Watchdog je l'ai eut neuf en day one à 40€.... il était à 49 ou 59€ sur console.....

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 16:36:38

Sais tu lire?? J'ai inscrit la puissance de calcul brute de mon ancien ordi.... Si le CPU fait plus d'opération par seconde, et que mon GPU génère plus de pixel par seconde que la PS4 c'est que c'est plus puissant! La fréquence de RAM dans les jeux n'a qu'un impact minime! Tu devrais le savoir puisque tu "montais des pc avant même que je ne tape au clavier."

Le GPU dans la PS4 est une 7870!! c'est OBSOLETE!

tient voici des sources :
http://www.extremetech.com/extreme/171375-reverse-engineered-ps4-apu-reveals-the-consoles-real-cpu-and-gpu-specs

http://cdn4.wccftech.com/wp-content/uploads/2014/07/PS4-Vs-Xbox-One-Vs-PS4-Benchmarks.jpg

Faut arrêter la PS4 est jolie, les jeux sont pas dégueu mais ça reste une putain d'arnaque!

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:11:06

La vrai arnaqué c est de payer 1500 euros pour un pc qui fera certes un poil mieux tourner un project car qu une ps4 et qui sera complètement dépasse dans 4 ans. Puisque tu aimes me sortir des arguments de jeu vidéo. Com je t invite à aller en première page du site pour voir ce qu ils disent de la performance du jeu sur ps4. Ton pc d il y a 4 ans à 1500 euros le fera moins bien tourner. Ça s appelle l optimisation oui. Mais tu pourrais toujours tenter d installer les nouveaux pilotes et de tout mettre en high Comme e tu dis pour te la péter sauf que il sera aussi fluide qu un battlefield 3 qui tourne sur une 9800 pro! Tu connais je suppose puisque on doit finalement avoir le même âge.

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:13:05

Mais t'as pris un coup de ps4 dans la tête peut être pour la détester autant,? Lol moi je te dis qu a ce prix là si tu montes un pc pour 700 euros on va dire tu pourras toujours te gratter avant de faire tourner project car comme ça. Même avec les bons pilotes oui :-)

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:21:50

"Soit : 1080€ pour une config équivalent à la PS4..."

Merci de reconnaître que c'est bien de payer le double pour pc afin d'avoir l'équivalent d'une PS4. Les PC ce n'est pas fait pour les jeux. Point.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 18:36:26

Je peux faire mieux! laisses moi fouiner quelques fournisseur bien burner!

Glapi
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:38:58

Salut tout le monde dis donc ca débat sec j'ai lu tout vos postes et je dois dire que dans l'enssemble je suis fiers de vous même si comme l'ont très justement dit certains ce débat n'aura jamais vraiment de fin :-)))

Pour en revenir sur les discutions:

Le 16 avril 2015 à 08:47:05 thugliferebelz a écrit :
Réservez vite vos pseudos les consoleux, les variantes de xXxKévinxXx et DyL4N seront réservés en 24h

Ont va éviter ça à l'avenir j'ai déjà kick quelqu'un sur ce topic certes plus insultant mais j'ai hésité en voyant ce message mais vue que personne n'a réagit (et c'est vraiment à leur honneur) et le ton humoristique du contenu je laisse le bénéfice du doute. Pour rappel soyez polie et constructif si non ne participez pas.

kriterium: je suis tout à fait d'accord avec ton dernier argumentaire bien plus ouvert que les précédents si tu relis :ok: Après pour ton dernier post j'espère que tu restera quand même parmi nous sur cette discutions.

mastaouah: j'ai I5 3.2ghz 16 go de ram et Nvidia 970 gtx acheté ce noël pour la modique somme de 860€ et encore j'avais pris des truc en plus. C'est possible mais il faut faire attention de où et quand tu achètes car les promos notemment pour les CG sont légion en fin d'année :-)))

Pour le reste [FRC]Angelus et Kopraxx j'ai bien aimé votre discutions à l'exception du mot "guignole" :oui:
[FRC]Angelus je me doute que tu es quelqu'un de franc mais quand même respect ton interlocuteur, si il a l'air de ne rien y connaitre tu peux je suis sûre lui faire comprendre le message sans arriver à ce mot, d'autant que ca casse je trouve ton argumentaire qui est bien construit.
Pour en revenir si non au contenu de la discutions je suis d'accord sur certains point qu'a dit Angelus concernant la chute de FPS sur console. J'ai énormément joué sur console quand je bossais chez JVC et certains jeux avaient des moment de ram incroyable. Certes à vue de nez on allait pas en dessous de 25 fps, mais pour un habitué du 60/30 ca fait un choque.
Pour ce qui est des composant de 2011 (4ans) je suis encore une fois d'accord avec Angelus, pour ma part avant de changer de PC j'avait un vieux rossignols de 2007 quad core 2.4ghz 4 go de ram 8800 gt. J'ai commencé à baissé ma qualité de Ultra à medium en milieu 2014 (PS2 faisant seule exception il bouffe ce jeu :-( ) avant celà tout fonctionnait encore très bien comme par exemple Bioshok infinite j'y ai joué en Ultra sans soucis avec cette config d'il y'a 7 ans :oui: de là à dire qu'il était mieux qu'une PS4 surement pas. Mais il avait 7 ans. Les modèles d'il y'a 4ans à mon avis sur passaient largement tout ca.
Je pense que l'important est de partir sur de bonne base donc payer chère au début, mais l'amortis sur 5 ans est large si on a bien investit :-)

Après comme souligné la console à aussi ses avantages je suis pas le mieux placé pour en parlé préférant le PC mais comme je l'ai dit le plus important est ce que vous aimez vous pour vous et non pour les autres.

Certains compare ce débat avec un débat sur Essence /diesel et ils ont raison, perso je le comparerais avec un débat 4*4 vs voiture de cours :-)

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:41:54

héhé non mais je taquine mais je sais bien que la pS4 est inférieures aux pC actuels. Mais omme je t'ai dit c'est la recherche de simplicité pour moi: Bip sur le power et tu joues 2 h pendant le dodo du fiston. Et voilà. Moi je suis plus dans la recherche sonore d un home ciné à présent... et finalement j'ai mis quasiment autant d'argent que dans un bon Pc Gamer actuel! Mais quel régal! :)

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:46:23

Et pendant tout ce temps là, je n'ai toujours pas de clé Eu pour vraiment jouer à ce jeu, que je n'ai pu tester que ce week end sur les forums us. Et oui il a l'air moins bien fait que sur PC, certes mais il a quand même l'air sacrément addictif!!! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 18:49:23

Carte mère : ASRock H61M-DGS = 38€ // 1 PCIe 2 slots rams carte rzo... bref le minimum pour du jeu
CPU : Intel Celeron G1610 = 40€ // Dual Core 2.6GHz capable du même boulot avec un léger OC
GPU : Asus HD7850 = 160€ // l'équivalent de la PS4
RAM : Kingston Hyper X fury 8Go 1600MHz 66€ // même bande passante que celle de la PS4
DD : un 500Go classique 2.5" : 46€
Accessoire : clé wifi/bt : 8€
Boitier : APEX DM-387 avec alim : 35€ // tout pourri, mais comme la PS4 il tient sur deux côtés!
Clavier/souris : 20€

Soit : 413€!!

Bon soyons honnête quand même deux secondes : théoriquement et mathématiquement, c'est la même puissance de calcul qu'une PS4 et la même puissance graphique, mais je eux pas garantir le résultat!

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:53:19

asrock ils ont progressés? A l'époque c'était vraiment pas terrible. Celeron rien que le mot me fais fuir! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 18:54:48

Merci Glapi pour ton soutien!

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 18:55:44

En attendant, c'est une PS4 pour 400€! :gni:

Kopraxx
Niveau 6
16 avril 2015 à 18:59:02

C'est vrai sur le papier mais je maintiens que les jeux tourneraient mieux sur PS :)
Bon je stoppe la discussion pour aujourd hui moi qu'il y en a qui pour le moment se fout un peu de la Ps4 et qui m'appelle héhé:) Bonne soirée!

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 19:02:59

Bonne soirée! deuxième round demain? :rire2:

Glapi
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:29:31

Le 16 avril 2015 à 18:54:48 [FRC]Angelus a écrit :
Merci Glapi pour ton soutien!

Ce que tu dis est juste (à part guignole :-p) ce n'est pas du soutiens seulement du bon sens :-)))

hugodu973
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:33:47

Sur le long terme, le PC me parait plus viable, déjà payer un abonnement pour le PSN, ça me reste un peu en travers de la gorge :hap:

ensuite, le PC n'est pas si vite dépassé, et on peut considérer que tu payes un peu plus cher pour que les prochains jeux puisent continuer à tourner, je reprends glapi,

J'ai commencé à baissé ma qualité de Ultra à medium en milieu 2014 (PS2 faisant seule exception il bouffe ce jeu)

Je sais pas à combien de fps il joue, mais je doute que la PS3 par exemple, sorti en 2006, puisse supporter correctement le jeu (à moins d'avoir des graphismes vraiment réduit), tandis qu'en face, glapi joue très tranquille avec une config d'il y a 7 ans, qui est donc au même niveau (peut-être un peu moins et encore, si on reprend son exemple de Bioshock infinite) que la ps4, sorti en début d'année dernière...

Cazaderon
Niveau 10
17 avril 2015 à 09:30:11

Le 16 avril 2015 à 15:56:15 [FRC]Angelus a écrit :
Je persiste à dire qu'avec ma config d'il y a 4 ans je fais tourner GTA V mieux que sur PS4.... C'est comme ça tu n'y peux rien, tu ne peux tout savoir... mais la puissance de calcul informatique me donne raison... déjà mon vieux pc était a peu près deux fois à trois fois plus puissant qu'une PS4... alors mon nouveau je ne veux même pas compter c'est indécent...

Mais ok hein je suis le seul défenseur de console ici :-)

Parce que tu veux défendre l'indéfendable. La PS3 était une véritable évolution dans la qualité de jeu de salon. La PS4 et la One ne sont que des recyclages de reste de composant fournis par les fondeurs...

Euh autant je viendrais jamais contester le fait qu'à matériel de la même époque un PC sera toujours bien meilleur sur le rendu visuel, autant là dire qu'un PC monté honnêtement il y a 4 ans (cad sans y avoir mis 3000e) fait tourner GTA V mieux qu'une PS4, ca me parait pas crédible.

Certes il y a la notion de composant qui rentre en compte mais faut pas oublier qu'a la différence d'un jeu développé pour PC, les possibilités d'optimisation quand on développe sur une architecture unifiée permettent de faire beaucoup de choses. Ce qui décuple nettement la capacité du matériel utilisé.

La guerre PC\Console est de toute façon débile et se résume en 2 points:

1) Oui, un PC correctement monté et équipé sera toujours bien plus puissant et moddable qu'une console
2) Oui, une console restera toujours moins chère pour des performances largement suffisantes pour un joueur qui ne veut pas s'emmerder

Point barre.

Sujet : Guerre Console vs PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page