Se connecter

PlanetSide 2

Sujet : Guerre Console vs PC
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 17:49:24

Tu vois c'est dommages, ton argumentaire est franchement pas mauvais, mais tu commets une boulette sur une de tes justifications...

Ensuite je suis gaucher, et là je vous vois venir avec votre "mais tu peux tout changer sur pc" ! Oui effectivement, mais ça coute cher et ça prend du temps et me taper une config perso à chaque fois que je vais jouer à un nouveau jeu très peu pour moi

C'est cette argument. Une manette est paramétrable je te l'accorde, mais la majorité des actions se réalisent avec la main droite? ( X carré triangle et O ) donc sous couvert de toute logique tu gères les déplacement au joystick gauche, et la cam eu droit. Quelle différence avec un PC? la cam et action principale (tir, grenade...) sont sur la souris, et déplacement sur le clavier. donc vis à vis d'une manette ça ne change rien. Et au pire, une souris gaucher ou ambidextre coûte le même prix qu'une droitière. Le clavier c'est juste un keybinding qui prend 3 minutes et ensuite c'est sauvegarder....

Bon ceci dit je pinaille hein, au fond tu as raison, cette guerre n'a pas lieu d'être...

Peace!

curbside
Niveau 7
30 juin 2015 à 19:10:16

Ouais mais tu vois j'ai quand meme touché à quelques jeux PC comme diablo 3 ou encore league, c'est vraiment relou de se taper un keybinding à chaque fois que ton pote se fait une partie sur ton pc... J'ai cherché une Razer gaucher avec clavier numérique sur le coté et j'en ai pas trouvé à la fnac et ça montait direct à 150 boules pour avoir un truc ambidextre... Après cette argument est purement perso, je pense que si on cherche bien ça peut se trouver easy ! Mais je trouve le pad beaucoup plus ergonomique et plus simple de prise en main, après ça c'est une autre chose et c'est vraiment une question de gout et je respecte ça. Mais ce que j'comprends vraiment pas en fait dans cette gueguerre inutile, c'est que l'un veut toujours avoir une plus grosse quequette que l'autre, SURTOUT au niveau hardcore gaming et ça j'trouve ça dommage parce qu'au final, qu'on y joue peu ou beaucoup, qu'on soit sur pc ou ps4, au final on joue au meme jeu MAIS on ne joue meme pas sur les memes serveurs donc je comprends pas la prise de tete de tout le monde :)

Sotanaki
Niveau 10
30 juin 2015 à 19:15:11

Je connais plein de joueurs gauchers qui jouent en tenant la souris de la main droite. Tous, en fait.

curbside
Niveau 7
30 juin 2015 à 19:45:59

Oui, comme je joue de la batterie en droitier, comme des potes font de la guitare en droitier, sauf que quand t'as été habitué à te servir de la main gauche pour faire quelque chose tu le fais toute ta vie! C'est comme si tu me demandais d'écrire de la main droite et vise versa pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 19:46:28

J'ai cherché une Razer gaucher avec clavier numérique sur le coté et j'en ai pas trouvé à la fnac et ça montait direct à 150 boules pour avoir un truc ambidextre

http://www.materiel.net/souris-filaire/razer-naga-2014-pour-gaucher-94630.html

75€ en faite.

Pour moi, la guerre n'est pas au niveau de la "qualité" du joueur. Des casu et des hardcores, il y en aura toujours sur toute les plateformes.

Moi ce qui me dérange c'est plutôt les personnes qui obtiennent une nouvelle console, qui ni connaissent mais clairement que dalle, et qui te sorte des conneries du genre :

ouais mais tu n'aura jamais la même qualité graphique et les même fps avec ton PC que moi avec ma PS4...

Je veux bien comprendre les avantages de la console de salon, d'autant plus que moi je les achètes souvent que pour un ou deux jeux (en gros, les finals fantasy...) Mais les pro consoles, n'arrivent pas à admettre le côté "pigeon" du marketing console. Vendre comme Next gen une console avec un GPU équivalent à une sortie PC 2012, je trouve clairement qu'ils se foutent de notre gueule. (Et pour le CPU c'est pire... 2011...) D'autant qu'avec la miniaturisation des gravures, et la maitrise de la consommation, sony comme microsoft aurait largement pu proposer des produits de meilleurs qualité et pour un prix équivalent....

curbside
Niveau 7
30 juin 2015 à 19:57:44

Donc ça j'suis d'accord avec toi ! Perso meme avec le meilleur écran du monde ta ps4 ne sublimera jamais les jeux comme les PC le font c'est indéniable. Par contre, là tu me déranges avec ton argument de "pigeon" marketing console. C'est un choix, en aucun cas ça ne fait de nous des "pigeons" comme tu le dis. Honnetement, ce qu'ils foutent comme composant dans la console j'en ai clairement rien à foutre du moment que ça fait tourner les jeux et que je peux jouer avec mes potes...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 20:28:52

Oui exact je généralise un peu. Je suis un pigeon au même titre que les autres car j'achète. Mais je suis conscient de l'arnaque. Tout comme toi. Je parle de ceux qui gobent et qui sont persuadés de la "supériorité" de leur console. Tout comme toi, si FFVII sort sur PS4 comme prévu, j'en aurait rien à foutre des composants. J'attendrais juste de la console de faire tourner mon jeu de la meilleure façon possible.

curbside
Niveau 7
30 juin 2015 à 20:51:33

En tout cas je comprends tous votre point de vue ! Malheureusement comme dans toute communauté y'a des boulets mais faut pas faire attention à eux car de toute manière le débat sera stérile ! Bref faites pas gaffe à ces gens là, ils servent à rien ! N'oubliez pas que dans les communautés y'a aussi des gens cools :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 12:13:24

Winsta, que tu veuilles donner ton avis est une chose... mais sérieux... l'orthographe... n'essayes pas des temps compliqués si tu ne les maîtrises pas, j'ai les yeux qui saignent!!

Sérieux les mecs arrêter avec cette excuse mon neuve de 14ans c'est monté une config

Sérieux le mecs arrêteZ avec cette excuse mon neuve de 14 ans (double choix)
--> S'EST monté une config : signifie qu'il a physiquement assemblé un ordi
--> SAIT monteR une config : signifie.... ben qu'il le sait....

Puis bon dit vous que si nous n’aurions pas était la

[...]Si nous n'AVIONS pas ETE là...... (rappelle langue française, les SI n'aiment pas les RAIE...)

On vous offres l'Aventure MMORPG que vous ne l'avez jamais connu

Cette phrase..... n'a aucun putain de sens.....

Vous n'eûtes pas connu Lineage 2, PS1, Wow en son temps ...

Concordance des temps, ça te parle? N'utilises pas du passé simple indicatif sur une action qui n'existe pas... c'est du conditionnel puisque "Si il n'y avait pas les PCistes, vous n'AURIEZ pas connu.... blabla argument à la con..."

Mais tes arguments sont fumés.... et le nombre d'exclu console qui sorte tardivement sur PC?? Il n'est pas valable.

Winsta
Niveau 6
01 juillet 2015 à 20:46:33

Mes arguments sont tout à fait valables, L'exclu qui n'en est pas une arf je l'ai sur le bout de la langue ... ah oui l'émulation mon chère !
Pour l'orthographe je ne m'étais pas relu effectivement je m'en excuse et puis je fais partie de ces personnes qui passe l'arme à gauche de l'orthographe à partir de 23h :sleep:
Mais sinon cela est très gentil de ta part de me corriger en revanche la contre argumentation ce n'est pas ton point fort ! :oui:

snakelecameleon
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:49:35

En fait t'es juste un pro-PCiste borné qui n'acceptera aucun contradiction et fera preuve de la mauvaise foi la plus grande possible pour "prouver" qu'il a raison.

Winsta
Niveau 6
01 juillet 2015 à 23:04:26

Attendre une contre argumentions construite plutôt qu'un "tes arguments sont fumés" fait de moi un Pro-pciste borné ? Merde ... Et dit moi tu es mentaliste ou un truc dans le genre pour te fonder un opinion aussi rapidement en seulement deux messages ?

snakelecameleon
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:06:21

Je me fonde pas une opinion sur deux messages mais sur ce que je te vois poster depuis un ptit bout de temps.

Winsta
Niveau 6
02 juillet 2015 à 00:03:49

Tu es sur que c'est moi le borné ? Comment dire .. quand quelqu'un argumente son idée, tu lui répond qu'il est borné parce qu'il attend une réfutation constructive ? Je pense qu'on a pas la même logique tout les deux c'est pas grave je ne t'en veux pas néanmoins tu ferais mieux d'apporter un idée comme le veut se sujet et non pas une critique cela va te retomber dessus un jour, de mon point de vue en tout cas.
J'en resterai la à moins qu'une personne ayant compris le principe d'un débat autour d'un sujet fasse surface.

BuildGalaxy
Niveau 4
28 octobre 2015 à 00:13:33

Les deux plateformes pour moi sont intéressantes dans tous les domaines :hap:

Juste un détail qui pour moi fais la différence, j'en passe pour les graphismes et autres qui on déjà du être cité même si je me suis pas amusé à tous lire :nah:
C'est que sur PS4 ou tous comme sur XBOX sans parler de Planetside2, il faut payer pour jouer, je parle d'abonnement au service en ligne :non2:
Je trouve quand même cela dégeulasse en m'excusant du terme, au prix que l'on paye les machines :honte:

Comme toujours cela est une opinion, je me dis juste que tous cette argent foutu dans les abonnement au service en ligne on pourrait largement en faire autre chose. Comme achetez une autre console/PC :ok:

Bref, enjoy :play:

daxter46
Niveau 13
28 octobre 2015 à 00:20:16

mais mais ....
T'es un déterreur de merde toi ? :fou:

Putin la 4 ème guerre du forum arrive :peur:

BuildGalaxy
Niveau 4
28 octobre 2015 à 10:32:11

Désolé :rire:

darkvadorobiwan
Niveau 10
28 octobre 2015 à 10:40:25

Honnêtement je vois pas pourquoi il devrait y avoir une guerre PC-PS4, je joue à PS2 sur PC mais j'aimerais tout autant jouer sur PS4 (si j'en avais une ça viendra peut-être un jour)

Sur PC, certes on peut avoir une config très puissante mais à quel prix !
Et je pense que la majorité des joueurs PC jouent donc sur une config moyenne (moi c'était 600 € d'investissement)
Alors une PS4 à 350 € (surtout maintenant avec la baisse des prix) pour jouer à PS2 avec l'équivalent d'une config PC moyenne je vois pas où est le problème...

En plus, même si je joue sur PC à PS2, j'ai toujours joué depuis le début avec un joystick car pour moi jouer au clavier ne m'a jamais parlé...
Donc à mon avis jouer sur PS4 n'aurait rien de difficile pour moi...

Et franchement je joue à PS2 pour me divertir, je ne suis pas bon joueur mais j'aime les bons zergs bourrins des TR sur Indar...

Le seul truc qui me ferait vraiment enrager si je devais recommencer sur PS4, ça serait de ne pas pouvoir transférer dessus mon personnage PC principal et toutes les armes/améliorations chèrement acquis en XP ou SC....

lolo122299
Niveau 12
28 octobre 2015 à 12:25:44

Nooooooooon bon ben je up mon topic de la paix :noel:

BuildGalaxy
Niveau 4
28 octobre 2015 à 15:56:19

PS4 à 350 euros oui je suis d'accord mais compte l'abonnement comme j'ai précisé au dessus multiplié par les mois/ans sa reviens vite à un PC selon moi :-)

Sujet : Guerre Console vs PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page