Se connecter

Super Mario 3D Land

Sujet : Les vraies 5 étoiles
1
bigsusha
Niveau 9
13 décembre 2011 à 15:31:51

Pour avoir accès au niveau ultime, il vous faut obtenir les 5 étoiles du jeu. Les dites étoiles viendront s'ajouter à vos statistiques de fichier de partie, en remplissant les conditions suivantes :

Etoile 1: Battre le dernier Bowser
Etoile 2: Finir tout les niveaux des 8 mondes normaux
Etoile 3: Finir tout les niveaux des 8 mondes spéciaux
Etoile 4: Obtenir les pièces étoiles de tout les niveaux
Etoile 5: Finir tout les niveaux à 100% (Mario, Luigi et Drapeau)

A noter que plusieurs personnes on eu des problèmes ou contradictions, avec l'apparition d'étoiles sur leurs fichier ( ordres différent, plusieurs étoiles d"un coup etc ).

En faite, les étoiles arrivent ou se valident sur votre fichier, quand VOUS (RE-)BATTEZ BOWSER DU MONDE 8.

Exemple :

J'ai vaincu Bowser la première fois au monde 8 en ayant donc finit tous les mondes normaux, je suis alors passé de 0 à 2 étoiles.

Ensuite, j'ai finit tous les mondes spéciaux et ramassé toutes les pièces étoiles de tous les mondes mais je suis quand même resté à 2 étoiles. Je suis donc allé battre Bowser et je suis ensuite passé à 4 étoiles d'un coup !

Voila j’espère avoir réussi à clarifier le sujet, car c'était vraiment pas clair du tout entre les fausses astuces et les contradictions :fete:

Darkrai814
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:19:05

J'ai pas vraiment bien compris cette histoire de battre Bowser :(

AdrianLeSuisse
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:22:58

c'est pas compliqué... il faut juste battre bowser au monde 8 pour que l'étoile que tu as fait apparaisse sur ton fichier...en tout cas c'est ce que bigusha dit mais moi je n'avais pas remarqué... c'est peut-être on spoil :gni:

Buster78
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:23:32

En gros l'étoile 1 et la 2 sont la même chose?

Pikyo
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:39:06

Dites, il m'est arrivé une fois dans ma partie d'utiliser un costume de Tanuki invincible pour finir un niveau (le monde 1-2, mais c'était juste pour voir, hein...). Est-ce que cela influencera les étoiles obtenues ? Par exemple dans New Super Mario Bros. Wii, si vous utilisez le super guide ne serait-ce qu'une fois, vous obtiendrez des étoiles "normales" après, tandis que si vous ne l'utilisez pas, les étoiles seront brillantes. Est-ce que c'est pareil pour SM3DL ?

vyls
Niveau 30
14 décembre 2011 à 09:36:48

Pikyo: Oui c'est pareil, tu perds le brillant des étoiles.

Buster78: Non pas forcément, tu peux terminer la première partie du jeu sans avoir fait tous les niveaux qui se débloquent avec un certain nombre de pièces étoiles.

_fandemario_
Niveau 26
14 décembre 2011 à 10:07:54

FAUX !!! pas obligé de battre Bowser au monde 8 pour avoir des étoiles qui se rajoute !j'ai battu 1 fois Bowser et j'ai eu 2 étoiles en 2 fois

TKP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 01:05:42

Il suffit de le rebattre une fois après avoir fini les mondes secrets. D'ailleurs en rechargeant le niveau apparaît comme non terminé, et là c'est bon, plus besoin de le faire pour que ça se valide.

tylerdurden17
Niveau 6
15 décembre 2011 à 07:41:50

Bonjour,

Ca veut dire quoi pour l'étoile 5 finir à 100%?

On doit faire tous les mondes avec mario en ayant pris le drapeau jaune (donc avoir eu la vie sup) et re faire la même chose avec luigi? pour tout les niveaux du monde normal et spécial?

Si c'est ca, il y aura du boulot!

PS : Comment fait on pour savoir qu'un stage est fini à 100%? (surtout pour le drapeau jaune)

Buster78
Niveau 10
15 décembre 2011 à 07:49:27

Le drapeau jaune et indiqué sur l'écran du haut et il n'y a pas besoin d'avoir toutes les pièces étoiles avec Luigi, il suffit de finir le niveau.

Conjonctia44_jv
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:07:34

A épingler. :oui:

SlyCooperThief
Niveau 4
15 décembre 2011 à 19:35:01

Bizarre ... :(
pour moi ça fonctionne pas : j'ai actuellement 3 étoiles et pourtant j'ai rempli les condition suivantes
Etoile 1: Battre le dernier Bowser
Etoile 2: Finir tout les niveaux des 8 mondes normaux
Etoile 3: Finir tout les niveaux des 8 mondes spéciaux
Etoile 5: Finir tout les niveaux à 100% (Mario, Luigi et Drapeau)
Note : je n'ai pas collecté toutes les étoiles ( c'est peut-etre pour ça que sa fonctionne pas )
merci de bien vouloir m'éclairer :)

SlyCooperThief
Niveau 4
15 décembre 2011 à 19:35:57

normalement je devrais en avoir 4 non ?

[Guybrush]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:42:48

Non Sly... Tu devrais en avoir 3 ! Donc c'est normal...

Les 2 qui te manquent sont celles-ci :

- Obtenir toutes les Pièces Étoile (285).
- Finir tous les niveaux à 100%

Pour fini un niveau à 100% il faut :

- Le finir avec Mario.
- Le finir avec Luigi.
- Avoir les 3 Pièces Étoile.
- Obtenir le Drapeau en Or.

Boblygorn
Niveau 5
19 décembre 2011 à 14:20:49

A mon avis les 5 étoiles sont :
-Trouver toutes les pièces étoile des mondes normaux
-Récupérer tous les drapeaux doré des mondes normaux
-Trouver toutes les pièces étoile des mondes spéciaux
-Récupérer tous les drapeaux doré des mondes spéciaux
-Finir tous les niveaux avec Mario et Luigi

Car j'ai obtenue 2 étoiles après avoir fini tous les mondes normaux à 100%
J'ai obtenue 2 étoiles après avoir fini tous les mondes spéciaux à 100%
Et je viens d'avoir ma dernière étoile en finissant tous les niveaux avec Mario et Luigi.

X2099ALIEN
Niveau 7
16 avril 2013 à 14:29:33

Mais si par exemple on a fini un niveau avec mario tanuki blanc et qu'on le refait en mario normal les étoiles seront brillantes ?

X2099ALIEN
Niveau 7
19 avril 2013 à 16:36:00

Répondez svp

aciscrazy
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:06:15

Bonjour,

J'ai fait tout, j'ai eu les 5 étoiles mais elles ne brillent pas, alors est-ce quelle brille pas car j'ai fais une fois apparaître le tanuki invincible MAIS je l'ai pas utilisé?

Kakyo_Kazuki
Niveau 6
30 avril 2013 à 20:31:54

Bonjour,

X2099ALIEN : Non je pense pas, sinon ça serait trop facile.

A propos des drapeaux dorés, on peut les avoir avec Luigi ou Mario peu importe non ? Car je vois pas de symbole permettant de faire la différence...

Flora20
Niveau 1
28 juin 2013 à 18:41:21

Kakyo_Kazuki : Il faut que tu regardes en bas à droite de ton écran supérieur et si, par exemple, tu as fini le niveau avec Mario et que tu as eu le drapeau doré, tu verra alors un petit drapeau (doré) avec juste à côté, un symbole rond "M" (pour Mario ). Il faut que tu ais ce drapeau avec les deux symboles (celui de Mario et celui de Luigi "L" ) pour avoir la 5ème étoile... ;)

1
Sujet : Les vraies 5 étoiles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page