Bonjour, bonsoir !
Je vous invite à lire le test de Read&Play.fr concernant Ridge Racer Unbounded !
http://readandplay.fr/web/xbox-360/tests/1106-2012-04-26-20-49-50
Bonne lecture et bonne visite !
donc d'apres le test les defaut sont :
La difficulté trop élevée
(le testeur ne sais pas jouer ou alors 1h de jeu point bar)
On tourne vite en rond
(ah bon ? pourtant l'interet est bien là)
Quelques bugs visuels
(là je ne vois pas)
Un manque cruel d'originalité dans le concept ainsi que dans les modes de jeu
(pas plus qu'un autre jeu d'arcade,quant aux mode de jeu y en a quand même , chrono crash ...)
Passer au travers d'un immeuble afin de l'exploser de l'intérieur avec un si léger engin ?
(c'est pas une simulation mais bien un jeu d'arcade tout est permi)
pour ceux qui trouvent le jeu difficile :
il faut savoir faire des derapages
il faut gagner le plus de boost possible (l'aspiration , les virages , les sauts mais aussi les crash bien placer )
il faut bien choisir sa voiture et revenir sur un circuit plus tard avec une nouvelle voiture
avec tout ca dans le cerveau il y a presque plus de probleme pour avancer dans le jeu ! la difficulté est au petit oignons ! c'est pas le ridicule split et encore moin burnout ! le jeu vaut bien plus !
La difficulté n'est pas réglable, de un. Et on ne fait jamais de test après une heure de jeu.
Le jeu est répétitif, et ça que tu aimes ou pas, c'est vrai.
Eh oui, il y a des bugs visuels sur PC, en tout cas.
Dernier point, le manque d'originalité. Et là, tout est dit, relis.
Bonne soirée et merci pour ton avis l'ami !
À blackmask :
Merci, c'est grâce à des gens comme toi que l'on voit la différence entre un testeur et un fanboy !
"La difficulté n'est pas réglable, de un."
Non, mais c'est mieux d'avoir un jeu dur, franchement.
Le jeu est répétitif, mais donne-moi un jeu de course qui l'est pas
Bugs graphiques Ça, c'est sûr... ils sont assez rares mais déconseillés aux épileptiques.
C'est mieux d'avoir un jeu dur, certes, mais un jeu arcade est davantage destiné à un public jeune, contrairement à la simulation. Aussi le fait de ne pouvoir adapter la difficulté pose problème, d'autant plus que le jeu n'aurait rien eu à perdre et tout à gagner.
Quant à la répétitivité, je ne suis pas d'accord. Need for Speed Most Wanted, grâce à l'évolution de la customisation des véhicules et l'histoire, n'était pas trop répétitif. Et ce n'est surement pas le seul, donc il est possible d'en citer.
On peut ne pas être d'accord avec le test, mais certaines réactions (tu n'es pas visé) relèvent de la colère du fanboy typique qui est incapable psychologiquement d'accepter le fait que l'on dise du mal d'un jeu qu'il aime. En l'occurrence, le test est équilibré et repose sur des arguments tangibles. Que l'on soit d'accord ou non n'y change rien.
je ne suis pas suis pas un fanboy ! je veux juste demontrer qu'un test (meme si il est objectif) ne veut plus rien dire de nos jour ! la difference de generation est trop importante , nous avons des joueurs de 7 à 50 ans ! il serait temps de changer les notations !
j'ai eu toute les console et maintenant la ps3 la 360 et la wii ! ridge racer unbounded est pour moi le meilleur jeu de caisse a ce jour (j'ai eu des jeux d'arcade comme split motorstorm....mais aussi gran tourismo 5 , les forza ...)
En un mot "je m'eclate !!!" c'est la principale chose pour un jeu video ! il est fun !
Nan, quand même, ce jeu est pas le meilleur de la décennie... Il est bien sympa, mais c'est tout.
"est pour moi".
Alors, si tu rédigeais un test pour tous les jeux que t'aimes tellement ? Et si ce test était l'unique, le seul, le meilleur test disponible ?
Il y a des jeux qu'on adore, mais quand vient l'heure du test, faut reconnaître les points négatifs et pas les cacher histoire de ne montrer que ce qu'on kiffe. Donc tu l'as kiffé, mais vient pas dire qu'un tel test est du foutage de gueule parce qu'il critique les points négatifs que toi tu admires ou je ne sais quoi l'ami !
À blackmask :
Il y a déjà une forte nuance entre tes premiers commentaires qui transpiraient l'arrogance et celui-ci où tu tempères un peu plus.
Un test, aussi objectif soit-il, sera toujours en proie à la subjectivité de son auteur. La différence entre le bon et le mauvais test consistera à justifier cette once de subjectivité. C'est le cas ici puisque le testeur relève des points concrets.
Après, que tu aimes ce jeu, tant mieux pour toi - envoie même une lettre aux développeurs et à l'éditeur pour le leur dire. Mais il y a une nuance entre l'argumentation et le "je m'éclate" qui font, comme je disais, la différence entre la posture du testeur et celle du fanboy. Tu n'en es peut-être pas un, mais c'est la position que tu défends qui y renvoie.
Par exemple, j'ai adoré Rise of the Argonauts, mais il ne mérite pas plus d'un 13/20 (voire un 14) si l'on énumère les plus et les moins. Car pour l'instant, à part des remarques acerbes qui proviennent de ce que l'on pourrait prendre pour les propos d'un ado blessé dans son plaisir, je ne vois aucun argument de nature à déconstruire la thèse du testeur. Quand on te dit qu'un jeu es répétitif, c'est un fait et c'est souvent un point négatif. Et répondre que ça ne dérange pas, ce n'est pas un argument, c'est une simple opinion non-étayée.
Merci donc de faire la distinction entre "j'aime/j'aime pas" et "quels sont les points forts/faibles de ce jeu ?".