Se connecter

Le Tour de France

Sujet : Racontez vos plus belles étapes
1
KinderTsonga
Niveau 6
25 juillet 2011 à 13:41:23

Donc comme son nom l'indique ce topic a été creer pour parler de une ou plusieurs étapes qui vous a marquer.Par exemple raconter vos victoires avec de l'avance etc ...

Pour moi ma plus belle étape etait a Luz-Ardiden.
A 2km je suis dans un groupe avec Contador , Evans , Basso et A.Shleck(moi).C'est alors qu'Evns attaque personne ne le suis sauf moi.Donc a 1,5 km on est a deux.J'ai encore mes barres d'energie pleines pratiquement.Doncj'attend 1km et j'attaque car EVans avait fait pas mal d'effort.Donc je prend de l'avance et je fini avec 30 secondes d'avance sur Evans et 55 secondes sur Contador et Basso.

Voila j'espere qu'il y aura du monde qui racontera son ou ses etapes .

_Juninho08_
Niveau 9
25 juillet 2011 à 20:04:53

Pour mi, course rapide, Pinerolo -> Euskatel :bave:

Je prends naturellement Sanchez, pour cette épreuve qui est sans doute la plus difficile du Tour de France.
Je lance Amets Txuruka, mon bras droit, grand baroudeur dans l'échappée du matin, il est accompagné de Kolobnew, De Greef et deux autres.

Au 1er col, je reste tranquille, les échappées ont toujours 6m36 d'avance, je passe 5èem du sprint montagne et gagne quelques points ...

Au 2ème col, je décide d'attaquer dès le début, là ou les pentes sont à 6-7%, maintenant un rythme de 170pul/min.

Je rattrape Kolobnev, laché le premier dans l'échappée et depasse même mon coéquipier avant le sommet :bave:

Je profite de mes 83 en descente pour arriver à 3m48 au maximum.

Avant la phase de simulation, je suis à 1m02 sur un petit groupe dont les favoris sont biensur présents ...

L1 -> voituré d'équipe -> Info : Attaque de Contador, Evans, Basso et Andy, je commence à avoir peur :peur:

Je relance souvent dans les phases à 4-5%, et gagne finalement avec 30sec d'avance :content:

60km en solitaire, une magnifique descente pour une magnifique victoire :)

anti-lada
Niveau 32
25 juillet 2011 à 22:22:59

pareil aussi avec sanchez mais dans les pyrénées je sais plus quelle étapes mais je prends du temsp dans la derniere descente et fini 1er avec + de 1 minutes d'avance et prends le maillot jaune :)

patricka07
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:47:00

GG

Moi je ne sais plus c'est où, met en montagne, le peloton s'éparpille, on est plus 10 dans le peloton, les favoris bien sur, et là je vois le Cadel Evans qui attaque, vu qu'il est dangereux, je le suis, contador avec mon Coéquipier Andy, Andy trop fragile se fait lâcher, moi je suis Evans et on arrive à larguer Basso & Contador, on est plus que deux, moi j'avais encore toute ma barre d'énergie contrairement à Evans, je suis là pour défendre le maillot ! Et là je voit à 1km de l'arrivée, une attaque de Evans, tout ce qu'il lui resté dans le jambes jusqu'à 400m, je le suit et je balance une attaque et lui peux plus suivre --> Victoire pour moi et conservation du maillot, malheureusement, je le perd au CLM individuelle :hum:

Une autre, j'étais avec Voeckler, je pars dans l'échappée matinale, personne veut coopérer, je doit me débrouiller, pendant la simulation, l'écart monte jusqu'à 10 minutes, mais redescend à 2 minute à 15km de la fin, à l'arrivée du col, je balance une attaque pour lâcher l'échappée et en descente je leur reprend 30s, je tombe ( comme un idiot ) et je repars avec 15s de retard, je rattrape l'échappée et je la double, il arrive à rester au contact mais je suis arrivée à gagné avec 5s d'avance et 1minute 04 sur les favoris, je prend donc le maillot jaune !! :gni:

rorschach97
Niveau 10
25 juillet 2011 à 23:44:35

putain ce connard de cavendish attaque des le début de létape il est vainqeur de l'alpe duez a a 20 minutes du poloton

1
Sujet : Racontez vos plus belles étapes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page