Salut !
Ça fait un moment que je me pose des questions sur le jeu The Walking Dead, qui me fait vraiment envie quand je vois tous les avis très positifs.
Seulement, je n'ai jamais lu la BD ou vu la série (je le ferai sûrement un jour), et je me demande si c'est : conseillé ? Indispensable ? pas du tout obligatoire ?
Est-ce que c'est juste le concept qui est repris ? Ou alors les personnages sont les mêmes ? Ou alors ça reprend exactement l'histoire ?
Et du coup je me demande aussi ça pour tous les jeux par Telltale j'ai vu que y avait aaussi un jeu sur GoT et ils ont commencé à sortir Batman.
Et j'aimerais aussi savoir ce que c'est comme type de jeu. Si ça va être un jeu d'action un peu du genre The Last of Us, avec des séquences de tirs où il faut être "agile" avec la manette ou alors un jeu du style Heavy Rain, un peu plus de type film, parce qu'apparemment y a des choix à faire dedans non ? (Un peu comme Heavy Rain)
Ou alors c'est un mélange des deux ?
Bref. J'aimerais savoir vite fait le style de jeu pour voir si ça m'interesserait (mais sans en savoir trop pour quand même bien découvrir)
Merci d'avance ! :D
Non, mais je recommande de commencer par walking Dead saison 1 avant.
Pour ma part j'ai d'abord joué au jeu avant de regarder la série.
Ha, d'accord merci. Mais du coup y a quoi comme rapport entre la série et le jeu à part les zombies ? Les persos ? L'histoire ?
Le 11 août 2016 à 12:04:04 Candy_Cane a écrit :
Non, mais je recommande de commencer par walking Dead saison 1 avant.
Et quand j'ai relu ton message, ça m'a mis le doute: Tu parles de la saison 1 de la série ou du jeu ?
Tu n'as pas du tout besoin de regarder la série/lire la BD pour jouer à ce jeu. Il y a quelques clins d’œil à ces derniers mais rien d'envahissant, bien au contraire. C'est un point and click, l'essentiel du jeu, c'est de lire les dialogues et de faire des choix qui, au fur et à mesure, affecteront l'histoire comme les relations que tu entretiens avec les différents personnages. Les choix sont dans le même style que Heavy Rain, dans le sens où ça affectera l'histoire, forcément.
Moi, je te le conseille si tu aimes ce type de jeux, surtout qu'il y a une suite (la saison 2) et que la 3 va bientôt sortir ;)
EDIT: Il y a quelques phases de gameplay où tu contrôles le personnage, mais on est très loin d'un open-world.
Le 16 août 2016 à 15:13:53 275700 a écrit :
Tu n'as pas du tout besoin de regarder la série/lire la BD pour jouer à ce jeu. Il y a quelques clins d’œil à ces derniers mais rien d'envahissant, bien au contraire. C'est un point and click, l'essentiel du jeu, c'est de lire les dialogues et de faire des choix qui, au fur et à mesure, affecteront l'histoire comme les relations que tu entretiens avec les différents personnages. Les choix sont dans le même style que Heavy Rain, dans le sens où ça affectera l'histoire, forcément.Moi, je te le conseille si tu aimes ce type de jeux, surtout qu'il y a une suite (la saison 2) et que la 3 va bientôt sortir ;)
EDIT: Il y a quelques phases de gameplay où tu contrôles le personnage, mais on est très loin d'un open-world.
Ok très bien !
Oui, je pense faire les deux premières saisons bientôt, j'aime vraiment ce type de jeu et vu toutes les critiques positives, j'ai vraiment envie de le faire En plus, j'ai qu'une PS3 (depuis peu de temps) et c'est un des rares jeux (la saison 3) qui va sortir encore sur PS3 donc je crois que vais faire les deux saisons bientôt de façon à découvrir la saison 3 en même temps que tout le monde ;)
Merci pour ta réponse ;)