Bon, j'ai fini le chapitre 4 et sans vouloir spoiler, ce chapitre est pour l'instant le plus noir du jeu, en ce sens qu'on nous avait habitué à une histoire pleine d'humour, de rires et d'énigmes aussi tordues les unes que les autres.. Si les énigmes sont présentes et même de bonne qualité, l'humour quant à lui a régressé. Certes, on ne pleure pas, il ne s'agit que d'un jeu vidéo après tout, mais bon, une grosse part d'émotion a été introduite dans ce chapitre au détriment des gags qui rendaient le jeu plaisant.. Je ne dis pas que cet opus est triste, mais en tout cas, bien moins marrant que les précédents..Ceci dit, heureusement que les énigmes sont là et nous font toujours autant cogiter.. En tout cas, j'attends avec impatience le dernier chapitre qui devrait sortir dans peu de temps...
Je suis d'accord avec toi mais pour les énigmes j'ai trouvé ça lassant et loin d'être difficile au contraire je me suis ennuyé,tu fais une salle, cinématique, tu fais une salle, cinématique... Le schéma se répète trop et on perd le charme des énigmes des premiers chapitres.
Ps: je ne comprend pas ton "ce n'est qu'un jeu vidéo" oui c'est vrai, pleuré ou même verser une larme devant King's quest c'est dur mais d'autre jeu bien plus poignant peuvent te faire pleurer (witcher pour ma part)