Et bien il me semble que j'ai réussi à faire l'impensable, être complétement bloqué. Voici un résumé de ma situation:
Les vieux, le boulanger et sa femme sont morts.
Mr Choucrème est sauf et je l'ai rendu au Vendeur.
J'ai en ma possession: Mouche, Chaise en bois, Baguettes, Page de sagesse, Or, Pois, Rose.
J'ai bien l'impression que je suis complétement bloqué puisqu’il faut que je récupère le balais pour le donner à la forgeronne, sauf que pour ça il me faut la potion pour faire poussé la plante et récupéré la chaussure par la suite (à ce que j'ai compris).
Si quelqu'un à une solution... parce que là je sèche.
Je viens tout juste de trouver la solution. Il suffit simplement d'aller dans la cellule des vieux, la porte est ouverte à l'inverse de celle du boulanger. On peut donc y fabriquer la potion pour faire pousser les plantes et la bombe et ensuite rejoindre le reste de la solution.
SPOIL:
Récupéré le balais en mettant de la potion là où ce trouve la chaussure et sur l'echelle de plante tant qu'à faire. Allez dormir (penser à déposé la bombe dans le coffre et au pire le lendemain vous aurez accès aux coins des objets confisqués
Aller chercher la chaussure,la donner au gobelin cendrillon, récupéré le balai, et faire explosé la bombe dans la cheminé. Fouillé le nouveau coin et tout récupéré. Donné le balai à la forgeronne, assommer le garde et récupérer la petite clé du garde manger.
Nouveau jour, pensez à accéder au coin des objet trouver pour avoir la pièce qui s'y trouve, et allez dans le garde-manger pour récupéré la page de la compassion. Direction la forgeronne, assommé le garde avec la viande, et coupé le cadenas avec le coupe boulon.
A vous de choisir votre fin maintenant. Quand vous serez dans la bibliothèque à vous de voir si vous souhaité que l'homme enlevé par les gobelins sache qu'il n'est pas un gobelin en fouillant tout les livres jusqu'à faire tomber celui qui parle des échange de bébé.
Fin du SPOIL
La meilleure solution est de sauver tous les humains ; dommage qu'il n'existe aucun moyen de tous les sauver, Mr Choucrème y compris.