Titre original : Hard Target
Date de sortie : 17 Novembre 1993
Réalisé par John Woo
Avec Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen, Arnold Vosloo
Durée : 1h37min
Synopsis :
Natasha Binder est une jeune femme qui a perdu son père et est prête a tout pour le retrouver, elle est aidée par Chance, un combattant. Néanmoins, en plus d'aider Natasha a retrouver son père, Chance va devoir la protéger d'une bande de tueurs.
Je viens de revoir ce film avec plaisir.
La meilleur intro d'un personnage de JCVD. L'intro du bar est géniale et la fight en rue qui suit l'est tout autant.
La BO bluesy accompagne le film à merveille.
Van Damme a une gueule d'enfer avec son mullet back et sa barbe naissante. L'actrice (Nancy Butler) est juste sexy et le tandem Henriksen/Vosloo en bad guys est détonnant.
Mention pour la gunfight finale qui est tout simplement une des meilleurs dans un film d'action américain. Van Damme qui enchaine du 9mm avec des roundhouse kicks, c'est jouissif et on en redemande.
Du bon John Woo, du très grand Jean-Claude.
C'est pas là où à un moment la fille se trouve sur un port je crois, bien brumeux, puis elle regarde dans le brume épaisse qui se dissipe et voit JCVD apparaître ?
Exact, avec VD qui s'avance vers elle en slow motion, épique! Sauf qui y'a pas de brume lol
Mon imagination a dû embellir la scène.
Un film vraiment moyen.
Moi j'adore ce film,un des meilleurs vandamme .
Je me rapel avoir adoré je l est meme revue sur la tnt y a pas longtemps
La chasse , est fermée !!!!
-"Boudreaux, je pensais que tu devais prendre la mer."
-"Je vais peut-être rester dans le coin un petit moment, pour devenir maire."
j'adore ce genre de dialogue
L'une des pires John Woo, et de loin.
Mais un nanar de bonne facture, ce qui n'est pas le cas de tout les films ratés du réalisateur.
Le piège fabriqué avec un serpent vivant m'a fait exploser...
http://www.wat.tv/video/dailymotion-van-damme-owned-1wpuc_2imgb_.html
Mais quel nanard ce film
ha oui, j'oubliais, la femme, une vrai tete à claque
Je vois pas en quoi c'est un nanar, il faut pas confondre nanar et second degré assumé.
C'est de loin le meilleur vandamme et probablement aussi le meilleur John Woo américain. D'ailleurs Volte-face n'est qu'un copier-coller de Hard Target, le second degré en moins.
Rien que le nom "français" du perso joué par JCVD est culte : Chance Boudreaux.
Non mais sérieux, même si je me suis un peu emballé sur mon premier post parceque je venais de voir le film, en plus en director's cut, et que çà fait quand du bien, Chasse à l'homme n'a rien d'un nanar.
Je suis d'accord pour dire que c'est son meilleur film US, incomparable aux merdiques Broken Arrow ou Mission Impossible 2.
Maintenant faut le prendre au second degré, on sortait à l'époque des années 80 et le film rassemble quelques clichés de cette époque.
Ca reste un bon divertissement, bien supérieur à quelques daubes qui sortent aujourd'hui en salles.
Arrêtez de vous cacher derrière le second degré au moindre truc.
Ca fait très longtemps que je l'ai vu, mais je ne m'en souviens que comme un banal film d'action, ne valant que pour le grand écart de Van Damme.
Pour moi ce n'est ni un bon film, ni un nanard, mais tout simplement une grosse daube.
@ Yuz, VD ne fait pas le grand écart dans Hard Target
@ coucousalut, je dois être fan des grosses daubes alors, j'en veux encore
Pareil bandes d'iniard je vois vrément pas en quoi c'est un nanard . Gang land 2010 ou ken le survivant le film avec gary daniel , ca c'est du nanard !!!
Et le pire john woo ptdr . Mate n'importe lequel de ces films fait apres chasse à l'homme sur certaines scènes de nicolas cage , travolta , tom cruise , c'est clairement copier sur chasse à l'homme . Ok y a la pate john woo , mais même c 'est copier sauf que ca rend bocoup mieux avec vandamme . Et c'est justement grace a vandamme et chasse à l'homme que woo a été crédible en amérique .
Et dernière chose , un nanar en général ne passe jamais au cinéma et ne dépasse jamais les 2 étoiles sur allociné .
Un nanar ne dépasse jamais les 2 étoiles sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181410.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32720.html
Ce sont les navets qui ne dépassent pas 2 étoiles pas les nanars
Et je confirme j'ai vu ce film y a pas longtemps et c'est un sacré nanar j'ai beaucoup rigolé
Le film rempli de clichés avec un scénario totalement hallucinant de richissimes personnes qui s'amusent à faire de la chasse à l'homme dans les grandes villes
La meme musique de blues qui revient à chaque fois , des personnages caricaturaux, JCVD qui tue au moins 100 personnes dans le film, non non pour moi la qualification de nanar ne fait pas de doute