Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Shrek the third ou Shrek the turd
1
jv-maniac
Niveau 5
19 mai 2007 à 03:38:23

qu´en pensez-vous????

Black-wall
Niveau 10
19 mai 2007 à 03:49:24

Ah Shrek , le charisme à l´état brute :o))

dragon_ryu666
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:31:52

franchement j´ai vu la BA au cinoche et c´etait lamentable, pas un seul gag qui fait rire, le pire c´est que dans la salle il y avait beaucoup de gosses ben ça ne les faisaient pas rire non plus, le calme plat, limite une sensation de gene tellement la moindre scene tombé à plat.

et pourtant ce film va cartonner (les gens sont ils maso ? )

PS : je sais il faut pas juger un film sur sa bande annonce, mais bon d´habitude dans une BA on essaye de donner envie aux gens, donc si ils avaient rien de mieux à fournir je prefere pas voir le reste du métrage.

[Carpe-Diem]
Niveau 9
19 mai 2007 à 13:58:37

Les dessins animés de maintenant.. c plus ce que c´était :(

barebier16
Niveau 9
19 mai 2007 à 15:53:29

Shrek maintenant c est un nom les deux premiers se sont imposés,le troisieme s imposera parceque les autres se sont imposés :ok:

Kill-you
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:27:22

Le seul truc qui me fait sourire dans Shrek c´est le chat qui fait les petit yeux. lol

le__bidet
Niveau 8
19 mai 2007 à 18:04:39

Shrek l´étron.

[CrazyMan]
Niveau 9
19 mai 2007 à 21:50:58

Shrek 3 sera le moins aimé. Deja les critiques des USA ne l´aime pas, alors qu´ils avaient adorés les deux premier, et c´est pas super bon signe que la BA soit a chier. Je donne pas cher du succés critique de ce film, par contre le succés public sera enorme.

Potee
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:50:07

les 2 premiers ont cartonné à juste titre :ok:

par contre le 3, y a des chances que ça s´essoufle en effet...enfin y a toujours des chances que ça arrive quand on exploite une licence jusqu´à la corde.

bougys
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:00:17

Je l´ai vu hier, et ce fut une bonne surprise !

La BA m´avait donné des sueurs froides, me disant que si le film ressemblait à ça, on courrait à la cata.

Mais, les scènes de la BA sont pour la grande majorité expédiées dès les premières minutes et l´histoire est en fait plutôt sympa et la BA n´est absolument pas représentative de l´ambiance du film.

On égale pas le niveau du second épisode qui pour moi reste le meilleur, mais on passe un très bon moment et on ri en définitive fréquemment, de nombreuses références comme toujours et des contres-emplois pour l´ensemble des personnage.

En revanche, je crois savoir qu´ils veulent en faire 5 en tout ! Si pour le troisième le bilan définitif est positif, on s´en tout de même un essouflement certains qui à moins d´une refonte totale de l´univers pour le 4ème risque bien de s´accentuer.

dragon_ryu666
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:21:06

shrek 3 fait le meilleur démarrage de la franchise avec 38,1 millions de dollars le premier jour.

:honte:

http://www.ecranlarge.com/article-details-6188.php

jv-maniac
Niveau 5
22 mai 2007 à 06:06:06

bravo le_bidet, tu a su comprendre l,essence de ma question

lol

maximebecker
Niveau 10
22 mai 2007 à 06:59:15

j´ai pas encore vue le 3 mais c´est vrai que les 2 premier était tueur j´adore les film a clin d´oeil c´est se qui fait tout son charme a un film drole pour moi

james_croft
Niveau 10
22 mai 2007 à 10:06:41

Je l´ai vu

et euh............

Il n´égale pas le deuxiéme c´est certain.

Le scénar est minime :

Shrek part retrouver le roi Arthur qui doit gouverner Fort Fort Lointin, et pendant ce temps, Charmant fout le boxon dans le royaume.

Mais il ya des cotés sympa. Comme la traduction française trés bien faite. Avec des expréssions typiquement francaise, et des expréssions trés "jeunes".

Poté est toujours là et est toujours aussi "meugnon". L´âne est toujours énervant (dans le bon sens). Mais les gags sont vu et revus.

Néamoins on rigole bien vers la fin du film avec les princesses guérriéres. Perso j´adore la Belle aux bois dormants :-p

Mais j´ai cru remarquer quelque chose de plutôt étonnant. La construction du film est exactement la même que le 2éme.

-L´histoire s´installe
-Shrek part en voyage pendant que des choses se passent au royaume.
-Il y revient et se fait avoir.
-La scéne finale se passe dans une musique tonitruante.

Perturbant ça.

solic
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:34:27

Bon je suis allé le voir et j´ai trouvé que c´etait sympa mais qu´il manquait quelque chose: les références. Ce n´est plus vraiment une arodie de Disney, c´est devenu nunuche alors que justement on avait toujours frolé la limite dans les 2 premiers mais là on la dépasse sans problème. Et puis j´ai vraiment eu l´impression qu´ils étaient en manque d´inspiration dans certains moments du film...

Mais il reste néanmoins des scènes très droles et puis les persos restent plus ou moins fidèles à eux-même...d´ailleurs encore un problème du film, il est trop court! L´introduction de plusieurs personnages fait qu´on n´arrive pas à suivre les intrigues de tout le monde.

Bref, il comporte tous les défauts d´un troisième volet: scenar bateau, trop de persos pour donner un semblant de grandeur...

Vivment le 4 que revienne le realisateur! (je sais pas si ça changera qqch...)

leprodiss
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:29:51

Vu,et un peu déçu.

Ce Shrek,troisième du nom,semble se reposer sur ses acquis.Les 2 premiers épisodes étaient très drôles,inventifs et réjouissants,mais celui-ci est aussi paresseux que notre bon vieil ogre.J´ai dû me marrer deux fois,et éclater de rire une seule fois...

Espéreons qu´ils se ressaisissent pour les prochains(et même les spin-off!)parce que là ça n´en vaut pas la peine.

Pour les références,merci le SDA lol...

Orkin
Niveau 42
24 juin 2007 à 16:47:35

moi ce dont j´ai peur, c´est que ça dérive en gag "pipi-caca-vomi"...

à la vue de la BA, c´est plutôt ça...

poulop33
Niveau 8
27 juin 2007 à 18:28:04

quelle déception, ce film... ça démarre bien, puis petit à petit, ça s´essoufle... on se dit que ça va démarrer, que la première grosse scène de rigolade va bientôt arriver...beh non. En voyant les trois princesses se la jouer kill bill, je m´attendais à une bonne grosse scène délirante à venir...bah non plus... à la fin, quand on sent que la confrontation finale gentils/méchants arrive, on se dit que le dénouement va être du tonnerre, avec une ´tite scène d´action ou un truc rigolo...beh encore non. Y a plus aucune référence, ni d´action, la bonne musique du 2 s´est envolée, et tout le film, et en particulier la scène finale ( :spoiler: rhaaaaa ce dialogue moralisateurs à la con, je ralais tout seul :spoiler: )

un ratage total...un film censé être anti clichés mais qui est bourré de clichés... paradoxal, isn´t it? je me suis vraiment demandé ce qui était arrivé aux réalisateurs. On ne s´attache à aucun personnage, si bien qu´on se fiche pas mal de ce qui peut leur arriver par la suite.

j´espère que le 4 ratrappera le coup.

thibfons07
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:00:27

j m attendais a un film banal simple,...et bn c est tout a fais ca.On sourit quelque fois mais pas des franches rigolades.C est pas le meilleur mais il est pas totalement nul.Etant fan de star wars j ai bien aime le clin d oeil a yoda ;)

sadako_me_voit
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:31:03

Merde ! moi qui avait beaucoup aimer le 1 et le 2, j´ai vraiment pas accrocher du tout à ce 3èm épisode... la BA m´avait déja bien refroidie, mais la BA du 2 m´avait pas plue à l´époque et le film à eu l´effet inverse, alors j´ai quand même été voir ce numéro 3...

Ba je sait pas si j´irais voir le 4 après ça hein...

Autant Shrek 2 arrivait à trancher brillament avec Shrek en changeant de contexte, la fraicheur était la même si al recette était la même quoi, autant ce Shrek le troisième ne m´a donner qu´une impression de déja vue, on se croirait devant la 2èm partie du 2 et non devant un nouveau Shrek...

Faire une suite directe à une histoire marche généralement bien, mais la, c´est tellement confondu avec le 2 que j´ai eu l´impression de le revoir...

De plus, les parodies de films sont bien moin nombreuses, les blageus réchauffée...

Bref, personellement j´ai pas aimer, ça ne teint qu´a moi bien sur, mais je crois que Shrek 4 je ne le vérrait qu´en DVD...

1
Sujet : Shrek the third ou Shrek the turd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page