Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
Jonapoire
Niveau 10
08 février 2015 à 23:12:07

Ah ouais blazco pareil pour le blog, ça m'a super soulé... Le comble reste quand même quand la meuf prend l'exemple de la Suède qu'elle félicite car on y trouverait des sites de notations de films en fonction du nombre de filles dedans proportionnellement aux garçons...

Après j'ai pas vu le film mais les arguments sont vraiment nuls.

blazcowicz
Niveau 10
08 février 2015 à 23:15:15

C'est bien pire quand tu l'as vu, je conseille du coup :hap:

Mais oui le fameux test pour savoir si un film est sexiste ou pas, c'est rigolo à faire sur la plupart des blockbusters en effet, mais là c'est totalement biaisé vu que le filme le passe. Et quand bien même les filles ne parleraient que de garçons, ben c'est un film sur les ados et la sexualité, donc ça serait débile de trouver ça anormal...

Jonapoire
Niveau 10
08 février 2015 à 23:23:35

Oui c'est comme le truc du "BG" qui regarde les fesses de la fille à lunette, j'aimerais savoir en quoi ça en fait un film sexiste... Elle a l'air de confondre le regard du réalisateur sur le personnage avec le regard du personnage sur un autre (le "BG" qui regarde la meuf que pour son attrait sexuel).

Jonapoire
Niveau 10
08 février 2015 à 23:24:56

Après j'ose pas le voir parce que les films d'horreur j'ai énormément de mal.. :hap: C'est un genre auquel j'accroche jamais et surtout qui me terrifie trop quand c'est réussi. (Même si c'est le but je supporte pas). :hap:

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
09 février 2015 à 00:44:33

Le meilleur film d'horreur/angoisse que j'ai vu depuis très longtemps, la grosse surprise de ce début d'année.

blazcowicz
Niveau 10
09 février 2015 à 01:33:22

Ah merde c'est dommage, parce que c'est vraiment bien là !

Jonapoire
Niveau 10
09 février 2015 à 01:36:31

Ouais j'ai vraiment failli en plus hier, parce que ça me tente trop...

Je pense attendre la sortie vidéo. :hap:

Cyclope999
Niveau 18
09 février 2015 à 02:10:27

Vraiment pas mal comme film d'horreur, stressant par moments sans prétention et qui se laisse suivre agréablement.

Y'a juste trois questions qui me viennent en tête, si ceux qui l'on vu peuvent m'éclairer ...

Spoil évidemment :

Tout d'abord, la fille dans la scène d'intro, quel rapport avec l'intrigue principale hormis la tension et le fait qu'elle soit superbe? C'est qui je veux dire, celle qui transmets le truc au mec qui la fait à l'envers à l'héroine?

Ensuite, le film se veut dans son approche linéaire mais efficace, la chose suit toujours le même modus operandi, toujours en mouvement à suivre le contaminé du moment. Mais alors, que fait-elle sur le toit vers les 3/4 du film, immobile à fixer les protagonistes? C'était simplement pour l'effet horrifique ou bien j'ai loupé quelque chose?

Pour finir la toute fin, je n'ai pas halluciné, leur plan a plus ou moins foiré non on les voit être suivis par la "chose"?

blazcowicz
Niveau 10
09 février 2015 à 02:21:00

Ben c'est évidemment pour situer l'intrigue dès le début et nous faire angoisser, qui elle est c'est pas tellement important. Je pense pas que ce soit celle qui a transmis le truc au "Hugh" du début, vu que quand quelqu'un meurt ça remonte au précédent. Elle a juste fait partie de la chaîne.

Il me semble que c'est pas le seul moment où la chose est immobile dans le film, mais c'est clairement pour l'effet oui, je trouve ça pas gênant vu qu'un mec à poil sur le toit ça fait bizarre :hap:

La fin c'est assez ouvert c'est sûr, déjà on ne sait pas si Paul a couché avec une prostituée (auquel cas la malédiction serait sûrement transmise assez vite pour ne pas revenir), donc en gros l'intérêt du dernier plan c'est que c'est soit une personne normale qui marche derrière eux, soit la chose, et qu'on ne saura jamais :hap:

Cyclope999
Niveau 18
09 février 2015 à 06:16:41

En gros je suis trop tatillon mais je n'aurais jamais mes réponses quoi :hap:

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
09 février 2015 à 09:33:08

La B.O complète :
https://www.youtube.com/watch?v=R2fNCSYQZb0

Que c'est bon :bave:

looja
Niveau 10
09 février 2015 à 10:26:28

Personnellement après avoir vu le film j'ai interpréter la chose qui les suit comme la représentation de la sexualité d'aujourd'hui avec les gens qui ne baisent que pour baiser et plus par sentiments puisque l'héroïne va baiser avec 2 mecs dans le film sans les aimer mais juste pour se débarrasser de la chose pareil pour le mec qui lui avait refiler avant :spoiler:

Et juste un truc on est d'accord quand elle va près d'un lac et vois des mecs sur un bateau elle va bien baiser avec eux ? :spoiler:

blazcowicz
Niveau 10
09 février 2015 à 10:53:24

C'est ce qui est sous entendu oui.

-veloutou-
Niveau 13
09 février 2015 à 19:40:45

franchement allez le voir ! Ma critique au passage : http://popcornographie.wix.com/popcornographie#!critique--it-follows/cvp

Et pour le blog cité plus haut, c'est juste consternant, j'avais déjà lu des articles d'elle. Qu'elle stoppe son hypocrisie et qu'elle retourne mouiller sur 50 nuances de gras :noel:

juge2paix
Niveau 10
09 février 2015 à 23:54:29

vous vous trompez sur la fin

spoil :spoiler:

dans la scène final quand il se tiennent la main on voit clairement la blonde faire une petite pression avec sa main sur celle de son copain, ce qui signifie qu'elle lui demande si il a bien vue la chose lui aussi , il lui repond oui en faisait a son tour pression sur sa main, en gros il continue leur petite vie tout en faisant gaffe

jejeninjaki__
Niveau 26
10 février 2015 à 00:58:32

:spoiler: La fin reste ouverte aux interprétations je pense, même si elle montre que le cercle vicieux continue de tourner.

Sinon ouais excellent film d'horreur. Mais putain moi qui déteste ce genre de film car il me fout une peur irrationnelle, j'en ai eu pour mon grade, je pense que je vais pouvoir dormir de la nuit :hap:

-veloutou-
Niveau 13
10 février 2015 à 01:08:09

Perso la scène qui m'a fait le plus flippée, c'estla confrontation avec la chose dans la maison quand elle se pisse dessus et quand la girafe arrive par derrière :peur:

FoaIs
Niveau 10
11 février 2015 à 12:41:30

Vraiment excellent ce film. La BO est complètement dingue.

La fille qui se fait tuer au début, c'est l'ex de Hugh, on les vois ensemble sur la photo glissée dans le Playboy chez lui. Il lui a réfilée pour se faire gagner du temps. Pour ça qu'il est surpris dans le ciné, quand il comprends qu'il est "Suivi"

Cyclope999
Niveau 18
11 février 2015 à 22:48:27

Bien vu !

patate_negative
Niveau 10
12 février 2015 à 00:44:04

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le rythme, la musique, mais certaines choses m'ont un peu dérangé.
J'ai pas trop vu l'intérêt de transmettre " la chose" en baisant, ça apporte quoi à part des scène lourdingue entre le puceau et la nana ?
Et cette meuf avait pas l'air de se trouver réellement en danger, elle regarde jamais derrière elle ( mais jamais ), elle se réveille au petit matin en foret, tout être sensé jetterais un coup d’œil tout autour instantanément, non elle regarde le ciel et les oiseaux, bon ok ça apporte un stress au spectateur mais ça me fait un peu sortir du truc...

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page