Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Shining : explication d'une scène !
1
Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:31:38

Salut !
Je voulais connaître votre avis sur deux scène, une dont je ne comprends pas l'intérêt et une autre que je ne comprends pas tout court :)

La première c'est celle où Jack rentre dans la chambre 237 et voit une femme nue qu'il embrasse. :(
En fait, je comprends pas, qui est cette femme? Pourquoi cette scène ? Pourquoi est-ce un cadavre en réalité et quel rapport avec la chambre 237? :(

La seconde c'est celle à la fin ou Wendy monte des escalier et vois une personne déguisée en ours entre les jambes d'un vieillard, habillé comme un serveur ou une personne travaillant à l'hôtel ? :peur:

Merci :-)

Nixa-Merlapolis
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:38:25

Salut. Pour ce film, il y a différentes interprétations possible, Kubrick n'ayant jamais founit de version officielle.

Pour ma part, la femme dans la 237 n'est rien d'autre qu'un fantôme, l'hotel était une sorte de faille temporelle ou les fantomes vivent et peuvent apparaitre aux yeux de certains. Cette scène est juste pour montrer qu'il y a du fantôme, à part ça c'est pas ultra fondamentale pour l'intrigue.

Quant à la scène de la turlute, y a aucune explication possible à mon avis, encore une fosi c'est juste des fantômes, et un gros délire de Kubrick.

Ce film faut pas chercher à comprendre, c'est du gros WTF, ya qques interprétations possible de l'intrigue en général mais faut surtout pas essayer de comprendre les détails, un peu comme Twin Peaks

wol_lay
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:45:02

la vielle dame est dans le livre c'est une femme qui se tapait des mecs jeunes je crois :(

Mario-link2
Niveau 29
27 décembre 2014 à 16:05:10

Le 27 décembre 2014 à 15:31:38 vsm a écrit :
Salut !
Je voulais connaître votre avis sur deux scène, une dont je ne comprends pas l'intérêt et une autre que je ne comprends pas tout court :)

La première c'est celle où Jack rentre dans la chambre 237 et voit une femme nue qu'il embrasse. :(
En fait, je comprends pas, qui est cette femme? Pourquoi cette scène ? Pourquoi est-ce un cadavre en réalité et quel rapport avec la chambre 237? :(

La seconde c'est celle à la fin ou Wendy monte des escalier et vois une personne déguisée en ours entre les jambes d'un vieillard, habillé comme un serveur ou une personne travaillant à l'hôtel ? :peur:

Merci :-)

1. Parce que cette vieille femme est morte de vieillesse dans cette chambre justement.

2. C'est surement un petit délire :hap:

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:13:11

On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:13:24

On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:13:37

On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:13:42

On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:14:00

On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Vsm
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:18:42

Énorme bug de mon navigateur, je suis désolé.

Mario-link2
Niveau 29
27 décembre 2014 à 17:03:04

Le 27 décembre 2014 à 16:14:00 vsm a écrit :
On sait tellement pas quoi en penser de la scène de l'ours qu'elle devient Ultra dérangeante! Merci :)
Le bouquin à l'air de donner beaucoup plus de détails. :(

Houla, c'est une adaptation très personnelle donc ne compte pas trop dessus.

Pouachiche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:08:24

http://youtu.be/7aLNa1RfkIY?t=24s
:peur:

Pouachiche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:09:44

Dans le bouquin il me semble que c'est l'esclave sexuel du mec en costume.:(

daveuss
Niveau 24
28 décembre 2014 à 00:44:31
1
Sujet : Shining : explication d'une scène !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page