Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Peut-on m'éclairer sur ce Godard?
1
Arelen
Niveau 9
25 décembre 2014 à 17:02:52

Voilà, beaucoup adore, le décrie et tout, mais j'ai sincèrement l'impression que Godard c'est de la masturbation intellectuelle quand j'entend ça ( https://www.youtube.com/watch?v=hBtlt2jj7nU )
Peut-on m'éclairer en quoi Godard est un génie? (Je n'ai jamais vu de film de ce réalisateur, je dois prendre le temps de le faire, mais j'ai souvent peur de trop m'ennuyer). Je sais que l'absence de linéaire, de narration est associé à ses films, mais comment donne t-il un sens à ses films justement?

A-Lacazette
Niveau 7
25 décembre 2014 à 17:12:00

Pitié n'écoute pas Durendal, il s'est touché sur Lucy et à démonter Interstellar :hap:

Arelen
Niveau 9
25 décembre 2014 à 17:12:32

Ah, et je ne veux pas paraître réducteur quand je dis que j'ai l'impression que c'est de la masturbation intellectuelle.

J'veux juste dire que je ressent ça quand j'entend certaines personne en parler.

Après Durendal j'ai vu que son avis sur 500 days of summer mais j'écoute pas souvent donc je dis rien. Après être aussi violent que les deux journaliste fort hautain envers lui je trouve ça lamentable.

Lewul
Niveau 31
25 décembre 2014 à 17:15:24

On va pas relancer le débat là...

A-Lacazette
Niveau 7
25 décembre 2014 à 17:17:41

Sinon pour revenir sur Godard, c'est un style, soit on aime soit on aime pas. Prenons Kubrick par exemple, certains tu leurs montres Orange Mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace ou Full metal jacket ils vont te dire c'est nul alors que personnellement comme beaucoup je trouve que ce sont des films mémorables et novateurs :ok:

Et puis faut remettre les films de Godard dans leur époque, contexte etc :oui:

Arelen
Niveau 9
25 décembre 2014 à 17:21:32

Je suis une grande fan de Blake Edwards donc je pense pouvoir remettre les films dans leur contexte après :hap:

Mais par quel film de Godard je devrais commencer alors? :hap:

Lewul
Niveau 31
25 décembre 2014 à 18:13:18

Commence par le commencent je dirais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:31:18

Commence par "a bout de souffle", "pierrot le fou" et le mépris" Bref ses premiers films comme l'a dit lewul. Ses récentes œuvres sont, par contre, bien moins accessibles.

daveuss
Niveau 24
26 décembre 2014 à 00:17:24
oldsoul
Niveau 10
26 décembre 2014 à 02:10:46

Non mais regarde un film comme Vivre sa vie ou Une femme mariée, ça n'a rien de "masturbatoire" et d'intello, c'est juste une pure jouissance tant ça explose d'idées et que ça réinvente le cinéma à chaque instant.

Pouachiche
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:30:36

Le 25 décembre 2014 à 17:17:41 A-Lacazette a écrit :
Sinon pour revenir sur Godard, c'est un style, soit on aime soit on aime pas. Prenons Kubrick par exemple, certains tu leurs montres Orange Mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace ou Full metal jacket ils vont te dire c'est nul alors que personnellement comme beaucoup je trouve que ce sont des films mémorables et novateurs :ok:

Sauf que Kubrick a touché à tous les genres, que 2001 pour l'époque c'était impensable, qu'il a révolutionné le cinéma, qu'il y a un avant et un après Kubrick, qu’énormément de réal s'inspirent encore de lui aujourd'hui...
Godard c'est vraiment :
-un sale con
-un connard
-un prétentieux
-un mec qui se branle sur ses films qui sont eux même de la branlette artistique (à part 2-3 films que j'ai bien aimé, le reste c'est vraiment du fapfapfap, Adieu au langage...:rire:)

VDPLATINE
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:56:51

Un sale con et un connard c'est la même chose :hap:

Pouachiche
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:14:03

C'était hyperbolique.:hap:

Untrucadire
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:17:09

Kom Godard il é en PLS là, bravo Pouachiche.

-Assurance-
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:20:49

J'ai beau préférer Kubrick à Godard, faudrait quand même éviter de dire des âneries Poachiche et de souiller le nom de mon Stanichou pour faire du dénigrement gratuit sur Gogo le gigolo.

Godard à révolutionné le cinéma à sa manière, ne serait - ce que sur le plan narratif. Et la Nouvelle Vague dont il fut l'un des fers de lance à influencé énormément de cinéastes notamment beaucoup du Nouvel Hollywood. Qu'on n'aime pas Godard ok (je me suis moi - même retrouvé les pieds au - dessus de la tête devant certains de ses films) mais dénigrer son travail et son influence non.

Pouachiche
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:28:27

Ma colère m'a emporté :snif:

oldsoul
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:34:35

Ah parce que y'a pas eu un avant et un après Godard peut être ? Autant on peut ne pas aimer et conspué son cinéma, autant renié son influence et l'importance qu'il a joué dans le cinéma là c'est un peu du foutage de gueule.

Après c'est assez drôle de voir que les même chose reviennent toujours quand quelqu'un critique Godard.
"prétentieux" "masturbatoire" "connard"
Vous avez pas quelques chose de plus concret ? Non parce qu'être prétentieux ou connard n'a jamais forcément été un gage de défaut.

_Yana_
Niveau 43
26 décembre 2014 à 17:34:55

S'il devait y avoir une entrée '"film péteux" dans le dictionnaire illustré robert j'y mettrais Le Mépris sans hésiter pour illustrer la page.

_Yana_
Niveau 43
26 décembre 2014 à 17:37:12

Je le mettrais peut être à côté de L'Année dernière à Marinebad de Resnais d'ailleurs.

1
Sujet : Peut-on m'éclairer sur ce Godard?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page