Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Barbarella - Roger Vadim
1
resolution
Niveau 27
04 janvier 2015 à 23:11:53

Barbarella
réalisé par Roger Vadim
avec Jane Fonda, Ugo Tognazzi, David Hemmings
genre : préliminaires
durée : 1h38
pays : USA
année : 1968

Synopsis :

En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.

:globe: Mon avis :globe:

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai Barbarella en ligne de mire et Dieu que ce film tient ses promesses. Alors oui, avouons-nous le tout de suite, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais quel joyeux bordel !

Faut dire que c'est tellement kitch et daté que ça en devient franchement drôle (même si je pense que ça devait l'être également à l'époque). Chaque scène c'est plus ou moins la même chose, Barbarella arrive dans un environnement en latex et carton pâte, elle rencontre un type, elle couche avec lui, pour expérimenter le sexe sans pillule (ce qui lui permet de résoudre tous les problèmes du monde), elle se fait capturer, elle tombe dans un autre environnement avec encore plus de carton pâte et de latex...

Si ce n'est pas fabuleux ?

Mais le plus fabuleux, c'est la scène d'introduction, on voit Barbarella enlever sa combinaison, on voit ses mains (moarf), puis ses cuisses, puis sa tête (vous sentez l'intérêt grandir), elle est nue, elle flotte dans son vaisseau, les lettres du génériques cachent son corps et là... subrepticement : ses seins ! Je suis comblé ! Je ne pensais pas voir les seins de Jane Fonda un jour ! Voilà chose faite ! On notera le président qui lui dit qu'il n'est pas la peine qu'elle s'habille... Vil coquin !

Le personnage est génial, il est nul, il ne sert à rien, elle ne sait ni se battre et n'est pas intelligente non plus... le seul truc qu'elle sait faire, c'est de déshabiller et baiser. Comme dans la vraie vie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:00:05

Mon prof d'histoire de l'art au lycée nous en avait parlé, du coup je l'avait vu, et j'avais assez adoré.
Pour les seins de Fonda, il me semble qu'on les voit aussi dans Le retour, quand elle couche avec John Voight.

resolution
Niveau 27
05 janvier 2015 à 00:09:39

J'irai voir !

W_Wenders
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:36:38

"genre: préliminaires"

Putain :rire:

daveuss
Niveau 24
11 août 2016 à 21:19:56

La voix de bourge qu'elle a en VF :rire:

Superasgard2
Niveau 10
11 août 2016 à 22:57:40

Cet accent est un peu sexy. C'est pas un accent anglophone ?

Superasgard2
Niveau 10
11 août 2016 à 23:06:29

L'actrice se double elle-même : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Barbarella_(film)#Distribution

daveuss
Niveau 24
11 août 2016 à 23:21:34

Je sais qu'elle se double elle-même.
Je m'attendais à un léger accent US, mais c'est plus proche de la voix de NKM dans les Guignols. :p)
http://www.dailymotion.com/video/x18jyhc_nkm-dans-les-guignols_tv?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Serval94
Niveau 62
13 octobre 2022 à 15:55:19

Un remake dans les tuyaux, Sydney Sweeney reprend le rôle : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sydney-Sweeney-sera-la-star-du-nouveau-film-Barbarella

Si quelqu'un se chauffe pour créer le nouveau topic...

Shinigami27
Niveau 53
13 octobre 2022 à 21:07:06

:rire: hâte de voir ça avec les mentalités de 2022, ça sent le naufrage à plein nez

totorynque
Niveau 53
13 octobre 2022 à 21:40:39

Le remake d'un film sexy dans une époque puritaine :o))

PseudoMisere
Niveau 45
14 octobre 2022 à 06:28:01

Ce sera un film en forme de "vengeance idéologique" qui va faire un four comme à chaque fois.

RamiValak
Niveau 41
14 octobre 2022 à 11:06:04

Les fans d'Euphoria seront là day one. Ainsi que les amateurs de sculpture. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Serval94
Niveau 62
15 avril 2024 à 23:25:00

Nul à chier, malgré une musique et une DA sympas. Je retiendrai peut-être la scène des poupées anthropophages, cela dit, pour m’avoir rappelé les heures les plus sombres de mon enfance.

Sinon, Barbarella qui passe tout le film à offrir son cul à des mecs pour les remercier, on en parle ? Pour le coup, je suis curieux de voir ce que va donner le remake à l’ère Metoo (probablement de la merde mais je suis joueur, donc je demande à voir).

Lioudmila
Niveau 48
02 septembre 2024 à 09:32:02

Ça fait partie de ces films dont je ne saurais pas dire si je les ai apprécié au premier ou au second degré, un peu comme Un Million d'années avant J.C. lui aussi particulièrement kitsch et racoleur mais très attachant.
Le propos a pris un très méchant coup de vieux pourtant ça tenait à pas grand-chose, il aurait suffit que l'héroïne soit un peu plus volontaire au lieu d'être juste ballotée d'un péripétie à l'autre. Même le fait qu'elle couche avec tous les autres personnages n'aurait pas été un problème s'ils avaient assumé d'en faire un personnage qui assume vraiment sa sexualité plutôt que ce cliché éculé de sainte-nitouche initiée au sexe par un homme.

Je trouve par contre la DA assez stylisée pour passer assez bien encore aujourd'hui, mieux qu'un Planète interdite par exemple.

Ah, et je serais curieux de savoir si Moizi assume encore son commentaire initial :hap:

1
Sujet : Barbarella - Roger Vadim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page