Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les films les plus malséants que vous ayez eu l'occasion de voir
1
archidiacre
Niveau 8
26 janvier 2015 à 19:11:55

Quels sont donc les films dont la mémoire du visionnage vous est encore douloureuse ?
Entendons nous bien, je ne parle pas de ces films si médiocres que leur seul souvenir suffit à provoquer le dégout, je parle bien de ces oeuvres malsaines mais originales et réussies (au moins concernant l'effet qu'elles suscitent) qui vous ont fait l'effet d'un uppercut à l'estomac voir plus insidieusement, d'une mort lente et douloureuse.
N'y allons pas par quatre chemins, avez vous en tête quelques films réellement pénibles à regarder qui conservent cependant un intérêt certains (intellectuel, artistique ou que sais-je) et qui sont susceptibles de vous ôter le sommeil, de provoquer de violents transports jusqu'à plusieurs jours après leur visualisation ?
Je donne quelques exemples dans un soucis d'intelligibilité :
- Les August Underground sont malséants mais d'un intérêt très limité (image laide, propos sans véritable portée, gratuité indigente...)
- Salo est non seulement licencieux mais également très beau, bien écrit, vecteur de réflexion (et j'en passe, je ne suis pas là pour faire l'éloge de Salo)
- Des films comme Megan is missing ou Martyrs ne sont certes pas des chefs d’œuvres mais contiennent selon moi une forme d'intérêt qui transcende le caractère purement messéant de l'oeuvre, ils parviennent réellement à distiller un effroi qui tient plus à la construction scénaristique qu'aux images montrées à l'écran

Bref, c'est à vous

Zoomat2
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:14:15

Heu Funny Games ? Ça dénonce la violence en l'imposant au spectateur.

archidiacre
Niveau 8
26 janvier 2015 à 19:15:44

Oui c'est exactement de ce genre de films dont je parle, je n'ai vu que la version U.S de Funny Games mais c'est un remake plan par plan parait-il

SnakePlisken59
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:19:27
archidiacre
Niveau 8
26 janvier 2015 à 19:23:54

Le 22 juin 2003 à 18:42:53 kendy a écrit :
g trouvé cube,le premier opus super malsain,avec une fin horrible,tt lunivers,lambiance du film,bah g pas aimé...

et vous???

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément comme le dit la sagesse populaire.
D'ailleurs saviez vous que Boileau souffrait d'un phimosis et que ses docteurs ont malencontreusement coupé un peu trop ras ? Dur pour lui quand on y pense

Shaye
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:58:51

T'as du vocabulaire l'auteur, c'est très bien et ça prouve que tu as reçu une bonne éducation mais ici on est sur un forum est pas dans une dissertation de philo ou dans un essai donc remballes ton ton condescendant et respecte le fait que quelqu'un puisse avoir eu un accès à la culture différent du tiens...

Pour répondre à ta question : Salo (même si je pense que c'est une pure merde) me donne des nausées rien qu'à penser à certaines scènes, même chose pour The Human Centipede ou le très dérangeant Hungry Bitches de Marco Fiorito..

Zerkalovsky
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:04:49

Eraserhead, pour la première fois où je l'ai vu (depuis je l'ai revu plusieurs fois et c'est devenu mon 2ème film préféré)

_Yana_
Niveau 43
26 janvier 2015 à 22:06:17

Dogville, La mouche.

Oui il m'en faut peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:38:32

Man of steel

Lewul
Niveau 31
26 janvier 2015 à 23:15:53

Sucker Punch dans ce cas !

Zoomat2
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:21:45

Pauvre Snyder. :hap:

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:31:05

La mouche

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2015 à 23:33:21

Bienvenue chez les ch'tis

oldsoul
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:45:21

Perso j'en ai pas vraiment en tête, y'a plein de films qui m'ont mis mal à l'aise, dégoûté ou que sais je... mais rien de vraiment marquant.

Par contre un film qui m'a vraiment perturbé, sans pour autant être réellement malsain, c'est Eyes Wide Shut. Mon premier visionnage j'en suis ressortis complètement terrorisé, et c'est plus ou moins pareil à chaque revisionnage.

Schwitz
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:13:10

Inland Empire, j'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours:(

Sinon, pas mal de films que j'ai vu étant très jeune, mais qui ne me font plus du tout cet effet maintenant, genre Mars Attacks qui me faisait horriblement peur (et ouais:hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:17:48

Le pire pour moi a été La pianiste de Haneke, puis les autres Haneke, mais beaucoup moins.

daveuss
Niveau 24
27 janvier 2015 à 01:21:48
archidiacre
Niveau 8
27 janvier 2015 à 01:25:31

Ce topic me brûle les yeux merci de ne plus le re-poster.
D'ailleurs je m'interroge, pourquoi le niveau a-t-il si subitement augmenté sur ce forum ?
(débile mental => individu normalement intelligible)
Pour une fois qu'une évolution est positive en ce bas monde

EvDunter
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:34:54

Parce que beaucoup de ceux qui écrivent bien étaient les jeunots qui écrivaient mal :hap:
Ça crève moins les yeux quand un débile écrit correctement

Masterchief40k
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:41:57

C'est en tout cas là-bas qu'il faut poster.

1
Sujet : Les films les plus malséants que vous ayez eu l'occasion de voir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page