Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Criminal Woman: Killing Melody - Atsushi Mihori
1
resolution
Niveau 25
30 janvier 2015 à 23:16:27

Criminal Woman: Killing Melody
前科おんな 殺し節

réalisé par Atsushi Mihori
genre : Action
durée 1 h 23 min
date de sortie : 27 octobre 1973
pays : Japon
Avec Hirohisa Nakata, Hiroshi Date, Reiko Ike

Synopsis :

Une femme va en prison pour avoir tenté de tuer le boss de Oba Industries, parce que ce dernier avait tué son père. En prison, elle rencontre un groupe de filles avec qui elle va mijoter sa vengeance à sa sortie de prison...

:globe: Mon avis :globe:

Je suis toujours à la recherche d'un film du genre (comprendre des femmes à moitié nues, japonaises, sexys, qui se battent pour une sombre histoire de vengeance plus ou moins tirée par les cheveux) qui me fasse vibrer. En fait vu que comme un jeune garçon qui ouvre un paquet de bonbons et qui met tout dans sa bouche en même temps, je ne reconnais plus la saveur du film en particulier, que je vais oublier, mais la saveur du genre en général... et ceci parque malheureusement je n'ai toujours été marqué de façon inconditionnelle... (alors il y a bien l'aubergine était presque farcie, le couvent de la bête sacrée ou le pensionnat des jeunes filles perverses), mais tous les autres films je vais les oublier, les confondre... Et malheureusement ce Criminal Woman : killing Melody ne va pas déroger à la règle... Sans que ça soit fondamentalement mauvais, au contraire, j'ai pris du plaisir à voir ce film, mais ce n'est pas marquant outre mesure.

J'ai beaucoup aimé l'intro, les filles en prison, les petits flash back pour expliquer comment elles en sont arrivées là (et puis on a cette fille magnifique avec ses tatouages sur le dos et les seins ! un régal pour les papilles gustatives des yeux !)... Et puis le début de la vengeance, typiquement féminin, de la manipulation à gogo. Néanmoins, le film patine un peu dans l'exécution de la vengeance qui prend du temps et qui n'est pas spécialement jouissive à regarder. Alors ouais la fin est sympa... Mais quand même, tout ça pour ça, ça a beau durer une heure vingt-trois, ça fait long... sans que le film soit chiant, là n'est pas la question, mais c'est décevant, le film n'est jamais aussi bon que dans l'introduction de ses personnages qui est franchement cool !

Je reste vraiment sur ma faim, j'aimerai tellement que le film se tienne sur toute la durée. Après, franchement je ne boude pas mon plaisir, c'est un film d'exploitation tout à fait respectable, qui ne se moque de son public, mais j'en veux plus ! Beaucoup plus !

Waho
Niveau 10
31 janvier 2015 à 05:56:56

Ben moi j'ai vraiment pris mon pied. Les filles qui font des duels en prison qui s'étirent, s'étirent... Elles sont épuisées, ça hurle de partout, la musique géniale qui se ramène, ça fait vraiment plaisir. Et la fin est magnifique. En effet le passage avec les yakuzas est moins bon mais ça m'a jamais emmerdé, c'est court, c'est concis, parfait. Et les deux actrices sont géniales.

resolution
Niveau 25
31 janvier 2015 à 12:39:30

Ben le duel en prison j'ai trouvé ça très bien.
Après je ne me suis pas emmerdé, mais je n'ai pas trouvé ça concis.

1
Sujet : Criminal Woman: Killing Melody - Atsushi Mihori
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page