Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les meilleurs films naturalistes
1
Blondin24480
Niveau 10
06 février 2015 à 18:36:06

Je ne suis pas du tout un connaisseur du sujet, c'est donc pourquoi j'aurais aimé que vous puissiez me conseiller de bons films naturalistes. Au vu du peu de films que j'ai vu pouvant appartenir à ce genre, je pense être susceptible d'aimer le cinéma naturaliste. J'ai bien aimé, de ce que je me rappelle, Le rayon vert de Rohmer, deux films de Kechiche et Survivre de Baltasar Kormákur.

J'ai jugé bon de créer un nouveau sujet même si il y a le topic "cherche un fil du genre" qui aurait pu m'être utile car, vu qu'il n'y a pas encore de topic à ce sujet, je pense que ce topic pourrait servir à d'autres personnes en quête de bons films.

Sur ce, à vos claviers !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 18:39:41

Je réponds vite fait sans réfléchir : John Cassavetes, Maurice Pialat, Noah Baumbach, Jacques Audiard, Arnaud Desplechin.

Blondin24480
Niveau 10
06 février 2015 à 23:52:50

Eh beh, pas beaucoup de succès mon topic...
Merci pour les conseils, je ne connaissais que de nom les réalisateurs que tu m'as cité (à part Noah Baumbach dont je n'avais jamais entendu parler).

Blondin24480
Niveau 10
06 février 2015 à 23:56:04

Je vois que Baumbach est le coscénariste de La vie aquatique de Wes Anderson, donc c'est forcément un type cool !

Masterchief40k
Niveau 10
07 février 2015 à 00:12:28

Mouais ça m'embête un peu du coup. Ç'aurait été mieux de faire un topic à vocation plus générale du coup, avec une présentation de ce qu'est le "cinéma naturaliste" éventuellement. Là ça fait fort doublon avec le topic de recherche.

Deepsilon
Niveau 28
07 février 2015 à 00:34:50

Y a aussi "Mon curée chez les nudistes"
Ha merde le topic c'est c'est Naturaliste et non pas Naturiste...

Blondin24480
Niveau 10
07 février 2015 à 01:53:34

Tu peux fermer le sujet du coup, pas de soucis (un connaisseur pourrait-il faire le topic à vocation plus générale, par contre ? :ange: ).

1
Sujet : Les meilleurs films naturalistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page