Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
MasterBeen
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:22:07

Le 24 juillet 2017 à 10:48:19 nabuz314 a écrit :
Mon avis sur ce film est très mitigé.
Il y a des aspects que j'ai bien aimé (l'acteur, ne pas revoir encore la transformation de peter en spiderman. ...) mais à côté de ça il manque un truc. Je n'ai pas eu l'impression de voir un spiderman. La BA du jeux à venir en 2018 était 100 fois plus conviquante.
Pour ma pars je préfère les amazing ou comme l'a dit un de mes VDD certaines scènes sont mémorable (Gwen...). Je n'ai jamais compris pourquoi ses films ont été autant décrié.

:d) Parce qu'ils puent la merde vieux. Rematez-les sérieux, ils vont vraiment mauvais.

Le truc que j'ai pas apprécié dans Homecoming, c'est l'absence d'Oncle Ben. Genre, il est mentionné une fois, indirectement. C'est tout. Mais du coup, le fait que Tony Stark soit la figure paternelle de Peter Parker rend les choses intéressantes pour Spiderman, à l'échelle du MCU. Leur relation a l'air pas mal mise en avant dans Avengers 3. :(

GoogleFit
Niveau 47
25 juillet 2017 à 11:23:20

J'en sors et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Après toutes les critiques que j'avais lu je m'attendais franchement à rien mais j'ai en fait passé un excellent moment :)

Un des meilleurs films de la phase 3 je trouve. Je suis totalement vendu à ce nouveau Spiderman et le cadre dans lequel ils ont décidé de le faire évoluer (que ce soit au lycée et plus généralement dans le grand univers qu'est le MCU).

Vraiment très très bon même si ok, ok perd un peu l'aspect galérien de Parker (mais ça peut venir après quand il quittera le lycée). Tom Holland est vraiment génial dans ce rôle et mention spéciale à l'humour qui d'habitude me gonfle dans le MCU mais qui ici à réussi à me faire rire/sourire plus d'une fois :oui:

Un méchant assez intéressant par ailleurs, avec un twist que j'ai absolument pas vu venir malgré le fait que je savais qu'il y avait un twist et une bonne interprétation de Keaton. Même la relation avec Stark j'ai trouvé ça très bien, c'est un angle, ma foi, intéressant et qui change de celui d'oncle Ben pour aborder l'identité de Peter Parker et ses aspirations.

Musique pas particulièrement bien mais on commence à avoir l'habitude, scènes d'action sympa mais aurait pu être mieux (et c'est vrai que sortir autant du cadre de New York et ses gratte-ciels, c'était audacieux), tante May pas assez présente ( :hap: ) (mais la toute dernière scène est énorme :noel: ), une romance plutôt sympa et un Parker qui finalement ne s'en sort jamais par lui-même mais il est débutant et tout donc ça va être intéressant de le voir évoluer (surtout que je pense qu'IW va bien le faire mûrir :ok: ).

Tout comme les Gardiens 2, le film n'apporte pas grand chose à l'univers en général si ce n'est développer le Spider verse, mais malgré ça je le trouve bien plus efficace dans ce qu'il fait que ce dernier.

Bref, un bon petit 4/5, j'en redemande :)

GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:26:17

Un des meilleurs films de la phase 3 je trouve.

C'est dire le niveau de cette phase 3 :-(

CanaAlberona
Niveau 44
27 juillet 2017 à 20:08:54

L'évolution de Spider-Man dans le MCU:
https://pp.userapi.com/c638423/v638423513/54442/hiaVk0DaBEg.jpg

Bordel pas mal, en si peu de temps :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:24:34

Ils ont osé mettre le petit figurant d' Iron Man :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:26:57

Bien chiant qu'il n'ait pas fait (et ne fera pas) son propre costume btw :(

thefuture
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:35:11

Donc Peter est transsexuel [[sticker:p/1jnc]]

Jester6
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:57:31

Quelle déception, j'ai pas aimé du tout. L'un des pires films Marvel pour moi, et pourtant je suis un gros amateur de blockbuster (encore plus quand il s'agit de super-héros) et très bon public. Mais là c'était juste lourd, je crois que c'est la première fois que je sors aussi amer du cinéma. Déjà habituellement je suis pas du tout fan du genre teen movie, ce qui a forcément déteint sur mon avis, on aime ou on aime pas...Les critiques et analyses c'est pas mon fort donc ça va être bref et concis :

J'ai trouvé l'humour vraiment lourd (Marvel quoi) à part quelques passages avec Ned qui m'ont fait sourire. Les dialogues étaient vraiment niais par moment, surtout dans le cadre du lycée (genre quand Liz dit à ses copines qu'elle aimerait se marier avec Spider-Man, peu importe l'homme qui est sous le masque etc., pendant que Peter bave à côté). À ce propos, j'ai eu un mal fou à supporter les camarades de Peter, tout droit sortis d'un épisode de Malcolm. Les scènes d'action sont très limitées, insipides. Je sais que la comparaison c'est po bien mais quand on voit dans chacun des films de Raimi les scènes du téléphérique, du train et de la grue, bah le sauvetage du Washington Monument est dérisoire. En plein milieu d'un terrain plat ce qui rend la scène très fade, aucun effort de mise en scène, et l'explosion du bidule qui détruit l'ascenseur mais ne fait aucun mal aux élèves...D'ailleurs il y a vraiment des éléments qui peinent à être crédibles, genre le Shocker qui attend derrière l'école, ou l'arme extra-terrestre qui pète un cable sur le bateau. Aucun problème particulier envers Tom Holland / Spider-Man même s'il reste selon moi bien en dessous des deux acteurs précédents. Quant à Iron Man, il n'est pas si présent que ça mais quand il n'est pas à l'écran c'est l'IA du costume de Spidey qui se montre insupportable. Ah oui et le cliffhanger à la toute fin est juste pas drôle du tout et beaucoup trop tôt. Non clairement j'ai pas du tout aimé, j'ai passé un mauvais moment, et d'ailleurs j'assume totalement le fait de préférer les Amazing de Webb qui sont bien entendu inférieurs à la trilogie de Raimi mais que je considère clairement comme des chefs-d'oeuvre si je les compare à ce nanar.

Quel gâchis. :honte:

CanaAlberona
Niveau 44
27 juillet 2017 à 22:08:31

Le 27 juillet 2017 à 20:35:11 thefuture a écrit :
Donc Peter est transsexuel [[sticker:p/1jnc]]

:d) Non c'était un petit garçon (le fils de Jon Favreau) et non une fille dans IM2

CosinusZ
Niveau 13
27 juillet 2017 à 23:19:30

Même AS2 avait 2x plus de scènes beaucoup plus épiques, aucune scène de ce nouveau spiderman n'est au niveau du combat contre électro ou de la scène de sauvetage raté à la fin , question de réalisation, la réalisation médiocre de ce nouveau spiderman fait passer celle du dernier pour une Real excellente

gaming-comics
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:25:15

Le combat contre electro, tu veux dire cette bouillie full CGI digne d'une cinématique PS3 ?
Désolé mais on peux pas faire pire que ça.

Mad_Stan
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:45:24

Putain quelle torture :ouch: J'ai eu l'impression de me taper 6 épisodes de Kenan et Kel d'affilé :ouch:

Je m'étais jamais autant fait chier sur une adaptation de super héros depuis Ghost Rider 2.

Par contre c'est la première fois ou j'étais totalement d'accord avec le vilain tient : Le mec était à la base un honnête patron d'une petite boite de démolition qui a été amené à la ruine par Tony Stark (Ah ça pour exiger la paix mondiale en faisant des Avengers la super-milice privée fasciste de la première puissance mondiale impérialiste, y'a du monde, mais pour aider les gens vraiment dans le besoin, là y'a personne !) et qui, oppressé par les gentils et mû par la volonté de subvenir aux besoins de sa famille, a été forcé de devenir méchant en créant une aile mécha volante pimpée et en volant de la technologie extra-terrestre dont personne ne fait rien pour la transformer en canons laser qui seront revendus au plus offrant. Tout semble aller bien dans le meilleur des monde, quand tout à coup débarque sans prévenir un affreux soi-disant super-héros ignare, immature et hypocrite se faisant appeler Spider-Man et qui veut détruire tout le business de Micheal Keaton parce que "Voler c'est mal"... Le gars a tout perdu à cause des soi-disant gentils, il devient un criminel pour subsister, et y'a Spider-Man qui vient pour l'emmerder. Iron Man méritait 15 fois d'aller en taule que ce pauvre type après avoir créé Ultron

nabuz314
Niveau 6
28 juillet 2017 à 09:16:58

Entièrement d'accord avec mon VDD la seul chose positive que je retiens c'est l'intégration de spiderman au MCU enfin et ça c'est cool. J'aime bien l'acteur aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2017 à 09:31:18

Oulah ça bug bon?

nabuz314
Niveau 6
28 juillet 2017 à 09:42:06

Oui ça bug grave. Je suis d'accord avec cosinus Zélande 😊

resolution
Niveau 27
30 juillet 2017 à 16:05:46

Je ne vous dis pas la pression que j'ai dû mettre à ma copine pour aller voir ça... "pourquoi tu veux aller voir ça alors que ça a l'air nul et que tu détestes les supers héros". Les gens ne veulent pas comprendre ! Je crois que c'est l'infini chaos qui se dégage du plaisir masochiste d'aller voir ce qui se fait de pire, de plus bête, de moins intéressant... Comme si on voyait à quoi l'être humain était réduit : à être une sorte de merde informe qui va de poubelle en poubelle pour trouver de quoi se sustenter.

Bref je me suis amusé comme un petit fou devant les blagues nulles, l'introduction horriblement longue façon found foutage, la présence inutile d'Iron Man...

Mais je crois que le pire dans tout ça, c'est le méchant, car Raimi voulait l'utiliser dans son quatrième film avant qu'il ne dégage, et ce n'était pas un "vrai méchant", c'était encore une fois un méchant avec un bon fond. Et là, je ne sais pas quoi dire, car on voit qu'ils essayent de jouer sur ce tableau, mais que ça ne fonctionne absolument pas. Il y aurait eu des trucs à faire avec un tel vilain qui agit juste pour sa famille, mais si c'est pour se taper une sorte de coup de théâtre sorti de nulle part bof... et en plus on tombe clairement dans la redite du premier Spiderman.

Le héros quant à lui parle trop, vraiment trop... la différence entre les enjeux adolescents et les enjeux plus "cosmiques" est mal traitée, puisque de toute façon rien n'est vrai, donc je n'ai aucune raison de m'intéresser à ces ados et en plus les enjeux "cosmiques" sont assez perchés et inintéressants. Quel est l'enjeu ? On sait bien vite que s'il arrive le moindre problème à Spiderman, Iron Man débarque illico le sauver.

On sombre bien vite dans la beaufitude absolue avec les blagues de cul sur le physique de tante May... Et rien de plus dégueulasse que cette "coolitude" revendiquée qui ne fait que montrer que toute cette merde, ben c'est juste un produit formaté pour ado et qui correspond à un cahier des charges indigent

Difficile de se satisfaire de quelque chose qui n'arrive jamais à avoir la moindre ampleur et ceci même si c'est plus connecté aux autres films Marvel qu'un Doctor Strange par exemple. C'est juste une vitrine montrant "on a Spiderman", ouais mais bon il est en plastique de mauvaise qualité et qui ne raconte rien... tous les dilemmes ont été traités par Raimi, donc autant passer à la suite directement.

Bref, désolant.
Le seul truc à retenir reste le cabotinage de Keaton...

Harron
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:09:21

C'était vraiment réalisé avec la bite :hap:

Mais assez intéressant parce que ça nous permet de voir un peu le potentiel du MCU avec le personnage de Keaton. Je continue à penser que l'univers élargi, bien exploité, peut être intéressant.
Personnage du geek pote du héros insupportable, personnage de MJ assez cool, scénario pas mal pensé mais parfois assez mal écrit. Mais j'aime assez l'écriture de Spiderman et l'interprétation de Tom Holland.

La scène où FLASH se fait défoncer par son prof, la première fois qu'on le voit, à base de "Tu vois, ça ne sert à rien d'aller vite si tu ne fais pas les choses bien, prend exemple sur Peter", je suis le seul à avoir vu là-dedans une pique bien grinçante au DCU ? :hap:

CHAUD_PATATE
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:12:49

Ou simplement une refference au "flash" de la concurrence [[sticker:p/1kkh]]

Sinon, paraît que ça marche bien, mais pas si bien que ça [[sticker:p/1jnf]]

https://www.comicbookmovie.com/spider-man/homecoming/box-office-spider-man-homecoming-passes-600-million-worldwide-but-is-unlikely-to-top-the-amazing-franchise-a152940

Vous le sentez le 3eme reboot du perso par sony ?[[sticker:p/1jnc]]

Harron
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:16:26

Ouais non mais justement, pas Flash, personnifier tout le DCU, appliquer son discours à l'ensemble des films des concurrents[[sticker:p/1nua]]

RuquierVoyageur
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:16:43

Le 31 juillet 2017 à 01:09:21 Harron a écrit :
C'était vraiment réalisé avec la bite :hap:

Mais assez intéressant parce que ça nous permet de voir un peu le potentiel du MCU avec le personnage de Keaton. Je continue à penser que l'univers élargi, bien exploité, peut être intéressant.
Personnage du geek pote du héros insupportable, personnage de MJ assez cool, scénario pas mal pensé mais parfois assez mal écrit. Mais j'aime assez l'écriture de Spiderman et l'interprétation de Tom Holland.

La scène où FLASH se fait défoncer par son prof, la première fois qu'on le voit, à base de "Tu vois, ça ne sert à rien d'aller vite si tu ne fais pas les choses bien, prend exemple sur Peter", je suis le seul à avoir vu là-dedans une pique bien grinçante au DCU ? :hap:

Oui et quand Peter ne sait pas filmer sa vidéo au début c'est une pique aux Russo qui savent pas filmer. :sleep:

T'as vraiment un esprit tordu, et pourtant je suis pas pro DCEU.

Sujet : Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page