Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Jurassic World 2
Hernando
Niveau 25
17 octobre 2018 à 11:23:43

Le 16 octobre 2018 à 15:09:03 Genla69 a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 14:08:47 Hernando a écrit :
L'indoraptor n'est pas qu'un monstre marketing. L'Indominus Rex l'était clairement, c'est juste que les scénaristes l'ont habilement camouflés avec le fait que les visiteurs voulaient voir des monstres plus agressifs.

L'Indoraptor sert parfaitement le propos de Bayona. Bayona a réellement fait un film d'horreur, en s'inspirant des codes du cinéma d'horreur. Ce n'est clairement pas un film tout public comme le premier Jurassic Park et dans une moindre mesure TLW, JP /// et Jurassic World.
Ce film m'a fait pensé à un slasher, l'Indoraptor en une sorte de prototype raté de Xénomorph. Beaucoup de personnes n'ont pas aimés le risque pris par Bayona et s'attendaient à voir un film sur une île avec des dinosaures en liberté. Un TLW bis quoi. J'apprécie le risque pris par Bayona.

C'est du troll ? Film d'horreur limite slasher ? :rire: C'est le 'jurassic' le moins violent de la saga :rire:

Jurassic park 1 qui avec ses scenes du T Rex, du ptit gros qui se fait trucider dans sa voiture, des vélociraptors etc est vachement violent comparé a cette daube tout public qu'est JW2 :rire:

C'est le Jurassic qui contient la scène de mort la plus violente de la saga. Retourne voir Jurassic Park car aucune mort n'est violente, on ne voit rien du tout et la scène avec Nedry on voit juste la voiture bouger ... j'appelle pas ça de la violence.

kakashi_sensei2
Niveau 10
17 octobre 2018 à 12:57:48

Moi c'est surtout la scène dans JW 1 du monstre marin qui bouffe la nounou...
Elle m'a choquée car dans un Jurrasic c'est une première et c'est violent pour aucune raison.

Genla69
Niveau 11
17 octobre 2018 à 13:02:55

Le 17 octobre 2018 à 11:23:43 Hernando a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:09:03 Genla69 a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 14:08:47 Hernando a écrit :
L'indoraptor n'est pas qu'un monstre marketing. L'Indominus Rex l'était clairement, c'est juste que les scénaristes l'ont habilement camouflés avec le fait que les visiteurs voulaient voir des monstres plus agressifs.

L'Indoraptor sert parfaitement le propos de Bayona. Bayona a réellement fait un film d'horreur, en s'inspirant des codes du cinéma d'horreur. Ce n'est clairement pas un film tout public comme le premier Jurassic Park et dans une moindre mesure TLW, JP /// et Jurassic World.
Ce film m'a fait pensé à un slasher, l'Indoraptor en une sorte de prototype raté de Xénomorph. Beaucoup de personnes n'ont pas aimés le risque pris par Bayona et s'attendaient à voir un film sur une île avec des dinosaures en liberté. Un TLW bis quoi. J'apprécie le risque pris par Bayona.

C'est du troll ? Film d'horreur limite slasher ? :rire: C'est le 'jurassic' le moins violent de la saga :rire:

Jurassic park 1 qui avec ses scenes du T Rex, du ptit gros qui se fait trucider dans sa voiture, des vélociraptors etc est vachement violent comparé a cette daube tout public qu'est JW2 :rire:

C'est le Jurassic qui contient la scène de mort la plus violente de la saga. Retourne voir Jurassic Park car aucune mort n'est violente, on ne voit rien du tout et la scène avec Nedry on voit juste la voiture bouger ... j'appelle pas ça de la violence.

Quelle scene qui est la plus violente de la saga dans JW 2 ? :)

spinn
Niveau 10
17 octobre 2018 à 13:53:39

JP2: Eddie Car qui se fait bouffer par les deux t-rex

C'était violent quand même

Clintwestwood
Niveau 24
17 octobre 2018 à 16:30:05

Perso, je trouve que c'est JP2 qui est le plus "violent" :

  • Eddie qui se fait écarteler et dévorer par les 2 T-rex (et qui a bien le temps de réaliser que c'est la fin pour lui).
  • L'un des mercenaires qui se fait grignoter à plusieurs reprises par une armée de petits dinos vicelards.
  • Un autre qui se fait écraser 3 fois par le T-Rex.
Kage_V
Niveau 10
17 octobre 2018 à 16:51:00

Oui clairement Le Monde Perdu est le plus violent

Genla
Niveau 48
17 octobre 2018 à 17:40:29

Sans oublier le gars à lunette tuer par le tee Rex tuer contre la vitre à la fin. Le bateau qui arrive avec l'équipage massacré. JP2 est vraiment LE Jurassic le plus violent et sombre de la saga. Et mon préféré.

Donc je vois toujours pas en quoi JW 2 est plus violent..

Killer-locust
Niveau 20
18 octobre 2018 à 02:45:09

Puisque vous semblez inclure aussi l'aspect "psychologique" dans la violence des morts...
C'est bien JW2 qui a la pire scène de la saga : celle où le commissaire-priseur et les 2-3 randoms qui l'accompagnent se retrouvent dans l'ascenseur, flippent comme des malades, échappent à l'indo-raptor, et... sont condamnés par un pur coup du sort. 0 réflexion du dino, c'est juste un foutu hasard si sa puissante queue brise la commande et provoque l'ouverture de l'ascenseur, et là c'est finis.
Non mais vous imaginez ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui pense avoir échappé à la mort, et 5 secondes plus tard se retrouve devant l'inéluctable ?

Dans ce style, la scène du type bouffé contre la vitre dans JP2 est juste un cran en-dessous, c'est vrai.

moi75
Niveau 10
04 janvier 2019 à 19:22:37

J'ai bien aimer Jurassic world 2 même si il es pas extra non plus!
Ça fait plaisir qu'il a bien marcher, comme ça il y aura une suite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2019 à 20:40:33

Le 18 octobre 2018 à 02:45:09 killer-locust a écrit :
Puisque vous semblez inclure aussi l'aspect "psychologique" dans la violence des morts...
C'est bien JW2 qui a la pire scène de la saga : celle où le commissaire-priseur et les 2-3 randoms qui l'accompagnent se retrouvent dans l'ascenseur, flippent comme des malades, échappent à l'indo-raptor, et... sont condamnés par un pur coup du sort. 0 réflexion du dino, c'est juste un foutu hasard si sa puissante queue brise la commande et provoque l'ouverture de l'ascenseur, et là c'est finis.
Non mais vous imaginez ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui pense avoir échappé à la mort, et 5 secondes plus tard se retrouve devant l'inéluctable ?

Dans ce style, la scène du type bouffé contre la vitre dans JP2 est juste un cran en-dessous, c'est vrai.

Alors dans ce cas quasiment toutes les morts dans la saga Jurassic peuvent être considérées comme aussi violente les unes que les autres.

On peut prendre l'exemple de Udeski dans Jurassic Park 3. Le gars commence à se perdre dans la jungle, flippe comme un malade, échappe à des vélociraptors et... est condamné par un coup du sort. 0 réflexion de la part des vélociraptors, c'est juste un foutu hasard si ils se trouvaient là, puisque à la base, ils pourchassent celui qui est en possession des œufs.

T'imagine un peu ce qui se passe dans la tête de ce pauvre Udeski qui pense avoir échappé à la mort, et 5 secondes plus tard se retrouve devant l'inéductable ?

En plus lui a le malheur de bien souffrir avant de se faire casser la colonne vertébrale. Dans le genre " j'ai le temps de prendre conscience que je vais mourir ", cette scène est pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2019 à 16:14:07

Owen et Claire qui adoptent :coeur:

TrainedMonkey
Niveau 9
27 février 2019 à 23:36:19

44 pages pour ce navet :rire:

le forum cinéma a encore frappé :rire:

Hernando
Niveau 25
23 juillet 2019 à 13:14:40

Le 17 octobre 2018 à 13:02:55 Genla69 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 11:23:43 Hernando a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:09:03 Genla69 a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 14:08:47 Hernando a écrit :
L'indoraptor n'est pas qu'un monstre marketing. L'Indominus Rex l'était clairement, c'est juste que les scénaristes l'ont habilement camouflés avec le fait que les visiteurs voulaient voir des monstres plus agressifs.

L'Indoraptor sert parfaitement le propos de Bayona. Bayona a réellement fait un film d'horreur, en s'inspirant des codes du cinéma d'horreur. Ce n'est clairement pas un film tout public comme le premier Jurassic Park et dans une moindre mesure TLW, JP /// et Jurassic World.
Ce film m'a fait pensé à un slasher, l'Indoraptor en une sorte de prototype raté de Xénomorph. Beaucoup de personnes n'ont pas aimés le risque pris par Bayona et s'attendaient à voir un film sur une île avec des dinosaures en liberté. Un TLW bis quoi. J'apprécie le risque pris par Bayona.

C'est du troll ? Film d'horreur limite slasher ? :rire: C'est le 'jurassic' le moins violent de la saga :rire:

Jurassic park 1 qui avec ses scenes du T Rex, du ptit gros qui se fait trucider dans sa voiture, des vélociraptors etc est vachement violent comparé a cette daube tout public qu'est JW2 :rire:

C'est le Jurassic qui contient la scène de mort la plus violente de la saga. Retourne voir Jurassic Park car aucune mort n'est violente, on ne voit rien du tout et la scène avec Nedry on voit juste la voiture bouger ... j'appelle pas ça de la violence.

Quelle scene qui est la plus violente de la saga dans JW 2 ? :)

C'est le seul film JP/JW où on voit un mec se faire arracher le bras vivant en gros plan .

Le 17 octobre 2018 à 16:30:05 Clintwestwood a écrit :
Perso, je trouve que c'est JP2 qui est le plus "violent" :

  • Eddie qui se fait écarteler et dévorer par les 2 T-rex (et qui a bien le temps de réaliser que c'est la fin pour lui).
  • L'un des mercenaires qui se fait grignoter à plusieurs reprises par une armée de petits dinos vicelards.
  • Un autre qui se fait écraser 3 fois par le T-Rex.

Eddie c'est quasiment du hors-champ quand il se fait écarteler, c'est du même niveau que Mills à la fin de Fallen Kingdom coupé en deux, puis le Carnotaurus et le T-Rex jouent avec une de ses jambes .

Dieter c'est pas du tout violent, à la rigueur juste quand il se fait pincer les lèvres.

Quand Carter se fait écraser y'a pas de violence non plus, on le voit juste crier et c'est tout. J'avais rigolé la première fois quand j'étais petit.

Bref si ces scènes sont violentes, alors dans Fallen Kingdom y'a beaucoup de morts violentes.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2021 à 14:18:31

https://youtu.be/13QbVnixd1M?t=1596

Le JDG qui insulte Bayona parce que le pauvre fait ce qu'il peut avec le scénar pourri de Trevorrow et les contraintes du film de studio.
Ok le film est moyen, mais on a vu bien pire dans la saga. Même dans JP il y avait de grosses facilités scénaristiques et des persos stupides. Sauf que là ça passe parce que la mise en scène et les effets spéciaux sont top, c'est Spielberg à la réa, et puis le film est vieux donc on est pas objectif.

C'est là qu'on voit les dégâts du cinéma nolanien (une cible facile oui), où le scénario, la cohérence et la vraisemblance prévalent. Le problème avec un film comme JW 2 (mais aussi plein d'autres films), c'est que le film n'est ni en train de rechercher à rendre son univers complètement vraisemblable, ni en train de s'excuser d'exister en faisant des blagues cyniques et méta.

]sergio-ramos4[
Niveau 27
28 novembre 2021 à 15:27:28

Pas objectif de quoi ?

Le premier est un chef-d'oeuvre et JW2 est une merde sans nom. Le pire de la saga de très loin, même le JP3 malgré tous ses défauts proposaient des choses intéressantes.

Kage_VI
Niveau 31
28 novembre 2021 à 15:52:12

C'est là qu'on voit les dégâts du cinéma nolanien (une cible facile oui), où le scénario, la cohérence et la vraisemblance prévalent.

C'est pas faux oui, on peut dire que ça provient aussi de Durendal.

JDG ne sont pas des connaisseurs de cinématographie, enfin un minimum car ils bossent des court métrage mais bon rien à voir avec le grand cinéma.

Rien qu'à voir leur dernière critique sur Ghosbuster 3, ils sont complaisant avec le film car c'est fan service.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2021 à 15:57:01

Le 28 novembre 2021 à 15:27:28 :
Pas objectif de quoi ?

Le premier est un chef-d'oeuvre et JW2 est une merde sans nom. Le pire de la saga de très loin, même le JP3 malgré tous ses défauts proposaient des choses intéressantes.

Oui le premier est un chef d'oeuvre si tu veux, j'ai pas dit le contraire. Mais justement, c'est la preuve qu'on peut faire un chef d'oeuvre avec des facilités scénaristiques et des persos stupides ou caricaturaux, genre Nedry ou l'avocat. Le t-rex qui débarque pile au bon moment à la fin, l'ADN de grenouille qui permet aux dinos de pondre de devenir hermaphrodite et pondre des oeufs ...

Je défends juste Bayona qui tente de faire du cinéma malgré un scenario pourri.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2021 à 16:02:50

Le 28 novembre 2021 à 15:52:12 :

C'est là qu'on voit les dégâts du cinéma nolanien (une cible facile oui), où le scénario, la cohérence et la vraisemblance prévalent.

C'est pas faux oui, on peut dire que ça provient aussi de Durendal.

JDG ne sont pas des connaisseurs de cinématographie, enfin un minimum car ils bossent des court métrage mais bon rien à voir avec le grand cinéma.

Rien qu'à voir leur dernière critique sur Ghosbuster 3, ils sont complaisant avec le film car c'est fan service.

J'en veux pas spécialement au JDG, c’est surtout que son avis est vraiment symptomatique. C’est dans la lignée de CinemaSins, le Nostalgia critic.

GrahamHansen
Niveau 14
28 novembre 2021 à 16:10:02

Le premier c'est de la pure nostalgie qui fait que tout le monde l'acclame, vu le niveau des critiques sur les films récents il sortirait aujourd'hui il se ferait démonter

"Ololo scientiquement c'est n'importe quoi"
"oLolo le raptor qui sait pas ce qu'est un reflet comment avoir peur de trucs aussi débiles"
"olol le cliché de la famille américaine recomposée"
"olOlo le deus ex machina pourri à la fin"

(observation valable pour 80% des franchises)

]sergio-ramos4[
Niveau 27
28 novembre 2021 à 16:34:25

Non.

La réalisation est folle, la musique est incroyable et justement, le scénario paraît un minimum crédible par rapport à son concept.

Sinon d'accord pour Bayona, tous ses autres films sont excellents.

Sujet : Jurassic World 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page