Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
_Lepetitfou_
Niveau 38
29 décembre 2019 à 22:47:30

Le 29 décembre 2019 à 22:43:25 Kage_VI a écrit :

Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.

Bof, j'aurais plutôt dit Adam Driver.

Adam Driver pour moi aussi :oui:

DeadlyWinger
Niveau 10
29 décembre 2019 à 22:54:04

En vrai les acteurs s'en sortent assez bien. En particulier Finn, le personnage est totalement inutile, il a 0 évolution, 0 destin mais Boyega arrive à en faire un bout en train sympathique. Y'a rien à creuser dans la personnalité de Finn donc le résultat est moins catastrophique qu'il aurait pu l'être.

Pareil pour Oscar Isaac avec Poe, il joue une coquille vide, un perso qui évolue pas non plus, une simple belle gueule qui tire à tout va et sort quelques blagues. L'acteur a réussi à lui donner un peu de charisme et on sent sa présence dans le 8 et le 9 malgré son manque d'impact total sur l'intrigue.

Même Rey en tant que personne, au final on l'apprécie bien, le soucis c'est pas le jeu des acteurs mais bien l'écriture.

La seule et unique réussite de Rian Johnson est là : il a réussi à faire de Kylo Ren le vrai héro des Derniers Jedis et on a vu un très bon Adam Driver alors qu'il était catastrophique dans le 7 à partir du moment où il enlève son masque. Rappelez vous y'a 4 ans, tout le monde se demandait pourquoi il avait été embauché tellement les gens riaient dans les salles. On aurait dit un gars refoulé de Tokyo Hôtel qui se recyclait dans le cinéma car il était le beau fils du producteur.

NotOnMyWatch7
Niveau 7
29 décembre 2019 à 22:58:56

Je l'ai vu :rire:

Bon maintenant avec une incantation jedi, on fait pop 10 000 Star Destroyers avec leur équipage :hap:

Serval94
Niveau 64
29 décembre 2019 à 23:00:02

Je suis d'accord avec les gens page précédente, c'est bien Adam Driver qui s'en sort un peu. Ridley et Boyega ont un charisme d'endive.

De toute façon, il n'y a que Driver qui percera (et ça a déjà commencé), des trois. Ridley et Boyega, dans 10 ans, personne ne s'en rappelle.

Serval94
Niveau 64
29 décembre 2019 à 23:02:38

Le 29 décembre 2019 à 22:58:56 NotOnMyWatch7 a écrit :
Je l'ai vu :rire:

Bon maintenant avec une incantation jedi, on fait pop 10 000 Star Destroyers avec leur équipage :hap:

Parait-il qu'ils n'ont pas d'équipage, en fait. Et sont guidés automatiquement (grâce à la famosa antenne que les gentils essayent de détruire).

En fait, dans l'épisode 1, Palpatine était capable de contrôler une armée de droïdes de combat à distance. 70 ans plus tard, il peut contrôler une armée de Star Destroyer Etoile de la Mort à distance. :rire:

mlgz1100octi
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:04:25

Le 29 décembre 2019 à 21:50:35 Rad_Spencer a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 21:32:53 Alba__ a écrit :

Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale

Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)

Mais par pitié stop avec ça. :fou: Les gens veulent un bon film, tu peux essayer de faire autre chose, prendre des risques sans faire n'importe quoi. La prélogie a pris des risques pour prendre un chemin assez différent de la TO et pourtant c'est réussi (au niveau de la cohérence globale et de l'univers)

La prélogie a réussi à rendre Anakin ridicule : "J'vous déteste !"

Ca,c'est les quebecois

Old-Padawan
Niveau 54
29 décembre 2019 à 23:07:03

Parait-il qu'ils n'ont pas d'équipage, en fait. Et sont guidés automatiquement (grâce à la famosa antenne que les gentils essayent de détruire).

En fait, dans l'épisode 1, Palpatine était capable de contrôler une armée de droïdes de combat à distance. 70 ans plus tard, il peut contrôler une armée de Star Destroyer Etoile de la Mort à distance.

Ce qui est vachement con car dans le 1 ça désactive tout les droides en garnisons sur Naboo, pas tout les droïdes de la FDC dans toutes la galaxie (logique chaque armée son vaisseau amiral) ici dans le 9 non seulement c'est toute l'armada Sith de Exogal + tout ceux dans la galaxie et avec le premier ordre :rire:

Palpatine qui régresse !

Serval94
Niveau 64
29 décembre 2019 à 23:09:48

Le 29 décembre 2019 à 23:07:03 Old-Padawan a écrit :

En fait, dans l'épisode 1, Palpatine était capable de contrôler une armée de droïdes de combat à distance. 70 ans plus tard, il peut contrôler une armée de Star Destroyer Etoile de la Mort à distance.

Ce qui est vachement con car dans le 1 ça désactive tout les droides en garnisons sur Naboo, pas tout les droïdes de la FDC dans toutes la galaxie (logique chaque armée son vaisseau amiral) ici dans le 9 non seulement c'est toute l'armada Sith de Exogal + tout ceux dans la galaxie et avec le premier ordre :rire:

Palpatine qui régresse !

Ce qui est tout à fait logique, au vu des épisodes 7 et 8 qui laissaient complètement penser ça... on ne se fout pas DU TOUT de notre gueule.

Venezmechercher
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:12:48

Le 29 décembre 2019 à 23:04:25 mlgz1100octi a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 21:50:35 Rad_Spencer a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 21:32:53 Alba__ a écrit :

Les gens râlaient que l'épisode 7 copiait la trilogie originale

Et ensuite que le 8 essayait de faire autre chose
( = les gens savent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils râlent dans tous les cas)

Mais par pitié stop avec ça. :fou: Les gens veulent un bon film, tu peux essayer de faire autre chose, prendre des risques sans faire n'importe quoi. La prélogie a pris des risques pour prendre un chemin assez différent de la TO et pourtant c'est réussi (au niveau de la cohérence globale et de l'univers)

La prélogie a réussi à rendre Anakin ridicule : "J'vous déteste !"

Ca,c'est les quebecois

Ah bah si maintenant ils sont obligés de prendre la VFQ pour montrer que la prélogie c'est mauvais... :hap:

Games_Wanderer
Niveau 32
29 décembre 2019 à 23:15:12

Perso j'ai trouvé que daisy ridley était p'tre la seule bonne chose de cette trilogie.

Bof, personne pour moi. Même Adam Driver ne m'a pas spécialement convaincu.

De toute la postlogie, le seul acteur qui m'ait vraiment convaincu, c'était Mark Hamill. Mais c'est l'un des rares à qui on ait donné un véritable rôle à jouer aussi, qui le sortait complètement de sa zone de confort (et il a assuré), là où les autres acteurs étaient souvent en mode autopilote, Harrison Ford inclus.

Khiirrox
Niveau 5
29 décembre 2019 à 23:20:55

Le 29 décembre 2019 à 23:15:12 Games_Wanderer a écrit :

De toute la postlogie, le seul acteur qui m'ait vraiment convaincu, c'était Mark Hamill. Mais c'est l'un des rares à qui on ait donné un véritable rôle à jouer aussi, qui le sortait complètement de sa zone de confort (et il a assuré), là où les autres acteurs étaient souvent en mode autopilote, Harrison Ford inclus.

Quand on voit la prestation de Ford dans le 7 et dans Blade Runner 2049 c'est le jour est la nuit. Il OSEF de Star Wars, il est revenu uniquement car Disney lui a fait un chèque de 30 millions.

2 ans plus tard, il joue dans Blade Runner 2049 avec un meilleur réalisateur au commande, un meilleur script et un univers qui doit surement plus le passionné et il nous fait une des meilleures prestations de sa carrière. :oui:

Jalis-Snake
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:23:17

[23:20:55] <Khiirrox>

Quand on voit la prestation de Ford dans le 7 et dans Blade Runner 2049 c'est le jour est la nuit. Il OSEF de Star Wars, il est revenu uniquement car Disney lui a fait un chèque de 30 millions.

2 ans plus tard, il joue dans Blade Runner 2049 avec un meilleur réalisateur au commande, un meilleur script et un univers qui doit surement plus le passionné et il nous fait une des meilleures prestations de sa carrière. :oui:

C'était frappant effectivement. En même temps vu son rôle dans Star Wars 7, ça se comprend. Ca m'avait fait encore plus chier de voir Disney tuer son personnage.

[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:26:21

Le 29 décembre 2019 à 22:47:30 _Lepetitfou_ a écrit :

Adam Driver pour moi aussi :oui:

me too :oui:

Old-Padawan
Niveau 54
29 décembre 2019 à 23:26:29

Ce qui est tout à fait logique, au vu des épisodes 7 et 8 qui laissaient complètement penser ça... on ne se fout pas DU TOUT de notre gueule.

Puis un truc que je comprend pas : pourquoi les vaisseaux tombent sur la planète Exogol ? On nous explique que l'atmosphère turbulente de la planète dérègle les appareils de mesures des croiseurs et doivent donc être guidé par une antenne pour sortir de l'atmosphère OK.

Mais comment ça se fais qu'une fois détruite cela provoque l'immobilisation total voir la destruction des autres vaisseaux ? A ce que je sache ça empêche juste les vaisseaux de bien se diriger mais l'équipage peut quand meme tenter de sortir de l'atmosphère ! Et pourquoi ils ne se défendent plus aussi ? ça empeche les canons de tirer et d'exterminer la vermine rebelle ?

Serval94
Niveau 64
29 décembre 2019 à 23:28:16

Le 29 décembre 2019 à 23:26:29 Old-Padawan a écrit :

Puis un truc que je comprend : pourquoi les vaisseaux tombent sur la planète Exogol ? On nous explique que l'atmosphère turbulente de la planète dérègle les appareils de mesures des croiseurs et doivent donc être guidé par une antenne pour sortir de l'atmosphère OK.

Mais comment ça se fais qu'une fois détruite cela provoque l'immobilisation total voir la destruction des autres vaisseaux ? A ce que je sache ça empêche juste les vaisseaux de bien se diriger mais l'équipage peut quand meme tenter de sortir de l'atmosphère ! Et pourquoi ils ne se défendent plus aussi ? ça empeche les canons de tirer et d'exterminer la vermine rebelle ?

Je n'ai pas d'explication à t'offrir. Pas sûr que les scénaristes en aient une non plus. :)

daffyr
Niveau 25
29 décembre 2019 à 23:29:05

Le 29 décembre 2019 à 23:20:55 Khiirrox a écrit :

Étonnamment d' ailleurs, parce que de mémoire, je crois qu' il avait détester les conditions de tournage sur le 1 er Blade Runner (mais quel chef-d' oeuvre absolu ce film :cute: , l' émerveillement que je me suis pris la première fois que je l' ai "vraiment" vu :ouch2: )

Serval94
Niveau 64
29 décembre 2019 à 23:32:17

+1

Faut dire que le traitement de son personnage est dix fois plus émouvant dans BR49 que dans SW7. Dans BR49, il est très touchant alors que dans SW7, il fait juste de la peine.

Et pourtant, sur le papier, c'était bien plus facile de me toucher avec Han Solo (surtout si tu le tues) qu'avec Deckard. Mais bon, d'un côté, tu as un mec qui ne sait pas quoi foutre du perso et de l'autre un mec qui a un peu pensé son projet (autrement que comme une machine à sous, s'entend).

laulau034
Niveau 2
29 décembre 2019 à 23:33:59

Old-PadawanOld-Padawan
29 décembre 2019 à 23:26:29
Alerte

Puis un truc que je comprend : pourquoi les vaisseaux tombent sur la planète Exogol ? On nous explique que l'atmosphère turbulente de la planète dérègle les appareils de mesures des croiseurs et doivent donc être guidé par une antenne pour sortir de l'atmosphère OK.

TGCM 😁

Games_Wanderer
Niveau 32
29 décembre 2019 à 23:34:04

C'est sûr que, d'un côté, il est dirigé par J.J. Abrams, et de l'autre, par Denis Villeneuve. Une bonne direction d'acteurs, ça joue aussi beaucoup. Tout le monde joue nickel dans Blade Runner 2049, tandis que le niveau général est pas terrible dans Le Réveil de la Force.

Par contre, Harrison Ford déteste Blade Runner (l'original) et a longtemps refusé de reconnaître le film ou d'en parler dans des interviews.

Sh1nkyro2
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:38:02

Ce qui est fabuleux quand même c'est qu'a la fin du 9 les gentils battent le dernier ordre mais que par chance, le premier ordre qui est une entité distincte se suicide en détruisant tous leurs vaisseaux

Quelle chance quand même alors que le premier ordre dominait la galaxie

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page