Le 09 janvier 2020 à 08:38:06 Old-Padawan a écrit :
c'est moi ou ces bâtards de disney veulent changer le repère chronologique qu'on a tous utilisé depuis 30 ans juste pour donner de l'importance à leur films de merde ?
Non non tkt c'est pas toi, c'est juste Disney qui essaient (échec) de rendre important leur Trilogie éclaté
C'est Bataille de Yavin ou rien
Le 09 janvier 2020 à 09:23:37 Naked-Fox a écrit :
J'ai une question, la série Star Wars Rebels raconte bien la naissance de la Rébellion ?
Mais du coup la création de l'Alliance Rebelle dans le jeu Star Wars le Pouvoir de la Force n'est plus canon ?
Non malheureusement Le Pouvoir de la Force n'est plus canon mais vu que Rebels vaut le coup ça passe
'You can hear it near the end when you hear all the Jedi voices. One of them says, "We are your ancestors now"
This line isn't actually in the film
(via @GQ) https://t.co/Cpjq5QrG9o
Je trouve cette anecdote tellement magnifique. Le scénariste qui n'a même pas vu son propre film et les cuts réalisés à son insu
Ça se trouve dans sa version Rey est enceinte de Kylo et il trouve ça fabuleux.
c'est moi ou ces bâtards de disney veulent changer le repère chronologique qu'on a tous utilisé depuis 30 ans juste pour donner de l'importance à leur films de merde ?
À gerber Disney, mais puisque leurs films n'existent pas aux yeux de la fanbase, le repère officiel reste yavin
Le 09 janvier 2020 à 10:20:17 DeadlyWingerX a écrit :
- TheRiseOfSkywalker writer Chris Terrio says Rey changes her lineage because she 'decides her ancestors are the Jedi'
'You can hear it near the end when you hear all the Jedi voices. One of them says, "We are your ancestors now"
This line isn't actually in the film
(via @GQ) https://t.co/Cpjq5QrG9o
Je trouve cette anecdote tellement magnifique. Le scénariste qui n'a même pas vu son propre film et les cuts réalisés à son insu
Ça se trouve dans sa version Rey est enceinte de Kylo et il trouve ça fabuleux.
Ça change le sens de la scène complètement, les cuts qui changent le sens du film de base
Le 09 janvier 2020 à 02:26:33 Games_Wanderer a écrit :
Le nouveau calendrier officiel de la saga, revu et corrigé par Disney:https://screenrant.com/star-wars-calendar-system-changed-yavin-starkiller-incident/
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace - 66BSI (Before Starkiller Incident)
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones - 56BSI
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith - 53BSI
Solo: A Star Wars Story - 44BSI
Rogue One: A Star Wars Story/A New Hope - 34BSI
The Empire Strikes Back - 31BSI
Return of the Jedi - 30BSI
Star Wars: The Force Awakens/Star Wars: The Last Jedi - 0ASI (After Starkiller Incident)
Star Wars: The Rise of Skywalker - 1ASI
L'ancien calendrier, qui prenait la Bataille de Yavin comme repère, n'est plus d'actualité.
Disney qui prend comme repère chronologique la bataille de Yavin éco +
Jusqu'au bout des sous-merdes
https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/star_wars/star-wars-the-rise-of-skywalker-killed-off-another-original-trilogy-character-and-no-one-even-noticed-a172591
Mais non 2 icônes rebelle (avec Ackbar) parties en 2 films en mode OSEF...
Le nouveau calendrier officiel de la saga, revu et corrigé par Disney:https://screenrant.com/star-wars-calendar-system-changed-yavin-starkiller-incident/
Star Wars: The Force Awakens/Star Wars: The Last Jedi - 0ASI (After Starkiller Incident)
L'ancien calendrier, qui prenait la Bataille de Yavin comme repère, n'est plus d'actualité.
Putain, quels faquins.
Bientôt Disney qui réédite les épisodes de Lucas en supprimant ce qui ne leur plaît pas. Allez hop, on rhabille numériquement Leia dans le palais de Jabba, on supprime la scène où Solo embrasse de force Leia dans le 5, on supprime la scène où Anakin étrangle Padmé dans le 3, etc.
c'est moi ouces bâtards de disney veulent changer le repère chronologique qu'on a tous utilisé depuis 30 ans juste pour donner de l'importance à leur films de merde ?
Perso, j'ai jamais vraiment aimé la bataille de Yavin comme repère, j'ai jamais réussi à m'y repérer. J'aurais largement préféré l'avènement de l'Empire (SW3) ou sa chute comme repère. (SW6)
Mais alors choisir SW7 et Starkiller comme repère pour la saga, putain mais cette blague!
[02:26:33] <Games_Wanderer>
Disney qui ne s'arrête pas, prendre Star Wars 7 comme référence maintenant.
Mais bordel
Qu'est-ce qu'il y a, c'est pas bien l'épisode 4, soit l'origine de l'univers SW, comme point de repère ?
Faut formater les nouvelles générations a ce calendrier
Vous saviez que Rey a réparé elle même le sabre de Luke grâce a son fameux pouvoir qui lui permet de réparer objets et blessures ?
https://hitek.fr/actualite/star-wars-ix-hommage-rey-leia-capuche_21464
C'est ni plus ni moins que le pouvoir de Inoue dans Bleach
Dommage pour tous les jedis et siths incultes de la prelogie, tous trop arrogants pour ouvrir un simple livre qui leur aurait évité bien des problèmes
Ce topic qui restera le plus pinailleur du forum Bon, en vrai si j'étais mégafan ça m'emmerderait probablement aussi, mais j'ai toujours regardé tous les Star Wars comme des divertissements quelconque, et je me porte plutôt bien
Le 09 janvier 2020 à 12:36:13 KristianAlvarez a écrit :
Ce topic qui restera le plus pinailleur du forum Bon, en vrai si j'étais mégafan ça m'emmerderait probablement aussi, mais j'ai toujours regardé tous les Star Wars comme des divertissements quelconque, et je me porte plutôt bien
Le truc c'est que même terme de pur divertissement c'est médiocre
Le 09 janvier 2020 à 09:13:20 Elektonika a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 07:40:44 LaTriforce11 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 00:38:30 farcryk a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 22:55:46 Jalis-Snake a écrit :
[22:50:49] <mlgz1100dixti>
> Le 08 janvier 2020 à 16:47:33 farcryk a écrit :
>> Le 08 janvier 2020 à 16:23:41 Eldone a écrit :
> >Moi j'aime bien le système de combat dans les KOTOR
> >
> > C'est approprié, c'est du tour par tour quoi, comme dans beaucoup de RPG
> >
> > Alors oui c'est pas très dynamique, mais je trouve que les combats ne sont pas chiants pour autant, sachant qu'on est dans un jeu où c'est surtout la qualité de la narration qui est appréciable.
>
> Oui mais dans le mot jeuxvideo il y a le mot "jeu" et dans kotor la natation et l'univers ne me suffisent pas pour prendre un total plaisir.
>
> Mais je comprends totalement ceux qui pour qui le gameplay de kotor dans les combats n'est pas un soucis.
>
> D'ailleurs il faut dire que je déteste depuis tout petit le système de combat en tour par tour.
Le tour par tour...
Le seigneur des anneaux,final fantasy,plein de jeux qui m'ont eu par la jaquette,
Je comprendrais jamais ceux qui defendent le tour par tourPutain mais partout où tu passes, tu fais tout pour montrer que t'as des goûts de merde ou c'est comment ?
C'est une question de feeling. Point.
On aime ou on aime pas les combats en tour par tour. Ca va pas plus loin.... Ca n'a rien à voir avec des goûts de chiotte ou non... C'est juste une question de feeling.
Ça se défend, mais quand le mec en face dit "je comprend pas ceux qui défendent le tour par tour", là on est au-delà de la question de point de vue.
Tout a fait en plus il sous entend que ce serait pas des jeux.
X-com 2 est ultra jouissif, et bien plus difficile que des jeux d'action.
Votre conversation me fait pensé a l'existence de star wars légion d'ailleurs le wargame sur table apparement vraiment réussit, j'avais regardé une partie sur youtube.
Star Wars Légion c'est la seule bonne chose de l'ère Disney pour moi.
Parce qu'on a enfin des figurines SW à peindre
Sinon calendrier BY, ils peuvent se mettre leur hérésie bien profond
Si on pensait qu'Anakin était l'élu, il aurait en fait participé à la légende de Rey et sa construction identitaire. Elle serait alors la véritable élue. Rey est descendante d'un Sith mais choisit d'être Jedi et de prendre le nom de Skywalker, elle est la personnification de l'équilibre entre le côté clair et le côté obscur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si son sabre laser est de couleur jaune, symbole de l'équilibre. Ces sabres sont maniés par les Jedi sensibles au côté obscur et par les gardiens du temple, notamment dans Clone Wars.
Les experts AlloCiné sont en très grande forme
Le 09 janvier 2020 à 13:11:45 DeadlyWingerX a écrit :
Si on pensait qu'Anakin était l'élu, il aurait en fait participé à la légende de Rey et sa construction identitaire. Elle serait alors la véritable élue. Rey est descendante d'un Sith mais choisit d'être Jedi et de prendre le nom de Skywalker, elle est la personnification de l'équilibre entre le côté clair et le côté obscur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si son sabre laser est de couleur jaune, symbole de l'équilibre. Ces sabres sont maniés par les Jedi sensibles au côté obscur et par les gardiens du temple, notamment dans Clone Wars.Les experts AlloCiné sont en très grande forme
Typiquement le genre de truc horipilant pour un fan, désacraliser un personnage ou un concept qu'il adore, avec lequel il a grandi et qui est une pierre angulaire de l'univers concerné, tout ça pour mettre en valeur un nouveau personnage énervant et inintéressant
Le 09 janvier 2020 à 13:17:38 Usehfy12 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 13:11:45 DeadlyWingerX a écrit :
Si on pensait qu'Anakin était l'élu, il aurait en fait participé à la légende de Rey et sa construction identitaire. Elle serait alors la véritable élue. Rey est descendante d'un Sith mais choisit d'être Jedi et de prendre le nom de Skywalker, elle est la personnification de l'équilibre entre le côté clair et le côté obscur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si son sabre laser est de couleur jaune, symbole de l'équilibre. Ces sabres sont maniés par les Jedi sensibles au côté obscur et par les gardiens du temple, notamment dans Clone Wars.Les experts AlloCiné sont en très grande forme
Typiquement le genre de truc horipilant pour un fan, désacraliser un personnage ou un concept qu'il adore, avec lequel il a grandi et qui est une pierre angulaire de l'univers concerné, tout ça pour mettre en valeur un nouveau personnage énervant et inintéressant
Fan ou pas, c'est un procédé narratif de merde, c'est faire la sangsue opportuniste en vampirisant un bon personnage pour essayer de mettre en valeur un nouveau personnage. Ce qu'ils ont fait avec Rey littéralement n'importe qui peut le faire avec n'importe quelle histoire, tout ce qu'il faut c'est 1 ou 2 bons personnages à détruire, c'est le niveau 0 de la narration et de la construction de personnage.
Et ça me fait toujours autant rire de m'imaginer regarder la prélogie puis la trilogie et me dire "ouai, cette histoire amène clairement à Rey Palpatine au Pouvoirs Divins qui sauve la galaxie pour de bon".
Le 09 janvier 2020 à 09:28:20 farcryk a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 07:35:39 LaTriforce11 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 00:46:12 farcryk a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 22:55:08 LaTriforce11 a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 22:50:49 mlgz1100dixti a écrit :
> Le 08 janvier 2020 à 16:47:33 farcryk a écrit :
>> Le 08 janvier 2020 à 16:23:41 Eldone a écrit :
> >Moi j'aime bien le système de combat dans les KOTOR
> >
> > C'est approprié, c'est du tour par tour quoi, comme dans beaucoup de RPG
> >
> > Alors oui c'est pas très dynamique, mais je trouve que les combats ne sont pas chiants pour autant, sachant qu'on est dans un jeu où c'est surtout la qualité de la narration qui est appréciable.
>
> Oui mais dans le mot jeuxvideo il y a le mot "jeu" et dans kotor la natation et l'univers ne me suffisent pas pour prendre un total plaisir.
>
> Mais je comprends totalement ceux qui pour qui le gameplay de kotor dans les combats n'est pas un soucis.
>
> D'ailleurs il faut dire que je déteste depuis tout petit le système de combat en tour par tour.
Le tour par tour...
Le seigneur des anneaux,final fantasy,plein de jeux qui m'ont eu par la jaquette,
Je comprendrais jamais ceux qui defendent le tour par tourCeux qui aiment bien la stratégie et ont pas forcément envie d'être tous le temps en speed quand ils jouent.
Et même ça c'est partiellement faux vu les variantes du tour par tour qui dynamisent le concept, et le font très bien (Earthbound pour l'exemple).
Je préfère jouer à un civilization qui est pour le coup de la vraie stratégie complexe et intéressante, que du simple tour par tour de JRPG, qui est tout sauf stratégique.... ( 100 potions de soins dans ton inventaire, et quand t'es en combat du rush simplement "attack/heal" ) je grossi le trait mais c'est essentiellement ca.
En parlant de earthbound. Qu'est ce que j'aime ce jeu.... Je l'ai en cartmod FR sur ma super Famicom. J'aime beaucoup l'ambiance et l'ost ce jeu à un charme fou. Mais la meilleure ost de JRPG restera Chrono Trigger et FFVI. Ce sont des chef d'œuvres.
Oui fin Civilization + stratégie je rigole un peu, l'IA est tellement naze que la stratégie se résume pas à des méthodes plus orthodoxes que le coup des 100 popos de soin.
En PvP évidemment c'est différent mais là ça devient malhonnête de comparer ça à un JRPG où tu affrontés dans 99,99% des jeux du genre une IA, d'ailleurs Pokemon est un très bon témoin de ce fossé stratégique entre combattre une IA et combattre un vrai joueur, si tu affronte un joueur pro en stratégie comme tu veux te faire une ligue tu vas te faire sodoculer sauvagement.
Quand je jouait à civ 1 et 2 avec la difficulté la plus hard, crois moi que l'IA était hyper complexe à déjouer. Et oui y'a bel et bien de la vraie stratégie. Rien à voir avec le simple attaque +heal de grand nombres de JRPG que j'ai pu faire. J'avais fait pokémon jaune à l'époque ( pr reprendre ton exemple) , et pas ce qui y'avait de tres stratégique dedans.
Civ j'en ait fait aucun sous le III, mais de ce que j'en ai entendu, l'IA a toujours été d'une connerie assez affligeante et n'est redoutable que pour des raisons artificielles en étant bourrée au bonus. Après, elle a toujours été d'une stupidité assez monumentale, je me souviens très bien de mes parties sur Civ5 où l'IA n'est codée que pour taper, peu importe qu'elle envoie des mecha ou des spadassins sur tes mitrailleuses, et sur Civ 6 où les devs semblent avoir oublié de lui dire qu'elle peut attaquer les villes. A partir de là je vois pas comment louer l'aspect stratégique, en PvE du moins, à partir du moment où tu affronte des machins incapables de stratégie justement.
Et sinon pour Pokemon, si tu cite la génération 1 souvent citée comme la pire au niveau du gameplay par autre chose que les trentenaires bourrés à la nostalgie pour qui Dragon Ball en VF est le summum du divertissement <spoil>oui c'est gratuit </spoil>, c'est que manifestement tu t'es jamais intéressé à la strat Pokemon (c'est pas un reproche ). En PvE oui évidemment, c'est de la strat niveau dessin animé qui consiste à spammer l'attaque super efficace sur le bon type. En PvP c'est loin d'être la même histoire, surtout que les potions de soin sont inutilisables dans ce cadre.
Le même constat se fait pour Civ d'ailleurs, en PvE je trouve pas ça si intéressant stratégiquement (et contrairement à un JRPG qui l'assume, je trouve ça même plutôt mal branlé), en PvP c'est une autre histoire.
Ce carcan "attaque + heal" je vois pas ce qu'il y a de choquant en fait, déjà parce que c'est tous simplement une base du RPG papier qui a donné la famosa "sainte trinité" tank/DPS/heal, et surtout parce que bon, ça fait depuis les années 90 que la formule a évolué pour gagné quelques subtilités, typiquement Mother 2 (j'adore cette série pour ça d'ailleurs, en partie) qui apporte une idée très conne mais bougrement efficace : le compteur défilant qui te force à te bouger le cul pour jouer si tu veux empêcher ta team de mourir. Les RPG restés sur ce pur modèle d'attaque/heal faut être de bonne foi : ça a très vite disparu au profit des autres systèmes plus dynamiques, les seules séries qui y sont restés fidèles sont Dragon Quest et Pokemon, et encore pour le dernier c'est plus compliqué que ça.
« Star wars c’est fait pour les enfants, c’est un space opéra bien banal ou il faut déposer son cerveau. Vous chercher trop de logique. Le film était plus qu’excellent avec de l’action a tout va. » mon dieu que je déteste ce genre de commentaire qu’on peut voir sur certaines videos critique.