Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
DelpechAFP
Niveau 10
21 juin 2020 à 19:08:22

Il faut arrêter de tirer sur la corde, nique les spin-off/séries/prequel

padopad
Niveau 71
21 juin 2020 à 19:43:27

Le 21 juin 2020 à 15:18:26 Old-Padawan a écrit :
mais ou tu as lu que je proposai des jedis centré sur la maniement du sabre ?

Après on peut partir en mode JV avec des classes de jedis dont certain expert au sabre. Mais ce que voulais mettre ne avant c'est avoir une pluralité d'ordre jedis, avec des dogmes et des idéologies différentes mais avec toujours le même but, le meme idéal de protéger l'équilibre de la force et la paix dans la galaxie.

Par exemple un padawan ne ne retrouve pas dans l'enseignement jedi officiel pense qu'ils sont dans l'erreur mais loue leur objectif de maintenir la paix. ne se reconnaissant pas dans cet apprentissage il part fonder son propre temple et son propre enseignement pensant que c'est la "meilleur" voie pour parvenir à la paix.

On peut partir de la et créer de nouveaux ordre rompants avec le manichéisme habituel de SW on pourrait avoir des alliances ou des confrontations etc...
Mais c'est qu'une proposition et la galaxie est suffisamment riche pour proposer autre chose !

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.
je crois que tu as pas tout bien suivi.

padopad
Niveau 71
21 juin 2020 à 19:52:02

Le 21 juin 2020 à 19:08:22 DelpechAFP a écrit :
Il faut arrêter de tirer sur la corde, nique les spin-off/séries/prequel

ça dépend ce que ça apporte, la postlogie/rogue one/solo apporte rien ( ou vraiment pas grand chose) si ce n'est des navets désespérants, TCW est trop bordélique mis à part Tano et Ventress, seul Rebels apporte de l'espoir.
donc comme quoi c'est plus fluctuant que ça en a l'air.

Serval94
Niveau 62
22 juin 2020 à 15:37:01

Le 21 juin 2020 à 12:09:18 iaze10 a écrit :
Un pti retour de palpi dans le 10, en mode vous n'avez pas détruis tout mes horcrux :hap:

Bordel mais tu sais que j'ai eu la même idée il y a quelques mois lorsqu'on a appris le retour de Palpy :rire:

Onyhilanth
Niveau 25
22 juin 2020 à 18:48:19

Le 21 juin 2020 à 12:09:18 iaze10 a écrit :
Un pti retour de palpi dans le 10, en mode vous n'avez pas détruis tout mes horcrux :hap:

Dans ces cas là, qui c' est qu' on appelle?
https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592843830-7225-full.png https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592843871-7222-full.png

Avec bien sûr:

Rey https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592843926-184011-full.png Nan ce Rey là https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592844102-rey.jpg

Poeter Venkman https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592844179-poe-dameron-portrait.png

Finnston https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592844290-finn1-1.jpg

B-egon https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592844378-bb8-1-3.jpg

Old-Padawan
Niveau 53
22 juin 2020 à 19:07:45

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.
je crois que tu as pas tout bien suivi.

Tu sors ça d'ou ? On peut faire des jedis sans usage du sabre tu sais ?

Et aucun moment discipline = maniement du sabre laser. Si les jedis usent des sabres lasers c'est parce que ce sont les seuls à pouvoir les manier "sans risque"et parce que c'est "l'arme des jedis" mais on peut évoluer et proposer de nouveaux jedis.

IcemanDest
Niveau 15
28 juin 2020 à 22:30:17

J'ai revu le film.

Et je trouve qu'il passe mieux au re-visionnage, une fois certaines choses qui ont du mal a passer assimilés (Palpatine, sa filitation avec Rey) le film s'apprécie plus, comme un divertissement sympa a suivre et plutôt maîtrisé au niveau de sa mise en scène. (JJ Abrams est assez fort pour ça) même si au détriment de la cohérence de l'ensemble.

Il y'a pire qualitativement quand même.

Le problème, c'est que c'est pas du tout suffisant pour en faire une fin de saga comme il se doit.
En regardant le film, on a pas l'impression qu'on est entrain de vivre la fin d'une saga qui a commencé depuis 40 ans, mais plutôt "un Star Wars de plus".

_Lepetitfou_
Niveau 37
29 juin 2020 à 16:19:31

Le 28 juin 2020 à 22:30:17 IcemanDest a écrit :
J'ai revu le film.

Et je trouve qu'il passe mieux au re-visionnage, une fois certaines choses qui ont du mal a passer assimilés (Palpatine, sa filitation avec Rey) le film s'apprécie plus, comme un divertissement sympa a suivre et plutôt maîtrisé au niveau de sa mise en scène. (JJ Abrams est assez fort pour ça) même si au détriment de la cohérence de l'ensemble.

Il y'a pire qualitativement quand même.

Le problème, c'est que c'est pas du tout suffisant pour en faire une fin de saga comme il se doit.
En regardant le film, on a pas l'impression qu'on est entrain de vivre la fin d'une saga qui a commencé depuis 40 ans, mais plutôt "un Star Wars de plus".

+1, c'était mon ressenti dès la sortie d'ailleurs, même si j'avais lu les leaks avant :hap:

padopad
Niveau 71
29 juin 2020 à 21:20:11

Le 22 juin 2020 à 19:07:45 Old-Padawan a écrit :

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.
je crois que tu as pas tout bien suivi.

Tu sors ça d'ou ? On peut faire des jedis sans usage du sabre tu sais ?

Et aucun moment discipline = maniement du sabre laser. Si les jedis usent des sabres lasers c'est parce que ce sont les seuls à pouvoir les manier "sans risque"et parce que c'est "l'arme des jedis" mais on peut évoluer et proposer de nouveaux jedis.

faux, d'autres personnes peuvent manier des sabres et des gens n'utilisant pas la force, mais doués avec tout type d'armes.
Star wars l'a déjà montré.
Dans tout Ordre, il faut de la discipline, des directives et des donneurs d'ordres, le fiasco de la guerre des clones vous a pas suffit en fait, vous n'essayez meme pas de réinventer les Jedis.
vous restez avec vos guerriers dont on connait l'issue, ça donne des personnages déchirés sur une plage de Mustafar ou X planète.
après tout, vous étonnez pas si on vous ressort la meme soupe après. :hap:
Disney serait stupide d'essayer quelque chose de nouveau avec star wars, ce qui vous interesse c'est les memes en boucle. :hap:

Ariadalf
Niveau 10
30 juin 2020 à 08:21:41

Le 21 juin 2020 à 15:43:06 Olda a écrit :
Dire que je n'ai toujours pas vu le 9 :hap:

Tiens castiel, les vidéos de mauler ont les sous-titres en fr maintenant?

t'es sérieux ? :ouch:

Ariadalf
Niveau 10
30 juin 2020 à 08:23:58

Le 21 juin 2020 à 19:43:27 padopad a écrit :

Le 21 juin 2020 à 15:18:26 Old-Padawan a écrit :
mais ou tu as lu que je proposai des jedis centré sur la maniement du sabre ?

Après on peut partir en mode JV avec des classes de jedis dont certain expert au sabre. Mais ce que voulais mettre ne avant c'est avoir une pluralité d'ordre jedis, avec des dogmes et des idéologies différentes mais avec toujours le même but, le meme idéal de protéger l'équilibre de la force et la paix dans la galaxie.

Par exemple un padawan ne ne retrouve pas dans l'enseignement jedi officiel pense qu'ils sont dans l'erreur mais loue leur objectif de maintenir la paix. ne se reconnaissant pas dans cet apprentissage il part fonder son propre temple et son propre enseignement pensant que c'est la "meilleur" voie pour parvenir à la paix.

On peut partir de la et créer de nouveaux ordre rompants avec le manichéisme habituel de SW on pourrait avoir des alliances ou des confrontations etc...
Mais c'est qu'une proposition et la galaxie est suffisamment riche pour proposer autre chose !

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.

hein ? :(

hijaki
Niveau 13
30 juin 2020 à 11:30:29

Le 29 juin 2020 à 21:20:11 padopad a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:07:45 Old-Padawan a écrit :

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.
je crois que tu as pas tout bien suivi.

Tu sors ça d'ou ? On peut faire des jedis sans usage du sabre tu sais ?

Et aucun moment discipline = maniement du sabre laser. Si les jedis usent des sabres lasers c'est parce que ce sont les seuls à pouvoir les manier "sans risque"et parce que c'est "l'arme des jedis" mais on peut évoluer et proposer de nouveaux jedis.

faux, d'autres personnes peuvent manier des sabres et des gens n'utilisant pas la force, mais doués avec tout type d'armes.
Star wars l'a déjà montré.
Dans tout Ordre, il faut de la discipline, des directives et des donneurs d'ordres, le fiasco de la guerre des clones vous a pas suffit en fait, vous n'essayez meme pas de réinventer les Jedis.
vous restez avec vos guerriers dont on connait l'issue, ça donne des personnages déchirés sur une plage de Mustafar ou X planète.
après tout, vous étonnez pas si on vous ressort la meme soupe après. :hap:
Disney serait stupide d'essayer quelque chose de nouveau avec star wars, ce qui vous interesse c'est les memes en boucle. :hap:

Parce que la "postlogie" "réinvente" les jedis? :hap:

Ariadalf
Niveau 10
30 juin 2020 à 11:34:43

Le 29 juin 2020 à 21:20:11 padopad a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:07:45 Old-Padawan a écrit :

un ordre est basé sur la discipline, et donc le maniement du sabre laser.
je crois que tu as pas tout bien suivi.

Tu sors ça d'ou ? On peut faire des jedis sans usage du sabre tu sais ?

Et aucun moment discipline = maniement du sabre laser. Si les jedis usent des sabres lasers c'est parce que ce sont les seuls à pouvoir les manier "sans risque"et parce que c'est "l'arme des jedis" mais on peut évoluer et proposer de nouveaux jedis.

faux, d'autres personnes peuvent manier des sabres et des gens n'utilisant pas la force, mais doués avec tout type d'armes.
Star wars l'a déjà montré.
Dans tout Ordre, il faut de la discipline, des directives et des donneurs d'ordres, le fiasco de la guerre des clones vous a pas suffit en fait, vous n'essayez meme pas de réinventer les Jedis.
vous restez avec vos guerriers dont on connait l'issue, ça donne des personnages déchirés sur une plage de Mustafar ou X planète.
après tout, vous étonnez pas si on vous ressort la meme soupe après. :hap:
Disney serait stupide d'essayer quelque chose de nouveau avec star wars, ce qui vous interesse c'est les memes en boucle. :hap:

je ne comprends pas ce commentaire :(

zlhoyr
Niveau 33
30 juin 2020 à 11:35:58

moi je dis fermons ce topic, faisons comme si cette trilogie que tout le monde a oubliée n'a jamais existée.

Old-Padawan
Niveau 53
30 juin 2020 à 15:23:11

faux, d'autres personnes peuvent manier des sabres et des gens n'utilisant pas la force, mais doués avec tout type d'armes.

Star wars l'a déjà montré.
Dans tout Ordre, il faut de la discipline, des directives et des donneurs d'ordres, le fiasco de la guerre des clones vous a pas suffit en fait, vous n'essayez meme pas de réinventer les Jedis.
vous restez avec vos guerriers dont on connait l'issue, ça donne des personnages déchirés sur une plage de Mustafar ou X planète.
après tout, vous étonnez pas si on vous ressort la meme soupe après. :hap:
Disney serait stupide d'essayer quelque chose de nouveau avec star wars, ce qui vous interesse c'est les memes en boucle. :hap:

Je crois que tu t'embrouille la car tu es complètement à coté de la plaque :hap:

Luigi2904-2
Niveau 10
30 juin 2020 à 16:29:33

Le 30 juin 2020 à 11:35:58 zlhoyr a écrit :
moi je dis fermons ce topic, faisons comme si cette trilogie que tout le monde a oubliée n'a jamais existée.

:sors:

Kobaa_
Niveau 10
01 juillet 2020 à 05:48:57

vous arrivez encore a parler de ce film

c'est la haine , ou le plaisir de remuer la merde ? :rire:

venir sur ce topic , c'est se rappeler d'un des plus gros bide depuis Suicide squad

padopad
Niveau 71
01 juillet 2020 à 17:35:59

Le 30 juin 2020 à 15:23:11 Old-Padawan a écrit :

faux, d'autres personnes peuvent manier des sabres et des gens n'utilisant pas la force, mais doués avec tout type d'armes.

Star wars l'a déjà montré.
Dans tout Ordre, il faut de la discipline, des directives et des donneurs d'ordres, le fiasco de la guerre des clones vous a pas suffit en fait, vous n'essayez meme pas de réinventer les Jedis.
vous restez avec vos guerriers dont on connait l'issue, ça donne des personnages déchirés sur une plage de Mustafar ou X planète.
après tout, vous étonnez pas si on vous ressort la meme soupe après. :hap:
Disney serait stupide d'essayer quelque chose de nouveau avec star wars, ce qui vous interesse c'est les memes en boucle. :hap:

Je crois que tu t'embrouille la car tu es complètement à coté de la plaque :hap:

si c'est moi qui m'embrouille comment se fait-il que disney vous ait sorti une guerrière surcheaté comme perso principal, ils savaient ce qu'ils faisaient.
mieux que toi en tout cas.
ils ont pas su en faire un récit, ni un récit d'initiation, ni rien du tout d'ailleurs.
mais ils ont su vous sortir Rey.
je crois que tu divagues.
Ils savent parfaitement comment vous voyez star wars, en vous proposant une haute république des millénaires avant la famille skywalker ils vont vous répéter le schéma des guerriers de la Force pour ne pas changer.
en fait, tu n'es pas capable de comprendre que les Jedis post guerre des clones doivent se réinventer.
c'est nécessaire, ils doivent redevenir des vecteurs d'Espoir.
ce que les Jedis perdent de vue quand ils sont dans un Ordre Jedi justement.
avoir l'initiative c'est libérer.
Protéger c'est déjà subir.
je crois que vous avez du mal à saisir les nuances d'un récit dans un contexte donné.

ps: @Kooba qui parle encore de la Postlogie, quand il n'y a rien à en tirer, que veux-tu en dire ? franchement.

padopad
Niveau 71
01 juillet 2020 à 17:37:36

Le 30 juin 2020 à 11:30:29 hijaki a écrit :

Parce que la "postlogie" "réinvente" les jedis? :hap:

la postlogie s'est emmêlée les pinceaux, mais c'est encore faisable de proposer une autre piste si on l'oublie. :hap:

Helios5000
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:05:24

Elle était chouette cette postlogie

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page