Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
Gilou69
Niveau 48
07 juillet 2020 à 13:06:39

Le 05 juillet 2020 à 17:22:23 Old-Padawan a écrit :

Yep enfin faut bien démarrer quelque part et si les histoires sont bonnes on aura des BD, peut etre une petite serie puis des JV et des films et des séries lives !

franchement une petite série live sur un padawan jedi en mode harry potter et enquêté et résolution de crise je dis pourquoi pas :oui:

Dis, ça t'intéresserait une série sur un jeune homme dont il est descendant d'un Jedi et qui recherche à devenir un Jedi? Le contexte serait pendant les événements de la postlogie.
ça pourrait faire oublier Rey.

Games_Wanderer
Niveau 31
07 juillet 2020 à 19:48:21

Le 02 juillet 2020 à 01:03:56 Teban5b a écrit :
Non mais Melty quoi... :hap:

Melty n'est pas la source originale, ils ne font que rapporter la news.

La source originale est un youtubeur et, franchement, je ne trouve pas que ce soit plus crédible. J'adorerais que ces trois films soient virés du canon, mais je n'y crois pas du tout.

_Pytchoun
Niveau 59
10 juillet 2020 à 19:13:50

moi j'adore rey

miller70
Niveau 10
11 juillet 2020 à 10:18:59

Le problème vdd c'est que les scénaristes se crû malins en voulant éviter la "journée du héros" qui est populaire depuis l'antiquité (probablement parce que rend le récit pationnant lol).

Rey a reçu tous les pouvoir sans passer par la phase de découverte et d'apprentissage. Elle ne fait aucune erreurs, est aussi forte qu'un maître jedi dès les premières minutes.
Enfin, c'est un vecteur à émotions. Sans réelle profondeur.
Le tout servi avec un scénario pourri qui ne met pas en valeur les personnages et leurs personnalité (étant donné qu'ils n'en ont pas...).
Les antagonistes comme snoke sont des méchants génériques de jeu vidéo. Ils sont là pour arrêter le héros... Sans plus de raisons que de proposer un challenge au joueur (pationnant quand on est spectateur).

Bref, rumeur qui peu de chance de se voir mettre en œuvre.
Mais, overlord DVD (le youtubeur) préviens que c'est une rumeur. Il avait donné les bonnes leak de l'épisode 9 a l'époque.
Données par une source interne de Lucas film. Donc, il a acquit une certaine crédibilité.

_Pytchoun
Niveau 59
11 juillet 2020 à 10:47:27

quel rumeur tu parles vdd

GAZAG
Niveau 8
11 juillet 2020 à 11:08:56

Le 11 juillet 2020 à 10:18:59 Miller70 a écrit :
Le problème vdd c'est que les scénaristes se crû malins en voulant éviter la "journée du héros" qui est populaire depuis l'antiquité (probablement parce que rend le récit pationnant lol).

Profitons-en pour partager la très chouette vidéo de DATMAN qui aborde le sujet et qui vient tout juste de sortir.

https://www.youtube.com/watch?v=SJYRe6X_APs

miller70
Niveau 10
11 juillet 2020 à 11:38:11

La rumeur présentée par helios5000.
Decanoniser la dernière trilogie.

miller70
Niveau 10
11 juillet 2020 à 11:40:28

PS Pour _Pytchoun qui a demandé de quoi je parle.

padopad
Niveau 71
11 juillet 2020 à 12:03:54

Le 11 juillet 2020 à 11:38:11 Miller70 a écrit :
La rumeur présentée par helios5000.
Decanoniser la dernière trilogie.

mais on s'en fout, de la postLogie, après tout ils en font ce qu'ils veulent, mais on s'en fout.
en plus la proposition est idiote vu que l'Empereur n'a pas compris le pouvoir de l'espace temps.
stop
merci de nous proposer des Jedis ayant l'initiative et pas des sous fifres dont on connait déjà l'issue.

daveuss
Niveau 24
11 juillet 2020 à 12:13:56

Le 11 juillet 2020 à 10:18:59 Miller70 a écrit :
Le problème vdd c'est que les scénaristes se crû malins en voulant éviter la "journée du héros" qui est populaire depuis l'antiquité (probablement parce que rend le récit pationnant lol).

Rey a reçu tous les pouvoir sans passer par la phase de découverte et d'apprentissage. Elle ne fait aucune erreurs, est aussi forte qu'un maître jedi dès les premières minutes.
Enfin, c'est un vecteur à émotions. Sans réelle profondeur.
Le tout servi avec un scénario pourri qui ne met pas en valeur les personnages et leurs personnalité (étant donné qu'ils n'en ont pas...).
Les antagonistes comme snoke sont des méchants génériques de jeu vidéo. Ils sont là pour arrêter le héros... Sans plus de raisons que de proposer un challenge au joueur (pationnant quand on est spectateur).

Bref, rumeur qui peu de chance de se voir mettre en œuvre.
Mais, overlord DVD (le youtubeur) préviens que c'est une rumeur. Il avait donné les bonnes leak de l'épisode 9 a l'époque.
Données par une source interne de Lucas film. Donc, il a acquit une certaine crédibilité.

"Journée du héros" ? :hap:

Castiel_the_One
Niveau 10
11 juillet 2020 à 12:19:02

Bon bah vu que le topic est remonté autant en profité :hap:

Partie 3 (sur 6) de la critique de TFA par Mauler, qui du coup sert aussi de rétrospective sur la trilogie puisqu'elle est terminée à présent (ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de la partie 2 il y a un an et demi). 4h pour couvrir de l'attaque des rathtar's à la capture de Rey.

Anglophobes s'abstenir par contre :noel: https://www.youtube.com/watch?v=Zb3F5WE6KBI

_Pytchoun
Niveau 59
11 juillet 2020 à 12:53:54

Le 11 juillet 2020 à 12:19:02 Castiel_the_One a écrit :
Bon bah vu que le topic est remonté autant en profité :hap:

Partie 3 (sur 6) de la critique de TFA par Mauler, qui du coup sert aussi de rétrospective sur la trilogie puisqu'elle est terminée à présent (ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de la partie 2 il y a un an et demi). 4h pour couvrir de l'attaque des rathtar's à la capture de Rey.

Anglophobes s'abstenir par contre :noel: https://www.youtube.com/watch?v=Zb3F5WE6KBI

c'est quoi le but de la video ?

LaTriforce13
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:12:57

Le 11 juillet 2020 à 12:13:56 daveuss a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 10:18:59 Miller70 a écrit :
Le problème vdd c'est que les scénaristes se crû malins en voulant éviter la "journée du héros" qui est populaire depuis l'antiquité (probablement parce que rend le récit pationnant lol).

Rey a reçu tous les pouvoir sans passer par la phase de découverte et d'apprentissage. Elle ne fait aucune erreurs, est aussi forte qu'un maître jedi dès les premières minutes.
Enfin, c'est un vecteur à émotions. Sans réelle profondeur.
Le tout servi avec un scénario pourri qui ne met pas en valeur les personnages et leurs personnalité (étant donné qu'ils n'en ont pas...).
Les antagonistes comme snoke sont des méchants génériques de jeu vidéo. Ils sont là pour arrêter le héros... Sans plus de raisons que de proposer un challenge au joueur (pationnant quand on est spectateur).

Bref, rumeur qui peu de chance de se voir mettre en œuvre.
Mais, overlord DVD (le youtubeur) préviens que c'est une rumeur. Il avait donné les bonnes leak de l'épisode 9 a l'époque.
Données par une source interne de Lucas film. Donc, il a acquit une certaine crédibilité.

"Journée du héros" ? :hap:

Bah quoi ? C'est pas le modèle de récit des "guerres de l'étoile" ? :hap:

Castiel_the_One
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:26:40

Le 11 juillet 2020 à 12:53:54 _Pytchoun a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:19:02 Castiel_the_One a écrit :
Bon bah vu que le topic est remonté autant en profité :hap:

Partie 3 (sur 6) de la critique de TFA par Mauler, qui du coup sert aussi de rétrospective sur la trilogie puisqu'elle est terminée à présent (ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de la partie 2 il y a un an et demi). 4h pour couvrir de l'attaque des rathtar's à la capture de Rey.

Anglophobes s'abstenir par contre :noel: https://www.youtube.com/watch?v=Zb3F5WE6KBI

c'est quoi le but de la video ?

Analyse/critique de l'écriture du film dans son intégralité, scène par scène.

_Pytchoun
Niveau 59
11 juillet 2020 à 13:58:05

Le 11 juillet 2020 à 13:26:40 Castiel_the_One a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:53:54 _Pytchoun a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:19:02 Castiel_the_One a écrit :
Bon bah vu que le topic est remonté autant en profité :hap:

Partie 3 (sur 6) de la critique de TFA par Mauler, qui du coup sert aussi de rétrospective sur la trilogie puisqu'elle est terminée à présent (ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de la partie 2 il y a un an et demi). 4h pour couvrir de l'attaque des rathtar's à la capture de Rey.

Anglophobes s'abstenir par contre :noel: https://www.youtube.com/watch?v=Zb3F5WE6KBI

c'est quoi le but de la video ?

Analyse/critique de l'écriture du film dans son intégralité, scène par scène.

Tous les films ca doit être long xd

PillsDispenser
Niveau 59
11 juillet 2020 à 13:58:25

Du coup la saga est terminé donc on sera jamais ce que devient Rey maintenant ?

miller70
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:14:34

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros?wprov=sfla1

Excusez-moi, en français ils ont traduit ça par "le voyage du héros".
Comme je regarde trop de truc en anglais lol, j'ai traduit littéralement "the hero's journey".

Castiel_the_One
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:17:27

Le 11 juillet 2020 à 14:14:34 Miller70 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros?wprov=sfla1

Excusez-moi, en français ils ont traduit ça par "le voyage du héros".
Comme je regarde trop de truc en anglais lol, j'ai traduit littéralement "the hero's journey".

"Journey" ça veut dire "voyage", pas "journée" :hap:
La traduction littérale de "hero's journey" c'est "voyage du héro".

Alba__
Niveau 52
11 juillet 2020 à 15:43:15

Bordel castiel, ses vidéos sont super longues :rire:

Mais au moins on sait qu'elles sont bonnes :noel:

padopad
Niveau 71
11 juillet 2020 à 17:50:47

Le 11 juillet 2020 à 13:58:25 PillsDispenser a écrit :
Du coup la saga est terminé donc on sera jamais ce que devient Rey maintenant ?

vu qu'on s'en bat les coui**es, c'est pas bien grave. :hap:

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page