Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Indiana Jones et la dernière croisade - Steven Spielberg
chernobill
Niveau 56
13 octobre 2021 à 20:12:59

Je viens de revoir le 3 dans le train, qu'est-ce qu'il est bon bordel. L'alchimie entre Ford et Connery est divine. L'histoire avance de façon tonitruante, l'humour comme l'action sont impeccable, prestations ultra carrées de Ford mais surtout de Connery dont les mimiques m'arrachent tout le temps un petit fou rire (surtout quand il avoue par un sourire avoir couché avec Elsa ou alors ses "c'est inTOléRABLE").

Je vais fermer les yeux sur le coté archéologie même si le film s'en moque dès le début avec la scène de cours, et quelques facilités comme l'eau sous l'église-musée de Venise qui, malgré des siècles à moisir sous terre avec en plus du pétrole, semble drôlement bien propre quand il s'agit de plonger dedans pour esquiver le feu. :hap:

Idem pour les effets spéciaux pas toujours convaincants voire franchement moches, en particulier toute la séquence avec le dirigeable puis la course-poursuite en avions. Un décalage d'autant plus surprenant quand on savoure toujours aussi bien les effets pratiques.

C'est clairement mon préféré, l'a toujours été et le restera certainement pour toujours. :coeur:

Serval94
Niveau 64
13 octobre 2021 à 22:06:51

Un homme de goût ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599680113-1599680011-unnamed-5-cropped-removebg-preview.png

666gemininosaga
Niveau 10
13 octobre 2021 à 22:11:12

Étonnant que le réal laisse passer comme incohérence l’arche d’Alliance découverte dans le premier film, stockée ensuite dans un entrepôt de l’armée puis retrouvée… dans des catacombes sous Venise…

A part cela du très bon et du très beau spectacle avec un Sean Connery qui crève l’écran.

Pseudo supprimé
Niveau 15
13 octobre 2021 à 22:22:07

Le 13 octobre 2021 à 22:11:12 :
Étonnant que le réal laisse passer comme incohérence l’arche d’Alliance découverte dans le premier film, stockée ensuite dans un entrepôt de l’armée puis retrouvée… dans des catacombes sous Venise…

De mémoire, ce n'est pas l'Arche qu'Indy retrouve dans les catacombes de Venise, seulement une gravure murale.

Me trompe-je ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493063773-indiana-sourire-1.png

666gemininosaga
Niveau 10
13 octobre 2021 à 22:37:22

Je devrais revoir la scène, mais il me semble qu’Indy répond à Elsa:
- c’est l’arche d’alliance
Elsa :
- vous êtes sûr?
Indy :
- plutôt oui …

Une gravure reproduite sur la pierre ou l’arche elle même ?
Bonne question.

Serval94
Niveau 64
13 octobre 2021 à 22:38:36

Ca ne me dit rien non plus, cette histoire d'Arche à Venise dans le 3...

D'autant que, pour le coup, on la retrouve bien dans un entrepôt ricain au début du 4 : https://youtu.be/CMM-8cHFouU?t=88

chernobill
Niveau 56
13 octobre 2021 à 22:45:34

Il y a aucune arche dans le 3, c'est juste une peinture qu'aperçoit Elsa et qu'Indy reconnaît bien, l'ayant trouvée dans le premier film. C'est juste un clin d'oeil, tout au plus ça pourrait indiquer que l'arche est passée par là à une époque.

666gemininosaga
Niveau 10
13 octobre 2021 à 22:53:10

Ok merci.
Effectivement dans le 4, elle réapparaît dans l’entrepôt.

Niangtheking
Niveau 20
14 octobre 2021 à 12:38:14

Le 13 octobre 2021 à 20:12:59 :
Je viens de revoir le 3 dans le train, qu'est-ce qu'il est bon bordel. L'alchimie entre Ford et Connery est divine. L'histoire avance de façon tonitruante, l'humour comme l'action sont impeccable, prestations ultra carrées de Ford mais surtout de Connery dont les mimiques m'arrachent tout le temps un petit fou rire (surtout quand il avoue par un sourire avoir couché avec Elsa ou alors ses "c'est inTOléRABLE").

Je vais fermer les yeux sur le coté archéologie même si le film s'en moque dès le début avec la scène de cours, et quelques facilités comme l'eau sous l'église-musée de Venise qui, malgré des siècles à moisir sous terre avec en plus du pétrole, semble drôlement bien propre quand il s'agit de plonger dedans pour esquiver le feu. :hap:

Idem pour les effets spéciaux pas toujours convaincants voire franchement moches, en particulier toute la séquence avec le dirigeable puis la course-poursuite en avions. Un décalage d'autant plus surprenant quand on savoure toujours aussi bien les effets pratiques.

C'est clairement mon préféré, l'a toujours été et le restera certainement pour toujours. :coeur:

Le meilleur et l'un des plus grands films du genre. :oui:

XboxGamer3
Niveau 55
14 octobre 2021 à 12:58:03

La Dernière Croisade>Les Aventuriers de l’arche perdue>Le Temple Maudit>>>Le Royaume du crâne de cristal.

Niangtheking
Niveau 20
14 octobre 2021 à 12:58:46

Le 14 octobre 2021 à 12:58:03 :
La Dernière Croisade>Les Aventuriers de l’arche perdue>Le Temple Maudit>>>Le Royaume du crâne de cristal.

J'inverse les deux derniers et puis c'est bon. :hap:

Nicolas_98
Niveau 34
14 octobre 2021 à 14:54:00

Le 14 octobre 2021 à 12:58:03 :

J’inverse les deux première et je suis moins méchant avec le nombre de « > » et c’est bon.

En tout cas on est d’accord pour dire que le 1 & 3 sont meilleurs que le 2 & 4.

Serval94
Niveau 64
14 octobre 2021 à 17:01:46

On doit tous pouvoir s'entendre sur ça, j'espère.

chernobill
Niveau 56
14 octobre 2021 à 18:30:30

Je pense oui. Ils sont en tous cas largement moins discutés.

darksteevious
Niveau 44
14 octobre 2021 à 18:40:15

Difficile de choisir le meilleur entre le 1 et le 3. Très difficile :(

Irgalf
Niveau 29
14 octobre 2021 à 21:25:43

Le 14 octobre 2021 à 18:40:15 :
Difficile de choisir le meilleur entre le 1 et le 3. Très difficile :(

C'est simple : le 2 :noel:

Kage_VI
Niveau 36
14 octobre 2021 à 21:45:57

Non perso je préfère le 2 au 1.

En revanche on est plutôt d'accord pour dire que le 3 est le meilleur :oui:

indothom
Niveau 44
14 octobre 2021 à 22:01:18

Le meilleur c'est le 3 c'est clair, le duo Ford/Connery comme fils et père fonctionne à merveille, Connery qui fout le feu au château, qui détruit leurs avion etc :rire: , et Indiana qui s'appelle comme le chien etc... :hap:
L'histoire est vraiment sympa également, même si quelques incohérences et effets spéciaux un peux vieillot

Et le reste du casting est très bon Alison Doody (Elsa) :coeur: :bave: , Marcus Brody qui parle plusieurs langues :hap: :rire: , Sallah qui pique des chameaux :rire: , et Donovan qui se trompe de coupe pour le Graal :rire:

C'est le seul que je peux regarder plusieurs fois et prendre toujours autant de plaisir
Le 1 est bien, mais en dessous du 3, le 2 et 4 j'aime pas trop l'histoire mais ça reste divertissant de temps en temps

Pseudo supprimé
Niveau 15
18 août 2022 à 12:44:23

Tarantino n'aime pas la Dernière Croisade.

« Je préfère Le Royaume du crâne de cristal à celui avec Sean Connery. Je n’aime pas [La Dernière croisade]. Je ne l’aime pas du tout. Il est tellement ennuyeux. Il est chiant. Et il ne joue pas un personnage intéressant, les blagues sont totalement prévisibles. C’est comme dans Arrête ou ma mère va tirer! ».

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quentin-Tarantino-prefere-Le-Royaume-du-crane-de-cristal-a-La-Derniere-croisade

Serval94
Niveau 64
18 août 2022 à 12:54:48

Ah ouais, il lui préfère même le 4. Un avis pour le moins audacieux. :hap: Même moi qui défends le 4, je n'aurais pas osé.

+ soutien à Henry Jones Sr.

Sujet : Indiana Jones et la dernière croisade - Steven Spielberg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page