Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Loving - Jeff Nichols
4
AllSunny
Niveau 35
15 février 2017 à 20:30:44

Il y a des travaux manuels où ça dans Midnight Special ?

Collateral11
Niveau 15
15 février 2017 à 21:11:03

Le 15 février 2017 à 20:30:44 AllSunny a écrit :
Il y a des travaux manuels où ça dans Midnight Special ?

C'est bien le seul où il n'y en a pas (j'ai pas vu son premier par contre).

Lewul
Niveau 31
15 février 2017 à 21:35:39

Certains se réveillent enfin sur Nichols :(

Finchou
Niveau 10
16 février 2017 à 00:13:18

J'en reviens et c'est vrai que c'est loin d'avoir la force de ses précédents films. Après ca reste honnête, avec des passages beaux et une mise en scène assez simple, sobre.
Je vous ferai un rapide résumé de la rencontre Skype qu'il y a eut avec Nichols du coup. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2017 à 00:46:44

Je suis parti avant la fin, et pourtant j'avais payé plein tarif

cain_hamilton
Niveau 10
16 février 2017 à 00:55:09

Je suis quand même curieux.

Finchou
Niveau 10
16 février 2017 à 10:46:54

Du coup, Nichols a notamment mentionné le fait que c'est Scorsese ("Marty" :hap:) qui l'a appelé pour le projet. Loving c'est très personnel pour lui : Richard Loving lui fait penser à son grand père et la Virginie lui rappelle son Arkansas avec ses paysages plats et son ligne d'horizon qui prenne une place importante dans le film. Pour Nichols c'est la première fois que les paysages ont réellement leur importance (si je ne le trompe pas), reflétant sa proprz personnalité.
Il a évoque ses futurs projets : un film d'aliens sur l'immigration, l'acceptation (il me semble avoir capté (Skype coupait un peu parfois) que c'était un gros projet). Il a aussi un film d'animation de prévu et un film pour enfants.

Yedachorem
Niveau 10
17 février 2017 à 17:25:00

Premier film de Nichols que j'apprécie. C'est certes anecdotique mais j'aime bien le fait que ce soit un film finalement apaisé, bien loin de ce qu'on aurait pu attendre vu le sujet.

HijoAmaru
Niveau 10
18 février 2017 à 11:24:15

Le 16 février 2017 à 10:46:54 Finchou a écrit :
Du coup, Nichols a notamment mentionné le fait que c'est Scorsese ("Marty" :hap:) qui l'a appelé pour le projet. Loving c'est très personnel pour lui : Richard Loving lui fait penser à son grand père et la Virginie lui rappelle son Arkansas avec ses paysages plats et son ligne d'horizon qui prenne une place importante dans le film. Pour Nichols c'est la première fois que les paysages ont réellement leur importance (si je ne le trompe pas), reflétant sa proprz personnalité.
Il a évoque ses futurs projets : un film d'aliens sur l'immigration, l'acceptation (il me semble avoir capté (Skype coupait un peu parfois) que c'était un gros projet). Il a aussi un film d'animation de prévu et un film pour enfants.

Son prochain film devrait être une remake du Alien Nation de 1988

Finchou
Niveau 10
18 février 2017 à 12:58:33

Le 18 février 2017 à 11:24:15 HijoAmaru a écrit :

Le 16 février 2017 à 10:46:54 Finchou a écrit :
Du coup, Nichols a notamment mentionné le fait que c'est Scorsese ("Marty" :hap:) qui l'a appelé pour le projet. Loving c'est très personnel pour lui : Richard Loving lui fait penser à son grand père et la Virginie lui rappelle son Arkansas avec ses paysages plats et son ligne d'horizon qui prenne une place importante dans le film. Pour Nichols c'est la première fois que les paysages ont réellement leur importance (si je ne le trompe pas), reflétant sa proprz personnalité.
Il a évoque ses futurs projets : un film d'aliens sur l'immigration, l'acceptation (il me semble avoir capté (Skype coupait un peu parfois) que c'était un gros projet). Il a aussi un film d'animation de prévu et un film pour enfants.

Son prochain film devrait être une remake du Alien Nation de 1988

C'est probablement ça, oui ! J'avais oublié le titre, mais j'avais vu la news, à "l'époque."

OneBoyofJVC
Niveau 4
18 février 2017 à 20:19:33

Quel ironie pour un film sur la ségrégation d'avoir une actrice qui s'appelle Ruth Negga. [[sticker:p/1lmb]]

W_Wenders
Niveau 10
18 février 2017 à 22:07:01

Moi je partais défaitiste mais j'ai bien aimé, surtout grace à Edgerton que j'ai trouvé très juste dans ce rôle de bourru (comme Nichols les aime sans doute) qui se retrouve embrigadé dans une histoire pas possible juste parce qu'il aime la mauvaise personne, et qui s'en fout totalement su moment qu'on le laisse en paix.

Et même si l'avocat bouffon est pas toujours top, y'a tout un traitement assez fin de la presse et de la justice qui évite le pensum moraliste pour en faire quelque chose de très humain, et assez touchant quand Nichols filme ce couple totalement banal mais que Hollywood transforme ironiquement en héros.

C'est pas parfait, mais ça marche quoi.

Pelliculdeter
Niveau 5
27 février 2017 à 02:01:02

Grosse claque pour moi

j'ai jamais été interpellé par les films de Nichols. Midnight special je l'ai trouvé très bof, beaucoup trop long pour ce que ça raconte

Mais là, grosse claque dans la gueule, j'en suis sorti la gorge noué. Nichols arrive à éviter TOUS les clichés qu'un lambda aurait pu faire et fait un film sur l'humain avant tout, sans partir dans des fresques anti-racistes gauchistes à la con

les acteurs sont tous géniaux, la musique sublime. Vraiment le meilleur film de Nichols pour moi tout simplement parce que c'est le seul qui m'a limite fait chialer. Une très belle histoire d'amour. C'est pour ça que je vais voir des films.

McSla-beat
Niveau 4
27 février 2017 à 16:59:11

Trop lisse, trop neutre j'ai trouvé. Le fait qu'il y ait peu de dialogue me dérange pas mais il faut autre chose alors. Dans le regard, leur complicité on retrouve pas grand chose donc on s'attache pas vraiment aux personnages et à l'histoire.

Pelliculdeter
Niveau 5
27 février 2017 à 23:33:00

Le 27 février 2017 à 16:59:11 McSla-beat a écrit :
Trop lisse, trop neutre j'ai trouvé. Le fait qu'il y ait peu de dialogue me dérange pas mais il faut autre chose alors. Dans le regard, leur complicité on retrouve pas grand chose donc on s'attache pas vraiment aux personnages et à l'histoire.

perso j'ai trouvé qu'au contraire leur façon de faire était le plus touchant

Rhinopithecus
Niveau 10
11 avril 2020 à 22:22:04

Le 27 février 2017 à 16:59:11 McSla-beat a écrit :
Trop lisse, trop neutre j'ai trouvé. Le fait qu'il y ait peu de dialogue me dérange pas mais il faut autre chose alors. Dans le regard, leur complicité on retrouve pas grand chose donc on s'attache pas vraiment aux personnages et à l'histoire.

Exactement mon ressenti.

J'abandonne après 1h de film. Chiant comme la mort.

Pourtant j'aime beaucoup Ruth Negga mais là pfouuu

Serval94
Niveau 59
11 avril 2020 à 23:41:04

Ouais, ce film m'avait beaucoup déçu à sa sortie aussi. La BA me vendait du rêve (ce plan à la fin où Joel Edgerton disait "Tell the judge I love my wife", ça me fendait le cœur à chaque fois), mais douche froide en salle.

EmileHirsch
Niveau 71
21 décembre 2020 à 17:30:16

Bordel que c'était nul :pf:

Comment un mec comme Jeff Nichols a pu pondre un truc pareil :malade:

Bon je ne suis pas particulièrement fan de Nichols (j'avais surtout beaucoup aimé son Mud. Take Shelter et Midnight Special étaient pas mal mais sans plus).

Mais là c'est un non !
Il n'y a rien.
La réal est plate au possible. On dirait le travail d'un amateur.
Le scénar est au fraise.
On se fait chier. Tout est attendu, cliché et sans émotions.
On ne s'attache pas aux personnages. L'alchimie ne fonctionne pas entre Ruth Negga (plutôt bonne) et Joel Edgerton (limite mauvais lui pour le coup. Erreur de casting à mon sens).

Bref, un raté total. :(

E-N-I-G-M-A
Niveau 10
16 juin 2022 à 07:58:22

Vu hier, bon film avec une histoire touchante et des acteurs plutôt bon dans leurs rôles.

4
Sujet : Loving - Jeff Nichols
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page