Pareil, c'est mes deux films coréens préférés perso avec Breathless.
P'tain j'en peux plus. Ça fait 2 ans que j'ai rien vu qui me plaise plus que ce film (et les deux précités) côté coréens. J'en peux plus.
Difficile de trouver mieux récemment ç est clair.
La Corée est le pays le plus en adéquation avec mes goûts ces dernières années
Ç est noir, ç est violent, ç est stressant, ç est tout ce que j aime
Ouaip, mais bon là ça fait déjà 2 ans... Je suis en manque.
J'ai bien découvert Breathless entre temps que j'ai adoré mais voilà, le film date en réalité.
essaye The Truth Beneath si tu ne l'as pas vu
Je connais pas du tout, je vais me renseigner du coup, merci.
ce film putain , le meilleur que j'ai vue en 4 ans
es 10 dernieres minutes j'etais en sueur
j'ai trouvé cette scéne ultime coupé du réal , qui donnait bien trop d'infos et qu'il laissait pas vraiment de casse-tete aux spectateurs
LA SCENE FINAL COUPÉ https://www.youtube.com/watch?v=mz11vq7WAc4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR17c_10TUQny9S356RTdi9omIjk8mNoFTgwkuHraTYpor4e6fd7ebRAY9M
EXPLICATION
Le Japonais est le démon
Il vient pour collecter des âmes ( qui ont fauté ) , par exemple il s'en prend a la fille du flic car les parents baisent en public ,boivent , insultes , ... bref
Le shaman est son alcolyte , il vient collecter les âmes , une fois mort, en prenant les photos , dailleurs quand il se désabille pour le rituel , on voit qu'il porte le meme kimono ? que le japonais ... et sa boite a photo est remplie de cliché de victimes précédentes .
La Scene de l'exorcisme : La fille est vraiment attaqué (affaiblit) par le Shaman, et le Japonais souffre a cause d'une attaque de la femme blanche ( ange) , le montage de la scène est trés trés perturbateur pour le spectateur qui est facilement berné ... et peut penser que le shaman essaye d'attaquer le Japonais .
La femme blanche est un ange du village , elle essaye de protéger les habitants , d'ailleurs elle porte au fur a mesure , un objet des victimes du japonais ( elle porte une veste militaire de la premiere victime ou seconde ).
Le Japonais utilise également le virus ( qui rend encore plus confus le film ) qui frappe la région pour affaiblir le village d'ailleurs, il utilise le mec mort dans son camion comme garde du corps zombie pour se protéger des attaques des villageois
La femme blanche attaque le shaman a la fin ( pissé le sang par le nez- pour éviter qu'il vienne affaiblir la fille (ou collecter son âme)
Le Japonais utilise ses pouvoirs et envoie une horde de sauterelles ou insectes pour rappeller le shaman et le faire revenir au village .
la scène de la grotte est assez explicite ... le démon est révélé devant le prêtre , le démon a les mains troués comme Jesus ( une offense )
Ouaip on en parlait page précédente je crois, j'suis heureux d'avoir aussi découvert cette scène coupée car elle m'a au moins permis de me conforter dans ma compréhension du film. Je déteste quand j'suis sûr de rien.
Et pareillement le film m'a marqué.
Le 06 février 2019 à 15:45:54 Kalhas a écrit :
Ouaip on en parlait page précédente je crois, j'suis heureux d'avoir aussi découvert cette scène coupée car elle m'a au moins permis de me conforter dans ma compréhension du film. Je déteste quand j'suis sûr de rien.Et pareillement le film m'a marqué.
moi aussi il m'a marqué , quel film putain ...
c'est rare qu'un film te rendent fous , surtout les 15 derniers minutes
Le 30 janvier 2019 à 11:16:39 Kobaa_ a écrit :
j'ai trouvé cette scéne ultime coupé du réal , qui donnait bien trop d'infos et qu'il laissait pas vraiment de casse-tete aux spectateursLA SCENE FINAL COUPÉ https://www.youtube.com/watch?v=mz11vq7WAc4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR17c_10TUQny9S356RTdi9omIjk8mNoFTgwkuHraTYpor4e6fd7ebRAY9M
EXPLICATION
Le Japonais est le démon
Il vient pour collecter des âmes ( qui ont fauté ) , par exemple il s'en prend a la fille du flic car les parents baisent en public ,boivent , insultes , ... bref
Le shaman est son alcolyte , il vient collecter les âmes , une fois mort, en prenant les photos , dailleurs quand il se désabille pour le rituel , on voit qu'il porte le meme kimono ? que le japonais ... et sa boite a photo est remplie de cliché de victimes précédentes .
La Scene de l'exorcisme : La fille est vraiment attaqué (affaiblit) par le Shaman, et le Japonais souffre a cause d'une attaque de la femme blanche ( ange) , le montage de la scène est trés trés perturbateur pour le spectateur qui est facilement berné ... et peut penser que le shaman essaye d'attaquer le Japonais .
La femme blanche est un ange du village , elle essaye de protéger les habitants , d'ailleurs elle porte au fur a mesure , un objet des victimes du japonais ( elle porte une veste militaire de la premiere victime ou seconde ).
Le Japonais utilise également le virus ( qui rend encore plus confus le film ) qui frappe la région pour affaiblir le village d'ailleurs, il utilise le mec mort dans son camion comme garde du corps zombie pour se protéger des attaques des villageois
La femme blanche attaque le shaman a la fin ( pissé le sang par le nez- pour éviter qu'il vienne affaiblir la fille (ou collecter son âme)
Le Japonais utilise ses pouvoirs et envoie une horde de sauterelles ou insectes pour rappeller le shaman et le faire revenir au village .
la scène de la grotte est assez explicite ... le démon est révélé devant le prêtre , le démon a les mains troués comme Jesus ( une offense )
Cette fin ! Je ne savais pas où le situé le Shaman, s'il était vraiment avec le Diable ou s'il faisait ces conneries de son côté et bah maintenant c'est clair et net ! La Dame Blanche.
Je préfère quand ça reste plus libre d'interprétation.
L'incompréhension nous rapproche du flic et des mystères de ce monde ^^
Oui, j'pense d'où la fin coupée (qu'aurait enlevé toute la puissance du film sur l'instant je pense).
Le 08 février 2019 à 14:14:13 Kalhas a écrit :
Oui, j'pense d'où la fin coupée (qu'aurait enlevé toute la puissance du film sur l'instant je pense).
tout a fais d'acord avec toi
ce film est un bijoux moderne .... seul le cinema coréen peut apporter ces frissons , cette tension ...
Tain ça fait que 3 ans... J'ai l'impression ça fait déjà 5 ans que j'attends son prochain film.
ce film mérite plus d'audience
le meilleur film de la décénnie pour moi
je re UP le meilleur film de la décennie
Le 27 mai 2019 à 00:03:58 Kobaa_ a écrit :
je re UP le meilleur film de la décennie
Le dernier quart d'heure est fabuleux.
Putain de Merde.
Encore un qui est tombé sur le cul après avoir visionné le film ?