Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Wonder Woman - Patty Jenkins
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2017 à 11:54:39

Vu hier.

J'ai bien aimé malgré de gros problèmes de rythme et le fait que ce soit très niais par moment.

7/10

_Normal-Man_V2
Niveau 10
11 juin 2017 à 12:37:17

Vu, j'ai passé un bon moment mais c'est pas du tout le film de super héros qui sort des sentiers battus, même si c'est pas le but, durant la vision je me demandais si j'étais pas en train de mater un énième marvel, captain america aurait pu très bien débarqué j'aurai trouvé ça normal.

Quand tu fais un comparatif avec le dernier film du genre sorti en salles les gardiens de la galaxie 2, l univers et les personnages ont beau rien à voir, je compte même pas le nombre de similitudes entre ce film et wonder woman rien qu'en se fiant à la construction narrative, le ton, l'humour, le dénouement final j'ai trouvé ça flagrant.

Après ça reste un bon cru de divertissement, la plupart des personnages sont sympa (en revanche charlie j'ai jamais vu un perso aussi laborieux bordel :rire: le malaise à chacune de ses interventions :rire: )
Les scènes d'action aussi, pas impeccable mais y a du fight qui marque, du epic qui fait frissonner, l'humour marche plutôt bien qu'un peu trop surdosé ou tout simplement foireux (cf:charlie)

Le grand méchant et le plot twist de la révélation, ultra-classique mais force de reconnaître qu'ils sont allés au bout de l'idée dans son ecriture et dans sa mise en scène. Peut être cliché mais loin d'être aussi inintéressant que la plupart des antagonistes et ridicule dans les derniers hero movie.

Scénario manquant clairement de cohérence en gros point négatif par contre.

Sinon ça passe.

Moidu946
Niveau 33
11 juin 2017 à 18:44:59

Les gars, on est d'accord que pendant le combat contre Arès, on la voit voler ? :(
À un moment, on la voit s'élever et rester un moment en l'air :(

--_Porter_--
Niveau 10
11 juin 2017 à 19:48:57

Elle fait des bonds et elle plane mais voler non pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2017 à 20:08:03

Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

Meyer_Meyer
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:26:36

Le film est bon, mais la morale gnian gnian :pf:

(Mobile) /SPOIL/SPOIL/SPOIL

Ce discours de l'amour ça peut correspondre au personnage au début du film, mais a partir du moment ou elle est plongée dans la guerre au milieu de l'horreur, tenir encore ce genre de dialogues niais c'est ridicule je trouve :(

Moi les dialogues a un moment ça m'a un peu gaché le film :(
Et pourtant j'aurais aimé que ce soit bien plus que ça...

SPOIL/SPOIL/SPOIL

CanaAlberona
Niveau 44
11 juin 2017 à 20:40:09

Le 11 juin 2017 à 20:08:03 -[Matthieu2]- a écrit :
Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

:d) Du coup on sait pas. La nana a une force de malade, résistance tout-ça mais au début du film certaines Amazones crèvent qu'avec une flèche donc bon...

batflo3012
Niveau 35
11 juin 2017 à 20:47:29

Bon bah j'ai beaucoup aimé [[sticker:p/1jnh]]

J'ai été très touché par le personnage, sa candeur et sa découverte du monde. Et niveau réal c'est franchement pas dégueu !

Bien sûr on oublie le dernier acte absolument immonde [[sticker:p/1kkn]] et les longueurs, car c'est vrai que c'est loooong. Et les méchants aussi, tellement baclés...

Bon ça fait beaucoup de défauts quand on y pense, mais beaucoup aimé quand même [[sticker:p/1lm9]]

--_Porter_--
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:53:01

Le 11 juin 2017 à 20:08:03 -[Matthieu2]- a écrit :
Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

En terme de force de puissance rien n'est comparable à superman, il est beaucoup plus rapide et beaucoup plus fort.
Après c'est une combattante redoutable elle a aussi des pouvoirs divins et des armes bien vénère.

PseudoMisere
Niveau 45
11 juin 2017 à 20:54:17

Le 11 juin 2017 à 20:40:09 CanaAlberona a écrit :

Le 11 juin 2017 à 20:08:03 -[Matthieu2]- a écrit :
Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

:d) Du coup on sait pas. La nana a une force de malade, résistance tout-ça mais au début du film certaines Amazones crèvent qu'avec une flèche donc bon...

Tu le fais exprès j'espère ?

--_Porter_--
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:03:59

Le 11 juin 2017 à 20:40:09 CanaAlberona a écrit :

Le 11 juin 2017 à 20:08:03 -[Matthieu2]- a écrit :
Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

:d) Du coup on sait pas. La nana a une force de malade, résistance tout-ça mais au début du film certaines Amazones crèvent qu'avec une flèche donc bon...

C'est la fille de zeus man, c'est une déesse une guerrière elle a des pouvoirs, les amazones ont ils ont juste l'immortalité ils ne vieillissent pas et ne sont pas malade mais il crève d'un coup d'épée ou d'une balle.

Wonder Woman aussi si elle a pas ses bracelets ou son bouclier quoi elle résiste pas a la haute vélocité d'une balle.

Orkin
Niveau 42
11 juin 2017 à 21:58:49

Le 11 juin 2017 à 21:07:36 steeveom55 a écrit :
Quelqu'un a compris ce qui est arrivé à Zeus dans le film ? Est-il mort ? Si non, pourquoi ne pas avoir défendu sa fille ?

Non Ares dans cet univers DC a tué tous les Dieux sauf Zeus, qui l'a battu. Zeus a ensuite créé les Amazones et surtout la tueuse de Dieux, Diana, à partir de l'élue qu'avait sculpté Hypolite. C'est mieux expliqué dans la version animé de Wonder woman de 2009. Dommage qu'on ne voit pas ce passage là dans ce film.

Mais j'imagine qu'il fallait que les spectateurs doutent comme Steve Trevor de sa divinité, jusqu'à la fin où elle se révèle complètement.

Pour les pouvoirs elle est quand même bien badass WW. C'est une déesse. Dommage que dans BvS on n'ait pas vu plus de ses pouvoirs. J'espère que dans Justice League il y aura quelques scènes badass comme à la fin de son film (avec les soldats allemands et Ares)

ComeOnChelsea
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:02:42

Sauf que si c'est dit explicitement dans le film au début avec le passage du rouleau, qui est d'ailleurs très laid soit dit en passant.

Et que donc y a absolument aucune putain de raison que tout le monde chez les Amazones doute de l'influence d'Arès. Ou même que Trevor après avoir découvert l'île et les pouvoirs de Gal doute de la véracité de son discours.

Mais comme tu le dis il fallait bien que. Grosse incohérence mais sinon le pseudo-schéma à twist marche pas donc on fait semblant de rien voir.

--_Porter_--
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:07:08

Les amazones doute de l'influence de Ares ?
Le seul qui doute c'est Trevor et nous même car quand elle dit que c'est Ares qui a plonger le monde dans la guerre mondiale on a qu'une envie lui dire c'est toi t'es bien naif ma belle.
Et d'ailleurs Ares explique bien que les hommes se font la guerre sans la lui et qu'il n'est pour rien dans cette guerre mondiale. Il se sert juste du colonel pour foutre encore plus la merde il ne déclenche pas les guerre.
C'est l'homme lui même rien d'autre.

ComeOnChelsea
Niveau 10
11 juin 2017 à 22:16:28

Ce n'est pas ce que dit le film d'une part, et quand bien même il le dirait faire d'un dieu - ou d'un diable en l'occurrence - un super catalyseur qui influence sans influer ça témoigne juste de l'idiotie de Snyder qui est jamais parvenu à sortir son cul de l'entre-deux chaises dans lequel il a toujours été coincé sur la question.

Et oui les Amazones doutent puisqu'elles ne reconnaissent pas l'importance d'un conflit mondial dont elles ignorent tout - encore très incohérent leur autarcie par rapport à leur fonction initiale - et pensent justement comme Trevor que c'est une simple affaire humaine dans laquelle Gal a rien à faire.

CanaAlberona
Niveau 44
11 juin 2017 à 22:45:36

Le 11 juin 2017 à 21:03:59 --_Porter_-- a écrit :

Le 11 juin 2017 à 20:40:09 CanaAlberona a écrit :

Le 11 juin 2017 à 20:08:03 -[Matthieu2]- a écrit :
Elle se situe ou en terme de force par rapport à Superman ? (elle se bat contre Doomsday, c'est pas rien)

:d) Du coup on sait pas. La nana a une force de malade, résistance tout-ça mais au début du film certaines Amazones crèvent qu'avec une flèche donc bon...

C'est la fille de zeus man, c'est une déesse une guerrière elle a des pouvoirs, les amazones ont ils ont juste l'immortalité ils ne vieillissent pas et ne sont pas malade mais il crève d'un coup d'épée ou d'une balle.

Wonder Woman aussi si elle a pas ses bracelets ou son bouclier quoi elle résiste pas a la haute vélocité d'une balle.

:d) C'est pas crédible du coup. Wowo contre Ares et Doomsday mange ses dents 45 fois et une balle ou épée marcherait contre elle. WTF.

Meyer_Meyer
Niveau 10
11 juin 2017 à 23:13:30

Euh il me semble que sa peau resiste aux balles, non ?
Elle a le même type de resistance que Superman si je ne m'abuse

MarcoLepheonix
Niveau 9
12 juin 2017 à 00:55:26

Le 11 juin 2017 à 23:13:30 Meyer_Meyer a écrit :
Euh il me semble que sa peau resiste aux balles, non ?
Elle a le même type de resistance que Superman si je ne m'abuse

https://static.comicvine.com/uploads/original/13/135591/3009292-wonder.jpg
Tout depend des auteurs comme toujours.
Pour Doomsday, c'est limite elle pouvait le 1v1

Dans le film on voit qu'elle saigne apres s'etre pris une balle dans le bras.
Sinon elle est immortelle.

Dans les comics c'est consideré comme la plus belle Imortelle derriere Aphrodite, Lois Lane etant la plus belle mortelle.

Pour ce qui est de la force sur une echelle de 25, Superman est à 25, Shazam à 22 Wonder Woman à 20. Batman 5
VItesse, Flash 26, Superman 22, Wonder Woman 18. Apres c'est pas une question de vitesse pure, qui est le plus rapide entre Usain Bolt et Bruce Lee ?
Superman est un pur Heavy Puncher, alors que WW c'est une luteuse.

GoogleFit
Niveau 47
12 juin 2017 à 05:37:13

Le 12 juin 2017 à 00:55:26 MarcoLepheonix a écrit :

Le 11 juin 2017 à 23:13:30 Meyer_Meyer a écrit :
Euh il me semble que sa peau resiste aux balles, non ?
Elle a le même type de resistance que Superman si je ne m'abuse

https://static.comicvine.com/uploads/original/13/135591/3009292-wonder.jpg
Tout depend des auteurs comme toujours.
Pour Doomsday, c'est limite elle pouvait le 1v1

Dans le film on voit qu'elle saigne apres s'etre pris une balle dans le bras.
Sinon elle est immortelle.

Dans les comics c'est consideré comme la plus belle Imortelle derriere Aphrodite, Lois Lane etant la plus belle mortelle.

Pour ce qui est de la force sur une echelle de 25, Superman est à 25, Shazam à 22 Wonder Woman à 20. Batman 5
VItesse, Flash 26, Superman 22, Wonder Woman 18. Apres c'est pas une question de vitesse pure, qui est le plus rapide entre Usain Bolt et Bruce Lee ?
Superman est un pur Heavy Puncher, alors que WW c'est une luteuse.

Pourquoi une échelle de 25 au fait (simple curiosité) ? [[sticker:p/1kkr]]

daveuss
Niveau 24
12 juin 2017 à 08:35:36

Comme il y a beaucoup de personnages, on risquerait d'en avoir beaucoup avec des notes identiques si l'échelle est plus petite. (Je suppose)

Sujet : Wonder Woman - Patty Jenkins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page