Le 17 juin 2017 à 20:51:40 MarcoLepheonix a écrit :
Le 17 juin 2017 à 20:33:23 CompteSecours3 a écrit :
J'ai vu les 3 autres films DC, j'ai détesté SS et j'ai adoré MoS et BvS.
Et j'ai pas trop aimé ce WW
La longueur du film je m'en carre, c'est pas un soucis pour moi. Mais il est vraiment trop.... enfantin ?
Je suis allé le voir avec ma copine qui ne regarde jamais de film, et j'ai eu honte lors de la dernière partie du film (méchant + morale).
C'est peut-être lié au personnage de WW en elle-même, mais chez moi ça n'a pas collé.
Néanmoins l'humour est présent sans être lourdingue, l'effet un indien dans la ville a fonctionné avec moi.Un peu déçu, et je ne le regarderai surement plus jamais, contrairement à MoS et BvS.
j'ai revu le combat final, c'est tellement lamentable.
"ils ne meritent pas ta protection !
ce n'est pas une question de merite
C'est en quoi tu crois
et je crois en l'amourAlors je vais te détruire !!!!! "
En 2017 dans un univers DC t'as pas le droit a des dialogues comme ça. Il fout quoi Geof Johns là ?
Je trouve que ca le fait honnêtement, parceque c'est pas gratuit, y'a tout un raisonnement derrière et ca va avec l'évolution de Diana les dialogues avec sa mère " prend garde à toi il ne te mérite pas " puis après y'a le fameux dialogue avec Trevor qui lui explique que l'important c'est d'y croire tant qu'on y croit y'a de l'espoir ensuite y'a la relation entre elle et lui. Enfin bref c'est Wonder Woman le pouvoir de l'amour toussa.
Mais je comprend que ca passe mal surtout que c'est bien frontal et ca y va à fond les ballons.
Jenkins assume totalement le truc, enfantin ? oui et tant mieux si ca touche les enfants après tout les superhéros c'est aussi pour faire réver les enfants avec des messages de ce style la à la wall disney.
J'ai du mal à considérer Watchmen comme un film de super héros.
Je crois que certains considèrent que le premier "super héros" c'est Sherlock Holmes, avec son esprit de déduction.
Par contre, le premier "héros" tout court, c'est Gilgamesh je crois...
Le 17 juin 2017 à 22:16:28 MrBlopEye a écrit :
Cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ise1XcxOidQLa scène du No Man's Land, rien que pour ça j'ai adoré WW
Dommage que le thème de BvS ne revienne que trop tard dans la scène, en plus il paraît moins violent.:(
Le 17 juin 2017 à 21:44:32 batflo3012 a écrit :
Le 17 juin 2017 à 15:39:12 MarcoLepheonix a écrit :
Le 17 juin 2017 à 15:30:22 westen59 a écrit :
Le 17 juin 2017 à 14:43:06 MarcoLepheonix a écrit :
Le 17 juin 2017 à 14:31:29 westen59 a écrit :
> Le 17 juin 2017 à 10:51:22 CanaAlberona a écrit :
>Ce film est trop bien
> Meilleur film de SH de cette année pour l'instant
Tu as vu Logan et Split ?
Peut on consideré Split comme un film de super heros ?
Peut on consideré un film qui n'est pas l'adaptation d'un comic un film de super heros ?Techniquement c'est plus un film sur un "super-méchant" mais oui tout comme Incassable c'est un film de ce genre (certes à la base ce n'était qu'un thème mais avec le temps par rapport à toute les productions on peut se poser des questions sur une possible évolution).
Le "super-héros" n'est pas réservé à des adaptations de BD américaine de super-héros, une création pourrait en être.Shyamalan par le passé en a utilisé des codes, il s'en est approprié et en a fait son film, aujourd'hui il continue l'avancée son envie de pondre une trilogie.
D'ailleurs ce qui est intéressant chez Shyamalan c'est qu'il est un adepte des contes (qu'on retrouve dans chacun de ses films) et au fond les récits de "super-héros" en sont eux aussi.Mais si on avait pas eu la fin, avec Willis est ce qu'on aurait mis cela dans les films de super heros ? et pas seulement comme un film d'horreur fantastiques genre Freddy les griffes la nuit ?
Et apres c'est le debat Super heros = comic ou pas.
Bah tout le génie de Split repose justement sur le mélange de genres. Huis clos, slasher, fantastique, thriller psychologique... pour se révéler en film de super héros dans un dernier plan qui donne toute sa force et son identité au film.
Après le super héros ne se limite évidemment pas aux comics. A la base c'est un thème, une figure, un concept, qui existe depuis bien avant l'existence de Superman. Les Américains se sont approprié le super héros mais n'en sont pas les créateurs.
Ensuite des créations originales de cinéma abordant le thème super héroïque (voir adoptant le genre, car pour moi c'est devenu pleinement un genre) bah elles existent. On a Incassable, on a Split et Glass, on a Chronicle, on a Vincent n'a pas d'écailles (sisi ), on a Jeeg Robot (film italien sorti cette année et qui est vraiment très bon et qui d'ailleurs rigole aussi quand on dit que WW est le meilleur super de l'année)
A contrario un film issu d'un comic book n'est pas forcément un film de super. Perso j'ai du mal à considérer les Gardiens comme un film de super héros, plus comme un film d'aventure sauce space opéra, meme c'est estampillé Marvel
Bon bah je ne sers plus à rien, rien à ajouter à ça
--
Le 17 juin 2017 à 22:21:17 Rad_Spencer a écrit :
J'ai du mal à considérer Watchmen comme un film de super héros.
Et pourtant s'en est un, c'est plus précisément une déconstruction des super-héros, Watchmen représente l'apogée du travail d'écriture d'Alan Moore sur le sujet qu'il avait d'ailleurs débuté quelques années plus tôt sur Miracleman chez Marvel (que je conseille au passage).
Le 17 juin 2017 à 22:20:01 --_Porter_-- a écrit :
La longueur du film je m'en carre, c'est pas un soucis pour moi. Mais il est vraiment trop.... enfantin ?
Je suis allé le voir avec ma copine qui ne regarde jamais de film, et j'ai eu honte lors de la dernière partie du film (méchant + morale).
C'est peut-être lié au personnage de WW en elle-même, mais chez moi ça n'a pas collé.
Néanmoins l'humour est présent sans être lourdingue, l'effet un indien dans la ville a fonctionné avec moi.Un peu déçu, et je ne le regarderai surement plus jamais, contrairement à MoS et BvS.
C'est en quoi tu crois
En 2017 dans un univers DC t'as pas le droit a des dialogues comme ça. Il fout quoi Geof Johns là ?
Je trouve que ca le fait honnêtement, parceque c'est pas gratuit, y'a tout un raisonnement derrière et ca va avec l'évolution de Diana les dialogues avec sa mère " prend garde à toi il ne te mérite pas " puis après y'a le fameux dialogue avec Trevor qui lui explique que l'important c'est d'y croire tant qu'on y croit y'a de l'espoir ensuite y'a la relation entre elle et lui. Enfin bref c'est Wonder Woman le pouvoir de l'amour toussa.
Mais je comprend que ca passe mal surtout que c'est bien frontal et ca y va à fond les ballons.
Jenkins assume totalement le truc, enfantin ? oui et tant mieux si ca touche les enfants après tout les superhéros c'est aussi pour faire réver les enfants avec des messages de ce style la à la wall disney.
Nan mais les lignes de dialogues plus le jeu, la mise en scene, Ares qui fait des eclairs, l'intonation. I will destroy you ca passe tellement mal.
Le terme de Super Heros c'est apparu avec les comics.
Pas vraiment original, on va pas se le cacher, mais il fait son taf
Le 17 juin 2017 à 22:21:17 Rad_Spencer a écrit :
J'ai du mal à considérer Watchmen comme un film de super héros.Je crois que certains considèrent que le premier "super héros" c'est Sherlock Holmes, avec son esprit de déduction.
Par contre, le premier "héros" tout court, c'est Gilgamesh je crois...
Je me demande si on peut pas considérer Hercule comme un des premiers super héros ? Il est différent du super héros contemporain certes mais il est souvent cité
Le 17 juin 2017 à 22:33:36 MarcoLepheonix a écrit :
Le 17 juin 2017 à 22:20:01 --_Porter_-- a écrit :
C'est en quoi tu crois
Jenkins assume totalement le truc, enfantin ? oui et tant mieux si ca touche les enfants après tout les superhéros c'est aussi pour faire réver les enfants avec des messages de ce style la à la wall disney.Nan mais les lignes de dialogues plus le jeu, la mise en scene, Ares qui fait des eclairs, l'intonation. I will destroy you ca passe tellement mal.
Le terme de Super Heros c'est apparu avec les comics.
Peut-être mais le concept en lui même est beaucoup plus vieux et aujourd'hui l'univers super héroïque ne se limite pas aux comics
Le 17 juin 2017 à 23:38:32 batflo3012 a écrit :
Je me demande si on peut pas considérer Hercule comme un des premiers super héros ? Il est différent du super héros contemporain certes mais il est souvent cité
Edit: n'empêche il est considéré dans l'univers Marvel comme l'un des premiers super-héros, il a encore droit à quelques comic-book parfois (souvent des mini ou maxi-séries).
--
De toute façon les "super-héros" sont bien la création d'artistes Juif des années 30-40, s'inspirant des contes et légendes mythologique.
Par exemple le Golem est la source d'inspiration pour la création de Superman.
Le super-héros en tant que tel existe pas avant l'apparition des comics.
Le héros mythique a une fonction dans le récit complétement différente. Ce qui a authentiquement existé avant c'est ce qu'on a appelé plus tard le vigilante.
Le super-héros c'est grossièrement une réconciliation d'un fond surnaturel mythologique ou religieux couplé à une écriture moralisée du vigilante. Ca c'est quelque chose de vraiment nouveau et américain dans la synthèse.
Le 17 juin 2017 à 22:16:28 MrBlopEye a écrit :
Cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ise1XcxOidQLa scène du No Man's Land, rien que pour ça j'ai adoré WW
C'est vrai que cette scène du no man's land c'était tellement beau
Il est fortement possible qu'elle devienne culte (parmi les films de super-héros, pas le cinéma en général) dans quelques années
Le ralenti juste après que steve lui explique c'est quoi un no man's land et qu'ils ne peuvent rien faire pour sauver ces gens " ce n'est pas ce qu'on est venu faire... "
Diana tourne la tête avec un regard déterminer ralenti elle se déshabille et enfile le diadème de son mentor.
" Non mais c'est ce que moi je suis venu faire."
Moment de grâce, scène culte avec une musique bien senti c'est pour ça que j'aime les super héros.
Les frissons quoi.
Sinon critique de Mad movie.
https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/4390/lady-diana-
Le 19 juin 2017 à 18:14:45 Jingu a écrit :
En effet...
Ellen Ripley est effectivement une femme qui a surmonté de terribles problèmes... et elle n'a pas de super pouvoirs, elle.
Qui faisait attention au sexe/genre de Ripley lors du premier Alien?
Wonder Woman a toujours été mise en avant grâce/pour son sexe, tout l'inverse de Ripley qui ressemble d'ailleurs plus à un homme qu'à une femme...
Que le personnage soit masculinisé ou pas - ça se discute à mon avis vu l'importance matricielle qu'on lui fait revêtir par la suite - c'est vrai qu'on s'en branlait au fond que ce soit une femme, et putain cette innocence manque.
Le 20 juin 2017 à 18:08:53 Ekphrasis a écrit :
Que le personnage soit masculinisé ou pas - ça se discute à mon avis vu l'importance matricielle qu'on lui fait revêtir par la suite - c'est vrai qu'on s'en branlait au fond que ce soit une femme, et putain cette innocence manque.
Cette innocence manque pas du tout, on va sûrement entrer dans une ère où les producteurs oseront mettre plus en avant les femmes dans leur fiction et tant mieux.
oui ça manque, ça rendait le perso de Ripley unique,bon et attachant
là on se retrouve avec des Katniss,Rey,Jyn,etc
Ton message en dit tellement sur ta consommation de culture. "Les producteurs dans leurs fictions".
Le 20 juin 2017 à 18:50:25 thefuture a écrit :
oui ça manque, ça rendait le perso de Ripley unique,bon et attachant
là on se retrouve avec des Katniss,Rey,Jyn,etc
On en connait pas assez sur Rey pour porter un jugement sur son personnage