Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
25
Shinigami27
Niveau 54
03 septembre 2021 à 13:10:01

C'est philosophique : si demain tu avais la possibilité de voir ce qui allait t'arriver à certains moments de ta vie, est-ce que tu changerais radicalement celle-ci ou est-ce que tu considérerais que certaines parties méritent quand même d'être vécues ? Malgré le chagrin terrible que va causer la maladie incurable de sa fille, sans ce choix sa fille n'aurait tout simplement pas existé, et elles n'auraient pas non plus vécu les nombreux bons moments qu'elles ont eu ensemble, et qu'on entrevoit durant certains flashes. Car même malgré la maladie, tout n'est pas noir en permanence, elle vit aussi des moments magnifiques avec son enfant et son conjoint, et ces moments méritent d'être vécu. Si elle n'avait pas su, elle aurait voulu vivre ces instants, malgré le dénouement. Je pense que c'est une thématique qui se vit différemment quand on est parent, même si chacun réagit différemment et qu'on aura pas tous la même approche, parents ou pas.
Elle a une approche différente de ta conception des choses, sans doute de la mienne aussi car en sachant l'avenir, je ne suis pas certain de faire les mêmes choix. Mais ce n'est pas "complètement con" pour autant.

flouis07
Niveau 22
03 septembre 2021 à 14:02:30

Le 03 septembre 2021 à 13:10:01 :
C'est philosophique : si demain tu avais la possibilité de voir ce qui allait t'arriver à certains moments de ta vie, est-ce que tu changerais radicalement celle-ci ou est-ce que tu considérerais que certaines parties méritent quand même d'être vécues ? Malgré le chagrin terrible que va causer la maladie incurable de sa fille, sans ce choix sa fille n'aurait tout simplement pas existé, et elles n'auraient pas non plus vécu les nombreux bons moments qu'elles ont eu ensemble, et qu'on entrevoit durant certains flashes. Car même malgré la maladie, tout n'est pas noir en permanence, elle vit aussi des moments magnifiques avec son enfant et son conjoint, et ces moments méritent d'être vécu. Si elle n'avait pas su, elle aurait voulu vivre ces instants, malgré le dénouement. Je pense que c'est une thématique qui se vit différemment quand on est parent, même si chacun réagit différemment et qu'on aura pas tous la même approche, parents ou pas.
Elle a une approche différente de ta conception des choses, sans doute de la mienne aussi car en sachant l'avenir, je ne suis pas certain de faire les mêmes choix. Mais ce n'est pas "complètement con" pour autant.

ouai ouai je comprends bien où le réalisateur a voulu en venir mais ça reste hyper simpliste comme manière de voir les choses, du coup je me demande l'utilité de ce film.
En soit je comprends que ça puisse parler à certains et surtout aux parents mais c'est vrai que ne l'étant pas moi même ça m'en a touché une sans bouger l'autre honnêtement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 novembre 2021 à 14:48:25

Troisième fois que je regarde ce film :bave:
Quand est-ce qu'il y aura un nouveau film de ce genre bordel ? Ce film incarne à la perfection tout ce que j'aime dans la SF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Candle_Keeep
Niveau 10
07 novembre 2021 à 14:08:01

Le 05 novembre 2021 à 14:48:25 :
Troisième fois que je regarde ce film :bave:
Quand est-ce qu'il y aura un nouveau film de ce genre bordel ? Ce film incarne à la perfection tout ce que j'aime dans la SF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le meilleur Villeneuve :oui:

MarioSunshine6
Niveau 57
07 novembre 2021 à 23:39:13

Deuxième visionnage, à chaque fois que je vois ce film, je ne peux pas m'empêcher de lâcher une larme devant la beauté globale de l'oeuvre

Villeneuve est le Max Richter des réalisateurs

Mocteuzuma
Niveau 48
08 novembre 2021 à 05:09:10

Le 07 novembre 2021 à 14:08:01 :

Le 05 novembre 2021 à 14:48:25 :
Troisième fois que je regarde ce film :bave:
Quand est-ce qu'il y aura un nouveau film de ce genre bordel ? Ce film incarne à la perfection tout ce que j'aime dans la SF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le meilleur Villeneuve :oui:

+1

Shinigami27
Niveau 54
08 novembre 2021 à 07:42:35

Le meilleur Villeneuve ça reste Blade Runner 2049 pour moi. Mais clairement, je place Premier contact juste derrière :oui: (à voir comment je le place une fois D'une complété)

Niangtheking
Niveau 17
08 novembre 2021 à 12:40:52

Prisoners personnellement.

Les deux autres juste après. :hap:

]sergio-ramos4[
Niveau 30
08 novembre 2021 à 12:51:26

Ça me fait penser que j'ai toujours pas vu Polytechnique. :honte:

ChatFouroumeur
Niveau 9
03 juillet 2023 à 22:12:13

On m'avait promis un film sur le premier contact avec un enorme plot twist :hap:

Ok elle a pu voir que Yann était l'homme de sa vie et ca lui a fait oublier la mort de sa fille a au debut mais on s'en branle on veut de la politique et l'aide des alien dans 3000 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

chingchenghanji
Niveau 9
04 juillet 2023 à 05:27:15

Polytechnique est un énorme navet

84alberta
Niveau 23
02 septembre 2023 à 09:42:50

ChatFouroumeur
ChatFouroumeur
Niveau 8
03 juillet 2023 à 22:12:13
Alerte
On m'avait promis un film sur le premier contact avec un enorme plot twist :hap:

Ok elle a pu voir que Yann était l'homme de sa vie et ca lui a fait oublier la mort de sa fille a au debut mais on s'en branle on veut de la politique et l'aide des alien dans 3000 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Ian n'est pas l'homme de sa vie puisqu'ils ont finit par se séparer et elle n'a pas oublier la mort de sa fille car elle n'est pas encore née

_valfe93_
Niveau 28
20 octobre 2023 à 03:25:34

Revu ce soir au UGC toujours un plaisir

25
Sujet : Arrival - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page