Je sors du film et je suis mitigé. Sympa sans plus, je m'attendais vraiment à un film MCU mais là c'est juste Deadpool 3 et on est pas plus avancé sur. E que Marvel va faire du personnage. L'intrigue du Multivers patine toujours autant et c'est bien dommage. Pour un film conscient que son univers va mal et vendue comme le sauveur c'est un peu raté.
Le 27 juillet 2024 à 18:58:58 :
Deadpool est parti de son univers vers celui du MCU pour candidater aux Avengers.
Puis il est retourné chez lui.
Pour répondre à ça, comment Deadpool fait pour voyager d'un univers à l'autre dans pression ? Non parce qu'à la fin il parle toujours des Avengers, mais c'est pas du tout don univers. OK le perso est méta, mais c'est toujours deux univers séparés dans la logique. Ou alors j'ai raté un détail
Oui c'est ça. 2 dans l'univers de Logan dont un qui va crever d'ici quelques années.
Je suis extrêmement mitigé. Objectivement c'est aussi inepte et malhonnête qu'un Thor love & Thunder ou un spider man no way home. Le film est complètement con et n'a aucun sens, il n'y a quasiment aucune idée de mise en scène, ils ne font que miser sur le fanservice et la nostalgie. Et le pire c'est qu'il y a un double aveux d'échec assumé à l'instar du médiocre She Hulk. Les types t'avouent quand même cash que leur multivers est un échec et qu'ils ont fait n'importe quoi après Endgame et qu'ils en sont réduit à aller déterrer littéralement les personnages de toutes ( mais vraiment quasiment toutes ) les anciennes productions post MCU.
Y a même quelque chose d'incroyablement malsain sur le fait de ne même pas cacher que beaucoup sont juste de retour pour le fric ( dixit jusqu'à tes 90 ans... ). Et ils pissent quand même sur Logan avec une irrévérence rare. Bref c'est tout sauf un grand film. C'est littéralement un aveu d'échec, une retrospective cynique sur le MCU post Endgame.
Et pourtant, ça arrive quand même à se laisser déguster comme un plaisir coupable. C'est ça le pire. Les blagues arrivent à faire mouche, le surplus de caméos arrive quand même à arracher un sourire. L'alchimie entre Wolverine et Deadpool fonctionne. Les scènes d'actions bien que bateaux arrivent quand même à titiller le fan de la vieille école J'ai honte mais honte de m'être laisser piéger mais Wolverine en costume complet ça m'a quand fait un truc putain . J'ai beau avoir conscience que c'est objectivement plus que moyen, je me suis vraiment pas emmerdé. Je sais pas si c'est juste du à Jackman et Reynolds ou l'attachement envers ces deux personnages qui ne sont étonnement pas dénaturé et dépouillé de leurs brutalité et vulgarité crasse.
C'est nul mais ça marche et ça arrive à te divertir, c'est vraiment paradoxal vis à vis du reste du MCU.
Après c'est vrai que malgré le fait qu'ils aient été incroyablement généreux pour les caméos au point de faire un troll de maitre avec Cavill , les décors sont très pauvres.
Enfin bon, c'est le genre de film qui s'apprécie une fois mais sans doute beaucoup moins au second visionnage.
Ringard.
Au moins le précédent volet avait réussi à m'arracher quelques rires, ici c'est le néant, tout juste quelques sourires sur deux heures. Du gore, des sous-entendus homosexuels, des références méta troplilolol, un suppo et au lit. Quand ce ne sont pas des blagues moisies répétées ad nauseam, Marvel passe son temps à se masturber sur ses réussites passées et chie allégrement sur ce qui lui a précédé, avec en prime la technique de la débilité assumée : celle-ci consiste à admettre que ce que l'on propose est débile et l'assumer complètement. On rend ainsi la merde "cool" parce qu'on admet que c'est de la merde tout en ne proposant rien d'intéressant derrière, et si l'on fait la malheureuse remarque que c'est débile on nous répondra "Non mais c'est assumé que c'est débile". La scène d'ouverture illustre très bien ce propos : des forces de sécurité venues appréhender un super soldat avec rien d'autre que des armes de mêlée. Vous imaginez si les Américains avaient fait le débarquement avec juste leurs baïonnettes ? C'est dans le même ordre d'idée. Mais comme c'est "assumé" ça passe (Non).
Deadpool n'est pas un anti-héros, c'est monsieur tout le monde avec des super pouvoirs. Il a la quarantaine, a des potes, galère à payer le loyer et veut reconquérir sa compagne qu'il l'a largué pour quelqu'un d'autre, il cherche à rejoindre les Avengers parce qu'il désire que sa vie ait un sens. En fait on pourrait remplacer Deadpool par n'importe qui parce que mise à part ses blagues et son costume il n'a aucune originalité et se conforme dans le moule plat et sans relief des héros Marvel. Chez eux même les anti-héros sont des têtes à claques hollywoodiennes, brr.
Logan c'est pareil, à la différence qu'il est drôle parce qu'il est sarcastique, un ressort comique différent du duo blagues de cul (De préférence avec un sous-entendu homo) et de références, le seul trait humoristique de Deadpool (Il faudrait quand même faire évoluer son registre Mr Reynolds). C'est peut-être drôle cinq minutes. Beaucoup moins pendant deux heures. N'en n'espérez pas trop cependant, Logan, malgré le fait qu'il est censé être un Wolverine naze au passé honteux se révèle être du même miel sirupeux que son acolyte. Son passé tragique est d'ailleurs hilarant : il est parti se mettre une murge et les X-Men sont morts pendant son coma éthylique. Non non ce n'est pas traité comme une blague, Logan s'est juste mis une sale race et tout le monde est mort parce que cette bande de débiles ne pouvait rien faire avec un membre, alcoolique de surcroît, en moins. J'ai envie dire qu'ils méritaient de perdre.
Une importante partie du film se passe dans le Vortex. Très allégorique, il s'agit d'une dimension perdue (Une poubelle) où le Tribunal des Variation Anachroniques (la Société Marvel) jette des variants (Des anciennes incarnations de sa propriété intellectuelle qu'elle considère comme des déchets) dont le monde (Tel qu'ils le pensent ou veulent le concevoir) a cessé de se souvenir. Marvel y fait figurer indifféremment La Planète des Singes et les Quatre Fantastiques sans oublier les films de Singer, avec un message de mépris à peine camouflé : vos films et studios appartiennent aux poubelles de la culture et sont condamnés à être effacés de la mémoire collective (Et non, ce n'est pas un caméo en fin de film avec une chanson qui s'appelle littéralement "Bon débarras" qui change cette idée. C'est même condescendant comme pas permis).
Des enjeux dramatiques à la fois énormes (La destruction de tous les univers existants, rien que ça) mais en même temps inexistants tant on n'en a rien à faire. On se demande surtout comment ces histoires d'univers multiples et de voyages temporels sont censés fonctionner tant les règles sont si stupides que le N+1 local peut décider d'effacer un univers si ça lui chante pour satisfaire sa hiérarchie (En quoi cela pose-t-il un quelconque problème qu'un univers mette deux mille ans ou soixante-douze heures pour s'éteindre ? Mystère. Le film en tout cas n'a pas jugé bon de le préciser).
Inutile de citer les incohérences à tire-larigot : quatre gogoles contre une armée qui ne sait pas se servir d'armes ? Check. Une antagoniste principale qui fait un 180° sur ses objectifs et moralité pour que le scénario avance ? Check. Des pouvoirs de guérison à géométrie variable ? Check. Une fin censée être inéluctable changée par le pouvoir de l'amitié ? Check. Des machines pouvant détruire des univers entiers qu'on peut manipuler comme une vulgaire machine à café ? C-c-combo check.
Entre deux scènes d'actions illisibles le film nous bombarde de vidéos clips comme pour masquer le vide et l'absence d'intérêt de son produit. Deadpool et Wolverine se battent dans une Honda sous fond de sous-entendu homo-érotique (Une constante feront remarquer certain), Deadpool et Wolverine sautent dans un portail au ralenti, Deadpool, Wolverine et les has-been débarquent pour casser du figurant , Wolverine et Deadpool massacrent d'autres Deadpools (Avec une bombasse et un gamin qui fait une blague de cul sur Deadpool ayant supposément la verge de Logan dans la bouche, ça alors) . Si vous comptez faire un jeu d'alcool une fois le film disponible en DVD ou en VOD (Ou en plein cinéma pour les plus aventureux), de grâce abstenez-vous d'y inclure la règle de boire dès qu'il y a un vidéoclip, vous risquez la cirrhose du foie.
Que dire des personnages ? Vous avez une méchante, un méchant un peu moins méchant et puis, euh, le reste est là. Je suppose. Mais hé, vous avez machin de First Class qui fait un caméo, là le personnage meme de X-Men 3, et tant d'autres. Non ils sont importants, je vous l'assure ! Ce n'est pas du tout une tentative pitoyable de Marvel d'essayer de jouer sur la nostalgie de films au lieu de proposer de vrais personnages avec de vraies personnalités, de vrais objectifs et de vraies de motivations. L'authentique c'est comme la pertinence de Deadpool : on prétend qu'elle est là mais tout le monde sait que c'est bidon.
En somme une belle purge. Si j'ai trouvé Deadpool supportable à une époque, force est de constater qu'il est devenu ringard et sans intérêt en se permettant une belle dose de mépris et d'orgueil par-dessus le marché.
Ce pseudo de trois jours à la langue bien pendue et au caractere faussement adulte me rappelle quelqu'un.
Mais qui?
Mais LU qui?
Est-ce qu'il y a un intérêt à revoir Logan avant de voir ce film ?
J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir des références mais est-ce que ça a de l'importance dans l'histoire ? Merci.
Le 28 juillet 2024 à 03:15:31 mlgz1100607 a écrit :
Ce pseudo de trois jours à la langue bien pendue et au caractere faussement adulte me rappelle quelqu'un.
Mais qui?
Mais LU qui?
J'ignore de qui tu parles. Je suis venu, j'ai vu et j'en ai retenu que c'était nul à chier, voilà.
Pas vraiment.
A quel point tu te souviens du film? Si tu te souviens des principaux, ca suffira.
J'ignore de qui tu parles. Je suis venu, j'ai vu et j'en ai retenu que c'était nul à chier, voilà.
Vu ce matin. J'en attendais rien et je suis quand même déçu.
Les 2 seules choses positives c'est la bande sonore et le charisme toujours intact de Hugh Jackman (qui aurait mérité plus de scènes avec Dafné surtout quand on pense à "Logan" ...)
Le reste c'est du réchauffé de Deadpool 1 et 2 avec une tendance à l'autoflagellation de Reynolds hyper gênante surtout quand on sait les millions qu'il va ramasser.
Les caméos sont tous pourris en plus.
Bref 2h de perdu.
Le 28 juillet 2024 à 03:15:31 :
Ce pseudo de trois jours à la langue bien pendue et au caractere faussement adulte me rappelle quelqu'un.
Mais qui?
Mais LU qui?
Une bonne tête à gifles
Le 28 juillet 2024 à 03:15:31 :
Ce pseudo de trois jours à la langue bien pendue et au caractere faussement adulte me rappelle quelqu'un.
Mais qui?
Mais LU qui?
C'est pas sa prose, ni son "idiolecte"
Je ressors du film en faite il y a pas de scénario le multiverse c’etait juste un prétexte pour faire un film sur logan et deadpool
Le 27 juillet 2024 à 03:20:14 :
J'ai l'impression que personne parle de ce film et que ça bide de fou
200 millions aux USA (8ème plus gros démarrage de l’histoire).
438 millions dans le monde.
Plus gros démarrage pour un film R-Rated.
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/deadpool-wolverine-box-office-record-205m-opening-1235960325/
Cher collègue, je ne pense pas que cela corresponde à la définition d’un bide.
Par contre je suis absolument teubé mais j'ai rien compris au passé du Wolverine
Le 28 juillet 2024 à 17:30:29 :
Le 27 juillet 2024 à 03:20:14 :
J'ai l'impression que personne parle de ce film et que ça bide de fou200 millions aux USA (8ème plus gros démarrage de l’histoire).
438 millions dans le monde.
Plus gros démarrage pour un film R-Rated.
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/deadpool-wolverine-box-office-record-205m-opening-1235960325/
Cher collègue, je ne pense pas que cela corresponde à la définition d’un bide.
Ah bah attends, on en parle pas sur jv.com = bide c'est bien connu / Certains sont tellement à côté de la plaque quand même c'est assez dingue
Le 28 juillet 2024 à 17:30:29 :
Le 27 juillet 2024 à 03:20:14 :
J'ai l'impression que personne parle de ce film et que ça bide de fou200 millions aux USA (8ème plus gros démarrage de l’histoire).
438 millions dans le monde.
Plus gros démarrage pour un film R-Rated.
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/deadpool-wolverine-box-office-record-205m-opening-1235960325/
Cher collègue, je ne pense pas que cela corresponde à la définition d’un bide.
Selon Dragibus, c'est un bide tant qu'il dépasse pas Avatar 2
Bon sinon il faut avoir vu quels films pour comprendre celui là ? J'ai vu aucun X-Men par exemple, ni Blade ou les 4 fantastiques ?
Le 28 juillet 2024 à 18:51:36 :
Bon sinon il faut avoir vu quels films pour comprendre celui là ? J'ai vu aucun X-Men par exemple, ni Blade ou les 4 fantastiques ?
Comprendre l'intrigue : Aucun
Comprendre les références et les caméos : L'intégralité de la saga X-Men.
Puis bordel, d'où on on a jamais vu un film X-Men de sa vie ? T'as quel âge au juste ?
https://x.com/RealHughJackman/status/1817604045395149311
https://x.com/VancityReynolds/status/1817602441862324629