Le 03 octobre 2024 à 17:27:28 :
Y'en a bien qui trouvent que La Cité de la Peur est dans le top du top.
Jamais vu, à part 2 ou 3 extraits vite fait, alors je ne me prononcerai pas
Le 03 octobre 2024 à 17:22:11 :
Putain l'autre qui veut nous faire passer Deadprout pour le sommet de la comédie, ce forum quand même
Bah scuseme il aime bien aller à contre-courant du consensus "geek". Le genre à préférer la trilogie Ant-Man à celle du SDA, parce que la première c'est de la petite comédie familiale sans prétention.
Le 03 octobre 2024 à 17:21:05 :
T'aimes bien dire que c'est des blagues pour ado, mais quand on dit que les comics c'est un truc pour ado, tu pètes une durite
Ou tu me confonds avec quelqu’un d’autre ou tu essayes de faire preuve de malhonnêteté pour nourrir la contradiction.
Je vais partir du principe que c’est la première hypothèse.
Je vois pas comment tu peux me faire tenir de tel propos vu que, en substance, les comics sont belles et bien quelques chose de très adolescent et immature.
Y a pas un instant où j’ai « peté une durite » sur cette question 😂.
Le 03 octobre 2024 à 17:40:33 :
Le 03 octobre 2024 à 17:21:05 :
T'aimes bien dire que c'est des blagues pour ado, mais quand on dit que les comics c'est un truc pour ado, tu pètes une duriteOu tu me confonds avec quelqu’un d’autre ou tu essayes de faire preuve de malhonnêteté pour nourrir la contradiction.
Je vais partir du principe que c’est la première hypothèse.
Je vois pas comment tu peux me faire tenir de tel propos vu que, en substance, les comics sont belles et bien quelques chose de très adolescent et immature.
Y a pas un instant où j’ai « peté une durite » sur cette question 😂.
C'est que j'ai confondu
Yes, pas de souci
Le 03 octobre 2024 à 17:33:00 :
Putain l'autre qui veut nous faire passer Deadprout pour le sommet de la comédie, ce forum quand mêmeBah scuseme il aime bien aller à contre-courant du consensus "geek". Le genre à préférer la trilogie Ant-Man à celle du SDA, parce que la première c'est de la petite comédie familiale sans prétention.
N'importe quoi
C'est juste eux qui forcent à dire que les blagues sont nulles
Le pire étant leur délire de "blagues meta d'ado "
Les blagues meta ça a toujours existé, y a déjà ça dans don Quichotte de Cervantès quand dans le deuxième tome du roman , le personnage tombe sur le premier tome et dit que c'est de la merde
Tex Avery c'est rempli de gags meta avec des personnages qui sortent de la feuille de dessin, la main du dessinateur qui apparaît etc, et c'est précisément l'humour meta qui parlait aux adultes
Le 03 octobre 2024 à 17:57:00 :
Putain l'autre qui veut nous faire passer Deadprout pour le sommet de la comédie, ce forum quand mêmeBah scuseme il aime bien aller à contre-courant du consensus "geek". Le genre à préférer la trilogie Ant-Man à celle du SDA, parce que la première c'est de la petite comédie familiale sans prétention.
N'importe quoi
Les blagues meta ça a toujours existé, y a déjà ça dans don Quichotte de Cervantès quand dans le deuxième tome du roman , le personnage tombe sur le premier tome et dit que c'est de la merde
Tex Avery c'est rempli de gags meta avec des personnages qui sortent de la feuille de dessin, la main du dessinateur qui apparaît etc, et c'est précisément l'humour meta qui parlait aux adultes
Mais du coup ton avis sur le Seigneur des anneaux ? Sur Star Wars ? Sur Ant-Man ?
Le 03 octobre 2024 à 18:06:49 :
N'importe quoi
Mais du coup ton avis sur le Seigneur des anneaux ? Sur Star Wars ? Sur Ant-Man ?
Pour moi les trois se valent en terme de divertissement
Artistiquement et techniquement, ant man est 150 divisions en dessous des deux autres, mais c'est pas les mêmes ambitions
Ant man c'est une comédie d'action, faut le comparer aux autres comédies d'action , Kingsman, kick ass, rush hour, la momie , men in Black, Bad boys, le flic de Beverly hills, l'arme fatale etc
Le 03 octobre 2024 à 18:21:56 :
N'importe quoi
Artistiquement et techniquement, ant man est 150 divisions en dessous des deux autres, mais c'est pas les mêmes ambitions
Ant man c'est une comédie d'action, faut le comparer aux autres comédies d'action , Kingsman, kick ass, rush hour, la momie , men in Black, Bad boys, le flic de Beverly hills, l'arme fatale etc
Mais ce forum
Le 03 octobre 2024 à 18:21:56 :
N'importe quoi
Donc j'ai pas trop déformé ton avis en fin de compte.
C'est pas un reproche en l'occurrence, c'est une position qui se défend, je la juge pas.
Par contre je ne sais pas si on peut tout résumer en disant que les geeks reprochent le méta dans les films. Perso j'appelle plutôt ça de l'auto dérision ou du cynisme, c'est différent. Tu peux faire du méta en étant très sérieux, c'est pas synonyme de comédie.
Et surtout on peut faire du méta en étant ingénieux en terme de mise en scène, d'écriture et de tout ce qui peut faire un bon film. J'ai pas vu Deadpool 3 donc je ne sais pas si il y parvient.
D'ailleurs, quand je vois que les fans de Marvel on beaucoup aimé Infinity War et Endgame, ont été impliqués et même émus, je me dis que cette auto dérision n'est pas toujours nécessaire, que le public n'en a pas besoin.
Inversement, quand tu vois les Thor de Waititi je pense que leur problème est inverse. Ils ont trop de passages dramatiques et devraient se la jouer parodie de bout en bout. C'est aussi une conséquence de la formule Marvel.
Complètement raté ce film
Merci Mickey
Le 03 octobre 2024 à 17:17:52 :
« Il y a 206 os dans le corps humain, j’en ai un un deux cent septième qui pousse quand je regarde gossip girl ».Voilà la vanne moyenne de ce long métrage quand ça porte au meta.
Chacun est libre de rire à ce que bon lui semble et je ne crois pas qu’une vanne de se calibre puisse représenter une norme ou une réalité objective genre « non mais t’aime pas c’est toi qui a un problème parce que c’est drôle ».
C’est pitoyablement juvénile et chacun peut avoir la liberté de se positionner face à ce genre d’humour (la blague j’ai mentionné arrive au bout de 5 minutes de films hein).
La référence à son 207eme c'est parce que la femme de Reynolds jouait dans Gossip Girl
Encore faut-il l'avoir.
Mais les mecs qui trouvent le film pas drôle, citez des séries/films drôles pour voir svp.
Interdiction de citer The office. 🥸
Le 03 octobre 2024 à 23:50:50 :
Le 03 octobre 2024 à 17:17:52 :
« Il y a 206 os dans le corps humain, j’en ai un un deux cent septième qui pousse quand je regarde gossip girl ».Voilà la vanne moyenne de ce long métrage quand ça porte au meta.
Chacun est libre de rire à ce que bon lui semble et je ne crois pas qu’une vanne de se calibre puisse représenter une norme ou une réalité objective genre « non mais t’aime pas c’est toi qui a un problème parce que c’est drôle ».
C’est pitoyablement juvénile et chacun peut avoir la liberté de se positionner face à ce genre d’humour (la blague j’ai mentionné arrive au bout de 5 minutes de films hein).
La référence à son 207eme c'est parce que la femme de Reynolds jouait dans Gossip Girl
Encore faut-il l'avoir.
J'ai eu toutes les refs sur Gossip girl.
Pourquoi ce topic est up constamment ?
Le film est très très laid, mais il aura au moins eu le mérite de m’arracher quelques rires
Le 04 octobre 2024 à 01:11:57 a écrit :
Pourquoi ce topic est up constamment ?
Parce qu'on vient de pêcher le film.
Le 05 octobre 2024 à 01:00:45 :
Pourquoi ce topic est up constamment ?Parce qu'on vient de pêcher le film.
Pêquoi ? Je vois pas de quoi tu parles.
Le 05 octobre 2024 à 01:06:08 :
Il s'agit d'une technique de chasse sous-marine consistant à appater un poisson avec un ver et le ferrer pour l'amener hors de l'eau dans le but de le manger cuit sur une plaque de barbecue.
Mais dans ce contexte, je suppose qu'il parle de telechargement illegal.
Auquel cas, la pêche est une metaphore, le poisson representant le torrent, l'appat serait Utorrent, et l'action de ferrer s'apparenterait à utiliser Ratiomaster pour ne pas se voir desactiver son compte car ces rats de Yggtorrent aiment l'argent.
Le 05 octobre 2024 à 01:13:35 :
Le 05 octobre 2024 à 01:06:08 :
Il s'agit d'une technique de chasse sous-marine consistant à appater un poisson avec un ver et le ferrer pour l'amener hors de l'eau dans le but de le manger cuit sur une plaque de barbecue.
Mais dans ce contexte, je suppose qu'il parle de telechargement illegal.
Auquel cas, la pêche est une metaphore, le poisson representant le torrent, l'appat serait Utorrent, et l'action de ferrer s'apparenterait à utiliser Ratiomaster pour ne pas se voir desactiver son compte car ces rats de Yggtorrent aiment l'argent.
Merci cher monsieur (mais cela venait de Bat-Girl pour celui-là, pas de l’arbre interdit).