Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
LaTriforce15
Niveau 17
16 septembre 2021 à 12:50:03

Le 16 septembre 2021 à 12:48:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=_-cCO8T03wA durendal a pas aimé , j'espere qu'il va quitter internet pendant une bonne semaine :noel:

C'est plutôt l'avis du Fossoyeur où je suis curieux, me semble qu'il était plutôt défenseur du film de Lynch.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2021 à 12:50:44

Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :
comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

michael-x67X
Niveau 15
16 septembre 2021 à 12:51:15

Le 16 septembre 2021 à 12:44:46 :
https://twitter.com/boxofficefr/status/1438433396850626568?s=19

Un peu surpris je le pensais plus haut

Perso je l’ai visionné hier soir à la séance de 19h15 dans le cinéma le plus fréquenté de ma ville, et y’avait pas vraiment masse de monde, nous étions un peu moins de la moitié de la salle et encore je pense être assez généreux, pourtant c’était le jour de la sortie, l’horaire assez favorable à la fréquentation habituellement, mais j’étais surpris surtout que le film a eu le droit à une bonne promotion sur les réseaux :(

M’enfin après je pense que pour beaucoup, ils attendent les avis des spectateurs étant donné que ça reste un long film, peu de gens prennent le pari de se lancer dans 2h30 de film sans rien en connaître comme je l’ai fait :hap:

TwinFantasy
Niveau 7
16 septembre 2021 à 12:54:54

Le 16 septembre 2021 à 12:50:44 :

Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :
comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

ok le villeneuve fanboy malaisant

kianynou
Niveau 50
16 septembre 2021 à 12:55:51

Le 15 septembre 2021 à 18:25:41 :

Le 15 septembre 2021 à 18:23:37 :
J'ai vu la critique de dirty tommy et ça m'a refroidi

https://www.youtube.com/watch?v=7QDzK4DoINM

le film a l'air trop lisse et propret, y'a pas de "génie artistique"

Dirty Tommy déteste Villeneuve.

Si tu aimes pas Villeneuve et ses précédents films, peu de chances que ça te plaise oui. Normal quoi.

Perso c'est le film que j'ai moins aimé de Villeneuve, de loin. Le reste j'adore (incendies <3)

Sinon, je l'ai vu hier et j'ai été plutôt déçu.

Cela me donne envie de lire les livres par contre.

Le film est très frustrant. Beaucoup, beaucoup de tease alors que tout arrive dans les prochains films hypothétiques.

Trop de visions, sans arrêt, cela dessert le film, surtout que 99% d'entres elles tease une love story pour ado, génial.

Les histoires d'élu, je n'en peux plus, j'ai lu ailleurs que normalement on est loin des classiques du genre, pourtant dans le film c'est ça tout le long. Entre les visions toutes les 30 secondes, la Voix, les capacités martial malgré un physique de brindille... on se croirait dans un anime. Je veux bien qu'il soit la conclusion de millier d'années de croisements de gênes (mal expliqué je trouve dans le film, on y passe vraiment en coup de vent), mais une brindille reste une brindille, j'attends pas forcément un bodybuilder chargé comme une mule, mais au moins un minimum. Mettre une raclé à un mec surentraîné, qui se bas tous les jours pour sa vie, alors que c'est le premier fight à mort de la brindille, bof quoi. Pourtant l'acteur est bon et charismatique pour ce qui est de l'éloquence.

La première partie c'est vraiment un sans faute mais la deuxième traine vraiment en longueur c'est dommage, tout ça pour finir sans même voir une cité fremen !(un couple est même partie avant la fin, sur 7 personnes dans la salle)

Je trouve qu'il y a un soucis avec l'actrice de la reine, elle en fait un peu des caisses et n'est pas assez vieilli. (c'est du détail mais bon)

Et enfin, dernier gros point noir, le manque d'humanité et de chaleur dans ce film. On ne voit pas un civil, nul part. Par exemple, sur Dune, j'ai pas vraiment été impressionné par la destruction de la ville, parce qu'on ne la ressent pas comme une ville grouillant de vie.

Bref, j'en attendais aussi sûrement trop, donc au final déçu.

Kage_VI
Niveau 35
16 septembre 2021 à 12:56:30

Le 16 septembre 2021 à 12:50:03 :

Le 16 septembre 2021 à 12:48:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=_-cCO8T03wA durendal a pas aimé , j'espere qu'il va quitter internet pendant une bonne semaine :noel:

C'est plutôt l'avis du Fossoyeur où je suis curieux, me semble qu'il était plutôt défenseur du film de Lynch.

j'espère qu'il va faire une vidéo critique / analyse, lui qui ne fait plus ça depuis des années :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2021 à 12:57:47

Le 16 septembre 2021 à 12:54:54 :

Le 16 septembre 2021 à 12:50:44 :

Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :
comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

ok le villeneuve fanboy malaisant

Ta réponse est à ta hauteur

TwinFantasy
Niveau 7
16 septembre 2021 à 12:58:34

Le 16 septembre 2021 à 12:57:47 :

Le 16 septembre 2021 à 12:54:54 :

Le 16 septembre 2021 à 12:50:44 :

Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :
comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

ok le villeneuve fanboy malaisant

Ta réponse est à ta hauteur

tu crois ta dead sa la ? malaise mdrr

Issoul79
Niveau 48
16 septembre 2021 à 12:58:42

Mais le film de lynch est vraiment horrible à regarder :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2021 à 12:59:01

Le 16 septembre 2021 à 12:58:34 :

Le 16 septembre 2021 à 12:57:47 :

Le 16 septembre 2021 à 12:54:54 :

Le 16 septembre 2021 à 12:50:44 :

Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :
comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

ok le villeneuve fanboy malaisant

Ta réponse est à ta hauteur

tu crois ta dead sa la ? malaise mdrr

Bordel je me suis fait avoir :rire:

TwinFantasy
Niveau 7
16 septembre 2021 à 13:00:44

Le 16 septembre 2021 à 12:59:01 :

Le 16 septembre 2021 à 12:58:34 :

Le 16 septembre 2021 à 12:57:47 :

Le 16 septembre 2021 à 12:54:54 :

Le 16 septembre 2021 à 12:50:44 :

> Le 16 septembre 2021 à 12:47:03 :

>comment il était nul à chier le film je suis allé le voir hier je regardais mon tel toutes les 2 minutes pour savoir quand ça allait finir tellement je me faisais chier c'était une purge

Le problème se trouve entre le siège et l'écran

ok le villeneuve fanboy malaisant

Ta réponse est à ta hauteur

tu crois ta dead sa la ? malaise mdrr

Bordel je me suis fait avoir :rire:

non par contre le film est à chier

Issoul79
Niveau 48
16 septembre 2021 à 13:03:59

Vdd : non

LaTriforce14
Niveau 44
16 septembre 2021 à 13:08:53

Je veux bien qu'il soit la conclusion de millier d'années de croisements de gênes (mal expliqué je trouve dans le film, on y passe vraiment en coup de vent), mais une brindille reste une brindille, j'attends pas forcément un bodybuilder chargé comme une mule, mais au moins un minimum. Mettre une raclé à un mec surentraîné, qui se bas tous les jours pour sa vie, alors que c'est le premier fight à mort de la brindille, bof quoi.

Bah justement, dans Dune être une brindille c'est pas un soucis, c'est un univers de SF qui introduit notamment une drogue qui décuple les capacités cognitives, mais également des entraînements spéciaux. Dans Dune c'est le contrôle de ton corps et de ton esprit qui prime sur la force physique brute.

LaTriforce14
Niveau 44
16 septembre 2021 à 13:11:34

Et enfin, dernier gros point noir, le manque d'humanité et de chaleur dans ce film. On ne voit pas un civil, nul part. Par exemple, sur Dune, j'ai pas vraiment été impressionné par la destruction de la ville, parce qu'on ne la ressent pas comme une ville grouillant de vie.

Ça c'est hérité du roman, qui est lui même très froid et très succinct dans la façon de mentionner la vie civile. C'est une saga extrêmement centrée sur la politique dans les hautes-sphère et l'humanité dans son ensemble.

kianynou
Niveau 50
16 septembre 2021 à 13:15:30

Le 16 septembre 2021 à 13:08:53 :

Je veux bien qu'il soit la conclusion de millier d'années de croisements de gênes (mal expliqué je trouve dans le film, on y passe vraiment en coup de vent), mais une brindille reste une brindille, j'attends pas forcément un bodybuilder chargé comme une mule, mais au moins un minimum. Mettre une raclé à un mec surentraîné, qui se bas tous les jours pour sa vie, alors que c'est le premier fight à mort de la brindille, bof quoi.

Bah justement, dans Dune être une brindille c'est pas un soucis, c'est un univers de SF qui introduit notamment une drogue qui décuple les capacités cognitives, mais également des entraînements spéciaux. Dans Dune c'est le contrôle de ton corps et de ton esprit qui prime sur la force physique brute.

Tu as sûrement raison, mais tu as lu les livres. Ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu seulement le film et dans le film tu as Momoa, Thanos et Batista qui sont des combattants d'élites et des brutes. Tu as les élites de l'Empereur, on ne les vois pas sans armures mais ils n'ont pas l'air de brindillent, et même le gars que Paul affronte, on voit bien que physiquement c'est pas un bodybuilder, mais qu'il est quand même en condition. Il n'y a que Paul qui vraiment est a l'opposé de tout ceux là.
Donc, perso ça ne passe pas.

CheeseZeWon
Niveau 10
16 septembre 2021 à 13:21:59

Le 16 septembre 2021 à 13:15:30 :

Le 16 septembre 2021 à 13:08:53 :

Je veux bien qu'il soit la conclusion de millier d'années de croisements de gênes (mal expliqué je trouve dans le film, on y passe vraiment en coup de vent), mais une brindille reste une brindille, j'attends pas forcément un bodybuilder chargé comme une mule, mais au moins un minimum. Mettre une raclé à un mec surentraîné, qui se bas tous les jours pour sa vie, alors que c'est le premier fight à mort de la brindille, bof quoi.

Bah justement, dans Dune être une brindille c'est pas un soucis, c'est un univers de SF qui introduit notamment une drogue qui décuple les capacités cognitives, mais également des entraînements spéciaux. Dans Dune c'est le contrôle de ton corps et de ton esprit qui prime sur la force physique brute.

Tu as sûrement raison, mais tu as lu les livres. Ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu seulement le film et dans le film tu as Momoa, Thanos et Batista qui sont des combattants d'élites et des brutes. Tu as les élites de l'Empereur, on ne les vois pas sans armures mais ils n'ont pas l'air de brindillent, et même le gars que Paul affronte, on voit bien que physiquement c'est pas un bodybuilder, mais qu'il est quand même en condition. Il n'y a que Paul qui vraiment est a l'opposé de tout ceux là.
Donc, perso ça ne passe pas.

Et sa mère qui defonce le Fremen à mains nus ?
Et le docteur qui semble être mince
Et y’a sûrement d’autres exemples

dreamonette
Niveau 45
16 septembre 2021 à 13:23:26

Comme déjà dit, même le perso de Charlotte Rampling est capable de mettre les brutes que tu cites en pls, les bene gesserit sont badass mais elles ne veulent pas que ça se sache. Paul a été éduqué à ça grâce à sa mère, ça n'aurait pas dû être le cas mais elle a enfreint les règles pour protéger son fils.

LaTriforce14
Niveau 44
16 septembre 2021 à 13:23:44

Il n'y a que Paul qui vraiment est a l'opposé de tout ceux là.

Alors non, les sœurs du Bene Gesserit sont parmi les meilleurs combattantes de l'univers et elles ont pas le physique de Momoa. :hap:

Mais ne t'accorde que en dehors de la scène où Jessica se fait les ravisseurs Harkonnen dans l'orni et maîtrise Stilgar, c'est peu montré dans le film cette dimension.

dreamonette
Niveau 45
16 septembre 2021 à 13:33:28

Et faut pas oublier que Paul fait au minimum match nul contre Gurney/Thanos lors de l'entraînement sur Caladan, preuve que sa carrure n'a pas énormément d'importance sur ses capacités.

HommeToxique9
Niveau 10
16 septembre 2021 à 13:44:12

Le 16 septembre 2021 à 12:44:46 :
https://twitter.com/boxofficefr/status/1438433396850626568?s=19

Un peu surpris je le pensais plus haut

ils s'en vantent alors qu'il est à peine top5 / top 6 :rire:
quels sont les premiers films :ouch:

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page