Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
chernobill
Niveau 55
17 septembre 2021 à 11:49:08

Le 17 septembre 2021 à 11:43:15 :
Pas sûr, j'avais cru comprendre que suicide squad a fait un four au BO mais a bien marché sur HBOmax.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1393523-the-suicide-squad-est-le-film-dceu-le-plus-vu-sur-hbo-max-mais-est-ce-un-succes-pour-autant

Oui, mais ça n'a pas mis le film à l'abri pour autant hélas. :(

D'autant que contrairement à D+ qui fait payer pour les films exclus façon BW, HBOMax ne se repose que sur l'ajout de nouveau abonnés, ça réduit les possibilités de gains. Et face à la quantité d'abonnés sur Netflix, la comparaison est tout aussi douloureuse (l'article mentionne 72 millions visionnages pour -le très mauvais- Army of the Dead 2021).

edit : après effectivement c'est pas non plus une règle mathématique, mais on a pas encore de cas d'un film sorti en simultané qui sauve totalement son exploitation au cinéma par celle sur une plateforme de stream.

littlesharp
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:09:31

Disney qui a bien plus d'abonnés sur Disney + que hbo Max est entrain de totalement abandonner cette idée de sortie simultanée en streaming en sortant tous ses prochains films uniquement au cinéma. ça veut bien dire quelque part qu'ils se font plus d'argent comme ça :(

HommeToxique9
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:26:15

Bordel HBO Max qui récolte toutes les grosses sorties de cette année :ouch:
Après 1 mois bordel toute l'Amérique aura le temps de le voir en HD en streaming en dehors de HBO
Après regarder un tel film sur son vieil écran c'est un peu triste mais voilà

zevrann2
Niveau 54
17 septembre 2021 à 12:42:50

c'est clairement un film a voir en imax

chernobill
Niveau 55
17 septembre 2021 à 12:51:32

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 zevrann2 a écrit :
c'est clairement un film a voir en imax

A minima sur grand écran, ça c'est sûr.

dreamonette
Niveau 45
17 septembre 2021 à 12:58:11

Le 17 septembre 2021 à 12:26:15 :
Bordel HBO Max qui récolte toutes les grosses sorties de cette année :ouch:
Après 1 mois bordel toute l'Amérique aura le temps de le voir en HD en streaming en dehors de HBO
Après regarder un tel film sur son vieil écran c'est un peu triste mais voilà

Ils ont testé plusieurs formules et je crois avoir compris qu'ils allaient faire des exclus de 30/45 jours au ciné puis seulement après streaming.

Ça me semble un bon compromis... ou comment la chronologie des médias n'est finalement pas si mal ^^.

Shepardos
Niveau 33
17 septembre 2021 à 12:59:08

Question pour ceux qui ont lu le livre et regarder le film

Est ce que le film peut nous plaire même si on a pas aimé les livres ?

J'avais lu le tome 1, et à mes souvenirs j'avais pas trop aimé, trop lent, trop prévisible, même sur le scénario je trouve rien de fou, Paul est cheaté donc il gagne on le sait, la partie sur le mode de vie des fremens est chiante, on s'emmerde

Le seul point qui me ferait voir ce film au cinéma c'est de voir les vers géant sur grand écran

tosinet79
Niveau 9
17 septembre 2021 à 13:00:47

Pourquoi nous pousser à le voir en imax ? Sur la fiche technique IMDb y'a que quelques scènes tournées sur ce format là, et il me semble qu'il a été pensé au format classique en 2.35

LeDealerChinois
Niveau 33
17 septembre 2021 à 13:00:48

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 :
c'est clairement un film a voir en imax

C'est quoi IMAX ?
J'ai un Gaumont dans ma ville mais les options technologiques qu'ils proposent sont tous à chier, soit t'as de la VF classique, soit du VOST classique

Ou alors t'es des options de merde du style DOLBY CINEMA + 3D, ou 4D x mais je n'ai pas IMAX :(

TertioTotoRMK
Niveau 48
17 septembre 2021 à 13:15:22

Le 17 septembre 2021 à 13:00:48 :

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 :
c'est clairement un film a voir en imax

C'est quoi IMAX ?

Un écran gigantesque (530metres carrés à Bruxelles) et une 3D bien plus efficace que la classique qui met des reliefs à certains éléments. En imax t'as vraiment l'impression que l'écran est super profond, l'horizon semble vraiment à plusieurs kilomètres devant toi, c'est vraiment chouette pour les films à grands décors.

aAardvark
Niveau 64
17 septembre 2021 à 13:17:16

Le 17 septembre 2021 à 13:00:48 :

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 :
c'est clairement un film a voir en imax

C'est quoi IMAX ?
J'ai un Gaumont dans ma ville mais les options technologiques qu'ils proposent sont tous à chier, soit t'as de la VF classique, soit du VOST classique

Ou alors t'es des options de merde du style DOLBY CINEMA + 3D, ou 4D x mais je n'ai pas IMAX :(

Dolby Cinéma c'est vraiment bien je crois :( mais hyper dommage s'il ne le propose qu'en 3D...

Alba__
Niveau 54
17 septembre 2021 à 13:17:17

Le 17 septembre 2021 à 13:00:47 :
Pourquoi nous pousser à le voir en imax ? Sur la fiche technique IMDb y'a que quelques scènes tournées sur ce format là, et il me semble qu'il a été pensé au format classique en 2.35

https://www.tomsguide.fr/dune-doit-etre-vu-en-imax-selon-son-realisateur/

Visionnement tout le film a été pensé en imax

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 septembre 2021 à 13:17:17

Le 17 septembre 2021 à 13:00:48 :

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 :
c'est clairement un film a voir en imax

C'est quoi IMAX ?
J'ai un Gaumont dans ma ville mais les options technologiques qu'ils proposent sont tous à chier, soit t'as de la VF classique, soit du VOST classique

Ou alors t'es des options de merde du style DOLBY CINEMA + 3D, ou 4D x mais je n'ai pas IMAX :(

C'est un format d'image différent, plus proche du 16/9.

Suicide_Squad_X
Niveau 10
17 septembre 2021 à 13:17:44

Voir Dune sur une TV chez soit ça doit vraiment rien donner non ?

C'est clairement un film à voir sur grand écran et avec un son de ouf dans une grande salle

Car c'est un film contemplatif principalement

Skoualala
Niveau 9
17 septembre 2021 à 13:22:23

Le 17 septembre 2021 à 13:17:16 :

Le 17 septembre 2021 à 13:00:48 :

Le 17 septembre 2021 à 12:42:50 :
c'est clairement un film a voir en imax

C'est quoi IMAX ?
J'ai un Gaumont dans ma ville mais les options technologiques qu'ils proposent sont tous à chier, soit t'as de la VF classique, soit du VOST classique

Ou alors t'es des options de merde du style DOLBY CINEMA + 3D, ou 4D x mais je n'ai pas IMAX :(

Dolby Cinéma c'est vraiment bien je crois :( mais hyper dommage s'il ne le propose qu'en 3D...

https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631877690-image.png
Quel programmation de merde vraiment, pourquoi ils font ça ? J'ai horreur de la 3D

Yedachorem
Niveau 13
17 septembre 2021 à 13:23:05

Le 17 septembre 2021 à 12:59:08 :
Question pour ceux qui ont lu le livre et regarder le film

Est ce que le film peut nous plaire même si on a pas aimé les livres ?

J'avais lu le tome 1, et à mes souvenirs j'avais pas trop aimé, trop lent, trop prévisible, même sur le scénario je trouve rien de fou, Paul est cheaté donc il gagne on le sait, la partie sur le mode de vie des fremens est chiante, on s'emmerde

Le seul point qui me ferait voir ce film au cinéma c'est de voir les vers géant sur grand écran

Alors, on voit peu le ver (sûrement davantage dans la suite, s'il y a suite) et le film retranscrit très bien l'atmosphère du bouquin, tant du point de vue du rythme, de la sécheresse que de la monumentalité du récit. Et il est très fidèle à l'histoire dans mon souvenir donc je pense que ça va t'emmerder :hap: . Sauf si la mise en image du récit (très réussie selon moi) peut te tenir en haleine.

dreamonette
Niveau 45
17 septembre 2021 à 13:23:29

Le 17 septembre 2021 à 13:00:47 :
Pourquoi nous pousser à le voir en imax ? Sur la fiche technique IMDb y'a que quelques scènes tournées sur ce format là, et il me semble qu'il a été pensé au format classique en 2.35

Je ne l'ai pas vu en Imax et c'est bien la première fois que j'ai trouvé l'écran trop petit ^^. Pas forcément imax mais à mon avis plus c'est grand mieux c'est.

Le 17 septembre 2021 à 12:59:08 :
Question pour ceux qui ont lu le livre et regarder le film

Est ce que le film peut nous plaire même si on a pas aimé les livres ?

J'avais lu le tome 1, et à mes souvenirs j'avais pas trop aimé, trop lent, trop prévisible, même sur le scénario je trouve rien de fou, Paul est cheaté donc il gagne on le sait, la partie sur le mode de vie des fremens est chiante, on s'emmerde

Le seul point qui me ferait voir ce film au cinéma c'est de voir les vers géant sur grand écran

Honnêtement, si c'est juste pour les vers et que tu sais que le reste ne te plaît pas, ça sert à rien d'y aller.

Après quelques jours de maturation et commentaires sur la figure messianique de Paul, je me rends compte que Villeneuve se troue un peu :les visions lui montrent un futur bien crade et violent, le djihad en son nom le terrifie au point qu'il ne parviendra jamais à entrer pleinement sur le Sentier d'Or, mais le film est trop propre la dessus ce qui fait qu'il y a trop de spectateurs ne le voient que comme un messie / white savoir sans s'apercevoir des conséquences ni comprendre qu'il endosse le rôle à contre-coeur, principalement à ce moment pour sauver sa peau et celle de sa mère

Ramkhey
Niveau 9
17 septembre 2021 à 13:23:34

Ca fait 5 ans que je suis pas aller au cinéma

IMAX on en trouve souvent de salles équipés ? Je suis pourtant dans une grande ville et aucune programmation prévu en IMAX

IronMatou
Niveau 10
17 septembre 2021 à 13:26:20

J'ai lu la saga Dune, c'est une de mes 1ères grande lecture.
La fin m'a déçu, mais passons...

Dune de David Lynch est vraiment bizarre, mais parfois génial.
J'ai aussi vu une série TV, avec James Mc Avoy (Professor X dans X-Men).

Vu le talent de Villeneuve, j'imagine que c'est la meilleure adaptation de toutes.
Mais les Harkonnen sont-ils aussi infâmes que chez Lynch :question:

dreamonette
Niveau 45
17 septembre 2021 à 13:32:56

Le 17 septembre 2021 à 13:26:20 :
J'ai lu la saga Dune, c'est une de mes 1ères grande lecture.
La fin m'a déçu, mais passons...

Dune de David Lynch est vraiment bizarre, mais parfois génial.
J'ai aussi vu une série TV, avec James Mc Avoy (Professor X dans X-Men).

Vu le talent de Villeneuve, j'imagine que c'est la meilleure adaptation de toutes.
Mais les Harkonnen sont-ils aussi infâmes que chez Lynch :question:

Infâmes non, mais ça fait moins bouffon que le film de Lynch. Ils sont moins présent aussi, mais le Baron a une présence bien flippante. Un rôle que j'attendais, j aurais aimé le voir plus, mais chacune de ses scènes est mémorables. Pour un bon film il faut un bon mechant, j'ai vraiment hâte de la seconde partie ou on le verra plus car je le trouve très bien réussi.

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page