Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
EmileHirsch
Niveau 73
03 octobre 2021 à 18:29:13

:-(

D'ailleurs Brolin disparaît complètement après non ?

Je me suis posé la même question mais après avoir parcouru un peu le topic, quelqu'un avait aussi demandé ce qui lui était arrivé et apparemment la réponse est un gros spoil :(

Donc pour ceux qui ont lu le livre, ne me spoiler pas, mais on est d'accord qu'on ne le voit pas mourir dans le film ? Je n'ai pas manqué un truc ? :(

Sinon, je n'ai jamais vu les Promesses de l'ombre, c'est grave ? :hap:

Celafett
Niveau 9
03 octobre 2021 à 18:42:17

Mais il est effectivement zappé dans le film

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2021 à 19:00:31

On le reverra dans la suite.

Serval94
Niveau 63
03 octobre 2021 à 19:50:56

Oui, le personnage de Josh Brolin reviendra.

Il va devenir contrebandier puis recroiser Paul après deux ans. Il rejoindra sa bande.

Serval94
Niveau 63
03 octobre 2021 à 19:51:54

Le 03 octobre 2021 à 18:29:13 EmileHirsch a écrit :
:-(

D'ailleurs Brolin disparaît complètement après non ?

Je me suis posé la même question mais après avoir parcouru un peu le topic, quelqu'un avait aussi demandé ce qui lui était arrivé et apparemment la réponse est un gros spoil :(

Donc pour ceux qui ont lu le livre, ne me spoiler pas, mais on est d'accord qu'on ne le voit pas mourir dans le film ? Je n'ai pas manqué un truc ? :(

Sinon, je n'ai jamais vu les Promesses de l'ombre, c'est grave ? :hap:

Grave non, mais préoccupant, tout de même.

chernobill
Niveau 55
03 octobre 2021 à 20:00:47

Le 03 octobre 2021 à 18:29:13 :
:-(

D'ailleurs Brolin disparaît complètement après non ?

Je me suis posé la même question mais après avoir parcouru un peu le topic, quelqu'un avait aussi demandé ce qui lui était arrivé et apparemment la réponse est un gros spoil :(

Donc pour ceux qui ont lu le livre, ne me spoiler pas, mais on est d'accord qu'on ne le voit pas mourir dans le film ? Je n'ai pas manqué un truc ? :(

Sinon, je n'ai jamais vu les Promesses de l'ombre, c'est grave ? :hap:

Il n'est jamais trop tard pour se repentir, regarde-le. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632325723-galactus.png

Mozartigo
Niveau 14
03 octobre 2021 à 21:09:02

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, j'ai beaucoup aimé Dune mais je n'ai pas autant été marqué par le film que par son Blade Runner qui est une vrai merveille.
Villeneuve adapte vraiment très bien le bouquin pour ma part. Les effets spéciaux sont très très bien réalisé, d'autant plus impressionnant qu'il n'a pas eu un énorme budget pour le film.
Cependant, je doute fort que ceux ne connaissant pas l'univers de Dune accrochent à une énième histoire d'élu qui semble assez bateaux au premier abord dans le film.. et comme dit plus haut l'histoire des Bene Gesserit et pas forcément évidente.
Très déçu d'avance de savoir que la saga n'ira pas très loin, Dune 2 et s'il y a le Messi (ce qui n'est pas du tout garanti), je le vois forcément bien différent du livre. Le highlight de la saga étant honnêtement inadaptable (l'empereur dieu de dune).

Snakier
Niveau 52
03 octobre 2021 à 21:35:54

Oui c'est grave parce que Viggo Mortensen a eu 2 de ses meilleurs rôles chez Cronenberg :(

AraneaH
Niveau 10
03 octobre 2021 à 21:45:14

Sur quatre films ensemble "Après "Les Promesses de l'ombre", "History of Violence" et "A Dangerous Method", le cinéaste David Cronenberg s'apprête à retrouver le comédien Viggo Mortensen, pour un film noir, dont on sait encore très peu de choses."

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18696619.html 3min de Viggo en français, conclues par son chant en elfique, dans The Return of the King

La France en tête des recettes monde de Dune ! :ok:

https://www.boxofficemojo.com/title/tt1160419/?ref_=bo_se_r_1

EmileHirsch
Niveau 73
03 octobre 2021 à 21:50:28

Le 03 octobre 2021 à 21:35:54 :
Oui c'est grave parce que Viggo Mortensen a eu 2 de ses meilleurs rôles chez Cronenberg :(

J'ai vu A History of Violence par contre :hap:

Et A Dangerous Method aussi :hap:

La France en tête des recettes monde de Dune ! :ok:

https://www.boxofficemojo.com/title/tt1160419/?ref_=bo_se_r_1

Non la russie est toujours devant.
Mais je pense que proportionnellement à la population c'est en France qu'il marche le mieux

dreamonette
Niveau 45
03 octobre 2021 à 22:52:46

100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

cylonbattlestar
Niveau 53
04 octobre 2021 à 01:14:33

Quand ils veulent pour l’annoncer d’ailleurs. Villeneuve a l’air pressé de tourner et tant mieux

GrahamHansen
Niveau 14
04 octobre 2021 à 11:32:15

Le 03 octobre 2021 à 22:52:46 :
100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

Ça augure rien, c'est les chiffres US qui feront tout comme d'hab, et les ricains sont tout à fait capable de faire bider le film parce que c'est pas une franchise

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2021 à 12:51:12

Je n'ai pas aimé du tout le film. Grand amoureux du livre, je trouve que le film passe totalement à coté de toute la dimension politique (on va me répondre que c'est normal, qu'une adaptation doit amputer une partie du bouquin, mais là c'est non). C'est pas pour rien que souvent on compare Dune avec le Trône de Fer vu les intrigues politiques, le système des maisons nobles, le peuple de "barbare" qui en fait se trouve être un grand peuple, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre je comprends que ça puisse être une belle experience de cinéma :oui:

dreamonette
Niveau 45
04 octobre 2021 à 12:56:15

Le 04 octobre 2021 à 11:32:15 :

Le 03 octobre 2021 à 22:52:46 :
100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

Ça augure rien, c'est les chiffres US qui feront tout comme d'hab, et les ricains sont tout à fait capable de faire bider le film parce que c'est pas une franchise

Ça ne peut pas bider, médiocre ok mais pas bider.

D'abord les ricains n'ont peut être pas les mêmes goûts mais des tels chiffres mondiaux dans de telles circonstances c'est l'assurance que le film ne sera pas complètement ignoré.
Ensuite, ça augure du bon au minimum pour HBOmax, on ne sait pas comment c'est compté mais pareil, succès international c'est au minimum de nombreuses vues en streaming.
Enfin, la Chine ! Piratage ou pas c'est le plus grand marché, même si pas aussi rentable que US.
Vu les circonstances (covid, HBOmax...) je maintiens que 300-350M$ suffisent et on est déjà au tiers avec une minorité de marché et aucun des plus gros.

GivensRaylan
Niveau 10
04 octobre 2021 à 12:59:05

Le 04 octobre 2021 à 12:56:15 :

Le 04 octobre 2021 à 11:32:15 :

Le 03 octobre 2021 à 22:52:46 :
100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

Ça augure rien, c'est les chiffres US qui feront tout comme d'hab, et les ricains sont tout à fait capable de faire bider le film parce que c'est pas une franchise

Ça ne peut pas bider, médiocre ok mais pas bider.

D'abord les ricains n'ont peut être pas les mêmes goûts mais des tels chiffres mondiaux dans de telles circonstances c'est l'assurance que le film ne sera pas complètement ignoré.
Ensuite, ça augure du bon au minimum pour HBOmax, on ne sait pas comment c'est compté mais pareil, succès international c'est au minimum de nombreuses vues en streaming.
Enfin, la Chine ! Piratage ou pas c'est le plus grand marché, même si pas aussi rentable que US.
Vu les circonstances (covid, HBOmax...) je maintiens que 300-350M$ suffisent et on est déjà au tiers avec une minorité de marché et aucun des plus gros.

C'est environ 450M pour qu'il soit rentable.

dreamonette
Niveau 45
04 octobre 2021 à 13:02:56

Le 04 octobre 2021 à 12:51:12 :
Je n'ai pas aimé du tout le film. Grand amoureux du livre, je trouve que le film passe totalement à coté de toute la dimension politique (on va me répondre que c'est normal, qu'une adaptation doit amputer une partie du bouquin, mais là c'est non). C'est pas pour rien que souvent on compare Dune avec le Trône de Fer vu les intrigues politiques, le système des maisons nobles, le peuple de "barbare" qui en fait se trouve être un grand peuple, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre je comprends que ça puisse être une belle experience de cinéma :oui:

Je viens de me rendre compte qu'il y a pas mal de similitudes entre les deux récits ^^.

dreamonette
Niveau 45
04 octobre 2021 à 13:03:37

Le 04 octobre 2021 à 12:59:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:56:15 :

Le 04 octobre 2021 à 11:32:15 :

Le 03 octobre 2021 à 22:52:46 :
100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

Ça augure rien, c'est les chiffres US qui feront tout comme d'hab, et les ricains sont tout à fait capable de faire bider le film parce que c'est pas une franchise

Ça ne peut pas bider, médiocre ok mais pas bider.

D'abord les ricains n'ont peut être pas les mêmes goûts mais des tels chiffres mondiaux dans de telles circonstances c'est l'assurance que le film ne sera pas complètement ignoré.
Ensuite, ça augure du bon au minimum pour HBOmax, on ne sait pas comment c'est compté mais pareil, succès international c'est au minimum de nombreuses vues en streaming.
Enfin, la Chine ! Piratage ou pas c'est le plus grand marché, même si pas aussi rentable que US.
Vu les circonstances (covid, HBOmax...) je maintiens que 300-350M$ suffisent et on est déjà au tiers avec une minorité de marché et aucun des plus gros.

C'est environ 450M pour qu'il soit rentable.

Sources ?

GivensRaylan
Niveau 10
04 octobre 2021 à 13:12:29

Le 04 octobre 2021 à 13:03:37 :

Le 04 octobre 2021 à 12:59:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:56:15 :

Le 04 octobre 2021 à 11:32:15 :

Le 03 octobre 2021 à 22:52:46 :
100M$ avant la sortie US/Chine c'est bô... et de bonne augure pour la suite ^^

Ça augure rien, c'est les chiffres US qui feront tout comme d'hab, et les ricains sont tout à fait capable de faire bider le film parce que c'est pas une franchise

Ça ne peut pas bider, médiocre ok mais pas bider.

D'abord les ricains n'ont peut être pas les mêmes goûts mais des tels chiffres mondiaux dans de telles circonstances c'est l'assurance que le film ne sera pas complètement ignoré.
Ensuite, ça augure du bon au minimum pour HBOmax, on ne sait pas comment c'est compté mais pareil, succès international c'est au minimum de nombreuses vues en streaming.
Enfin, la Chine ! Piratage ou pas c'est le plus grand marché, même si pas aussi rentable que US.
Vu les circonstances (covid, HBOmax...) je maintiens que 300-350M$ suffisent et on est déjà au tiers avec une minorité de marché et aucun des plus gros.

C'est environ 450M pour qu'il soit rentable.

Sources ?

Le film à coûter environ 165M pour la production + la publicité pour ce genre de production ça doit coûter environ 50M.
165 +50=215*2=430
C'est pas le chiffre exact mais c'est approximativement ça.

LaTriforce14
Niveau 44
04 octobre 2021 à 13:13:10

Le 04 octobre 2021 à 12:51:12 :
Je n'ai pas aimé du tout le film. Grand amoureux du livre, je trouve que le film passe totalement à coté de toute la dimension politique (on va me répondre que c'est normal, qu'une adaptation doit amputer une partie du bouquin, mais là c'est non). C'est pas pour rien que souvent on compare Dune avec le Trône de Fer vu les intrigues politiques, le système des maisons nobles, le peuple de "barbare" qui en fait se trouve être un grand peuple, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre je comprends que ça puisse être une belle experience de cinéma :oui:

En tant que grand amoureux du livre, tu devrais justement savoir que le tome 1 n'est pas du tout dans cette optique d'intrigue politique complexe, c'est une histoire d'élu et de voyage initiatique tout ce qui a de plus classique, dont le seul but est de se faire copieusement démonté dans la suite

Même la saga de manière générale je trouve que la comparaison à GoT est tentante, mais loin d'être si pertinente. Dune c'est une saga écrite sur un héros ou du moins une lignée qui est est clairement identifié comme le personnage central, on a pas autant cette multiplicité des points de vue que dans GoT où pour le coup t'as pas de réel personnage principal identifié d'entrée de jeu. Puis surtout dans GoT l'intérêt c'est l'intrigue politique en soit, dans Dune tout le schmilblick c'est un prétexte à Herbert pour avancer ses idées sur l'humanité.

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page