Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
Celafett
Niveau 9
29 août 2021 à 22:03:41

Le 29 août 2021 à 21:06:55 :
De nouvelles images dans ce trailer japonais

https://www.youtube.com/watch?v=k5hWdGzmavY&ab_channel=CortexVideos

Les vaisseaux ont de la gueule, par contre toujours pas convaincu par le costume power ranger doré :hap:

dreamonette
Niveau 45
30 août 2021 à 14:04:35

Pas compris non plus les armures, que ce soit le casque à la con (parce que le reste c'est un distille ça passe encore) ou même l'armure (qui se veut d'inspiration médiéval c'est Denis qui le dit) dont sont affublés certains Atréides.

Herbert n'en fait pas mention et entre les armes à feu toujours présentes, les lasers, les boucliers personnels et les saloperies genre chercheur-tueur une armure ne sert à rien à part handicaper son porteur, drôle de choix de Villeneuve sur ce coup.

MightyMatou
Niveau 62
30 août 2021 à 14:56:12

Ben c'est conforme à mes attentes, bien qu'un peu sage :cute:

mgsremake2
Niveau 8
31 août 2021 à 20:53:35

Je pense que l'armure power rangers de Paul ça correspond à ses visions du Jihad , donc bon ça sera que 1-2 mn dans le film

dreamonette
Niveau 45
31 août 2021 à 20:58:41

Ouais, heureusement qu'ils ont pas fait les deux films d'un coup ils pourront remédier à ça quand il faudra concrétiser les visions ^^

ImperfectAngel
Niveau 39
01 septembre 2021 à 08:35:52

j'ai lu, enfin j'suis en train de lire le premier tome de Dune. vous pensez que je pourrais aller voir le film en ayant lu que le premier tome sans me spoiler quelques chose par rapport a la suite ou le film ne vas pas aller si loin niveau adaptation ?

ils ont sûrement prévu de faire une saga

crom003
Niveau 9
01 septembre 2021 à 11:05:35

Quand tu parles du premier tome, c'est bien de la partie 1 de Dune (il y a eu plusieurs éditions, par le passé elles comportaient la partie 1 et 2 en un seul tome)? Si c'est ça, tu as peut-être encore le temps de finir le premier tome et de bien entamer le second? Il me semble avoir lu quelquepart que ce premier film s'arrêtera quelquepart assez tôt dans le second. Cela me semble étrange, le second ayant moins de pages.

Après, il y a beaucoup plus d'action dans le second, cela prend possiblement plus de temps au niveau de la durée sur un film? Les bandes annonces n'aident pas en tout cas, car difficile de dire si certaines images proviennnent de visions ou non... et on ne connait encore pas les libertés prisent sur le scénario également.

En gros si tu as le temps essaye au moins de finir le premier tome et entamer le second pour être un peu plus tranquille :ok:

Quant à savoir si ils en feront une saga, nous savons pour l'instant uniquement que c'est le souhait de Villeneuve, mais pas si les studios suivront (une décision qui sera certainement prise sur le score de ce premier film...). Si ce n'est pas le cas et qu'il s'arrête vraiment avant la fin de cette première histoire du cycle, ça aura été une énorme gâchis, qui plus est si le film est bon.

ImperfectAngel
Niveau 39
01 septembre 2021 à 11:27:01

Le 01 septembre 2021 à 11:05:35 :
Quand tu parles du premier tome, c'est bien de la partie 1 de Dune (il y a eu plusieurs éditions, par le passé elles comportaient la partie 1 et 2 en un seul tome)? Si c'est ça, tu as peut-être encore le temps de finir le premier tome et de bien entamer le second? Il me semble avoir lu quelquepart que ce premier film s'arrêtera quelquepart assez tôt dans le second. Cela me semble étrange, le second ayant moins de pages.

Après, il y a beaucoup plus d'action dans le second, cela prend possiblement plus de temps au niveau de la durée sur un film? Les bandes annonces n'aident pas en tout cas, car difficile de dire si certaines images proviennnent de visions ou non... et on ne connait encore pas les libertés prisent sur le scénario également.

En gros si tu as le temps essaye au moins de finir le premier tome et entamer le second pour être un peu plus tranquille :ok:

Quant à savoir si ils en feront une saga, nous savons pour l'instant uniquement que c'est le souhait de Villeneuve, mais pas si les studios suivront (une décision qui sera certainement prise sur le score de ce premier film...). Si ce n'est pas le cas et qu'il s'arrête vraiment avant la fin de cette première histoire du cycle, ça aura été une énorme gâchis, qui plus est si le film est bon.

non c'est bien un seul tome, le second "le messie de dune" n'est pas compris dedans. après j'vais finir le premier et je verrai si j'ai le temps d'entamer le second. toute façon j'ai l'intention de lire la saga en entier.

niveau film j'espère que ça sera bon pour l'instant le livre me plaît bien

Legend_pacha
Niveau 37
01 septembre 2021 à 11:34:24

Je suis le seul à pensé que cette version sera aussi chiante a regardé que le version de Lynch ?

EmileHirsch
Niveau 73
01 septembre 2021 à 11:43:04

Le 01 septembre 2021 à 11:34:24 :
Je suis le seul à pensé que cette version sera aussi chiante a regardé que le version de Lynch ?

Oui

dreamonette
Niveau 45
01 septembre 2021 à 12:53:23

Le 01 septembre 2021 à 11:27:01 :

Le 01 septembre 2021 à 11:05:35 :
Quand tu parles du premier tome, c'est bien de la partie 1 de Dune (il y a eu plusieurs éditions, par le passé elles comportaient la partie 1 et 2 en un seul tome)? Si c'est ça, tu as peut-être encore le temps de finir le premier tome et de bien entamer le second? Il me semble avoir lu quelquepart que ce premier film s'arrêtera quelquepart assez tôt dans le second. Cela me semble étrange, le second ayant moins de pages.

Après, il y a beaucoup plus d'action dans le second, cela prend possiblement plus de temps au niveau de la durée sur un film? Les bandes annonces n'aident pas en tout cas, car difficile de dire si certaines images proviennnent de visions ou non... et on ne connait encore pas les libertés prisent sur le scénario également.

En gros si tu as le temps essaye au moins de finir le premier tome et entamer le second pour être un peu plus tranquille :ok:

Quant à savoir si ils en feront une saga, nous savons pour l'instant uniquement que c'est le souhait de Villeneuve, mais pas si les studios suivront (une décision qui sera certainement prise sur le score de ce premier film...). Si ce n'est pas le cas et qu'il s'arrête vraiment avant la fin de cette première histoire du cycle, ça aura été une énorme gâchis, qui plus est si le film est bon.

non c'est bien un seul tome, le second "le messie de dune" n'est pas compris dedans. après j'vais finir le premier et je verrai si j'ai le temps d'entamer le second. toute façon j'ai l'intention de lire la saga

niveau film j'espère que ça sera bon pour l'instant le livre me plaît bien

Premier film = première partie du premier tome, il y a donc des chances que tu ai déjà dépassé la fin du film. Bonne lecture pour le reste ^^.

Le 01 septembre 2021 à 11:34:24 :
Je suis le seul à pensé que cette version sera aussi chiante a regardé que le version de Lynch ?

Kitch, un peu wtf, trop de liberté avec le bouquin et bâclée pour la dernière demi heure mais pas spécialement chiante. Qu'est ce qui te fais dire qu'elle est chiante et en quoi la version de Villeneuve à l'air de lui ressembler ?

Kage_VI
Niveau 35
01 septembre 2021 à 13:21:03

Le 01 septembre 2021 à 11:34:24 :
Je suis le seul à pensé que cette version sera aussi chiante a regardé que le version de Lynch ?

ça a l'air d'avoir rien à voir justement

bulls82
Niveau 10
01 septembre 2021 à 14:04:04

La version de Lynch saboter par le producteur faut vraiment en parler

dreamonette
Niveau 45
01 septembre 2021 à 15:15:32

Saboter je ne sais pas, le film de Lynch souffre quand même un peu du fait que ce soit un film de Lynch, montage du producteur ou pas. C'est un réal que j'adore mais ce n'est pas franchement un de ceux qui font consensus pour attirer le public et si j'aime ce qu'il fait d'original, pour cette adaptation c'est pas mauvais mais pas terrible non plus, le montage de Dino de Laurentis n'est pas le seul en cause dans l'échec du film. C'est un peu comme Jodo, ce sont des artistes à l'imagination débordante c'est indéniable mais en tant que fan de Dune le roman, la version de Villeneuve me parle beaucoup plus.

Le Dune de Lynch est déjà daté à sa sortie : les décors, les costumes, certains choix de mises en scènes, tout ça fait très film de chevalier des années 50 y compris la scénarisation, avec quelques bribes d'armes à feu/laser et des vaisseaux spatiaux pour faire SF... mais voilà, SW est déjà passé par là en posant certaines bases, Dune ne fait pas vraiment SF tout en étant pas assez fidèle au matériaux de base, il n'a donc logiquement pas trouvé son public. Je suis fan de SF, fan de Dune et je n'arrive toujours pas à accrocher à ce film alors que celui de Villeneuve me parle beaucoup plus rien qu'avec ses trailers, c'est peu être moins original ou fantasque mais ça à l'air vrai, palpable, réaliste.

Legend_pacha
Niveau 37
01 septembre 2021 à 16:13:17

Le 01 septembre 2021 à 12:53:23 :

Le 01 septembre 2021 à 11:27:01 :

Le 01 septembre 2021 à 11:05:35 :
Quand tu parles du premier tome, c'est bien de la partie 1 de Dune (il y a eu plusieurs éditions, par le passé elles comportaient la partie 1 et 2 en un seul tome)? Si c'est ça, tu as peut-être encore le temps de finir le premier tome et de bien entamer le second? Il me semble avoir lu quelquepart que ce premier film s'arrêtera quelquepart assez tôt dans le second. Cela me semble étrange, le second ayant moins de pages.

Après, il y a beaucoup plus d'action dans le second, cela prend possiblement plus de temps au niveau de la durée sur un film? Les bandes annonces n'aident pas en tout cas, car difficile de dire si certaines images proviennnent de visions ou non... et on ne connait encore pas les libertés prisent sur le scénario également.

En gros si tu as le temps essaye au moins de finir le premier tome et entamer le second pour être un peu plus tranquille :ok:

Quant à savoir si ils en feront une saga, nous savons pour l'instant uniquement que c'est le souhait de Villeneuve, mais pas si les studios suivront (une décision qui sera certainement prise sur le score de ce premier film...). Si ce n'est pas le cas et qu'il s'arrête vraiment avant la fin de cette première histoire du cycle, ça aura été une énorme gâchis, qui plus est si le film est bon.

non c'est bien un seul tome, le second "le messie de dune" n'est pas compris dedans. après j'vais finir le premier et je verrai si j'ai le temps d'entamer le second. toute façon j'ai l'intention de lire la saga

niveau film j'espère que ça sera bon pour l'instant le livre me plaît bien

Premier film = première partie du premier tome, il y a donc des chances que tu ai déjà dépassé la fin du film. Bonne lecture pour le reste ^^.

Le 01 septembre 2021 à 11:34:24 :
Je suis le seul à pensé que cette version sera aussi chiante a regardé que le version de Lynch ?

Kitch, un peu wtf, trop de liberté avec le bouquin et bâclée pour la dernière demi heure mais pas spécialement chiante. Qu'est ce qui te fais dire qu'elle est chiante et en quoi la version de Villeneuve à l'air de lui ressembler ?

Bah plus je regarde le trailer , plus je vois les meme scène que celui de Lynch , j’ai peur qu’esthétiquement ça soit plus sympa moins kitsch mais que de l’autre côté , le même scénario rasoir , mal amené avec des scènes à rallonge

Je vais forcément me trompé , j’en attend beaucoup mais quand même le doutes subsiste

dreamonette
Niveau 45
01 septembre 2021 à 16:53:52

Bah c'est la même histoire donc forcément plus ou moins le même scénario. Villeneuve aura au moins pris le temps de doubler la duree du film (sous réserve de deuxième partie) pour prendre le temps de poser un livre assez dense et riche. Si tu as lu Dune et que tu n'as pas aimé il est peu probable que le film te fasse changer d'avis. Si tu n'as vu que le film de Lynch ou la mini série, je vois mal comment tu peux dire qu'il faut s'attendre à la même chose, comme si tout les réals et toutes les mises en scènes se valaient et ce depuis un simple trailer.

Legend_pacha
Niveau 37
01 septembre 2021 à 19:11:55

Non c’est vraiment juste une impression de « déjà vu » dans le trailer qui m’interpelle, il faut que je lise le livre aussi oui

Y’a pas de raisons que ça soit mauvais si c’est bien adapté , j’espère juste que ça sera pas une reddit en plus jolie

Shinigami27
Niveau 54
01 septembre 2021 à 21:48:28

Chalamet voulait absolument le rôle de Paul Atréides, avant tout parce qu'il est fan de Villeneuve

https://www.ecranlarge.com/films/news/1393973-dune-timothee-chalamet-a-force-pour-devenir-paul-atreides-dans-le-film-de-denis-villeneuve

Et apparemment, Villeneuve n'avait personne d'autre en tête

EmileHirsch
Niveau 73
02 septembre 2021 à 11:29:06

Par contre, perso je ne connais rien des livres Dune, mais j'avais lu que s'il y avait des adaptations des autres bouquins, il faudrait recaster l'acteur.

Ca se passe des années après les suites ?

Celafett
Niveau 9
02 septembre 2021 à 11:53:30

Entre les deux parties des deux parties du premier bouquin il se passe 3 ans. Dans le messie de dune alia la sœur de Paul est majeur donc je dirais 15 ans après dune. Les enfants de dune 5 à 7 ans après le messie de dune.
3500 ans après pour l'empereur dieu dune.
1500 ans et des poussières pour les hérétiques de dunes et la maison des mères après l'empereur dieu dune.

Paul est présent que dans la première trilogie. Donc je dirais qu'il a de 15 à 40 ans. Mais il fait vieux sur la fin pour d'autres raisons. Il aurait fallu cast un trentenaire et le rajeunir comme dans Barry Lindon ou la première adaptation de dune.

Celui qui est récurent en revanche c'est duncan Idaho joué par Jason momoa. Mais s'ils vont jusque là ce que je ne crois pas il faudrait cast un enfant pour les 2 derniers bouquin.

Sujet : Dune - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page