Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : X-Men : Dark Phoenix
daveuss
Niveau 24
08 juillet 2019 à 22:17:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489455884-risitas-merci.png

Serval94
Niveau 62
08 juillet 2019 à 22:48:25

Diable, le bide est de taille, effectivement.

Mais tant pis, ça fera les pieds à Simon Kinberg et sa clique. Les X-Men, c'étaient Bryan Singer et Hugh Jackman, de toute façon. Et ils avaient déjà conclu la saga en beauté avec Days of Future Past.

Old-Padawan
Niveau 53
09 juillet 2019 à 00:58:12

Maintenant bonjours les X-men made in MCU :hap:

Bonjours à House of M
La trilogie du Messie
Avengers Vs X-men

etc :noel:

IronMatou
Niveau 10
09 juillet 2019 à 14:46:27

Je ne comprends pas ce bide : le film est bon, même si il pouvait être grand.

Encore une fois, j'aurais réisntallé le Cercle des Damnés de Shaw, comme dans le comics, pour incarner les méchants. Avec la White Queen plutôt que Jessica Chastaing.

Le scénario en aurait été plus fluide.

Ma théorie, c'est que Sophie Turner a fait fuir les fans.
Et la franchise ne parvient pas à se passer de Wolverine.

Je peux le comprendre, mais quand on la voit dans ce film, elle assure.
Elle la joue "Carrie", et ça passe très bien :oui:

matthieufeufeu
Niveau 54
09 juillet 2019 à 15:04:20

Le 09 juillet 2019 à 14:46:27 IronMatou a écrit :
Je ne comprends pas ce bide : le film est bon, même si il pouvait être grand.

Encore une fois, j'aurais réisntallé le Cercle des Damnés de Shaw, comme dans le comics, pour incarner les méchants. Avec la White Queen plutôt que Jessica Chastaing.

Le scénario en aurait été plus fluide.

Ma théorie, c'est que Sophie Turner a fait fuir les fans.
Et la franchise ne parvient pas à se passer de Wolverine.

Je peux le comprendre, mais quand on la voit dans ce film, elle assure.
Elle la joue "Carrie", et ça passe très bien :oui:

C'est assez facile en réalité :

Fact 1 : le film suit Apocalypse qui a été bien moins chaudement accueilli que DOFP.

Fact 2 : le film a été repoussé à deux reprises, passant de l'automne 2018 à février 2019 puis juin 2019.

Fact 3 lié au 2 : il s'est de fait retrouvé tout pile derrière le rouleau compresseur Endgame qui suivait déjà d'assez près Captain Marvel, alors que s'il était sorti à la date prévue il se serait coltiné une concurrence moins féroce et aurait eu moins de risques de provoquer une forme de ras-le-bol.

Fact 4 : la promo a été foirée puisque la première BA fut diffusée en septembre 2018, avant qu'il ne soit décalé juste après, et bis repetita. Entretemps la hype pour Endgame avait repris, le film était un peu malmené d'avance (navré de le citer en permanence, mais faut dire qu'il a fait du bruit)

Fact 5 (bonus car pas obligatoire mais hypothétique) : l'absence du terme X-Men sur l'affiche a peut-être perturbé le public moins connaisseur. Mais bon, Logan n'avait eu aucun problèmes, sauf qu'il avait été beaucoup mieux reçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:22:53

Le 09 juillet 2019 à 14:46:27 IronMatou a écrit :
Je ne comprends pas ce bide : le film est bon, même si il pouvait être grand.

Encore une fois, j'aurais réisntallé le Cercle des Damnés de Shaw, comme dans le comics, pour incarner les méchants. Avec la White Queen plutôt que Jessica Chastaing.

Sauf que Shaw et Ema Frost sont morts et ce avant qu'ils altèrent la timeline. Ce n'était donc pas possible. Il aurait plutôt fallu partir sur une autre saga que le Phénix qui fait trop réchauffé vis à vis d'X-men 3.

IronMatou
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:30:34

Fact 1 : le film suit Apocalypse...

Ton analyse est très détaillée :oui:

Je rajoute la lassitude du public.
Et en effet, Apocalypse a tué la franchise.

Ça ne m'étonne pas : je n'ai jamais cru au potentiel cinématographique d'Apocalypse.
Sauf dans la post-scène sidérante de "Days of the Future Past" où on le voit fabriquer les pyramides, peut-être la meilleure post-scène de Marvel :ouch2:

Mais je le répète : Dark Phoenix est un bon film X-Men.

Old-Padawan
Niveau 53
09 juillet 2019 à 16:15:08

Pareil ça m'avait choqué l'absence du X-men sur l'affiche peut etre une volonté de disney pour plomber le film en tout cas c'est réussi. Puis l'absence de Wolverine fait aussi du tord.

Bref faut tourner la page

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2019 à 17:35:57

Le 09 juillet 2019 à 00:58:12 Old-Padawan a écrit :
Maintenant bonjours les X-men made in MCU :hap:

Bonjours à House of M
La trilogie du Messie
Avengers Vs X-men

etc :noel:

Parmi les rares comics que j'avais lu, j'avais bien aimé Second Coming. Mais j'ai détesté Avengers Vs X-Men. Dans tous les cas on peut parier sur une Captain Marvel bis pour Hope, la gamine de quatorze ans qui va apprendre aux vilains mâles blancs de Scott que les femmes sont les vraies héroïnes

Old-Padawan
Niveau 53
09 juillet 2019 à 18:01:40

Parmi les rares comics que j'avais lu, j'avais bien aimé Second Coming. Mais j'ai détesté Avengers Vs X-Men.

X-men second coming c'est le titre VO de la trilogie du messie si je dis pas de bêtise ?
Et pourquoi tu n'a pas aimé Avengers VS X-men ? Car mes avis que c'est dans les cartons de Disney vu comme le titre est vendeur :noel:

[B-e-n]
Niveau 51
09 juillet 2019 à 20:04:41

House of M, c'est la porte d'entrée rapide et efficace, le MCU ayant déjà Wanda.

Avengers vs X-Men, si cela arrive, ce sera uniquement le titre, et pas le contenu, du moins pas avant très longtemps.
Je rappelle que l'histoire tourne autour du Phenix, et visiblement, il vaut mieux le laisser se reposer, le Phenix. Pas avant 5 ans minimum, voir 7.

Dans tous les cas on peut parier sur une Captain Marvel bis pour Hope, la gamine de quatorze ans qui va apprendre aux vilains mâles blancs de Scott que les femmes sont les vraies héroïnes

Mouais.... c'est pas du tout dans la veine du personnage. :hap:

Puis Hope, ca veut dire Cable. Cable qui est présent dans les films Deadpool, et en plus joué par Josh Brolin/Thanos, ca emmelerait trop l'esprit des gens, du moins tant que le sort de Deadpool n'est pas fixé. Sans parler que Cable, il faudrait expliquer son lien avec Scott, Madelyne Prior, Mr Sinister etc :noel: Ok je m'emballe.

Bref, je ne pense pas que le MCU va se lancer dans ces arcs scénaristiques, très effets de groupe, pour commencer. Ils devront d'abord faire aimer leur X-Men et leur donner du poids.

Perso, je verrais bien :

House of M pour amener les X-Men.

Mr Sinister, Cassandra Nova en premiers vilains. Des arcs avec les Maraudeurs, la Terre Sauvage

Ou partir sur les Shia'rs, Vulcain etc s'ils font un pan cosmique notamment avec les 4F.

titanium3819
Niveau 47
09 juillet 2019 à 20:19:51

House of M pour démarrer ce serait une très mauvaise idée vu que l'intérêt est dans les conséquences qui sont la décimation des mutants et tout ce qui suit. Pour un univers qui n'a pas encore introduit les mutants ça la foutrait un peu mal de démarrer avec un arc qui vise à les faire disparaître, en plus de casser totalement la puissance dramatique si on n'a pas eu l'occasion de s'attacher à eux avant.

D'autant plus que le truc est rendu stérile maintenant que la sorcière rouge est "démutanisée" (encore pire dans le MCU puisque personne n'a jamais connu Wanda en tant que mutante). Ca n'aurait pas du tout la force du récit original.

[B-e-n]
Niveau 51
09 juillet 2019 à 20:26:04

Ah mais je parle d'un House of M à la sauce MCU, donc forcément aseptisé comme le sont toutes ses adaptations :noel:

En gros, ils feraient un House of M inversé, ou à moitié. Wanda pète les plombs, et créent une nouvelle réalité avec mutants, au lieu de les décimer. Après, oui, il y a le hic que elle n'est pas mutante. Il faudrait alors qu'elle découvre qu'elle en est une, justement, et elle ferait ainsi émerger "sa race".

Je suis pas vraiment pour, mais soit ils font venir les X-Men ainsi, soit via une Terre parallèle.

A partir du moment où le MCU a foiré l'adaptation de Civil War, je ne me suis plus fait de grandes illusions, perso.

titanium3819
Niveau 47
09 juillet 2019 à 20:49:26

Civil War est le meilleur film du MCU. :oui:
C'est pas une adaptation satisfaisante de la saga version comics, loin de là même, mais ça reste un excellent film de super-héros, un des rares vraiment réussis du MCU pour moi d'ailleurs.

Pour les mutants je pense qu'ils n'ont pas forcément besoin d'un artifice pour les introduire, vu que c'est juste le réveil du gène X qui crée les pouvoirs, ils pourraient simplement les introduire comme une évolution nouvelle de l'humanité comme c'est sensé être le cas dans les comics.

Old-Padawan
Niveau 53
09 juillet 2019 à 21:32:21

Je verrai bien 2 films X-men puis un 3ème film qui sera sur House of M mais inversé :

Wanda (mutante) pète un cable et propulse les x-men dans le monde de house of M puis quand Wanda les fait revenir au lien de les faire revenir dans un monde sans mutant elle les faits revenir dans la terre du MCU les mutants sont seuls et rencontrent les Avengers puis trilogie du messie et enfin Avengers vs X-men :ok:

Les X-men et Avengers finissent par s'allier et avant les histoires pour 3 phases :hap:

hobben
Niveau 7
12 juillet 2019 à 01:42:35

Vu hier et le film est sympa. Après spiderman vu en début de semaine, cela fait quand même plaisir de trouver des enjeux dramatiques dans un film de super-héros. Cela dit, le film a pas mal de carences autres notamment les scènes dans la banlieue et à New York qui manquent d'envergure. Par contre, la scène du train et celle dans l'espace rattrapent le côté spectaculaire même si les méchants manquent de charisme dans cette dernière. Franchement je m'attendais à moins bien.

zlhoyr
Niveau 33
12 juillet 2019 à 07:14:27

On peut m'expliquer pourquoi magnéto sort un métro ? Alorz qu'il a toute les voitures de l'avenue à sa disposition

hobben
Niveau 7
12 juillet 2019 à 08:47:47

Il préfère utiliser les transports écologiques 😅

Games_Wanderer
Niveau 31
12 juillet 2019 à 09:43:54

Le 12 juillet 2019 à 07:14:27 Zlhoyr a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi magnéto sort un métro ? Alorz qu'il a toute les voitures de l'avenue à sa disposition

Pour faire une entrée spectaculaire et, surtout, une référence au premier film réalisé par Bryan Singer ("Wolverine, je présume ?").

Serval94
Niveau 62
12 juillet 2019 à 10:50:55

Le 12 juillet 2019 à 09:43:54 Games_Wanderer a écrit :

Le 12 juillet 2019 à 07:14:27 Zlhoyr a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi magnéto sort un métro ? Alorz qu'il a toute les voitures de l'avenue à sa disposition

Pour faire une entrée spectaculaire et, surtout, une référence au premier film réalisé par Bryan Singer ("Wolverine, je présume ?").

Ah ouais, peut-être… un peu perché, quand même. Je n'y avais pas pensé.

Sujet : X-Men : Dark Phoenix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page