Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : X-Men : Dark Phoenix
zlhoyr
Niveau 33
29 avril 2020 à 18:57:13

Tout les reshoots on du couter bien bien cher.

Serval94
Niveau 62
29 avril 2020 à 21:41:48

Le 29 avril 2020 à 17:56:15 Aileos a écrit :
Est-ce qu'ils vont enfin comprendre que faire une adaptation de Dark Phoenix avec Simon Kinberg c'est un échec assuré, ou ils vont forcer une troisième fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui est con, c'est qu'aucune des deux n'ait été réalisée par Singer... le gars a réalisé 4 des 7 films X-Men mais il a loupé les deux adaptations de Phoenix. C'est quand même pas de chance.

EmileHirsch
Niveau 73
29 avril 2020 à 22:15:35

Le 29 avril 2020 à 18:57:11 matthieufeufeu a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:47:39 EmileHirsch a écrit :
J'ai quand même du mal à croire que ce soit un plus gros flop financier que Cats ou les daubes reboot n​oelistes :(

Faut dire que Cats ça n'est "que" 90M$ de budget environ contre 200M$ pour Dark Étron, et je découvre avec stupeur qu'il est tout de même parvenu à grapiller 70M$ au BO mondial, contre 249M$ pour Dark Étron.

Mais si on ne se base que sur l'exploitation US : Cats a perdu 83M (7M grapillés sur le sol US :noel:) contre 135M$ pour DE avec 65M$ gagné aux states. :hap:

Et ça c'est sans compter le marketing of course. :hap:

Bah du coup ça va dans le sens de mon post :(
Habituellement on met en avant l'importance essentielle du BO domestique car ça rapporte plus aux studios.
Et là apparemment on oublie complètement ce paramètre.
Bon, DP reste déficitaire mais on est loin du désastre de Cats. Enfin, en pourcentage il est vrai.

Mais ce qui me chiffonne le plus dans ce calcul c'est qu'ils vont rajouter tous les frais (production, reshoots, promotions, exploitants, etc). Ce qu'on ne fait pas habituellement. Mais à coté ils prennent en compte que le box office.
Alors qu'un film va rapporter quand même beaucoup plus avec la vente de dvd, video, VOD, streaming et ventes aux chaines de tv. Sans parler des produits dérivés.
Au final DP est peut être rentable.

matthieufeufeu
Niveau 54
29 avril 2020 à 22:54:51

Le 29 avril 2020 à 22:15:35 EmileHirsch a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:57:11 matthieufeufeu a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:47:39 EmileHirsch a écrit :
J'ai quand même du mal à croire que ce soit un plus gros flop financier que Cats ou les daubes reboot n​oelistes :(

Faut dire que Cats ça n'est "que" 90M$ de budget environ contre 200M$ pour Dark Étron, et je découvre avec stupeur qu'il est tout de même parvenu à grapiller 70M$ au BO mondial, contre 249M$ pour Dark Étron.

Mais si on ne se base que sur l'exploitation US : Cats a perdu 83M (7M grapillés sur le sol US :noel:) contre 135M$ pour DE avec 65M$ gagné aux states. :hap:

Et ça c'est sans compter le marketing of course. :hap:

Bah du coup ça va dans le sens de mon post :(
Habituellement on met en avant l'importance essentielle du BO domestique car ça rapporte plus aux studios.
Et là apparemment on oublie complètement ce paramètre.
Bon, DP reste déficitaire mais on est loin du désastre de Cats. Enfin, en pourcentage il est vrai.

Mais ce qui me chiffonne le plus dans ce calcul c'est qu'ils vont rajouter tous les frais (production, reshoots, promotions, exploitants, etc). Ce qu'on ne fait pas habituellement. Mais à coté ils prennent en compte que le box office.
Alors qu'un film va rapporter quand même beaucoup plus avec la vente de dvd, video, VOD, streaming et ventes aux chaines de tv. Sans parler des produits dérivés.
Au final DP est peut être rentable.

No sé, p'tet que ça découle des méthodes de comptage en vigueur à l'époque doublées d'un éventuel besoin de créer un effet de hype (financière ou publique) une fois le film sorti, ce qui expliquerait l'absence de la vente de DVD, VOD et consort puisque ça se passe à posteriori.

Paradoxalement il serait difficile d'en juger en France car on ne parle qu'en nombre d'entrées. :(

BonbonLord
Niveau 11
16 mars 2021 à 19:57:28

La fox qui vit dans une boucle bordel toujours les mêmes intrigues même dans le reboot.
Et bordel encore le coup du Phoenix sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

-ChiquitO-
Niveau 10
16 mars 2021 à 23:49:49

Si seulement la Warner et Disney arrêtaient de nous sortir du movie Vivagel avec une cadence de production qui périclite de navet en étron ! Ils finiront par mettre le public dans le gavage intégrale DC/Marvel à force de rogner la corde à pognon qui finira par les pendre.

mlgz1100quarent
Niveau 8
16 mars 2021 à 23:53:54

Ouais,par contre,confond pas Marvel et DC stp

Rapideman2000
Niveau 50
17 mars 2021 à 02:13:08

Le 16 mars 2021 à 23:49:49 -ChiquitO- a écrit :
Si seulement la Warner et Disney arrêtaient de nous sortir du movie Vivagel avec une cadence de production qui périclite de navet en étron ! Ils finiront par mettre le public dans le gavage intégrale DC/Marvel à force de rogner la corde à pognon qui finira par les pendre.

Toi et d'autres disent qu'il y a trop de films et de séries de Super-Héros depuis 2015 à peu près mais la vérité c'est que les super-héros sont de plus en plus populaires avec le pic Avengers Endgame.
Mais il suffit de voir avec WandaVision ou Superman et Lois que beaucoup de gens en veulent encore.
Après il y a aussi plus de gens qui n'ont soit jamais aimé soit sont lassé qui en ont ras-le-bol et c'est facile à comprendre.

-ChiquitO-
Niveau 10
17 mars 2021 à 16:50:01

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les adaptations DC ou Marvel, non, je dis simplement que les grands studios (Warner/Disney) font dans le recyclage et que cela devient lassant voir gavant, d'autant que beaucoup de personnages super héros sur les deux franchises ne sont pas adaptés au cinéma.

LordBonbon
Niveau 33
26 mars 2021 à 21:47:38

Le 09 juin 2019 à 17:27:35 Serval94 a écrit :
Bof... y'avait certainement mieux à faire que de réadapter cette histoire, avec un casting moins charismatique qui plus est. Mais contre toute attente, ça se regarde...

This pxtain c'est bon, avoir l'histoire une fois c'est déjà trop, là ils ont réitéré et c'était encore plus naze. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
J'vois pas c-pourquoi ils ont forcé, on pouvait pas avoir un nouvel ennemi bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ya tellement de choses à exploité dans l'univers et les mecs recrachent la merde d'X-Men 3 en éco+. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

LordBonbon
Niveau 33
26 mars 2021 à 21:52:55

Le 16 juin 2019 à 23:12:26 [B-e-n] a écrit :

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Tu as deux chronologies :

1) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique tue Trask) :d) X-Men 1 :d) X-Men 2 :d) X-Men 3 :d) Futur apocalyptique/dystopique de Days of Future Past

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ?

Le plan dont tu parles est plutôt un clin d'oeil. A la fois à X-Men 2, mais aussi au sort de la saga, qui renaitra de ses cendres chez Marvel , et le Phoenix ne peut jamais disparaitre totalement. Ce qui meurt renait ensuite de ses cendres

Mais du coup la fin du Phoenix n'a aucun sens, vu Que Jean crève. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

]sergio-ramos4[
Niveau 30
26 octobre 2021 à 11:08:20

Bien meilleur qu'Apocalypse, je comprends pas trop la vague de haine qu'il s'est bouffé. Les scènes d'action sont meilleures que la majorité des films MCU, notamment celle du train ultra jouissive, puis la BO envoie sévère. :(

Niang avait une nouvelle fois raison !

jaxtaylor100
Niveau 7
26 octobre 2021 à 12:37:18

Le 26 mars 2021 à 21:52:55 :

Le 16 juin 2019 à 23:12:26 [B-e-n] a écrit :

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Tu as deux chronologies :

1) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique tue Trask) :d) X-Men 1 :d) X-Men 2 :d) X-Men 3 :d) Futur apocalyptique/dystopique de Days of Future Past

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ?

Le plan dont tu parles est plutôt un clin d'oeil. A la fois à X-Men 2, mais aussi au sort de la saga, qui renaitra de ses cendres chez Marvel , et le Phoenix ne peut jamais disparaitre totalement. Ce qui meurt renait ensuite de ses cendres

Mais du coup la fin du Phoenix n'a aucun sens, vu Que Jean crève. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Non elle devient un dragon dans le ciel

jaxtaylor100
Niveau 7
26 octobre 2021 à 12:37:52

Le 26 octobre 2021 à 11:08:20 :
Bien meilleur qu'Apocalypse, je comprends pas trop la vague de haine qu'il s'est bouffé. Les scènes d'action sont meilleures que la majorité des films MCU, notamment celle du train ultra jouissive, puis la BO envoie sévère. :(

Niang avait une nouvelle fois raison !

Ca fait vide dans le film la bataille avec 4 mec en mode badass voila

IronMatou
Niveau 10
26 octobre 2021 à 12:55:56

Le film est décevant, mais pas si mauvais que çà.
C'est loin de mes attentes, et c'est pas mieux que le 1er Dark Phoenix.

Mais en fait, à part le casting de Jean, c'est pas le pire X-Men.

Repp4
Niveau 65
26 octobre 2021 à 16:44:25

Le 26 octobre 2021 à 12:55:56 :
Le film est décevant, mais pas si mauvais que çà.
C'est loin de mes attentes, et c'est pas mieux que le 1er Dark Phoenix.

Mais en fait, à part le casting de Jean, c'est pas le pire X-Men.

Franchement que ce soit Famke Janssen ou Sophie Turner, c'est triste qu'ils n'aient jamais réussi à bien caster Jean dans l'univers, surtout qu'à chaque fois ils te trouvent une Mystique très convaincante en face

XboxGamer3
Niveau 54
26 octobre 2021 à 16:54:56

Le 26 octobre 2021 à 16:44:25 :

Le 26 octobre 2021 à 12:55:56 :
Le film est décevant, mais pas si mauvais que çà.
C'est loin de mes attentes, et c'est pas mieux que le 1er Dark Phoenix.

Mais en fait, à part le casting de Jean, c'est pas le pire X-Men.

Franchement que ce soit Famke Janssen ou Sophie Turner, c'est triste qu'ils n'aient jamais réussi à bien caster Jean dans l'univers, surtout qu'à chaque fois ils te trouvent une Mystique très convaincante en face

Jennifer Lawrence en Mystique je dirais pas qu’elle est très convaincante (surtout dans Apocalypse et Dark Phoenix).

Le-Sochalion
Niveau 15
26 octobre 2021 à 17:01:17

Dans Dark Phoenix elle est en roue libre, même son maquillage est bâclé.

Repp4
Niveau 65
26 octobre 2021 à 17:07:59

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Lawrence.
Elle a souvent un rôle secondaire (surtout dans DP) mais elle fait le boulot.
J'oserai même dire que dans DP c'est la seule qui évite de tomber dans une caricature en partie parce qu'elle meurt tôt mais bon
:hap:

Nicolas_98
Niveau 33
26 octobre 2021 à 17:29:37

J’ai jamais pu finir ce film donc c’est assez dur de sortir une critique. J’aime beaucoup Janssen en phoenix perso. Lawrence je ne peux pas la sacquer, même dans First Class, à la limite dans DOFP, son personnage est intéressant.

Sujet : X-Men : Dark Phoenix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page