Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Parasite - Bong Joon-Ho
Deepsilon
Niveau 18
09 mars 2021 à 02:42:09

Personnellement je n'ai pas trouvé "les ficelles" trop grosses, sans pour autant dire que le film est d'une subtilité exemplaire, loin de là.

Certains détails, aussi bien visuels que scénaristiques font que le long-métrage de Bong Joon Ho est loin d'être ordinaire.
Bien sûr, lorsque l'on connait la filmographie du réalisateur, le film peut paraître simple, avec encore comme thématique la lutte des classes, mais certaines fulgurances font que le film arrive à s’élever vis à vis d'autres long-métrages ayant un thème similaire.

goujaa
Niveau 6
17 mars 2021 à 12:08:27

Le 12 juillet 2020 à 11:14:58 zevrann1 a écrit :
je trouve quand même que tout le tapage autour du film était un peu trop gros, on nous le vendait comme un chef d'oeuvre absolu, et on se retrouve avec un film juste bon :(

Exactement, c'est juste un très bon film, la fin fracasse la qualité du film. :(

C'est surtout la scène d'inondation qui a augmenter la qualité du film.

Catull
Niveau 17
10 mai 2022 à 14:00:42

Sur Arte dimanche prochain.

daveuss
Niveau 24
15 mai 2022 à 08:14:18

Dispo sur Arte jusqu'au 21/05/22 https://www.arte.tv/fr/vi/videos/101322-000-A/parasite/

clefserrure
Niveau 24
15 mai 2022 à 16:00:03

Chouette :-d

Franelope
Niveau 10
15 mai 2022 à 22:57:57

Une des cinq meilleures Palmes d'or, avec Apocalypse Now Redux, La Cámara dei figlio/La Chambre du fils, L'Anguille (1983), et Bowling for Columbine.

Le chef-d'œuvre du cinéma coréen :ok:

[12:08:27] <goujaa>

Le 12 juillet 2020 à 11:14:58 zevrann1 a écrit :
je trouve quand même que tout le tapage autour du film était un peu trop gros, on nous le vendait comme un chef d'oeuvre absolu, et on se retrouve avec un film juste bon :(

Exactement, c'est juste un très bon film, la fin fracasse la qualité du film. :(

C'est surtout la scène d'inondation qui a augmenter la qualité du film.

C'est la saison des moussons, de janvier à septembre, huit mois d'averses comme dans le film, de l'Indonésie au Japon 🌏

MisterSheffield
Niveau 30
23 juillet 2022 à 02:50:09

Vu pour la première fois ce jeudi

Je vais pas revenir sur le film en soit, je l'ai trouvé excellent, j'ai passé un super moment

J'aimerais cependant revenir sur les personnages et je me suis posé la simple question : y-a-t-il un personnage appréciable dans ce film ?

Ki-taek pataud, vulgaire, menteur, manipulateur, tueur :noel: sa famille compte beaucoup pour lui, peut être une des seules preuves d'humanité

Chung-sook comme son mari, en plus violente, impulsive (sûrement au vu de son passé d'athlète ratée ?) une meurtrière, et sans remords

Ki-woo alors lui il vole la future copine de son pote tranquille sans problème ça cible bien le personnage :noel: la tête pensante de ce "projet" fou, rit devant la tombe de sa sœur

Ki-jung peut être la plus maligne et la moins "barjot" (la seule qui meurt CQFD), sa malchance aurait été d'être dans une famille de fou

Dong-ik un connard de riche prenant de haut tout le monde, ça le résume bien

Yeon-gyo comme son mari, en plus crédule, idiote et folle. Ne sait même pas tenir un foyer convenablement

Da-hye j'aurais envie de dire que c'est la plus normale de la famille mais on sent que c'est une fille à Papa qui a tout pour elle

Da-song le fils-Roi à qui on ne doit rien dire, il fait tout ce qu'il veut, il écoute pas , malpoli, tête à claques

Moon-gwang et Geun-sae le couple de tarés, un stratagème qui mériterait la prison à vie. Le mari est fou allié, le pire du film

Le chauffeur, la directrice de la pizzeria et Min-hyuk ont l'air normaux mais bon ils sont très secondaires (le chauffeur est un peu forceur, la directrice a l'air d'être une pince et Min n'a pas l'air d'avoir confiance à son entourage :hap:)

Ils sont tous des parasites/ont des comportements parasites pour la société, je trouve ça trop marrant :noel:

skanama
Niveau 8
23 juillet 2022 à 11:07:02

Moi j'ai juste pas compris pourquoi la fin est aussi WTF :question:

RamiValak
Niveau 41
23 juillet 2022 à 11:54:18

Le 23 juillet 2022 à 11:07:02 :
Moi j'ai juste pas compris pourquoi la fin est aussi WTF :question:

Dans quel sens ?

flouis07
Niveau 21
23 juillet 2022 à 14:35:58

la film le plus surcôté du siècle :rire:
-caricature éclatée de l'opposition riche/pauvre
-fin éclatée au sol tellement elle est invraisemblable

Serval94
Niveau 58
23 juillet 2022 à 14:43:53

C'est quel aspect de la fin que tu trouves invraisemblable ? L'enchaînement des évènements lors de la sauterie et/ou l'épilogue ?

Le 23 juillet 2022 à 02:50:09 MisterSheffield a écrit :
Vu pour la première fois ce jeudi

Je vais pas revenir sur le film en soit, je l'ai trouvé excellent, j'ai passé un super moment

J'aimerais cependant revenir sur les personnages et je me suis posé la simple question : y-a-t-il un personnage appréciable dans ce film ?

Ki-taek pataud, vulgaire, menteur, manipulateur, tueur :noel: sa famille compte beaucoup pour lui, peut être une des seules preuves d'humanité

Chung-sook comme son mari, en plus violente, impulsive (sûrement au vu de son passé d'athlète ratée ?) une meurtrière, et sans remords

Ki-woo alors lui il vole la future copine de son pote tranquille sans problème ça cible bien le personnage :noel: la tête pensante de ce "projet" fou, rit devant la tombe de sa sœur

Ki-jung peut être la plus maligne et la moins "barjot" (la seule qui meurt CQFD), sa malchance aurait été d'être dans une famille de fou

Dong-ik un connard de riche prenant de haut tout le monde, ça le résume bien

Yeon-gyo comme son mari, en plus crédule, idiote et folle. Ne sait même pas tenir un foyer convenablement

Da-hye j'aurais envie de dire que c'est la plus normale de la famille mais on sent que c'est une fille à Papa qui a tout pour elle

Da-song le fils-Roi à qui on ne doit rien dire, il fait tout ce qu'il veut, il écoute pas , malpoli, tête à claques

Moon-gwang et Geun-sae le couple de tarés, un stratagème qui mériterait la prison à vie. Le mari est fou allié, le pire du film

Le chauffeur, la directrice de la pizzeria et Min-hyuk ont l'air normaux mais bon ils sont très secondaires (le chauffeur est un peu forceur, la directrice a l'air d'être une pince et Min n'a pas l'air d'avoir confiance à son entourage :hap:)

Ils sont tous des parasites/ont des comportements parasites pour la société, je trouve ça trop marrant :noel:

T'es dur. :hap: Il n'y a aucun personnage que je trouve antipathique dans le film, perso. Côté bourgeois comme prolos, je les trouve attachants. Les premiers sont un peu ridicules et les seconds malhonnêtes, mais je les trouve tous sympathiques et attendrissants à leur manière.

A la rigueur, les deux dans la cave, peut-être. Parce qu'ils ne sont pas développés et n'existent que comme opposants/menaces. Le film ne nous laisse pas l'opportunité de nous attacher à eux.

mlgz1100601
Niveau 21
23 juillet 2022 à 14:50:03

Il n'y a aucun personnage que je trouve antipathique dans le film, perso. Côté bourgeois comme prolos, je les trouve attachants

C'est tous des enculés et j'etais bien content de la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tres bon film mais ma premiere phrase resume bien ce que j'en pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

skanama
Niveau 8
23 juillet 2022 à 16:35:53

Le 23 juillet 2022 à 11:54:18 :

Le 23 juillet 2022 à 11:07:02 :
Moi j'ai juste pas compris pourquoi la fin est aussi WTF :question:

Dans quel sens ?

Dans le sens où c'était tellement une boucherie que ça devenait bien trop barbare par rapport à ce que le film nous proposait

RamiValak
Niveau 41
23 juillet 2022 à 16:51:29

Le 23 juillet 2022 à 16:35:53 :

Le 23 juillet 2022 à 11:54:18 :

Le 23 juillet 2022 à 11:07:02 :
Moi j'ai juste pas compris pourquoi la fin est aussi WTF :question:

Dans quel sens ?

Dans le sens où c'était tellement une boucherie que ça devenait bien trop barbare par rapport à ce que le film nous proposait

Bah chais pas déjà ça se tape un peu avant et on a jamais reproché ça à Tarantino. Un film devrait se tenir à un seul ton ?

RamiValak
Niveau 41
23 juillet 2022 à 16:53:19

Le 23 juillet 2022 à 14:35:58 :
la film le plus surcôté du siècle :rire:
-caricature éclatée de l'opposition riche/pauvre
-fin éclatée au sol tellement elle est invraisemblable

Un des rares films que tu verras dans les prochaines années où tu peux littéralement couper le son et tout comprendre tellement le film travaille les lignes de démarcation dans le cadre + strictement marxiste dans son analyse ce qui est également peu courant.

MisterSheffield
Niveau 30
28 juillet 2022 à 00:27:00

Le 23 juillet 2022 à 14:43:53 :
C'est quel aspect de la fin que tu trouves invraisemblable ? L'enchaînement des évènements lors de la sauterie et/ou l'épilogue ?

Le 23 juillet 2022 à 02:50:09 MisterSheffield a écrit :
Vu pour la première fois ce jeudi

Je vais pas revenir sur le film en soit, je l'ai trouvé excellent, j'ai passé un super moment

J'aimerais cependant revenir sur les personnages et je me suis posé la simple question : y-a-t-il un personnage appréciable dans ce film ?

Ki-taek pataud, vulgaire, menteur, manipulateur, tueur :noel: sa famille compte beaucoup pour lui, peut être une des seules preuves d'humanité

Chung-sook comme son mari, en plus violente, impulsive (sûrement au vu de son passé d'athlète ratée ?) une meurtrière, et sans remords

Ki-woo alors lui il vole la future copine de son pote tranquille sans problème ça cible bien le personnage :noel: la tête pensante de ce "projet" fou, rit devant la tombe de sa sœur

Ki-jung peut être la plus maligne et la moins "barjot" (la seule qui meurt CQFD), sa malchance aurait été d'être dans une famille de fou

Dong-ik un connard de riche prenant de haut tout le monde, ça le résume bien

Yeon-gyo comme son mari, en plus crédule, idiote et folle. Ne sait même pas tenir un foyer convenablement

Da-hye j'aurais envie de dire que c'est la plus normale de la famille mais on sent que c'est une fille à Papa qui a tout pour elle

Da-song le fils-Roi à qui on ne doit rien dire, il fait tout ce qu'il veut, il écoute pas , malpoli, tête à claques

Moon-gwang et Geun-sae le couple de tarés, un stratagème qui mériterait la prison à vie. Le mari est fou allié, le pire du film

Le chauffeur, la directrice de la pizzeria et Min-hyuk ont l'air normaux mais bon ils sont très secondaires (le chauffeur est un peu forceur, la directrice a l'air d'être une pince et Min n'a pas l'air d'avoir confiance à son entourage :hap:)

Ils sont tous des parasites/ont des comportements parasites pour la société, je trouve ça trop marrant :noel:

T'es dur. :hap: Il n'y a aucun personnage que je trouve antipathique dans le film, perso. Côté bourgeois comme prolos, je les trouve attachants. Les premiers sont un peu ridicules et les seconds malhonnêtes, mais je les trouve tous sympathiques et attendrissants à leur manière.

A la rigueur, les deux dans la cave, peut-être. Parce qu'ils ne sont pas développés et n'existent que comme opposants/menaces. Le film ne nous laisse pas l'opportunité de nous attacher à eux.

Dur peut être mais j'étais bien content du sort de chacun bon sauf les morts c'était moins cool :noel:

Venezmechercher
Niveau 10
28 juillet 2022 à 08:05:15

Je trouve ça dommage d'avoir rajouté le délire dans la cave, l'histoire de base se suffisait à elle même

RamiValak
Niveau 41
28 juillet 2022 à 11:55:28

Le 28 juillet 2022 à 08:05:15 :
Je trouve ça dommage d'avoir rajouté le délire dans la cave, l'histoire de base se suffisait à elle même

Bah le discours marxiste perdrait toute une dimension, les pauvres qui s'entretuent pour appartenir à la classe qu'ils méprisent c'est le vrai sujet, sinon ce serait juste une revanche de classes.

tolendo
Niveau 4
04 août 2023 à 16:19:25

Vous avez d'autres films coréens du même genre ? :bave:

J'ai vu Mademoiselle aussi récemment v'est genial :bave:

EmileHirsch
Niveau 70
04 août 2023 à 16:53:31

Le 04 août 2023 à 16:19:25 :
Vous avez d'autres films coréens du même genre ? :bave:

J'ai vu Mademoiselle aussi récemment v'est genial :bave:

:d) https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_films_coreens/432762

Tu devrais trouver ton bonheur.

Sujet : Parasite - Bong Joon-Ho
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page