Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Pirates des caraibes 6 ? [RISQUE DE SPOIL DU 5]
1
Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:06:35

Salut à tous ^^

Attention, ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas le post merci ^^!!!

:d) Bon je vais parler d'un truc qui me "turlupine", sur le dernier pirate des caraibes. Moi qui l'ai vu 2 fois, j'ai adoré. Bon ce n'est pas le sujet ^^. La 1ere fois je n'avais pas penser à voir la scène post-generique  (scène après le générique). La 2nd fois, je l'ai regardé et celle-ci me laisse perplexe.

:d) Ceux qui l'ont vu (la scène post-generique), passez à la prochaine flèche rouge^^. Je vais vous la d'écrire.
En gros, on voit Will et Elizabeth, allongé sur leur lit en train de dormir. En fond on entend des pas. La porte de leur chambre s'ouvre et on voit une ombre entrée. Sur cette ombre, on aperçoit des tentacules et la forme d'un chapeau du personne bien connu^^. Il s'agit de Davy Jones.
D'un coup, Will, surpris, se retourne et Jones lève sa pince. A ce moment là. La scène s'arrête et revient sur Will, qui se réveille en sursaut (comme si on revenait d'un rêve, enfin vous m'avez compris^^). Will se retourne et il n'y a rien. Il va donc faire un câlin à Elizabeth qui dors. La caméra se déplace vers le sol et la on aperçoit de l'eau avec 2 coquillages, que Jones a fait tomber de ça pince. A ce moment là scène s'arrête.

:d) Suite à cette scène, je suis très perplexe. On pourrait penser à une suite ^^. Ce serait bizarre puisque apparemment c'est le dernier. Mais alors pourquoi mettre cette scène :question: .
Ma première question, pour vous, pensez vous qu'il y aura une suite du coup ?
Pour moi oui, et vu cette scène, il y aura un retour du célèbre Davy Jones^^.

:d) MAIS comment est ce possible. Dans le 3 Will embroche le coeur et tue Jones. Qui ensuite tombe dans le maelström. Donc il est mort. Jusque là tout va bien. Donc comment peut il être encore vivant ? Moi j'ai une théorie.

:d) Henry détruit le trident ce qui rompt toutes les malédictions (Salazar, Will etc..). Vu que Jones est été atteint par la malédiction du hollandais volant, il se peut qu'il ce soit ressuscité suite à la destruction du trident.

:d) Mais alors pourquoi est t-il encore sous la forme d'un poulpe ? Ça je me pose la question.

Voilà sur quoi je voulais débattre. Si il y en a qui on des théories etc... N'hésitez pas. Ça serait super qu'on puisse débattre la dessus.

Merci à tous ^^

Serval94
Niveau 58
31 mai 2017 à 11:14:16

Très beau topic ! [[sticker:p/1lga]]

Et non, PdC5 n'est pas le dernier. Ca veut dire quoi "le dernier" ? Tu penses bien que tant que ça rapportera du fric, il y en aura un autre. Si le 5 marche, on aura un 6.

Et je pense que tu réfléchis trop. La scène post-générique du 5 a évidemment pour but de teaser un 6ème, avec pour méchant Davy Jones sur le retour. Quant à sa forme de poulpe s malgré la fin de sa malédiction... les scénaristes n'y ont probablement pas réfléchi :hap:
Et s'il revient dans le 6 sous cette forme, soit aucune explication ne sera donnée, soit une explication moisie, mais ne t'attends pas à une explication cohérente :hap:

Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 11:26:01

J'espère qu'il ya aura une explication parce que si la malédiction est levée, il ne devrait pas être sous cette forme

Dorelsinge
Niveau 28
31 mai 2017 à 11:53:23

Ouep, surtout que les real's ont dit que PDC5 sera le début d'une nouvelle aventure, donc y'aura forcément un 6 et peut-être même un 7 (si le succès est au rdv)

Après Jones en forme de poulpe c'était dans le "rêve" de Turner. Il est peut-être redevenu humain, se qui explique les coquillages et l'eau sur le sol, Davy à perdu sa forme de poulpe / crustacé limite devant le lit de Turner (grâce à la destruction du trident) :ok:

Ou sinon j'ai trouvé le film à chier :ok:
Même moins bien que le 4 :(

daveuss
Niveau 24
31 mai 2017 à 12:10:00

@l'auteur : svp, merci d'éviter ce genre de titre en mousse à l'avenir ...

Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:45:36

Il aurait fallu que je mettre quel titre alors ?

Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:47:35

Le film a chier ? Tu abusé énormément. Le 4, pour moi, était le pire de tous. Il n'avait rien à faire dans la saga. Le 5 est plus proche de la trilogie originelle. Et il est superbe, comment tu peux dire "nul à chir" :hum:

daveuss
Niveau 24
31 mai 2017 à 13:57:31

Le 31 mai 2017 à 13:45:36 Neoxis7713 a écrit :
Il aurait fallu que je mettre quel titre alors ?

Ben, un titre simple et sans fautes serait un bon début. :p)
1) Déjà, on met une majuscule aux noms propres et t'as oublié le ¨ sur le i -> Caraïbes
2) Point d'interrogation inutile
3) tout comme la mention "[risque de spoil du 5]" : c'est bien de prévenir les autres, mais le mettre au début du 1er post aurait été suffisant
4) Évite l'abus de majuscules

Bref, "Pirates des Caraïbes 6" aurait été parfait. Pensez-y la prochaine fois stp.

Yedachorem
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:59:38

Superbe, rien que ça :rire:

[Sweet]4
Niveau 13
31 mai 2017 à 14:15:44

Y'aura qu'a refaire un topic quand il sera officiellement annoncé.

Sinon je pense qu'ils vont lui laisser sa forme de poulpe car il est beaucoup trop stylé comme ça, et les fans s'y retrouve.

sinnyuk
Niveau 23
31 mai 2017 à 14:24:05

Non le rêve signifie pas le retour de Davy Jones, mais Will qui va devenir le prochain Davy Jones car à cause de son fils il n'a pas exécuté sa mission.

Du coups il est punis, et il va devenir un monstre.

daveuss
Niveau 24
31 mai 2017 à 14:24:44

Eh ouais.
Le Modération en Marche pour un Beau Forum. :oui:

@Sweet : je laisse effectivement le topic ouvert en attendant quelque chose d'officiel

Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 15:48:36

Pour le titre je le saurais pour la prochaine fois :-)))

Il peuvent pas le laisser en poulpe puisque la malédiction est levée

Dorelsinge
Niveau 28
31 mai 2017 à 18:37:13

Bah honnêtement j'ai pas aimé :
-les coïncidences (Tout le monde se retrouve à St Martin super...)
-Jack complétement à la ramasse, tout le temps bourré, pas futé comme dans les autres PDC, enfin bref vous me direz "ouais c'est une évolution du personnage" mais nan c'est juste un amas de blague de merde (excuse moi l'expression) en dessous de la ceinture et de comique de situation digne d'une série Z et mal amené (a l'inverse d'avant)
-Les nouveaux perso = aucun charisme (comme l'ensemble du film :hap: )
-Pas de réel bataille naval
-La mythologie du trident vraiment mal foutu, t'y crois pas + la scène avec le trident fait trop "marvel" alors que OUI c'est Disney mais NON c'est pas du marvel c'est PDC :(
-Donc exit le côté poisseux, piraterie, les petites traîtrises bien fun etc..
-La scène du mariage (wtf)
-Les incohérences
-Bien sûr le côté HYPER lisse du film , c'est plus Pirates des Caraïbes mais un genre "aventure dans les caraïbes à l'époque des pirates"

Bref franchement faut que je rematte le 4 mais en ayant revu les 3 premiers en 1 mois là, je peux te dire que celui n'a RIEN à voir avec l'excellente trilogie de Verbinski :(
+ la voie de Barbossa :snif2:

Après je fais un peu le mec méchant mais c'est parce que ce film est la goutte d'eau qui à fait débordé le vase, que des déceptions pour moi depuis 2017 dans le genre divertissement / saga culte : Covenant, grande muraille, Kong ...

[Sweet]4
Niveau 13
31 mai 2017 à 18:46:25

Dorelsinge (31 mai 2017 à 18:37:13) a écrit:
Bah honnêtement j'ai pas aimé :
-les coïncidences (Tout le monde se retrouve à St Martin super...)
-Jack complétement à la ramasse, tout le temps bourré, pas futé comme dans les autres PDC, enfin bref vous me direz "ouais c'est une évolution du personnage" mais nan c'est juste un amas de blague de merde (excuse moi l'expression) en dessous de la ceinture et de comique de situation digne d'une série Z et mal amené (a l'inverse d'avant)
-Les nouveaux perso = aucun charisme (comme l'ensemble du film :hap: )
-Pas de réel bataille naval
-La mythologie du trident vraiment mal foutu, t'y crois pas + la scène avec le trident fait trop "marvel" alors que OUI c'est Disney mais NON c'est pas du marvel c'est PDC :(
-Donc exit le côté poisseux, piraterie, les petites traîtrises bien fun etc..
-La scène du mariage (wtf)
-Les incohérences
-Bien sûr le côté HYPER lisse du film , c'est plus Pirates des Caraïbes mais un genre "aventure dans les caraïbes à l'époque des pirates"

Bref franchement faut que je rematte le 4 mais en ayant revu les 3 premiers en 1 mois là, je peux te dire que celui n'a RIEN à voir avec l'excellente trilogie de Verbinski :(
+ la voie de Barbossa :snif2:

Après je fais un peu le mec méchant mais c'est parce que ce film est la goutte d'eau qui à fait débordé le vase, que des déceptions pour moi depuis 2017 dans le genre divertissement / saga culte : Covenant, grande muraille, Kong ...

En même temps faut pas commencer à en attendre autant de films tel que Kong, la Grande Muraille...c'est sur que la chute réveille [[sticker:p/1kki]]

Kage_V
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:08:12

Pour Pirates 5 nous étions quand même en droit d'attendre un bon film, qu'il est l'ambition de faire mieux que le 4 déjà. Beh non :hap:

Neoxis7713
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:14:10

Il est meilleur que le 4 je suis désolé. Évidemment on est sur un forum cinéma. Donc il n'y a que ceux qui sont fan de film et donc vont chercher le mal pour montrer que c'est un mauvais. Puis à la base je parlais de la scène post-generique hein. Pas du film en lui même

Kage_V
Niveau 10
31 mai 2017 à 20:30:30

Je suis fan de la trilogie PdC VDD, et pourtant j'ai pas du tout aimé ce 5e film... Je trouve le 4 meilleur alors que j'aime pas trop celui-là non plus :hap:

[Happy-Sadique]
Niveau 7
31 mai 2017 à 20:54:19

Battez vous ! Battez vous !

[Sweet]4
Niveau 13
31 mai 2017 à 21:52:51

À MORT HÉRÉTIQUE

1
Sujet : Pirates des caraibes 6 ? [RISQUE DE SPOIL DU 5]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page